(bonne) expression sur le forum |
<< < (4/7) > >> |
makumba961: Citation de: levautour le 14 Décembre 2008 - 16:33:59 Bah je vais me permettre une petite digression pour redire ce que j'ai déjà dis sur un autre fil.... le "chant du vario" a actuellement et depuis qques semaines un vrai problème : il est quasi exhaustif sur ce qui est sa raison d'être, le parapente. Les sections techniques en particuliers sont trés complètes et valent plus que la plupart des bouquins du commerce... du coup on cause d'autres choses et on se prend la tête un peu vite et pour pas grand chose... J'ignore s'il y a une solution à cette rançon du succès.... magnifique flood!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: en tout cas, je pense comme toi ;) j'ai pas encore tout épluché sur le forum, mais je crois qu'il est déja plein à craquer de savoirs... à mon avis, la seule chose dont on puisse encore parler, c'est des expériences personnelles, à savoir "j'ai une mamie que je veux faire voler" ou encore "j'ai trouvé cette vidéo sur le net, pourquoi le mec se crash?" ou encore "aujourd'hui, au semnoz, un gars s'est mis une cartouche au déco"... bref, des expériences personnelles à commenter. les expériences de vol et les sentiments ressentis ont et auront encore du succès tant que l'on n'aura pas tous fait un séjour bivouac à vélo composé de 5 FAI de 1000 bornes chacun pour traverser l'himalaya en compagnie des condors :lol: bref, on ressentira toujours le frisson à un bel article... et même si l'on ne trouve plus que ca sur le LCDV, ca me suffit amplement 8) |
Mathieu: Citation de: makumba961 le 14 Décembre 2008 - 16:58:39 à mon avis, la seule chose dont on puisse encore parler, c'est des expériences personnelles, à savoir "j'ai une mamie que :grat: C'est un peu la raison d'être d'un forum, non? Parler d'une aile testée, c'est une expérience perso. Donner ses trucs perso en bi, en voltige, en vol rando ou en tricot, pareil. Echanger sur des itinéraires de cross, pareil. Et même dans nos débats à 2 sous sur tous les sujets possibles et imaginables, il y a pas mal de vécu personnel. |
piwaille: :coucou: j'ai tenté d'isoler la suite de la discussion sur l'ambiance du forum du reste .... Citation de: Man's le 14 Décembre 2008 - 11:19:52 du coup, je suis un peu surpris de ta réaction piwi... me suis visiblement mal fait comprendre :bang: Je tentais (maladroitement - sûrement) d'expliquer la réaction des uns face aux réponses des autres ... mon seul rôle de modérateur c'est de modérer (calmer) les esprits qui (se) chauffent sur de bête mal entendus ... le fond, qu'il y ait des dérapages ... ça toujours été le cas :!: c'est sur que quand nous étions une centaine de membre dont 10 actifs ... on se connaissait tous, la fois suivante qu'on :ppte: , on faisait une mise au point autour d'un :trinq: et puis basta :speedy: maintenant, le forum a un peu plus de succès, y a un peu plus de monde ... il est un poil plus dur d'organiser des apéro des X milliers où tout le monde (ou presque) venait... donc oui ... il faut aussi * savoir lire ce que disent les autres (y compris un modo qui tente d'expliquer les incompréhensions) ... sans forcément le prendre pour agression contre soi (le meilleur exemple c'est -je crois- quand X tente de répondre à Y et que Z se sent interpellé) * savoir reconnaître quand on a fait une blague qui n'a pas fait plaisir à untel (même si elle a bien fait rire tel autre), * savoir reconnaître quand on a pris la mouche un peu fort sur un truc pas si grave non plus... (même s'il est ennervant de se faire couper la parole / flooder un sujet qu'on voulait sérieux) alors oui :pouce: il y a des solutions * je me sent agressé, j'envoie un MP ou un mail à la personne lui demandant des explications (ou lui proposant un duel sur le champs à l'aube ) * je souhaite que mon fil reste sérieux : je le signale à mes interlocuteurs en faisant une réponse simple et franche sur le fil ou bien je signale aux modérateurs (lien pour dire aux modérateur qu'un message ne va pas, utilisez le bouton dans le message qui ne va pas, pas en tête de discussion sinon nous on rame pour trouver :sos: ) bref ... ne vous prenez pas la tête, un poil d'écoute, un zeste de bonne volonté et :trinq: |
piwaille: (2e message) après ... bien sur en animateur du forum je me :grat: Citation de: levautour le 14 Décembre 2008 - 16:33:59 Les sections techniques en particuliers sont trés complètes et valent plus que la plupart des bouquins du commerce... du coup on cause d'autres choses et on se prend la tête un peu vite et pour pas grand chose... J'ignore s'il y a une solution à cette rançon du succès.... dois-je supprimer tout l'historique du forum :?: :mrgreen: après ça été dit ailleurs ... je pense les techniques évoluent, les questions sont posées un peu différemment ... du coup ça nous oblige à des re-formulations, des améliorations et des remises en question (je pense ça manque dans le cursus du pilote : le remise en question de ses acquis, se dire que même si j'ai su beaucoup de choses, je les ai sues sur de vieilles ailes ...) donc non ... je ne pense pas que tout a été dit sur les sujets techniques... |
Foehny: Citation de: piwaille le 15 Décembre 2008 - 09:19:05 :coucou: j'ai tenté d'isoler la suite de la discussion sur l'ambiance du forum du reste .... Citation de: Man's le 14 Décembre 2008 - 11:19:52 du coup, je suis un peu surpris de ta réaction piwi... me suis visiblement mal fait comprendre :bang: Je tentais (maladroitement - sûrement) d'expliquer la réaction des uns face aux réponses des autres ... mon seul rôle de modérateur c'est de modérer (calmer) les esprits qui (se) chauffent sur de bête mal entendus ... le fond, qu'il y ait des dérapages ... ça toujours été le cas :!: c'est sur que quand nous étions une centaine de membre dont 10 actifs ... on se connaissait tous, la fois suivante qu'on :ppte: , on faisait une mise au point autour d'un :trinq: et puis basta :speedy: maintenant, le forum a un peu plus de succès, y a un peu plus de monde ... il est un poil plus dur d'organiser des apéro des X milliers où tout le monde (ou presque) venait... donc oui ... il faut aussi * savoir lire ce que disent les autres (y compris un modo qui tente d'expliquer les incompréhensions) ... sans forcément le prendre pour agression contre soi (le meilleur exemple c'est -je crois- quand X tente de répondre à Y et que Z se sent interpellé) * savoir reconnaître quand on a fait une blague qui n'a pas fait plaisir à untel (même si elle a bien fait rire tel autre), * savoir reconnaître quand on a pris la mouche un peu fort sur un truc pas si grave non plus... (même s'il est ennervant de se faire couper la parole / flooder un sujet qu'on voulait sérieux) alors oui :pouce: il y a des solutions * je me sent agressé, j'envoie un MP ou un mail à la personne lui demandant des explications (ou lui proposant un duel sur le champs à l'aube ) * je souhaite que mon fil reste sérieux : je le signale à mes interlocuteurs en faisant une réponse simple et franche sur le fil ou bien je signale aux modérateurs (lien pour dire aux modérateur qu'un message ne va pas, utilisez le bouton dans le message qui ne va pas, pas en tête de discussion sinon nous on rame pour trouver :sos: ) bref ... ne vous prenez pas la tête, un poil d'écoute, un zeste de bonne volonté et :trinq: karma+ karma+ pour soutenir Piwaille dans le BON maintien de ce forum. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |