+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 11:52:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: du flood et des autres sujets  (Lu 7639 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marina36
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 22 Septembre 2007 - 11:59:44 »

Je suis assez d'accord sur la majorité d'entre vous... Le flood est nécessaire pour la bonne ambiance dans le forum. Mais c'est vrai que dans les sujets sérieux, trop de flood peut nuir à la visibilité des réponses "sérieuses".

Mais le flood est plutôt spontané donc c'est dur de se dire: "j'ai envie de flooder, je vais poster un message dans le flood!".
Dans ce cas là, c'est alors obligé qu'il y ait du flood dans les autres parties du forum... On en revient au point de départ...  Y'a pas de solutions miracles...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 22 Septembre 2007 - 16:00:54 »

moi je dirais que c'est dur d'eviter de flooder piment et sa pistache volante...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #27 le: 24 Septembre 2007 - 14:18:54 »

J'ai tout bien lu le sujet et au risque de passer pour du flood justement (intéressante mise en abyme d'ailleurs) ce que j'ai vu par ici me fait peur.

Si si, peur est le mot approprié. Vouloir éviter le flood dans les parties sérieuses est une chose louable certes, nécéssaire pour une lecture saine. Mais j'ai peur des dérapages.

Car outre les histoires d'ambiance évoquée précedemment qui donnent une connotation sympathique à ces lieux, j'ai peur qu'à vouloir être sérieux on ouvre les portes à l'élitisme.

1° Parce qu'à la base certaines discussions uniquement sérieuses peuvent être passablement chiantes tout aussi pénibles à lire et donc rebuter le lecteur. Que ce lecteur n'ose même pas intervenir pour demander des explications ou un petit effort de pédagogie (car ce serait perçut comme du flood).

2° Parce que si on commence à bannir les floodeurs, on peut aussi simplement bannir ceux qui connaissent moins les sujets abordés car de toute façon ils ont tort et/ou leur intervention d'apporte rien au débat.

Pour moi, le flood est un mal nécessaire et ne peut s'arranger que par un effort d'éducation des personnes incriminées (par PM par exemple) quand ça déborde vraiment trop. Un petit trait d'humour ça fait toujours du bien.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #28 le: 24 Septembre 2007 - 14:41:44 »

(...)
Si si, peur est le mot approprié. Vouloir éviter le flood dans les parties sérieuses est une chose louable certes, nécéssaire pour une lecture saine. Mais j'ai peur des dérapages.

Car outre les histoires d'ambiance évoquée précedemment qui donnent une connotation sympathique à ces lieux, j'ai peur qu'à vouloir être sérieux on ouvre les portes à l'élitisme.
(...)


Rôô l'aut', eh !

T'as pas l'impression d'exagérer un peu, là ? Y'a une différence entre flooder à chaque post, de tout faire dériver systématiquement (= flood, bruit...), sans apporter aucune information pertinente ou pas, question ou autre (= signal).

Qu'un débutant pose une question, se trompe sur un point et affirme une connerie, je vois pas le problème. Le forum est fait pour ça. Le but est d'échanger, de poser des questions, d'essayer d'y répondre, le tout sans certitudes (qui a la science infuse ?) et sans prises de tête. Et sans élitisme, j'espère, sinon ça n'a plus lieu d'être...

Que dans un post on ajoute une pointe d'humour ou une grosse connerie, y'a pas de problème, c'est ça, la convivialité. Et c'est hyper important. En ce qui me concerne j'adore lire certains d'entre nous, pour l'humour dans leurs posts et la qualité de leur écriture.

Là où je rejoins le Piwaille (en passant je vous rappelle qu'on est ici chez lui, hein, nous sommes ses invités, il met cet espace à notre disposition mais on reste chez lui...) c'est quand un post ne comporte que du bruit, sans aucun signal, ça nuit à la qualité du fil. Point barre. Et là, j'avoue que certains me gonflent royalement, parce-que dans la moitié de leurs posts y'a aucun signal. QUE du bruit. Du coup, ça me rend grognon. Et je pense que si ça me fait cet effet, je dois pas être le seul.

Un petit trait d'humour ça fait toujours du bien.

Mais oui, parfaitement !!

Sylvain.


« Dernière édition: 24 Septembre 2007 - 14:46:49 par Sylvain » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #29 le: 24 Septembre 2007 - 16:06:01 »

1
100% d'ac avec Sylvain... j'irais même jusqu'à dire +1 au karma !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #30 le: 24 Septembre 2007 - 16:42:01 »

Le forum est fait pour ça. Le but est d'échanger, de poser des questions, d'essayer d'y répondre
10000% d'accord ...
je répète encore une fois aux débutants : osez poser des questions ...
vous progresserez en lisant les diverses réponses (vous progresserez déjà en posant la question)
mais en plus c'est un service que vous nous rendez à nous qui avons un poil plus de bouteille et tentons de vous répondre : en formulant ce que nous pensons savoir, nous progressons dans la connaissance. Si nous nous exprimons mal et devons reformuler

Que dans un post on ajoute une pointe d'humour ou une grosse connerie, y'a pas de problème, c'est ça, la convivialité. Et c'est hyper important. En ce qui me concerne j'adore lire certains d'entre nous, pour l'humour dans leurs posts et la qualité de leur écriture.

en passant je vous rappelle qu'on est ici chez lui, hein, nous sommes ses invités, il met cet espace à notre disposition mais on reste chez lui...
ouaip ... j'ai pas cette sensation .. le forum n'a de sens que parce que nous sommes plein ici à discuter dans une bonne ambiance. ce n'est pas mon forum, c'est le lieux où nous discutons tous ... faisons en sorte que chacun (et encore tout plein de futurs nouveaux) aient envie de discuter avec nous. ça serait trop triste de discuter entre 4 floodeurs ou entre 3 gars sérieux ...
En revanche, cette bonne ambiance et le fais que nous soyons tout plein (presque 450 membres inscrits, plus de 1500 visiteurs uniques / semaine, nous sommes lus par plein de gars sérieux qui même s'ils n'interviennent pas viennent voir régulièrement ce qui se dit ici) nous impose à tous certains devoirs : le respect de tous et chacun.
Un peu comme quand on est dans un bar, on ne monte par sur le comptoir pour se mettre à brayer ni on sort un flingue pour imposer le silence ... continuons à  trinquer , à  mort de rire et à  prof de façon à permettre aux autres de  trinquer  mort de rire et prof avec nous.

quand un post ne comporte que du bruit, sans aucun signal, ça nuit à la qualité du fil. Point barre. Et là, j'avoue que certains me gonflent royalement, parce-que dans la moitié de leurs posts y'a aucun signal. QUE du bruit. Du coup, ça me rend grognon. Et je pense que si ça me fait cet effet, je dois pas être le seul.

c'est exactement cela ... la qualité du signal, la qualité d'un fil, la qualité du forum.
Si j'avais voulu que le forum soit sérieux, nous aurions pris une vraie politique de polizeï (j'avoue il y a des expressions qui me font du mal - surtout quand on sait ce que l'équipe de modération donne chaque jour) et nous aurions pu le faire de façon intransigeante.
Ce n'est pas le cas ... nous vous demandons juste de respecter l'intérêt du fil, de respecter les messages des copains, de respecter notre forum à nous tous. Bien sur, je souhaite (et je ne suis pas le seul) que l'ambiance bonne enfant continue, je ne veux pas tuer le flood (sinon je vous l'ai déjà dit, il y avait d'autres méthodes auxquelles je en veux pas avoir recours car elles sont -pour moi- antinomique de l'esprit de ce forum) ...

En revanche, je veux (voulais) tirer le signal d'alarme : l'intérêt du forum a (avait) pris un sacré coup dans le pif. J'ai l'impression (absences cause coupe icare ?) que les choses sont redevenues plus sympa (ni extrémiste dans un sens ni radical dans l'autre)... et c'est bien, c'est mieux ... continuons à faire un léger effort tout en laissant de vrais morceau de bonne humeur pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything