les pubs ... le retour
<< < (4/19) > >>
marc:
Perso, je préfère donner quelques euros plutôt que les pubs (qui de toute façon ne s'affichent pas chez moi).

Je me demandais à quel endroit l'hébergement actuel bloquait... Si je regarde les stats de SMF, j'évalue à 300Mo/jours de traffic (et ça en élargissement grassement les données que je trouve). Ça donne à peine 10Go mensuel, donc j'imagine que soit je sous évalue (dans ce cas, je suis curieux de connaitre le traffic...), soit c'est pas là que ça coince... Dans ce cas, est-ce que c'est toujours les connexions à la bdd qui font chi*** ?
manu:
10 Go par mois, générallement ca coûte déjà assez cher ! Et c'est aussi assez gros pour un seul site... On a pas beaucoup de nos clients qui font ça. A titre d'info, sur nos serveurs (environ 100 sites), on fait un peu plus de 60Go de trafic mensuel en comptant le trafic http, ftp (mais générallement assez faible) et mail (par contre là il peut-être très important surtout que nos serveurs font également office de serveur de courrier sortant (smtp)).

EDIT Manu : Il y a des hébergeurs low cost qui propose des prix défiant toute concurrence même avec un trafic mensuel élevé. Mais dès que ça consomme un peu, ça plante. Les machines sont bien souvent sur-exploitées et la bande passante aussi.

marc:
ah ? Bon, moi j'y connais rien j'ai jamais utilisé d'hébergement payant... Le seul truc qui s'en approche est un truc que j'ai gratuit pendant 3 ans et qui me donne 20Go de traffic mensuel (glissant). Ce pack qui est spécial se place entre l'offre à 1.18?/mois (25Go de traffic mais moins de trucs sur d'autres options) et celle 5.97?/mois (750Go de traffic). C'est pour ça que j'étais surpris... Mais bon, c'est toi le pro ! Dans ce cas, qu'est ce qui fait que l'offre de 1and1 est si peu cher ?
manu:
Bah comme je disais... Il y a des offres low cost... Après faut voir leur qualité. Souvent déplorable. Je ne connais pas l'hébergeur que tu cites et il y en a peut-être des bons qui font des tarifs compétitifs... Mais franchement...
Pour faire ce genre de tarifs, il faut bien souvent dégradé la qualité par les moyens suivants :
1/ Mettre beaucoup de monde sur une seule machine
2/ Mettre énormément de monde sur l'infrastucutre réseau
3/ Mettre peu de monde pour l'entretien des machines, le support technique et le suivi client

As-tu déjà testé ton hébergeur en titillant les limites de ce qu'il propose ?

eddie11:
merci des reponce les guar!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente