illustration de la mauvaise ambiance |
<< < (4/11) > >> |
Mathieu: Citation de: Barbulle le 09 Octobre 2008 - 12:17:30 Dire à quelqu'un qu'il est à coté de la plaque n'est pas un manque de respect, c'est une preuve d'amour. Le laisser moisir dans son jus s'apparente à du mépris, c'est pas mon truc. Mouais, dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, mais là dessus pas forcément. Ca implique qu'il y a une seule vérité, et bonheur à celui qui la détient! Et puis entre l'amour et le mépris, il peut y avoir tout simplement la tolérance. Tu vois, là, je voulais pas te laisser tout seul dans ton erreur alors comme je t'aime très fort, je condescends à te remettre sur le chemin de la vérité... :mrgreen: ;) |
Barbulle: :bisous: Mathieu ;) |
piwaille: Citation de: Mathieu le 09 Octobre 2008 - 12:31:53 Citation de: Barbulle le 09 Octobre 2008 - 12:17:30 Dire à quelqu'un qu'il est à coté de la plaque n'est pas un manque de respect, c'est une preuve d'amour. Le laisser moisir dans son jus s'apparente à du mépris, c'est pas mon truc. Mouais, dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, mais là dessus pas forcément. Ca implique qu'il y a une seule vérité, et bonheur à celui qui la détient! Et puis entre l'amour et le mépris, il peut y avoir tout simplement la tolérance. pareil :+1: et surtout ... il y a la façon de le faire. Pour commencer, un message plein de mots malpolis n'est pas une bonne façon d'exprimer la chose. Ensuite même si ta phrase n'est pas une qualificatif que tu donne, c'est une phrase que tu mets dans la bouche d'un autre ... comprends que ça ne lui fasse pas plaisir. Citation Je respecterais la Charte de Piwaille le jour où elle sera démocratique et équilibrée on ne respecte pas une charte parce qu'elle est démocratique et équilibrée mais par ce que c'est l'expression (parfois maladroite mais toujours sincère -enfin dans mon cas-) d'une ligne de conduite qui en d'autres termes s'appelle le bon sens. Sur les bancs de l'école cela s'appelle de l'éducation civique. Je ne souhaite autre chose qu'avoir des participants CIVIQUES. Je rappelle quelques dictons que nous devrions tous avoir tout le temps à l'esprit : * la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres. sous titré : ma liberté d'expression s'arrête quand commence celle d'autrui à ne pas être traité de nom d'oiseau, que ce soit en direct ou de façon +/- détournée * l'histoire de la paille dans l'oeil du voisin contre la poutre dans le mien puis reprocher à qui que ce soit d'être tétu ? n'ais-je jamais fais preuve d'entêtement ? (PS : merci de ne pas remplacer le "je" par "piwaille" mais de laisser le "je" du lecteur ;) ) Citation en attendant je fais ce que j'estime correct et lui aussi. Le jour ou il voudra me virer, il le fera... tout à fait :twisted: Je suis assez triste de constater que la grosse liberté qui était laissée sur le forum conduit a des dérapages... En conséquence de quoi je vais durcir la politique de modération. nous avons commencé par la publication d'une section des règles pour expliquer à tout le monde (car je reste plus partisan d'un bon apprentissage que d'une répression outrancière), mais nous allons continuer par des actes de modération un peu plus marqués * effacement des noms d'oiseau et de tout ce qui sera interprété (*) comme une insulte * plus de rappels aux règles * plus de sanctions contre les membres qui contreviendraient régulièrement aux règles (*) : par l'un quelconque des modos ... pas besoin de faire une explication de texte pour prouver que le texte n'était pas injurieux. Le simple fait de contenir des mots malpolis peut suffire à faire appliquer une modération unilatérale et despotique (ce sont bien tes termes barbulle ?) |
marc: Citation de: piwaille le 09 Octobre 2008 - 12:55:31 * plus de rappels aux règles * plus de sanctions contre les membres qui contreviendraient régulièrement aux règles (*) : par l'un quelconque des modos ... pas besoin de faire une explication de texte pour prouver que le texte n'était pas injurieux. Le simple fait de contenir des mots malpolis peut suffire à faire appliquer une modération unilatérale et despotique (ce sont bien tes termes barbulle ?) :?: les modos seront ils équipé de flashball ou plutôt de taser pour ces rappels / sanctions :?: Ma petite expérience m'a plutôt montré que ce genre de chose (plus de pression de la part des modos sur les participants) ne faisait qu'agraver la situation (avec les départs qui vont avec). Perso, je ne lis presque plus rien du forum. Après une période où rien ne m'échappait, ça m'a fait bizarre de me limiter à la section "sorties". Maintenant que cette section aussi n'est plus trop allimentée et que les interventions techniques pertinantes sont noyées... Je suis pas sûr d'être le seul dans cette situation, et rajouter une pression suplémentaire n'arrangera rien. bonne journée :coucou: |
piwaille: :coucou: Je ne suis pas sur que ça soit LA solution... Je en sais qu'une chose c'est que le forum tel qu'il est ne me plaît pas... malgré la hausse continuelle des membres (j'ai eu une petite pensée émue quand nous avons atteint les 88 connexions simultanées la semaine dernière ... je me souviens encore quand on était fier de la vingtaine :!: ) sans utiliser le teaser ou le flashball ... j'espère qu'une simple suppression des mots injurieux suffira .. je préférerais qu'elle vienne d'une auto modération, au moment de la relecture ... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |