des messages privés |
<< < (2/4) > >> |
Hub: J'ai mis en gras la partie qui correspond à la situation. Il faudrait surtout rechercher des jurisprudences de cas similaires. Mais bon, c'est carrément hors-sujet du hors-sujet, et puis je ne veux pas non plus donner l'impression que je cautionne les messages "privés" d'insultes ou de menaces. |
David Blues: Bizarrement tu prend pas en comptes les messages que tu a écris . Xav tu est vraiment pitoyable comme type. Oui je le dit en partie public car Apparement tout ce que je te dit est mis en screen. Je vais aller quand voir si juridiquement je peux porter plainte. |
XavYeah: Bonjour, Du coup, vu les évocations de procédures judiciaires, j'ai retiré le screenshot, parce que j'ai autre chose à foutre, mais j'ai eu immédiatement une idée de réplique, que je garderai, mais je suppose que certains l'imagine aisément. David, les propres messages que j'envoie ne sont pas stockés, mais je t'en prie, publie ce que je t'ai dit, je n'y vois aucun inconvénients ! A part ça, apparemment, certains ont encore de la haine à déverser sur le clavier. Je repasserai plus tard. |
David Blues: Oui, je déverse de la haine dans les propos que tu tiens vis a vis d'un ami. Je comprend que tu sois insensible a la mort des " plus faible" tu tiens malgré tout des propos qui sont complètement abusif !Garde pour toi ces propos et je garderais mes messages. Plutôt que de faire la polémique sur le bas niveau des morts. Plutôt amélioré la sécurité en désengagent notre plasticité corticale. Oui les gens meurt a cause d'erreurs bêtes.. De la a a parler de sélection naturelle.. Je trouve totalement scandaleux ! Et je t'ai mis en garde sur ton niveau ! Car a saint hil les gens meurt et j'en ai marre . Apres 2 amis mort et les propos que tu pose ! Je suis sortit de mes chaussures. J'en ai tout simplement marre de voir les gens ce cacher derrière un pc pour dire des propos plus que déplacé. Maintenant calme le jeu sur la provoque. |
piwaille: Citation de: David Blues le 09 Février 2013 - 10:53:56 Oui, je déverse de la haine #1# bon alors soyons clair et éliminons tout de suite ce cas de figure : vous faite comme vous voulez : vous vous mettez sur la gueule sur la moquette, vous vous donnez un rendez-vous à l'aube dans un prè ... en tout cas vous ne faites pas ça ici sur le forum, que ça soit par message privé ni par message publique sur le forum Citation de: Hub le 09 Février 2013 - 09:09:00 J'ai mis en gras la partie qui correspond à la situation. Il faudrait surtout rechercher des jurisprudences de cas similaires. Mais bon, c'est carrément hors-sujet du hors-sujet, et puis je ne veux pas non plus donner l'impression que je cautionne les messages "privés" d'insultes ou de menaces. #2# c'est clair que les dérives sur les dérives des dérives ça commence à me gaver sec ... alors je ne sais pas quoi faire :grat: un ban unilatéral pour toute personne qui dicterais à un autre son comportement d'après une non information légal qu'il aurait peut être en arrière pensée ? la suppression de la possibilité de signaler des messages pour éviter que nous ne recevions ce genre signalements erronés ? je n'en sais rien ... mais sincèrement ça me saoule ! :boude: Citation de: Hub le 09 Février 2013 - 08:39:09 Citation de: piwaille le 09 Février 2013 - 00:42:23 Citation de: Hub le 08 Février 2013 - 15:25:28 Divulgation de correspondance privée. Pénalement répréhensible. non Si. [...] http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000024041193&dateTexte=20130209 Citation Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie électronique ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions. non et re non ! mais #3# ça me permet de clarifier certains trucs quant à l'utilisation du forum effectivement cette loi existe ... elle concerne votre courrier (postale). Une correspondance signifie que les messages ont "voyagés" (me souviens plus le terme exact de la définition dans la LCEN). La notion a eu besoin de précision avec les échanges électronique. Pour résumer : sachez tous que les messages privés ne sont pas de la correspondance mais des "sections" privés (par opposition aux sections publiques du forum) mis à disposition des membres du forum par le webmaster. Partant de là, tout ce que vous dites par message privé N'est PAS couvert par tous les décrets concernant la vie privée, la correspondance etc ... maintenant comme je suis énervé, comme je sais qu'il va encore y avoir des gens pour commenter sans avoir même cherché les texte de lois avec le recul et les prérequis nécessaires, j'hésite à bloquer le fil d'emblée. Comme ce n'est pas mon "style", je laisse ouvert, mais je ne reviendrais pas sur mon commentaire, c'est un fait, j'accepte tout procès allant contre (sachant qu'il y a aussi des articles qui réglementent les procès abusifs ainsi que d'autres qui parlent des pressions mises pour contrer la liberté sur la communication en ligne... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |