+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 07:55:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: du flood et des autres sujets  (Lu 7637 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« le: 20 Septembre 2007 - 08:55:09 »

Bonjour

juste un petit rappel : le flood est toléré ... mais à la base c'est un forum de parapente ici.
Alors merci de vous abstenir de flooder les sujets techniques ... ça devient un poil pénible à lire.
quand vous vous relisez (parce que je sait que vous vous relisez pour que les copains puissent vous lire plus facilement) n'hésitez pas à vous poser la question de savoir si
1/ votre contribution apporte quelque chose au débat technique (question, réponse, piste de réflexion)
2/ si votre message reste dans le fil de la discussion ou bien engendre une digression

si un des deux points n'a pas sa réponse positive, copiez votre message et collez le dans un nouveau fil !
1/ dans le flood
2/ dans le forum technique approprié

alors ce que j'ai dis pour les fils techniques (où c'est un impératif) vous pouvez aussi l'appliquer dans les autres sections qui deviennent un peu difficiles à lire. Je comprend que le printemps vous travaille ... mais franchement la lecture du forum était déjà pas facile pour un nouvel arrivant qui chercherait une info ou à entrer dans notre communauté (> 60.000 messages, 4200 fils de discussion) et pour les membres qui ne sont pas connectés 24h/24 le forum est assez difficile à lire (entre 150 et 300 messages / jour ... c'est vraiment beaucoup Exclamation )

Merci d'y mettre chacun du notre pour maintenir la convivialité et l'intérêt du forum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 20 Septembre 2007 - 10:22:51 »

Bonjour aussi,

j'voulais répondre mais l'automodération m'oblige à fermer ma gueule...  Pas content


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 20 Septembre 2007 - 10:30:47 »

me demande pourcoua on crée des fils on a pas l'droit d'y répondre visiblement  hein ?

merci gentil karmateur fou   bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sylvain
Invité
« Répondre #3 le: 20 Septembre 2007 - 10:51:33 »

Merci à toi Piwaille d'avoir rappelé ce principe de base...  +1 au karma

J'avoue que le flood systématique (auquel je participe,en essayant de le faire dans les sections appropriées...) me gonfle royalement et ne m'incite pas à poster plus dans les rubriques techniques. Pourtant y'aurait à dire !

Quelquefois, en regardant la liste des derniers messages, je passe plusieurs pages de conneries avant de trouver qqc de pertinent. Ca n'incite pas à poster de la "qualité"...

Désolé si je suis vieux avant l'âge, rabat-joie, coincé du cul ou autre (à vot' bon coeur)

Sylvain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #4 le: 20 Septembre 2007 - 11:17:46 »

Moi je trouve que ca va encore sur les sujets techniques. En tout cas j attends la suite de vos conseils bi avec impatience. Ca me tripote grave cette qbi ... Mais si je fais un attero en bi comme dimanche dernier en solo je vais me faire allumer la tete ...

C est vrai que le flood dans les sujets techniques c est assez penible. Mais faut surtout pas que ca empeche les ceussent qui maitrisent de poster qd meme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #5 le: 20 Septembre 2007 - 12:54:30 »

En tant que coupable de flood...... je répond qu'un bon gros flood délirant comme celui des derniers jours permet de maintenir de la vie et un lien entre les membres qui n'ont rien d'autre à dire si aucun autre sujet "en cours" ne les passionne.... le flood est nécessaire et sympa MAIS il est vrai que flooder un sujet technique est une trés mauvaise idée et n'apporte rien que de la décrédibilation. Il faut donc s'en abstenir.

Maintenant créer direcetement un flood dans la section flood est totalemnt ridicule à mon sens car du coup c'est plus un flood. Un flood c'est un dérapage... c'est spontanné... si on se dis à l'avance "tiens je vais aller sur la section "flood" pour créer un truc, ça deviens de la prémédition et c'est beaucoup moins drole que le départ en sucette incontrolé" !

Je pense que les modos réafgissent bien et vite et que globalement tout va plutot pas mal.... aux floodeurs (je plaide coupable) de ne pas commencer leurs petits délire dans des sections trés sérieuses sur les techniques de pilotage et autres..... ailleurs si ! ensuite les modo déplacent et on continue a se marrer dans la section flood.... c'est ainsi que je vois le truc mais je me gourre p'tet  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #6 le: 20 Septembre 2007 - 13:43:45 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 20 Septembre 2007 - 20:04:55 »

Moi c'est simple, je clique presque tout les jours sur "marquer tout comme lu", car trop de temps perdu à faire le tri, c'est bien dommage, mais comme certains l'ont déjà répéter, ici c'est internet, on est libre, donc voila Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

labonnefee
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 20 Septembre 2007 - 20:15:18 »

Je suis d'acc avec le vautour il a bien expliqué  bravo
Pas de flood dans les sujets techniques
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 20 Septembre 2007 - 20:39:46 »

Je suis d'acc avec levautour sur le fait que les modos séparent les sujets qui divergent (dans un autre sujet ou dans le flood (et encore, on se fait taxé de polizeï Pas content )). Mais là où ça devient difficile, c'est quand 1 message sur 2 est du flood, au final, c'est très difficile pour ceux qui veulent lire des sujets "parapente" d'y trouver les bons messages... Les messages interessant techniquement ne sont pas toujours écris par les top-posteurs ( Embarassé ), ils se noient un peu... Moi c'est un peu ça que je trouve dommage par moment...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #10 le: 20 Septembre 2007 - 21:01:53 »

Citation
Je suis d'acc avec le vautour il a bien expliqué  bravo
Pas de flood dans les sujets techniques

Et des sujets techniques dans le flood, vous en pensez quoi?
Au fait quand l'assiette diminue que fait l'incidence?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #11 le: 20 Septembre 2007 - 21:24:39 »

la meme chose .... j ai bon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #12 le: 20 Septembre 2007 - 22:00:54 »

J'en sais rien et pour tout dire ça m'empêche pas de voler... mais c'est un truc que m'a demandé une jeune pilote  (par l'âge, pas par le talent) un soir au camping à Piedrahita. Personne ne savait et à vrai dire tout le monde s'en battait sauf elle. On a bien rigolé et depuis c'est un peu devenu une phrase culte pour le petit groupe qui traînait au camping...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #13 le: 20 Septembre 2007 - 22:01:24 »

Zavez vu j'arrive à faire du flood dans le flood du flood.
Pas mal non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 21 Septembre 2007 - 08:53:40 »

J'en sais rien et pour tout dire ça m'empêche pas de voler... mais c'est un truc que m'a demandé une jeune pilote  (par l'âge, pas par le talent) un soir au camping à Piedrahita. Personne ne savait et à vrai dire tout le monde s'en battait sauf elle. On a bien rigolé et depuis c'est un peu devenu une phrase culte pour le petit groupe qui traînait au camping...

Bon alors Tonton Ben est là, à ton secours pour que ça ne t'empêche pas de dormir non plus.

L'incidence c'est l'angle entre la corde de l'aile et son axe déplacement (le vecteur vitesse) ... il est donc dépendant de la vitesse horizontale et de la vitesse verticale de l'aile.

L'assiette est l'angle entre l'axe longitudinal de l'appareil (la corde pour un parapente ?) et l'horizontale.

Incidence = Asiette + pente

Donc pour répondre à ta question à pente constante si l'assiette diminue l'incidente également et vice versa.

Sinon pour commencer un mail en se disant qu'on floode, c'est un peu comme de gerber sans avoir bouffé, vu que le flood est avant tout un détournement du sujet principal si t'as pas de sujet principal t'as pas de flood non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #15 le: 21 Septembre 2007 - 12:29:27 »

Le flood n'aurait donc pas d'existence propre ?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 21 Septembre 2007 - 13:17:02 »

Le flood n'aurait donc pas d'existence propre ?...

Le ver solitaire a-t-il une existence propre ?

N'étant pas philosophe téniant, je ne peux me prononcer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #17 le: 21 Septembre 2007 - 15:46:58 »

Merci Tonton Ben, je vais pouvoir lui expliquer la prochaine fois que je la rencontre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #18 le: 21 Septembre 2007 - 21:19:43 »

Zavez vu j'arrive à faire du flood dans le flood du flood.
Pas mal non?


Pas content sauf qu'on est dans une partie relativement sérieuse qui est sur un sujet précis : la vie du forum...
ce n'est pas un flood ...

1/ les modo qui viennent faire le ménage, ils ne passent pas forcément immédiatement après vous ... là il s'est coulé 24H, ~350 personnes différentes on pu passer sur le fil et ne pas le lire pare que le sujet semble parler du flood qui nui à la lisibilité du forum et ne pas voir cette (belle) question technique (ou vice versa : voir la question technique et ignorer la réflexion sur le flood)

2/ les modos voudraient (peut être) bien passer un peu de temps à lire pour le plaisir plutôt que faire du ménage.
typiquement ça va me prendre ~¼H pour faire un fil technique en extrayant minutieusement les messages techniques, ça me prendrais ~5 minutes pour effacer non constructivement les messages incriminés (mais après y aura 3 jours de débats sur la liberté d'expression et zéro seconde sur le respect des autres : lecteurs sérieux, modo...)
j'ai les yeux qui piquent et envie de me prendre une douche... quelle sera ma décision ? (en l'occurrence, je ne vais rien faire, juste prendre ma douche et finir ce message : ça sera déjà pas mal long surtout si je veux essayer de ne pas être trop désagréable - pas gagné)

3/ le même message de piment directement dans la bonne partie ... ça lui prenait quelques instant. il rajoutais une ligne pour dire que ça provenait d'ici ...ça restait du flood (même dans le sens dérapage spontané) qui fait rire, c'était directement dans technique et y aurait plus eu besoin de déplace les 5 réponses techniques ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 21 Septembre 2007 - 22:16:09 »

je m'accuse de flood, c'est vrai c'est pourris de parler de la vie sexuelle des forumeur en plublic... bon  je sors
nan serieusement c'est simpa quand ca devien pas lourd a tout les sujet, meme si ca peut etre ois vous avez droit au -1

aprés je trouve que le bon gro flodd qu'il y a eu c'etait plutot simpa....

flooder les sujet techniques c'est vrai que bon, c'est pas top car si un message sur deux est pourris les guars s'emmerdent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #20 le: 22 Septembre 2007 - 09:03:52 »

aprés je trouve que le bon gro flodd qu'il y a eu c'etait plutot simpa....

le gros flood ... c'était (c'est) très sympa pouce (sauf quand ça dérive zoophilie ... j'aime pas du tout... je commençais à saturer ... peut être une question de sensibilité personnelle ? ) d'autant pus que c'et dans le flood, bien identifié comme ça ....

le truc qui m'a un peu ... saturé et l'origine du message c'est que du coup les hormones chauffées à blanc, on en a retrouvé dans tous les fils Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 140


« Répondre #21 le: 22 Septembre 2007 - 09:16:03 »

Et puis Piwaille, faut être gentil avec moi, c'est marqué dans le journal que je suis sinistré Clin d'oeil
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-bleu/?nr=8b19143ba9c7f146875b07084fdba478&81da60a37b84f4f9a986fa09272ed409_info_mode=infos&info_date=2007-09-20&info_tab=46904&info_refresh=on
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #22 le: 22 Septembre 2007 - 09:27:09 »

Et puis Piwaille, faut être gentil avec moi, c'est marqué dans le journal que je suis sinistré Clin d'oeil

je suis gentil : j'ai pas voulu modéré intempestivement hie soir ... mais ton message dans ce fils était la parfaite illustration de ce que je voulais souligner Exclamation

si chaque floodeur prends quelques secondes de plus à chaque flood ...
* ça lui prends mettons 1 minutes pas jour ...
* ça évite à 300 personne de louper un message (ou une partie du message)
* ça économise entre 5 et 15 minutes à un modo
déjà le gain de temps est ultra bénéfique ...
sans parler du gain d'entropie et de la chance d'obtenir des contributions intéressantes...

Je crois nous sommes tous intéressé quand de grands fils techniques se développent et permettent de réfléchir à un sujet précis et pointu ....
ces fils ont besoin d'une ambiance... dont nous sommes TOUS et chacun individuellement responsable.

alors floodons dans le flood rigolons dans les blagues... il est important de détendre les zigomates ... mais dans les fils sérieux, restons sérieux ... le plus sérieux possible, sans compteur sur un modo qui viendra faire le ménage (est-ce que vous laissez traîner vos chaussettes sales dans le salon sous prétexte qu'une "bobonne" fera la ménage ? c'est pareil)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 22 Septembre 2007 - 11:00:28 »

le même message de piment directement dans la bonne partie ... ça lui prenait quelques instant. il rajoutais une ligne pour dire que ça provenait d'ici ...ça restait du flood (même dans le sens dérapage spontané) qui fait rire, c'était directement dans technique et y aurait plus eu besoin de déplace les 5 réponses techniques ...

Là je dois avouer, mon Piwi, qu'y a quand même des moments ou tu fais preuve d'un sacré manque de poésie et d'humour ... et de recul aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
levautour
Invité
« Répondre #24 le: 22 Septembre 2007 - 11:41:19 »

je ne peux que redire ce que j'ai dis plus haut..... ne crois tu pas piwi que tu es en train de donner beaucoup (trop) d'importance à ce qui n'en a pas tant que ça? oui il ne faut pas trop polluer les sujets trés sérieux, mais ne flooder que dans le flood ne rimerai plus à rien et..... enfin bref je redis ce que j'ai déjà dis...... en insistant peut-être sur le coté nécessaire (oui necessaire), pour cause de vie et de convivialité,e du flood dans ce forum..... enfin ceci dis c'est chez toi et si tu prend ça tellment a coeur et que tu décide (à tord selon moi) que en dehors des fil de blagues et de flood faut être absolument sérieux, on le sera..... mais je crois que ce forum va beaucoup y perdre. Le forum va tomber dans un excés inverse et c'est dommage....  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.
anything