le troll est il indispensable pour la bonne ambiance d'un forum? |
<< < (2/14) > >> |
py: Citation de: Patrick Samoens le 06 Décembre 2011 - 11:17:19 - Ou on fait un lieu de débat et d'échange avec tous les débordements que cela implique. quand même, le ratio échanges/débordements est un peu élévé, non ? d'un coté c'est marrant, mais finalement le coté "troquet" généralisé rend les échanges quand meme tres difficiles. (je ne compte pas les monologues paralleles comme des "échanges") a mon avis le "débordement" le plus fréquent étant la non lecture du fil et la répétittion, voire la déformation, des propos; d'un autre coté, pour essayer en ce moment de renforcer un peu le wiki (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Parapente), c'est clair que l'exercice n'a rien à voir. (c'est moins "jovial", et y a d'ailleurs pas foule pour participer :) ) |
j'm 7 aile: entièrement d accord avec Flaille : y-a-t-il vraiment des sujets techniques et des personnes habilitées à donner des conseils ? C'est juste pour jeter des huitres dans le feu !!!!! |
Jérôme C: Citation de: j'm 7 aile le 06 Décembre 2011 - 11:39:17 entièrement d accord avec Flaille : y-a-t-il vraiment des sujets techniques et des personnes habilitées à donner des conseils ? C'est juste pour jeter des huitres dans le feu !!!!! heuuuuuuuu tous les sujets sont techniques, presque tous. Oui tout le monde peut donner des conseils à partir du moment où ils sont argumentés, c'est ça le débat. par contre je pense qu'il y a bcp de sujets techniques qui n'appellent pas le débat.(le type maillons par exemple, les oreilles,...). Il peut avoir un débat sur "pourquoi utiliser vous tel maillon ou tel autre", il faudra alors argumenter.En 5 posts c'est fini. Ne veut on pas débattre sur tout et surtout quand il pleut ? Patrick, je pense justement que si ce forum était un lieu de débat (c'est à dire des posts argumentés) il n'y aurait pas de débordement. En plus les modos feraient leur boulot, qui est un gros boulot. Débattre n'est pas donner son opinion perso à tout s'il n'y a pas d'argumentation. Et tu as raison, peut être faut il définir l'objectif du chant du vario ? Il me semble que bcp de questions viennent de pilotes ou non qui veulent des infos, des conseils, ...je me demande s'ils arrivent à les avoir ? Si ce n'est pas trop brouillon, avec des sujets qui sont ressassés et qui partent dans tous les sens. Peut être que si on postait sans pseudo, il en serait autrement. A+ bigbud69 je vais aussi sur le forum kikourou pour les trails et ultra, je retrouve une banque de données argumentée sur tous les thèmes et ça me plait. |
bastei: Je suis entièrement d'accord avec Bigbud. Sans vouloir expliquer les raisons qui font que le chant du vario soit un forum bien bordélique ou énormément de fils partent en vrille à cause de certains qui postent à tord et à travers, je constate qu'il est souvent très compliqué d'avoir une info fiable et précise, et surtout sans décortiquer des tonnes de messages ou l'affect prend le pas sur l'essentiel. Je pense par exemple au fil sur la PTU en minivoile (vidéo d'Eric Aubert) ou on peut lire des pilotes débutants s'entêter à apprendre la vie aux pros sur plusieurs pages. Un peu fatiguant à la longue. On me dira "c'est le jeu", je répondrai "comme vous voulez les gars" mais je trouve que le forum auquel je suis assez attaché gagnerai beaucoup en évitant les débordements non argumentés et floodesques. Un petit recadrage des objectifs serait à mon sens intéressant. Bar de l'attéro ou base de données (conviviale) sur le vol libre en chiffon ? |
Makaya: Je suis d'accord avec vous deux. Mais en même temps, si on ne laisse pas la place à des gens qui cherchent des réponses de dire des trucs à coté de la plaque ou poser des questions qui semblent candides, on n’élargit pas le champs des informations utiles accessibles aux lecteurs. De manière générale j'interviens assez peu car des gens plus compétant que moi dissertent de manière instructives. Et je trouve pleins de réponses et pleins d'info utile. Si on restreint trop les digressions, on risque de limiter le champ de réponses et de connaissances échangées. :forum: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |