+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 07:53:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DÉPLACÉ: [x] comportement de Paratroc  (Lu 35233 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 166




WWW
« le: 01 Septembre 2009 - 22:21:55 »

suite à demande très explicite de paratroc, le message a été mis en attente ...


Citation
bonjour,
j'ai demandé à plusieurs reprise le retrait de certains sujets diffamatoires et dénigrant dans le forum au sujet de Paratroc.
de plus, des attaques et des critiques personnelles sont lancées envers Michel Falzone.
Cela va à l'encontre du droit civil et commercial sur le respect de la vie privée et sur les pratiques commerciales (d'autant que certains intervenant travaillent pour des concurrents).
 
De ce fait, je rencontre mardi mon avocat, Maitre Dufour, qui aura tout le loisir de vous rappeler la loi et de vous demander en plus du paiement de ses honoraires, des dommages et intérêts pour le préjudice causé à notre image.
 
J'entame immédiatement une action à votre encontre mais suis prêt à l'arrêter si le sujet ainsi que les éventuelles autres sont retirés avant le 2 septembre, date de mon rdv avec mon avocat.
Je vous serai gré de me transmettre votre adresse postale afin de vous transmettre copie par lettre recommandée.
 
salutations respectueuses
Michel Falzone

Malheureusement, monsieur Falzone ne consent pas à accepter de nous fournir une liste des points qu'il trouve diffamatoire de façon à permettre une modération fine qui laisserait les gens s'exprimer... il se borne à demander le retrait complet du fil de discussion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #1 le: 02 Septembre 2009 - 09:19:28 »

Mince alors!

Je comprend très bien que tu ai retiré le sujet temporairement et il serait intéressant de débattre sur la suite qui pourrait être donnée à ce rebondissement.

Question:
- Faut-il se soumettre et faire disparaître définitivement le sujet?

- Autre solution concernant le contenu du sujet, serait-il possible de remplacer le nom de l'entreprise par un identifiant genre "boutique XX", le nom de son propriétaire par "Mr F." (y compris dans ce message) et de rendre la description de la localisation suffisamment floue pour ne pas être reconnaissable comme " une boutique autour du lac d'Annecy" comme dans les reportages de caméra cachée?

Cela aurait le mérite de continuer à afficher les témoignages bons et mauvais des participants et de permettre aux autres de comprendre de quoi il retourne. Et nul doute que son identification pourra se faire de façon privée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 02 Septembre 2009 - 09:26:13 »

 1 avec Barbulle pour le "floutage"

Ca paraît être le meilleur compromis entre sécurité juridique et préservation de l'information...

Nul doute que la boutique en question est en train de se faire une excellente réputation dans tout le milieu du vol libre...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 02 Septembre 2009 - 09:39:14 »

Rien ne disparait sur internet, et brandir les avocats, ça casse les pieds du maître des lieux et ça ne fait que mettre l'huile sur le feu... Bon courage à cette boutique qui va vite se rendre compte que ça ne fonctionne pas comme ça salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #4 le: 02 Septembre 2009 - 09:43:55 »

Et un -1 au karma pour Mr F., un !

Le titre "comportement" est bien choisi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #5 le: 02 Septembre 2009 - 09:46:52 »

(@) Marc:
Avis intéressant mais que préconises-tu concrètement pour continuer à donner accès au sujet sans mettre Piwaille dans la merde?

Puisque rien ne disparaît, quelle est la solution pour retrouver "ailleurs" ce qui n'est plus accessible ici?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
MichelM
Invité
« Répondre #6 le: 02 Septembre 2009 - 09:55:55 »


Monsieur,

permettez-moi, au nom de la communauté, de vous présenter nos plus plates z'esscuses, il s'agit bien évidemment d'une méprise totale !

Vous savez ici on raconte beaucoup de salades, mais on n'est pas méchant, hein.

Je propose donc de tout effacer ici et d'ouvrir une mailing-liste privée où chacun devra s'inscrire, et nous la baptiserons : Patatruc.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #7 le: 02 Septembre 2009 - 10:01:41 »

Pour l'instant, il reste le cache de google par lequel on accède encore à la quasi intégralité de la discussion avant son déplacement temporaire en zone de modération.

Je regarde comment fonctionne archive.org, mais visiblement, le robot ne passe pas sur le forum pour une raison qui m'échappe, dommage.
Ça c'est pour les solutions déjà prêtes.

Après, il reste l'hébergement ailleurs et anonyme. Mais bien sûr, personne ne fera ça ange. Les solutions qui consistent à contourner les menaces parfois abusives de ce genre existent, c'est très à la mode. Mais avant, le mieux est d'attendre la suite. Et dans 15j, on peut même aller discuter au stand de la boutique à la coupe icare salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

yellowing
Invité
« Répondre #8 le: 02 Septembre 2009 - 10:14:20 »

Pour l'instant, il reste le cache de google par lequel on accède encore à la quasi intégralité de la discussion avant son déplacement temporaire en zone de modération.

Je regarde comment fonctionne archive.org, mais visiblement, le robot ne passe pas sur le forum pour une raison qui m'échappe, dommage.
Ça c'est pour les solutions déjà prêtes.

Après, il reste l'hébergement ailleurs et anonyme. Mais bien sûr, personne ne fera ça ange. Les solutions qui consistent à contourner les menaces parfois abusives de ce genre existent, c'est très à la mode. Mais avant, le mieux est d'attendre la suite. Et dans 15j, on peut même aller discuter au stand de la boutique à la coupe icare salut !
je suis sur que ce bon mosieur payera l apero a tous les membres du le chant du vario présent  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #9 le: 02 Septembre 2009 - 10:28:40 »

GENIAL!

Ca marche super bien et j'ai récupéré tout le sujet en PDF. J'avais lu en diagonale, mais depuis cette nouvelle menace je vais éplucher tout ça pour pouvoir en parler avec touuuut mon entourage.

Merci Mr F. de m'avoir indirectement suggéré de relire cette histoire.
 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Damien
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cayenne 5, Ozone Ultralight Blanche, Bi Nova Bion 33
pratique principale: cross
Messages: 6



WWW
« Répondre #10 le: 02 Septembre 2009 - 10:50:48 »

 salut !

Je n aime pas trop Mr Falzone non plus, mais la je lui donne plutot raison. Le comportement et les les reactions de Dowunder me semblent aussi tres excessives !!!!


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MaaaaaaaaaaaGic Semmmmmmmmnnnnnoz
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #11 le: 02 Septembre 2009 - 10:59:34 »

salut ! Damien,
Jusqu'à présent, j'avais un avis neutre dans cette affaire, mais il n'y a rien qui me hérisse plus le poil que les comportements procéduriers.
Mr F. avait tout loisir de s'exprimer ici et d'apporter des arguments factuels pour redorer son blason. Il préfère menacer d'attaquer en justice, et je trouve ça juste nul.  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
levautour
Invité
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2009 - 11:14:36 »

J'avais, de même une avis neutre mais ceci change tout de mon point de vue....... ça va se payer cher en terme de réputation.....

Je me permet au passage de mettre le nez dans ce fil aux moqueurs lorsque j'ai dis il n'y a pas longtemps et sur un autre sujet qu'un procès était a toujours a craindre.... les réactions moqueuses du genre "on ne fais pas un procès pour des propos sur un forum" me semblaient hallucinantes.... CQFD............
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #13 le: 02 Septembre 2009 - 11:24:32 »

Ne tombe pas dans la mauvaise foi.
Si tu te contente de poser une question face à un événement que tu décris et dont tu as été le témoin, je ne vois aucune raison de parler de diffamation.
On est loin de l'attaque personnelle d'un individu identifié nommément et de son comportement dans son entreprise, elle même citée dans le libellé du sujet...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 02 Septembre 2009 - 11:24:54 »

Entre les différents propos plus que limites tenu envers paratroc et son gérant et un appel à témoignage, il y a un gouffre. Un appel à témoignage peut difficilement être assimilé à de la diffamation (je t'invite à votre la définition et la jurisprudence, notamment en ce qui concerne les propos tenu sur un forum).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #15 le: 02 Septembre 2009 - 11:26:38 »

De telles limites sont floues et parfois un mots ou deux peuvent suffire... le manque d'un conditionnel par exemple....
« Dernière édition: 02 Septembre 2009 - 11:33:20 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #16 le: 02 Septembre 2009 - 11:32:25 »

 salut ! Damien !
Downunder avait sa manière bien tranché de donner son avis négatif sur "la boutique". Mais de mémoire (excusez si elle me joue des tours), le sujet (désormais modéré) montrait aussi des clients (acheteurs) satisfait, des clients (acheteurs) non satisfaits, des clients vendeurs satisfait ou pas (dont au moins un ayant eu un problème sensiblement identique à celui de Downunder concernant un problème de paiement et un non suivi des consignes sur la vente et concernant un ton employé pas très 'commerçant'). Le sujet critiquait aussi les pratiques commerciales employées... Il allait donc bien au-delà du simple message de Downunder et donnait un avis général sur "ce marchand"... Toujours utile pour celui qui cherche à acheter ou vendre !
Evidemment, maintenant que le sujet est modéré, "M. F" va trouvé mon message hyper diffamatoire ! M'enfin, faut pas pousser mémé dans les orties tout de même !

Et puis honnêtement, que ce message existe ou non, je m'en moque. Ca n'empêchera personne de dire ce qu'il pense de "la boutique" lors de conversations privées entre potes au bar de l'atterro. Et même si ce bar est à l'atterissage de Planfait ! Et peut-être même que la modération poussera encore plus à le faire...

J'ai personnellement tendance à penser qu'il a eu assez d'occasions pour s'expliquer et se défendre sur le sujet.

(PS à préciser pour "M.F" au cas où : Je n'ai aucun rapport de prêt ou de loin avec les professionnels du vol libre)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
guy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #17 le: 02 Septembre 2009 - 12:17:07 »

c'est sur c'est pas perdu tout ca !.

de toute façon on cause bien plus sur les décos et atteros que sur le fofo .

d'ailleurs il faudra peut être que les gestionnaires de site demandent aux utilisateurs de ne pas causer sur les sites de vol  Razz  Razz  Razz  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #18 le: 02 Septembre 2009 - 12:33:02 »

oui et on se déplacera tous avec notre avocat pour le prouver... Ca devrait augmenter les stages init d'avocat ou bien les qualifs biplace...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 02 Septembre 2009 - 12:47:40 »

De telles limites sont floues et parfois un mots ou deux peuvent suffire... le manque d'un conditionnel par exemple....

peux tu fournir un exemple d'une personne ayant été condamnée dans un cas flou de ce genre ? (HS, ça polu le sujet initial). Parce que des tentatives t'intimidations, ça, oui, on en trouve plein, même sans verbe conjugué d'ailleurs. Mais des cas où les plaignants n'ont pas été débouté hein ?. Se plier face à ces intimidations, c'est jouer leur jeu. Beaucoup trop pensent que brandir la menace des avocats suffit à faire taire. Cependant, je peux comprendre que par manque de temps et de motivation, on s'y pli. Dans un cas du genre Apple contre un petit forum, ça fait pas de bruit et on oubli vite. Dans ce cas précis, c'est une anti-campagne de pub que la boutique vient de s'offrir.

Je suis d'accord que certains propos étaient plus tournés contre la personne, et j'espère que seulement ces propos seront supprimés. Bon courage aux modos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

azaza
Invité
« Répondre #20 le: 02 Septembre 2009 - 13:00:35 »

 salut !
J'ai pas l'habitude de dénigrer,mais questions:

Le titre de l'ancien fil ne devait il pas etre modéré?(comportement honteux de Para'chnok)?

Le fil a t il aidé notre ami Dowmunder,qu'en est il a cette heure?

La bave du crapaud atteind elle la blanche colombe?

Comme on dit au bled ,les parapentistes sont des voyous ,voir des fous,ils volent dans les montagnes meme quand y a des térros?!!

Y a t il un avocat dans la salle?!!Amha!!!

Piwaille ,tu devrais envoyer une invitation sur le dit FOFO a tout les pros du monde parafrancophone!Je trouve que y'en a pas des masse

Dowmunder,j'espere que ton affaire va s'arranger,bonne continuation pour la suite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #21 le: 02 Septembre 2009 - 15:19:19 »

Puisque nous revenons sur le sujet de la responsabilité du forum par rapport aux textes qui y sont déposés, je me demande comment font les gestionnaires du site de Radio-France concernant les commentaires de l'émission "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet.
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/labassijysuis/commentaire.php?id=82577

ça ne semble pas être modéré, et à la fin des commentaires je lis:
"Les propos publiés ici n'engagent que leurs auteurs."

Je sais que nous avions déjà abordé le sujet..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Planbfr
Invité
« Répondre #22 le: 02 Septembre 2009 - 16:42:38 »

Ce fil est intéressant car tous les Webmasters de gros forums recoivent régulièrement des menaces d'action en justice.

Jusqu'à preuve du contraire, seule la diffusion publique permanente de fausses informations et de propos injurieux nominatifs ainsi que le refus d'un droit de réponse sont sanctionnables

La responsabilité de l'administrateur se limite:
- à la modération de propos injurieux et de fausses informations dès qu'il fait l'objet d'une demande de modération.
- à la garantie d'un droit de réponse

A la relecture du fil concerné, je trouve effectivement que certains propos dans certains threads de Downunder sont un poil borderline.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #23 le: 02 Septembre 2009 - 18:07:08 »

Et l'autre, cité ici aurais pu entrevoir cette fenetre,un simple message du genre....
 "Salut ,je m'explique avec Mr dowmunder,tout va s'arranger!Je fais au mieux et vous post le feedback" ça glisse tout seul rapido

Je réitére:Bonne Digestion!! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #24 le: 02 Septembre 2009 - 23:23:10 »

...et puis il l'a eut son occasion de réparer tout en se faisant un bon coup de pub. Moi à sa place, devant le nombre d'intervention sur le sujet, j'aurai réparé avec les intérets voir même à perte histoire de démonter par les faits que tout ça n'était qu'un mal entendu. Au lieu de ça, il nous balance une réponse sans queue ni tête alors que dans la même situation nos boutiques préférées auraient agit bien autrement.
Voilà ce que j'en retiens: on a plein de vrai passionnés qui tiennent leur boutique avec coeur sans penser forcement aux tunes et qui tirent leurs plus grandes satisfaction de transmettre leur passion pour le vol. Il parait même qu'on peut bien vivre en étant honnête...si si trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 20 requêtes.