illustration de la mauvaise ambiance |
(1/11) > >> |
Barbulle: Citation de: ParaPasquall le 08 Octobre 2008 - 21:30:44 ... En revanche, tu as une façon de répondre à Blue qui est assez déplaisante, d'autant plus que le contexte "mauvaise ambiance" du forum est particulièrement discuté ces derniers temps. Je trouve ça dommage car tu as une bonne réflexion sur le reste. :| T'in merde alors!! J'ai raté un sujet spécial mauvaise ambiance! Vite c'est par où que ça se passe? J'ai tout un stock de vitriol à refourguer.. :mrgreen: A part ça, je vais encore secouer un peu le cocotier. Nous sommes un certain nombre de "vieux" pratiquants de ce forum à considérer que Blue à tendance à donner trop souvent des avis peu pertinents voir parfois sortir des grosses conneries. Le problème de Blue est qu'il faut qu'il intervienne tout le temps sur tout! A une époque ou il était un pilote débutant, ce qui semble n'être vraiment plus du tout le cas, il intervenait pour faire rire, parfois sugérer des bonnes idées et le plus souvent flooder. Cela le rendait très sympathique. Avec le temps son besoin d'intervenir n'a pas faiblit mais en plus il a maintenant un avis très clair et peu contestable sur tout. Je l'ai gentiment vu devenir une des éminences grises de ce forum, surtout avec le pouvoir divin de jouer les modos avec plus ou moins de pertinence. Il y a des gens d'expérience qui ne souhaite plus intervenir a cause de cette omniprésence (oui, ils me l'ont dit en privé), maintenant je peux en faire autant si la majorité de cette sympathique assemblée me le demande. C'est vrai que je pourrais me dire: Laisse tomber ce forum et passe à autre chose. Mais ça me fait chier de voir que dans tout les domaines (dont, en autre, la direction et gestion de la fédé) tous le monde s'accommode de l'à peu prêt, histoire d'être politiquement correct, en regardant ailleurs. J'emmerde le politiquement correct et j'appelle un chat un chat! Je n'ai pas envie de me fendre de ma meilleure diplomatie avec un gentil garçon qui ne le fait pas avec les autres. Je pense être en mesure d'apporter certaines informations utiles à la communauté et d'en apprendre aussi de la part des autres. Je suis plutôt ouvert à la discussion et chacun est libre d'avoir ses certitudes et de les exposer, je n'utilise habituellement pas le dénigrement, sauf pour répondre au dénigrement. Le casque intégral est un sujet important, même s'il paraît sibyllin au 1er abord. Il entre en action au niveau sécurité probablement bien plus souvent que le parachute de secours. J'apporte des illustrations vécues pour argumenter. Maintenant je ne dirais rien de plus au pilote qui choisira de voler avec un bol ou même un bonnet. C'est son choix et tant qu'il ne met que sa propre intégrité physique en jeu.. Il vit sa vie. A + pour d'autres échanges constructifs.. |
Michel Meyer: Toc, toc, bonjour. Pour emboiter le pas à Barbulle, j'ajouterai la chose suivante : il y a quelques semaines j'étais à un stage de sécurité en montagne que je fais régulièrement, et où il y a entre autres des exposés théoriques de la part d'intervenants tels que vendeurs de matériel, médecins urgentistes, etc... Pendant une pause j'ai pris l'urgentiste en aparté et on a parlé des casques, entre autres de ceux destinés au vol libre et de leurs avantages et inconvénients respectifs. J'y ai entendu des choses très intéressantes auxquelles j'ai tout de suite pensé en lisant ce fil. Sauf que je n'ai plus aucune envie d'apporter ici ce genre de contribution, sachant le climat qui y règne, à savoir un esprit de clan malsain qui fait qu'on va plus défendre le point de vue du petit copain qui raconte des conneries sans réfléchir plutôt que d'écouter l'intrus qui n'est pas du clan mais a peut-être des choses intéressantes à dire. Ce n'est pas les exemples qui manquent, et encore récemment. Voir également à ce sujet la citation de Ben que j'avais posté. Au départ, Piwaille voulait ce forum généraliste ouvert à tous horizons, maintenant on se demande parfois si c'est devenu le forum d'un club où d'autres sont vaguement tolérés, dans la mesure où ils sont dans la ligne du parti. Comme Barbulle je trouve aussi que dire ceci ce n'est pas mettre un label mauvaise ambiance (ce fameux label qui permet de se débiner) mais clarifier les choses et recadrer le débat. J'ai envie de conclure comme lui en écrivant "A + pour d'autres échanges constructifs.." et en ce qui me concerne j'ajouterai qu'il y a d'autres forums qui sont plus qualitatifs et existaient avant celui-ci. A bientôt peut-être. |
ParaPasquall: Michel, si tu as des choses interessantes à dire, je pense qu'il serait appréciable que tu les fasses partager. Pour ce qui est des quelques frictions qu'il y a eu dans les messages précédents, j'ai envoyé un message en PV à barbulle qui ne va pas dans le sens "je protège mon ami Blue", mais plutôt "je ne soutiens pas la façon dont est dénigré un membre du forum". D'ailleur, je te prierai de bien vouloir relire mon dernier message en enlevant le passage ou je me fait "l'avocat" de Blue, et tu verra alors que j'écoute et prend en consédération l'avis de Barbulle qui est très bien expliqué et argumenté. Citation de: ParaPasquall le 08 Octobre 2008 - 21:30:44 Bonsoir à tous, Barbulle, tu avances des argument et des exemples qui tiennent bien la route, et moi qui vole avec un casque bol, ça me fait réfléchir surtout que j'aime bien faire du gonflage quand le vent est assez fort. D'après toi, je n'ai pas écouté "l'intrus"?????? |
piwaille: je met cette partie de fil ici (je pense bientot effacer ce fil ... alors profitez-en vite) si vous voulez en discuter, vous pouvez ouvrir un autre fil ailleurs ... re déplacement du fil ... comme ça vous pouvez en discuter :pouce: Il est malheureux de devoir modérer les propos quels qu'ils soient ... En l'occurrence -et sans vouloir juger les propos de blue- on peut très bien vouloir démontrer que blue a tord sans envoyer des flopées d'injures. C'est uniquement cette attitude qui consiste à balancer des injures qui peut développer un esprit de clan : si tu injurie mon copain, je vais te mettre sur la tronche à la récré. Si les participant voulaient se concentrer sur le thème, cela ferait bien mieux avancer le schmilblick (ici la sécurité des parapentistes - quand même). On pourrais donner les arguments dont nous disposons, sans même avoir besoin de juger untel qui n'est pas de notre avis. Des morceau de phrase tels que "je ne suis pas de l'avis de blue" aurait un bien meilleur impact que "T'as raison Blue, t'es le meilleur et le plus prudent, les autres sont des glands qui volent la tête dans le cul..." qui ne prouvent qu'une seule chose : l'émetteur est un malotru qui ne sait pas s'exprimer, ne soutient aucune discussion et ne fait que mettre le souk dans le forum. |
BenHoit: :coucou: je ne suis pas partisan d'un clan quelconque, je ne connais pas l'historique de Barbulle sur ce forum .... La seule chose que je peux dire, c'est que j'appelle ça jeter de l'huile sur le feu. Piwaille, tu fais exactement ce que tu lui reproches d'avoir fait avec Blue (le fait d'utiliser un mot comme "malotru" ne permet pas de s'affranchir des règles que tu imposes) ..... Citation l'émetteur est un malotru qui ne sait pas s'exprimer, ne soutient aucune discussion et ne fait que mettre le souk dans le forum n'est pas mieux que Citation T'as raison Blue, t'es le meilleur et le plus prudent, les autres sont des glands qui volent la tête dans le cul... Juste qu'on y trouve le mot "cul" en moins ! Mais l'idée est la même ... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |