illustration de la mauvaise ambiance |
<< < (6/11) > >> |
Man's: :coucou: rapide (je galère pour trouver une connexion)... On peut se dire des choses sans agresser... ...ni se sentir agressé (àmha, le problème vient surtout de là...), ni se barrer du forum en étant offusqué... y a pas si longtemps sur ce forum, on se chambrait gentiment et ca restait bon enfant... maintenant, faut faire vachement gaffe à ce qu'on écrit pour ménager les susceptibilités... Il y aura toujours des gens qui ne savent pas se retenir pour écrire n'importe quoi, mais on peut soit les ignorer, soit leur indiquer qu'on est pas d'accord sans monter sur ses grands chevaux ou être cassant ! Il suffit que chacun y mette un peu du sien, ne parte pas au quart de tour et modère ses réponses pour que le forum retrouve pleinement sa bonne ambiance ! Bisous à tous et à bientot ! :bisous: |
Juju: :+1: avec Man's Je dois dire que cette ambiance fait que je ne vais pas lire tous les fils (déjà y en a trop et certain ne m'intéresse tout simplement pas). De plus, c'est un malaise général que je rencontre sur tout les forums que je fréquente et dans ma vie de tout les jours. Les gens sont sur la défensive et ne supporte aucune intrusion ou contestation. Tout les jours des gens me lance des insultes à la figure parce que j'ai osé, moi, petit représentant du bras armé de l'Etat, demander des papiers. Et moi, en petit représentant du bras armé de l'Etat, je ne dois pas insulter cette personne qui va même parfois me menacer de mort, moi et ma famille, en prenant en compte que je vis dans un petit pays et qu'il arrive que je boive un verre dans le même bar qu'avec le type que j'ai contrôlé ou arrêté quelques jours ou mois avant. Ces gens ne pense pas que le contrôle dure 5 minutes si ils se taisent et 30 si ils vocifèrent puisque les contrôles ne sont pas possible... Tout cette épitaphe pour dire que je fais déjà assez la part de choses avec tous ces gens sans devoir encore faire cela sur le forum, raison pour laquelle j'évite de m'engager sur certains post, parce que ça me fatigue! Vous vous rendez compte si je commençais à répondre aux gens de la même manière que quand ils m'insultent ça serait une catastrophe... Je ne vous connaît pas, à part certains d'entre vous que j'ai vu il y a une année à Aiguebelette et encore en vitesse, mais ce dont je me rend compte en vous lisant régulièrement c'est qu'il y en a qui prennent tout pour eux, d'autres qui ne savent pas faire la part des choses, d'autres qui montent direct dans le rouge sans modérer leur propos et d'autres qui sont tout ça en même temps... Pourquoi certains arrivent très bien à se retenir et à reste courtois et d'autres pas alors que ça ne fait pas de mal de temps en temps d'accepter de laisser tomber quand un post dérape ou alors de régler ça par mail ou tél, moment où l'on va se rendre compte qu'on s'est mal compris car un ordinateur, malgré tous les smiley du monde, ne transmettra jamais l'âme et le ressenti de "l'interlocuteur"... J'ai vu des forums où les gens débattaient de sujets important sans s'insulter ou mettre de noms d'oiseaux à toutes les lignes c'est cela qu'on vous demande, simplement. Je suis sur ce forum depuis pratiquement le début et j'ai vu un énorme changement et ça me chagrine un peu alors on vous demande juste un petit peu de modération dans certains de vos propos, merci beaucoup et gros becs à tous! |
Mathieu: Ttt ttt ttt... Julien, tu te poses trop de questions! N'oublie pas que t'as un flingue à la ceinture: tu dégaines, tu tires, et on n'en parle plus! Est-ce que l'inspecteur Harry se prend la tête, lui?!? :clown: |
Bouge de là: Un humble commentaire d'un utilisateur discret mais pourtant assidu de ce forum. Comme dans tous les forums; il y a du bon et du moins bon. Mais j'aime qu'il y ait le moins bon pour avoir la possibilité de choisir le meilleur. Donc je ne trouve pas que le forum soit sur une si mauvaise pente, il est simplement le reflet du nombre croissant de participants, donc de la diversité accrue des identités, caractères (bon et mauvais), expériences, etc... C'est sa richesse, il ne faudrait pas la museler. Quand un fil ne me plait pas, je passe à autre chose, celà ne bouleverse pas ma vie. Si je ne suis pas d'accord et que je pense avoir un avis intéressant à donner je le fais, mais ne considère pas par là donner une leçon, ni détenir la vérité. Je crois que le nombre d'utilisateurs de ce forum a dépassé les 1000 depuis quelques temps, il existe donc une "majorité silencieuse" qui ne se sent pas concernée par cette grande discussion, mais qui seraient tristes de ne plus disposer de ce lieu d'échanges. |
yves: :+1: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |