illustration de la mauvaise ambiance |
<< < (5/11) > >> |
manu: Citation de: marc le 09 Octobre 2008 - 13:23:16 Ma petite expérience m'a plutôt montré que ce genre de chose (plus de pression de la part des modos sur les participants) ne faisait qu'agraver la situation (avec les départs qui vont avec). Perso, je ne lis presque plus rien du forum. Après une période où rien ne m'échappait, ça m'a fait bizarre de me limiter à la section "sorties". Maintenant que cette section aussi n'est plus trop allimentée et que les interventions techniques pertinantes sont noyées... Je suis pas sûr d'être le seul dans cette situation, et rajouter une pression suplémentaire n'arrangera rien. bonne journée :coucou: Bah ! +1. D'ailleurs rien à rajouter si ce n'est que du coup tu n'es pas tout seul (et que d'en avoir discuté avec d'autres membres, nous ne sommes pas que 2). |
Sandrine: Citation de: manu le 09 Octobre 2008 - 13:53:37 Citation de: marc le 09 Octobre 2008 - 13:23:16 Ma petite expérience m'a plutôt montré que ce genre de chose (plus de pression de la part des modos sur les participants) ne faisait qu'agraver la situation (avec les départs qui vont avec). Perso, je ne lis presque plus rien du forum. Après une période où rien ne m'échappait, ça m'a fait bizarre de me limiter à la section "sorties". Maintenant que cette section aussi n'est plus trop allimentée et que les interventions techniques pertinantes sont noyées... Je suis pas sûr d'être le seul dans cette situation, et rajouter une pression suplémentaire n'arrangera rien. bonne journée :coucou: Bah ! +1. D'ailleurs rien à rajouter si ce n'est que du coup tu n'es pas tout seul (et que d'en avoir discuté avec d'autres membres, nous ne sommes pas que 2). :+1: ... ça fait déjà 3... et certain ne répondront pas parce qu'ils ne sont déjà plus la... |
Barbulle: Citation de: piwaille le 09 Octobre 2008 - 12:55:31 on ne respecte pas une charte parce qu'elle est démocratique et équilibrée mais par ce que c'est l'expression (parfois maladroite mais toujours sincère -enfin dans mon cas-) d'une ligne de conduite qui en d'autres termes s'appelle le bon sens. Sur les bancs de l'école cela s'appelle de l'éducation civique. Je ne souhaite autre chose qu'avoir des participants CIVIQUES. Ahhh, Piwaille en unique grand prêtre du bon sens et du civisme.. :lol: On passe à un autre stade là. Et en plus dorénavent ca va saigner.. :mdr: Je suis pour la désobéissance civique quand les règles sont imposées par un pouvoir central sans concertation des intéressés, tu sais, la démocratie.. Citation ... une modération unilatérale et despotique (ce sont bien tes termes barbulle ?) Toutafé. :coucou: |
Sandrine: Citation de: Barbulle le 09 Octobre 2008 - 14:29:15 Je suis pour la désobéissance civique A ce propos... va voir et écouter ça Barbulle (et les autres) http://www.keny-arkana.com/desobeissance/ |
PiRK: Citation de: marc le 09 Octobre 2008 - 13:23:16 Ma petite expérience m'a plutôt montré que ce genre de chose (plus de pression de la part des modos sur les participants) ne faisait qu'agraver la situation (avec les départs qui vont avec). Perso, je ne lis presque plus rien du forum. Après une période où rien ne m'échappait, ça m'a fait bizarre de me limiter à la section "sorties". Maintenant que cette section aussi n'est plus trop allimentée et que les interventions techniques pertinantes sont noyées... Je suis pas sûr d'être le seul dans cette situation, et rajouter une pression suplémentaire n'arrangera rien. bonne journée :coucou: Il me semble que Marc et moi on avait évoqué le sujet de la modération un jour dans une navette à Saint-Hil. On comparait la modération du Chant du Vario et celle de la désencyclopédie (où j'étais un modo très actif pendant un an), et on en avait plus ou moins conclu qu'une des raisons qui rendaient la modération nettement plus facile sur un wiki c'était que tout ce qui s'y passe est visible par tout le monde. Je me rappelle avoir été frustré plus d'un fois sur lcdv parceque je suis tombé sur un message avertissant que le contenu d'un message avait été modéré sans que je puisse d'aucune manière me faire une idée du bien fondé de cette modération. Le fait que toute la modération soit faite par une poignée de membres (qui, j'en suis très conscient, n'ont pas un boulot facile) sans aucune transparence ne peut à mon avis en aucun cas améliorer l'ambiance, et à chaque effacement de message il y aura le risque d'un nouveau débat vaseux sur les limites de la liberté d'expression. Ca peut etre interessant de voir comment ça se passe sur les forums voisins : sur EP à ma connaissance il n'y a eu qu'une seule exclusion de membre dans un cas vraiment extrême (un gus qui insultait systématiquement et violemment tous ses détracteurs), et autant que je m'en souvienne avant son exclusion aucun de ses messages n'a jamais été supprimé ni altéré. Quant il y a abus ça provoque généralement des messages de désapprobation de tous les utilisateurs réguliers ce qui suffit à poser des limites claires pour la plupart des participants. Bref, à mon avis la modération doit purement se limiter aux cas évidents tels que la diffamation ou des insultes directes et gratuites. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |