illustration de la mauvaise ambiance |
<< < (2/11) > >> |
Sandrine: Citation de: piwaille le 09 Octobre 2008 - 09:47:43 l'émetteur est un malotru qui ne sait pas s'exprimer, ne soutient aucune discussion et ne fait que mettre le souk dans le forum. karma- Il faudrait dans ce cas que la règle s'applique à tout le monde... :fume: Franchement et malheureusement (comme beaucoup) ce forum commence à me saouler franchement !!! Je ne veux pas rentrer dans ce jeu malsain qu'il y a sur de + en + de posts divers et variés (même ceux qui devraient en théorie faire rire...). Mais trop c'est trop !!! :bang: :bang: :bang: Pourrait-on me dire pourquoi certains peuvent prendre à parti certains en toute quiétude et d'autres non ??? De qui se moque-t-on ??? Citation de: Michel Meyer le 09 Octobre 2008 - 08:53:54 Au départ, Piwaille voulait ce forum généraliste ouvert à tous horizons, maintenant on se demande parfois si c'est devenu le forum d'un club où d'autres sont vaguement tolérés, dans la mesure où ils sont dans la ligne du parti. Je suis assez d'accord avec toi Michel, sauf que je suis bien persuadé que le Club en question, ne souhaite absoluement pas ça, bien au contraire !!! :bang: :bang: Il s'agit à mon avis d'une dérive lié aux comportements de certaines personnes (pas que des membres de ce club...) sur le forum. Il ne faut pas faire d'amalgame entre les personnes et le club. Le Club n'y est pour rien, vraiment. Je suis la 1ère à déplorer le fait qu'il n'y a plus ou quasi plus (comme au début de ma présence ici) d'échange entre les différents lieux géographique représentés ici. C'est vraiment dommage, c'est ce qui faisait la richesse humaine de ce forum :bang: :bang: Je propose qu'on trouve une soluce pour essayer de faire table raze de tous ces malheureux posts et griefs envers un tel ou une telle et qu'on se concentre sur comment faire pour rallumer la flamme si chaleureuse qu'il y avait ici il y a qq mois en arrière. :trinq: :trinq: |
Mathieu: Bon, comme tu dis Piwaille, j'en profite rapidement avant que t'effaces vu que la mauvaise ambiance devient le sujet à la mode (normal, c'est la crise! :mrgreen: ) Alors ok on n'est pas toujours d'accord, ok il peut y avoir un esprit de clan, ok on doit modérer ses propos, mais il faut aussi arrêter de prendre la mouche et de crier à la mauvaise ambiance sans arrêt. Sur tous les forums il y aura toujours des dissensions, des engueulades, voire des petites guéguerres. Mais généralement on arrive à vivre avec, d'abord parce que la plupart des utilisateurs essaient de se modérer, ensuite parce qu'on accepte que tout ne soit pas toujours rose. Il y a eu récemment des départs un peu fracassants, avec des commentaires aigris sur la mauvaise ambiance... Ben même si je regrette les participants en question, cette manière de se barrer en crachant dans la soupe me plaît moyennement. Ca sert à rien de généraliser comme ça, il n'y a pas une mauvaise ambiance, il y a juste des gens qui sont pas toujours d'accords, qui se le disent, et qui doivent aussi l'accepter. Et s'il y a un peu de fight de temps en temps, on va pas en mourir. On sait tous que ça finira toujours autour d'une :trinq: , non? Bref, Blue, Barbulle, vous êtes tous les deux utiles au forum à votre manière. Alors faites-vous un gros :bisous: et on n'en parle plus. D'ailleurs, regardez dehors, le soleil revient! :eclaircie: Et pis si vous voulez rester fâchés, ben c'est pas grave, ça aussi le forum pourra vivre avec, et surtout c'est pas ça qui va nous/vous empêcher de :ppte: ! ;) |
cleer: Aller un peu d'histoire... Quand je suis arrivée à grenoble je ne connaissais personne et grace à ce forum j'ai rencontré des gens qui m'ont fait découvrir pleins de site et qui sont responsables de se que je suis maintenant (ben oui quoi à cause d'eux je suis encore plus addict !!!) bref, c'était vraiment un lieu où l'on pouvait posté pour demander un avis, un conseil ou encore proposer une sortie...et ca serait vraiment cool que ca continue dans cet esprit. Pourtant depuis un certain temps quand je lis les messages posté on se demande si ceux qui poste ne veulent pas manger celui qui a lancer le fil parce qu'il a une question. Et même moi qui connait pas mal des actifs par ici je me méfie et relis toujours à deux fois mes post pour être sur de ne pas être trop piquante où même si je n'ai pas dit un truc de travers qui fera que l'on va me sauter dessus...c'est pas vivable !!! On en ai arrivé que pour donner son avis il faut avoir une batte de base ball pas loin pour se défendre des post qui font t'arriver dessus. Je trouve ca vraiment dommage !!! Et puis alors de crier à la mauvaise ambiance pour se décharger de l'affront que l'on vient de poster je trouve que c'est d'un pathétique, ca me fait penser à un mari qui frappe sa femme juste avant de lui faire ses excuses !!!! Mon père me dit toujours : "Quand tu ne sais pas tu te tais" si chacun la prenait en compte avant de répondre à une qustion posé on aurait pas ce problème !!!! |
Bradepitre: Citation de: Michel Meyer le 09 Octobre 2008 - 08:53:54 il y a quelques semaines j'étais à un stage de sécurité en montagne que je fais régulièrement, et où il y a entre autres des exposés théoriques de la part d'intervenants tels que vendeurs de matériel, médecins urgentistes, etc... Pendant une pause j'ai pris l'urgentiste en aparté et on a parlé des casques, entre autres de ceux destinés au vol libre et de leurs avantages et inconvénients respectifs. J'y ai entendu des choses très intéressantes auxquelles j'ai tout de suite pensé en lisant ce fil. Sauf que je n'ai plus aucune envie d'apporter ici ce genre de contribution C'est dommage ! Le sujet m'intéresse. Alors si tu en causes sur un autre forum, dis-moi où, je te lirai avec intérêt. Et d'autres viendront également te lire et intervenir. Pour l'ambiance, comme je suis sur une ìle (la Suisse :coucou: ), je ne me sens pas trop concerné. Par ailleurs en général, ça me coule dessus :trinq: Amitiés à tous et surtout à toutes :coucou: |
jeff: Je suis d'accord avec Mathieu, le monde n'est pas parfait (loin s'en faut) et il risque d'y avoir toujours quelques anicroches comme sur tout forum. Néanmoins, c'est quand même dommage d'en arriver à s'engeuler pour une histoire d' "avoir une mentonnière ou pas" sur son casque. Prenez du recul les gars !!! Ca me fait penser à toutes ces histoires de famille où l'on se parle plus depuis plusieurs générations et on ne sait même plus pourquoi, sans doute pour une connerie du même style que celle qui fait l'objet de ce post. Allez, on positive, on fait un reset et ça repart... et puis Michel stp continue d'alimenter ce forum par tes interventions "qui font avancer le schmilblickkkkk.." Jeff |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |