+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 13:23:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De la "puissance" du CDV dans notre petit monde....  (Lu 14030 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #25 le: 01 Septembre 2009 - 07:38:34 »

 salut !

et avec un sticker du le chant du vario sur le casque, la combi et autre... ça serait encore plus  pouce

 stop au flood
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #26 le: 01 Septembre 2009 - 11:33:13 »

...
Bon pour en revenir au sujet 1 avec tous ceux qui ne voient pas trop ce qu'une charte de plus pourra apporter. Les forces de ce forum sont sa liberté d'expression, l'ouverture (les novices sont aussi bienvenus que les experts), et une convivialité certaine . Sachons les conserver même si cela passe par l'acceptation de ses faiblesses, càd l'hétérogénéité des contributions (toutes n'ont pas la même qualité ou la même valeur), et épisodiquement, quelques tensions dues à des individus qui ont parfois du mal à prendre du recul face à ce qui n'est qu'un média de communications et où on arrive pas toujours à s'exprimer comme on le voudrait ou devrait.
...

tu as raison, après un petit coup de flood, revenons à cette intéressante nouvelle. Alors suite à cette annonce de la notoriété du forum et donc du fait que les intervenants ne sont plus vraiment des interlocuteurs au bar de l'attero, mais maintenant plutôt à la tribune de la coupe Icare, je me demande si cela ne risque pas de faire disparaître les rares interventions potentiellement dérangeantes, mais néanmoins pertinentes. Il suffit de voir les réactions outrées des partisans du consensus mou (tel qu'il est pratiqué par nos politiques, "mais puisqu'on vous dit que la reprise est en route, la preuve la bourse remonte!"), que ce soit au sujet de la question concernant quelques (je le mets en gras pour les lecteurs qui ne lisent qu'un mot sur quatre..) Sigma 7 avec une potentielle tendance à la frontale, l'analyse de certains accidents rapportés soit via des vidéos ou des témoignages, ou le témoignage concernant des commerçants aux pratiques critiquables.

On aura pu remarqué cette tendance sur le forum FF-VL qui est longtemps resté une référence comme vecteur de communication entre les vélivoles et qui est depuis des mois de plus en plus moribond. Les dernières interventions pouvant entraîner de la polémique et de la discussion étant systématiquement polluée par les Khmers de la pensée unique: "Surtout pas de vagues". Alors, La liberté d'expression.. hein ? l'ouvertureYeux qui roulent sont-ils autant présent actuellement que par le passé sur ce forum?
La tendance est dans l'air du temps, il suffit de voir les réactions concernant les caricatures de Mahomet, l'image de marque de Banania et plus récemment les plaintes concernant la BD Tintin au Congo!!
http://tf1.lci.fr/infos/culture/livres/0,,4530956,00-bientot-une-plainte-en-france-contre-tintin-au-congo-.html
http://www.tdg.ch/actu/culture/tintin-congo-juge-raciste-mis-index-2009-08-24

A quand une plainte contre la bible?
Ah ben merde, c'est déjà fait!:
http://www.tetu.com/actualites/france/En-appel-la-plainte-contre-la-Bible-et-le-Coran-toujours-jugee-irrecevable-11348

Ce monde devient vraiment débile. Yeux qui roulent

D'un autre coté, la disparition des discussions dérangeantes pourra ravir les gens dont l'action dans le milieu du vol libre n'est pas forcément au bénéfice de la communauté, mais plutôt de certains intérêts ou certaines ambitions personnelles.

Bon aller, je file à la plage étrenner mon nouveau burkini... salut !


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #27 le: 01 Septembre 2009 - 12:08:55 »



Après ce petit aparté,je plusois un max avec la prose de notre ami Barbulle.


A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #28 le: 01 Septembre 2009 - 14:04:43 »

 salut !
Hé bien la richesse de ce forum,c'est bien ces intervenants et leur diversité ?!Non?Y a des conneries ,des bons sujets d'autre moins bon ,de bonnes idées ,les frontales en air calme ça m'a bien fais marrer en tout cas !!!Je passe du bon temps sur ce FOFO,j'ai rencontré de bonne personnalitée ,je me suis bien marrer parfois je reviendrais pour sur, a tchao!!! forum de parapente


Le Nombril:J'espere qu'on le regardera pas trop ,levons la tete ,regard loin devant pour une meilleur trajectoire.......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #29 le: 01 Septembre 2009 - 14:09:49 »

Je trouve formidable le fait d'être une communauté.... je trouve simplement, d'ou ce fil, que cette communauté devient une véritable "puissance" et qu'avec ce pouvoir, vient la capacité de nuire, même sans le vouloir, à des gens dont le travail peut dépendre de nos propos.... je parle par exemple du fil sur la sigma7 et j'en parle d'autant mieux que j'ai été à l'origine du fil en question.... je trouve donc juste et important d'y réfléchir.....

ais-je tord?


 Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #30 le: 01 Septembre 2009 - 14:49:31 »

Le CDV, nuire à Advance!?
Ca serait nous accorder un pouvoir que je n'imagine pas. D'un autre coté, savoir que nous pourrions nuire à des mauvais commerçants (je ne parle évidement pas d'Advance!!), cela ne pourrait que me réjouir. Mais franchement, Carrefour est toujours debout, Le Credit Lyonnais aussi et pourtant tout à été dit, publié, commenter sur tous les médias existant, alors..
Je serais plus enclin à penser que cela soulèvera l'interrogation chez les personnes concernées. Et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.

D'ailleurs il y a eu suffisamment de témoignages de pilotes très satisfait de leur Sigma 7 pour comprendre qu'il ne s'agit pas d'un problème général mais plutôt ponctuel qui n'a frappé que quelques pilotes.

Je le redis, personnellement tu as bien fait d'en parler ici. Même si la forme que tu as choisi n'étais pas la plus appropriée et que, accessoirement, tu nous a permis de découvrir que tu étais aussi correspondant ponctuel et secret pour Voici et France-Dimanche. Rigole  Rigole

Si une rumeur frappe le milieu du vol libre, cet endroit est parfait pour en vérifier la valeur et la réfuter s'il y a lieu. Il y aura suffisamment d'intervenants pour faire émerger la vérité. Nous avons un grand avantage par rapport à la presse écrite, le droit de réponse instantané et ouvert à tous, y compris au gens mis en cause.
Il y a longtemps, j'ai personnellement souffert d'une attaque assez dégueulasse basée sur une rumeur de la part de Vol Libre, et cela sans pouvoir me défendre. Dans ce cas là effectivement cela avait eu des conséquences négatives sur mon activité commerciale. La même attaque portée dans ce canard ce jour, avec les moyens de communications qui sont apparus depuis, aurait eu une toute autre conclusion, je vous l'assure.

Moralité: Vive le le chant du vario
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #31 le: 01 Septembre 2009 - 16:04:56 »

Si une rumeur frappe le milieu du vol libre, cet endroit est parfait pour en vérifier la valeur et la réfuter s'il y a lieu. Il y aura suffisamment d'intervenants pour faire émerger la vérité. Nous avons un grand avantage par rapport à la presse écrite, le droit de réponse instantané et ouvert à tous, y compris au gens mis en cause.

dans ce sens, j'en profite pour conseiller à tous les pro qui nous lisent de se faire un compte officiel, faisant bien apparaître leur raison sociale ou nom ... pour être en contact direct avec le chant du vario
 bravo

(ce qui n'empêche pas d'avoir un compte perso pour les discussions qui n'engagent que l'avis de pilote : on à le droit d'être pilote et professionnel)
« Dernière édition: 01 Septembre 2009 - 18:04:33 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
surfair
Invité
« Répondre #32 le: 01 Septembre 2009 - 18:04:21 »

Oui mais si on fait bien apparaitre qu'on est un professionnel, comment fait-on alors pour propager de fausses rumeurs, essayer de manipuler l'opinion ou encore insulter dénigrer un concurrent collègue en toute impunité ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #33 le: 01 Septembre 2009 - 18:04:57 »

Oui mais si on fait bien apparaitre qu'on est un professionnel, comment fait-on alors pour propager de fausses rumeurs, essayer de manipuler l'opinion ou encore insulter dénigrer un concurrent collègue en toute impunité ?
tomate  tomate  tomate


Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #34 le: 01 Septembre 2009 - 18:22:11 »

Citation
Oui mais si on fait bien apparaitre qu'on est un professionnel, comment fait-on alors pour propager de fausses rumeurs, essayer de manipuler l'opinion ou encore insulter dénigrer un concurrent collègue en toute impunité ?

ben justement, on utilise l'autre compte, celui qui correspond au gars désintéressé à l'âme pure et candide...
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #35 le: 01 Septembre 2009 - 20:49:13 »

Citation
Oui mais si on fait bien apparaitre qu'on est un professionnel, comment fait-on alors pour propager de fausses rumeurs, essayer de manipuler l'opinion ou encore insulter dénigrer un concurrent collègue en toute impunité ?

ben justement, on utilise l'autre compte, celui qui correspond au gars désintéressé à l'âme pure et candide...
Clin d'oeil


Quoi ???!!! Naaaan ?

Tu veux dire que ...?

Makumba ne serait que la 5ème colonne des forces occultes du complot de la confrérie des concepteurs de parapente réunis !!!???

Dingue !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #36 le: 01 Septembre 2009 - 20:55:05 »

Trop Fort le Makumba!!! +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #37 le: 01 Septembre 2009 - 21:15:27 »


Makumba ne serait que la 5ème colonne des forces occultes du complot de la confrérie des concepteurs de parapente réunis !!!???


Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !
Makumba, si tu me lis  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #38 le: 01 Septembre 2009 - 22:07:38 »

 mort de rire  mort de rire

Oui mais si on fait bien apparaitre qu'on est un professionnel, comment fait-on alors pour propager de fausses rumeurs, essayer de manipuler l'opinion ou encore insulter dénigrer un concurrent collègue en toute impunité ?

ben oui c'est vrai... comment on fait ??!!!  hein ?  hein ? Surfair je te propose qu'on se fasse une session brainstorming à la coupe Icare pour trouver une soluce au problème  clown En plus il parait qu'à plusieurs on est plus fort  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #39 le: 01 Septembre 2009 - 22:32:42 »

 salut !

Méfiez-vous quand même, il y a au moins un professionnel qui a visiblement tendance à régler ses problèmes d'image devant les tribunaux...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #40 le: 01 Septembre 2009 - 22:45:37 »

salut !

Méfiez-vous quand même, il y a au moins un professionnel qui a visiblement tendance à régler ses problèmes d'image devant les tribunaux...  Yeux qui roulent
y aurait des paparazzi sur le CDV! effray  De toutes façons le coup des images volées bidons pour toucher de la thune devant les tribunaux et se faire une pub a pas chere, c'est ultra connu! Pas malin le gars Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #41 le: 01 Septembre 2009 - 23:08:35 »

je ne m'explique pas ce genre de comportement. une discussion ouverte avec downunder aurait été tellement plus simple Neutre
je leur avait teléphoné il y a un an pour une sellette, ils s'étaient montrés très symapthiques. Mystère vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #42 le: 02 Septembre 2009 - 08:22:48 »

 hein ? j'ai du louper un épisode...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #43 le: 02 Septembre 2009 - 08:38:25 »

Je faisais référence au message de Piwaille concernant une "fameuse" boutique de matos d'occase qui veut faire appel à son avocat pour faire taire ses clients mécontents qui s'en sont plaint ici...  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 02 Septembre 2009 - 09:28:01 »

hein ? moi aussi j'ai du louper un épisode, il est où ce message ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #45 le: 02 Septembre 2009 - 09:31:04 »

Il est là:

http://www.parapentiste.info/forum/autres_discussions/deplace_x_comportement_de_paratroc-t11911.0.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #46 le: 02 Septembre 2009 - 09:42:36 »

Confus
Et moi qui me félicitait que les pros jouaient le jeu !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #47 le: 02 Septembre 2009 - 09:45:50 »

C'est très à la mode de jouer la carte de l'intimidation, surtout face à un forum qui n'a aucun moyen. Ça fait toujours super classe, la boutique vient de se payer une publicité en or. Par contre, ça va casser les pieds de piwaille la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Zébulon5568
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC Orbéa
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 02 Septembre 2009 - 15:59:12 »

Pour la pub, je suis pas sur... En tout cas, ils ne m'auront pas comme client  boudin

Bizzzzzzzzzzzzz et vive le boycotte des magasins qui font de l'intimidation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Rien de tel qu'une journée chaude et des bières fraîches
Le Bombier
Invité
« Répondre #49 le: 02 Septembre 2009 - 19:27:26 »

Pour la pub, je suis pas sur... En tout cas, ils ne m'auront pas comme client  boudin

Bizzzzzzzzzzzzz et vive le boycotte des magasins qui font de l'intimidation
+1, peut s'brosser maint'nant, l'est même plus dans mes fav's ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.
anything