le troll est il indispensable pour la bonne ambiance d'un forum?
<< < (5/14) > >>
Le bandit démasqué:
Citation de: FlyingBen le 06 Décembre 2011 - 15:06:00

Sache que Piment et moi même on s'en carre un peu aussi de la France, que nous t'emmerdons comme il se doit, et que de surcroit (mais là je ne parle que pour moi) je ne partage pas du tout votre avis parce que c'est plus fun quand on est pas du même avis.

Vive le flood et le bordel.

Merde quoi z'avez peut-être un look "wilde" des aventuriers, mais z'êtes quand même un peu coic' du cul dans vos têtes là.

Ben tu vois, on est d'accord ... sauf sur la Navarre ... et les belges, aussi !
FlyingBen:
 :trinq:  :P
Lololo:
 :+1: pour Mathieu.
En plus j'ai surtout l'impression que les fils consacrés à la technique pure sont relativement épargnés par le flood et les "empoignades".
Après c'est vrai que récemment les débats sont plus houleux sur des sujets comme l'homologation des END, les VNH, etc. Mais jusque là, c'est encore relativement assez sain, on arrive encore globalement à émettre une opinion sur un sujet pourtant vraiment brûlant.
Par contre c'est vrai que trouver une information est plus dure car celle-ci est un peu plus diluée et que parfois il faut se taper 5 pages pour la trouver. Mais bon, j'ai un peu l'impression que c'est le tarif et ça permet de lire des opinions qui diffèrent du sien.
Pour moi la formule actuelle avec création d'un nouveau fil pour le flood quand ça part en cacahuète me convient bien, mais faut dire que j'ai un boulot qui me permet de passer pas mal de temps pour lire ce qu'il se passe sur le forum et de faire le tri...
bastei:
Citation de: poldof le 06 Décembre 2011 - 15:12:30

Citation de: bastei le 06 Décembre 2011 - 14:29:17

Citation de: poldof le 06 Décembre 2011 - 14:05:16

Un forum, c'est comme une discussion de bistrot.

Ou pas. (voir les exemples donnés par bigbud plus haut). Reste à savoir quelle direction les gens veulent donner au CDV. (les utilisateurs, les créateurs, les modos, etc).
Pour moi, je viens ici pour m'informer, trouver des réponses à mes questions entre autre. Et je constate que c'est souvent très compliqué au final. J'en sorts souvent avec plus d'incertitudes qu'en y arrivant.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup de parasitage, et que la propension bien française aux débats stériles n'est pas "inévitable" (re exemples plus haut).  :coucou:

Crois-tu qu'il serait possible de trouver un consensus sur la direction à donner au CDV? A mon avis, non.
Crois-tu que chaque question peut trouver une réponse unique et incontestable? A mon avis non. Regardes la discussion sur la PTU. Il y a des pilotes expérimentés qui t'expliquent que ce n'est pas une bonne méthode. C'est surement qu'ils le pensent. Bigbud nous a même expliqué qu'on avaient tous tort de nous poser vent de face parce vent de cul c'est mieux :koi:  :D J'ai pris la précaution de mettre un :D pour que chacun comprenne que c'est une tentative d'humour.

si tu me relis tu verras que je ne parle pas de consensus ni de réponse unique !
je parlais juste d'une "direction". évidemment je ne suis pas naïf et je pense aussi comme d'autres que c'est plus sympa d'avoir un forum vivant. (FlyingBen il est rigolo mais 2 comme lui et on fait fuir tout le monde  :bisous: )
faudrait pas associer "volonté de clarté" et "aseptisation". pas facile de se faire comprendre  :trinq:
flaille:
 :+1: avec Mathieu et Lololo
c'est vrai que ca pourrait partir méchamment en sucette mais que ca reste souvent assez soft. Ensuite, comme beaucoup de sports (tous?) il n'y a pas UNE façon de pratiquer, même si 95% du peuple s'accorde sur un "postulat", bin il restera encore 5% "d'emmerdeurs" (dans le bon sens du terme hein!) pour répondre par un "oui mais..." et c'est reparti pour 10 pages :forum:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente