illustration de la mauvaise ambiance
<< < (3/11) > >>
manu:
Mon dieu mon dieu ! Que tout celà manque énormément de tolérance ! On est tous différents et savoir s'accepter, c'est bien aussi, non ? Sinon  :+1:  avec Claire ! Qu'est-ce que c'est pénible de devoir dire les choses de manière détournée et gentille juste parce que l'on sait que systématiquement certains essaieront de déformer, voir détourner nos propos et qu'il faudra ensuite se défendre de ce que l'on a pas dit ! Ca me rappelle ma conversation récente (heureusement en privé) avec un membre de ce forum ou j'ai du passer près d'une heure à expliquer pourquoi j'avais dit (de manière assez anodine avant le début du débat) que je trouvais la cotisation de mon club un peu élevé. Et oui ! Il ne faut pas dire grand chose pour que ça tourne au drame et que l'on soit obligé de s'en justifier derrière ! Le soucis c'est que je ne devais plus tant débattre du pourquoi je trouvais la cotisation chère mais plus du pourquoi j'ai dit ça !!
Je crois que c'est un problème généralisé à ce forum. Problème que l'on n'a pas toujours connu ici et qui n'existe pas forcément sur d'autres forums. Les avis divergents, voir les engueulades, ça a toujours existé et ça existera toujours sur tous les forums. Mais là, j'ai l'impression que ce n'est pas tant ça qui dérange mais plus le fait que l'on se saute sur le poil pour une divergence d'opinion. On peut discuter, non ? Ha ! on me signale dans l'oreillette qu'en fait... non... Du coup  :sors:


 
thierry_c:
salut
je ne vais pas discuté de la chose, mais juste dire que cela fait pas mal de temps (un peu plus d'un an !) que je compare fortement lcdv a skipass!.
effectivement, au debut de skipass j'etait tres present puis le site a grandi avec toutes les derives que cela implique. je pence que lcdv en est de meme. apres si cela ne convient plus, j'estime que plutot pourir l'ambience, autant moins participer au forum. c'est pour cela que je suis de moins en moins present sur le forum. mais comme pour skipass, ne pas participer ne veux pas dire ne pas suivre ce qui ce passe ;)
a+
zig31:
Je ne peux, comme tout le monde (vive le consensus) qu'être contre une "mauvaise ambiance", cependant il me semble bien plus grave de raconter des bêtises concernant la sécurité et d'insister lourdement pour le seul plaisir d'avoir le dernier mot, que de dire a quelqu'un a juste titre qu'il dit des bêtises. N'oublions pas l'enjeu tout de même des discussions sur la sécu, et ce n'est surement pas d'avoir raison a tout prix!
De plus si chacun fait comme bon lui semble, ce qui est un DROIT primordial, il me semble tout a fait inadmissible de proférer des choses pouvant inciter d'autres a se mettre en danger. Tout le monde n'est pas influençable certes, mais certains (et même s'ils sont peu nombreux) le sont. Attention donc a ne pas soutenir mordicus n'importe quoi juste pour le plaisir de la contradiction quand on parle sécu, les risques liés a notre activité me semblent suffisamment importants pour ne pas en rajouter.
Se prendre une insulte dans la gueule n'est certes pas agréable, mais ça fait moins mal qu'un arbre!
Barbulle:
Je ne trouve pas que la phrase:

T'as raison Blue, t'es le meilleur et le plus prudent, les autres sont des glands qui volent la tête dans le cul...

(merci Behoit de l'avoir sauvée du coup de ciseau vengeur du censeur fou.. Gniark, gniark...  :mrgreen:  :mrgreen: ) soit une insulte suprême, ni un manque de respect. Si, si relisez doucement la phrase.. je parle bien des ZZotres hein!

Maintenant celui qui lit: "Blue, t'es un gland qui vole la tête dans le cul", doit retourner à l'école pour réapprendre à interpréter correctement ce qui est écrit, ou se payer une séance chez l'opticien.

Je ne suis en aucun cas faché avec Blue. La réciproque n'est peut-être pas probante.. :grat:  J'ai beaucoup apprécié nos rares rencontres et c'est un garçon très sympathique. Je serais ravi de le recroiser à l'occasion et nous pourrons échanger nos divers noms d'oiseaux en toute camaraderie. :D

Comme disait Nougaro dans la chanson Toulouse:
Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillonne jusque dans tes violettes
On se traite de con à peine qu'on se traite
Il y a de l'orage dans l'air et pourtant... (On s'aime..)

Maintenant, choisir de se barrer en s'auto-radiant est un geste assez puéril et bien regrettable. Les réactions façon vierge effarouchée me font bien rigoler, surtout chez les politiciens, moins chez les copains. Cela illustre un orgueil un peu mal placé et son incapacité à se remettre un tantinet en cause. Je considérerais son retour comme une jolie preuve de maturité, je l'invite à le faire et je m'en réjouirais.

Bref, que voila un belle tempête dans un verre d'eau. Ma boite perso à chauffé assez fort depuis cette petite mise au point, aussi bien par des membres qui me félicitent pour mon intervention que par d'autres qui me la reprochent. Voila au moins une belle expression de la démocratie, exprimez-vous mais respectez-vous. Personnelement je ne regrette rien, vous n'imaginez pas a quel point j'ai modéré mon message avant de le poster!  :mrgreen: .

Je suis encore une fois en opposition avec l'intervention de Piwaille, j'ai une vision radicalement différente sur la façon de gérer et laisser vivre un forum et j'ai bien l'intention de le faire savoir quand je l'estime nécéssaire, mais cela n'empèche pas que nous aillons des tas de sujets que nous aimons partager, et nous volerons probablement avec plaisir ensemble lorsque l'occasion se représentera. C'est pas parce qu'on ne partage pas les mêmes visions de la société que l'on doit se détester et s'éviter. A l'assemblée, les individus s'invectivent sévèrement pendant des heures et finissent par bouffer tous ensemble autour de la même bouteille, et ils recommenceront le lendemain.

Pour rebondir sur ce que dit Cleer, quand je n'ai pas de compétence sur un sujet, l'accro par ex.. je ferme ma gueule et je suis les sujets en retenant ce qui me semble pertinent, quitte à poser une question si je m'interroge. Ce forum est une mine d'or pour beaucoup de visiteurs (y compris des journaleux de magasines spécialisés qui se servent sans citation des sources) et   j'apprécie de pouvoir y échanger du savoir et des expériences qui peuvent faire gagner un temps précieux ou éviter une expérience malheureuse à tous. Il est vivant et permet l'expression de plusieures sensibilités. Effectivement elle doit se faire dans le respect des choix des autres, et je ne pense pas avoir pêché de ce coté là, Blue oui. Maintenant je ne cautionne pas l'attitude dictatoriale de la part des gestionnaires du site. Je respecterais la Charte de Piwaille le jour où elle sera démocratique et équilibrée, en attendant je fais ce que j'estime correct et lui aussi. Le jour ou il voudra me virer, il le fera... A suivre.

Je souhaite reprendre un extrait d'un MP me reprochant mon intervention: Je le reconnais, et notamment dans ce sujet, il n'a rien pris en considération de ce qui a été dit et s'est renfermé dans son exemple de l'arbre....OK. Il est effectivement butté et plus têtu qu'une mule. De plus il est vrai qu'on ne peut pas aller contre lui, sous peine de le voir s'exciter immédiatement.
...
 Moi, un tétu comme une mule qui s'exite pour un rien, je m'en fais un au petit dej. tous les matin, alors pas de problème pour les autres, le détail c'est que le mien à 6 ans.. :)

Dire à quelqu'un qu'il est à coté de la plaque n'est pas un manque de respect, c'est une preuve d'amour. Le laisser moisir dans son jus s'apparente à du mépris, c'est pas mon truc.
Bienàvous ++

gregos33:
Salut a tous

déjà  :forum: . personnellement je débute en parapente et j ai eu connaissance du forum par certaines personnes que je connais. Je viens voir souvent ce qui se dit et les commentaires. Je n interviens pas souvent car je ne pense pas être assez expérimente pour donner un avis sur tout les sujets (casque secours différence dhv 1 ou 2 etc....). Pourtant, ce forum éclaire ma lanterne sur ce sport excellent qu est le parapente.
Il ai vrai que des prises de bec se constatent a la lecture de certains messages ou sujets. Il ai dommage qu on en arrive a un sujet ILLUSTRATION DE LA MAUVAISE AMBIANCE (bien que j y intervienne :mrgreen: ).

Personnellement, je suis fana de ce sport même passionné (comme nombre d entre vous). Je mettais toujours dit que je ne m arrêterais pas a un sport ou une activité et finir comme ces passionnes qui ne vivent que pour leur truc. aujourd hui j y suis et ce faute au parapente.

Pourquoi, parce que lorsque j ai commence ( grace a mon teactcher david avec lequelle on ai pas toujours d accord :trinq: ) je me suis m y en l air et ai réalise un rêve de gosse , que l adrénaline était la, mais aussi la concentration que exige se sport, le niveau de sécurité, l attention a apporter aux éléments, les connaissances techniques et théoriques lies au parapente, et l état d esprit.

A chaque fois que j ai vole a droite a gauche, je suis tombe sur des gens différents de tout horizon de tout âge et avec une grande ouverture d esprit. Et je pense que c est ça le plus important, l ouverture d esprit. On ai pas force d être tout le temps d accord, on ai pas force de reprendre tout le temps l autre.

Faut arrêter de se prendre la tète comme vous le faites. Peut être un petit début de déprime hivernale  :sors: . faite vous un bon petit vol histoire d être dans cette état d esprit dans le quelle on ai après s être poser. Vous voyez ce que je veut dire détendu zen et la banane jusqu au oreille

au plaisir de vous lire de vous lire tous sur le forum

Greg
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente