(bonne) expression sur le forum
(1/7) > >>
piwaille:
Citation de: marc le 13 Décembre 2008 - 19:33:58

Et note à part, venir sortir un discours "moralisateur" qui prend les gens (en l'occurence, vautour et moi) de haut, après du flood/déconnage, je trouve ça nul, mais c'est un avis perso.

ben pendant qu'on en est aux avis perso : quand quelques uns tentent de lancer un débat sérieux, venir flooder et déconner peut être mal pris ... même si je comprends que tu veux dire que l'argumentation n'est pas sérieuse, ben faut aussi comprendre que """l'autre""" se sente :grrr: quand il tente d'avoir une conversation sérieuse avec les arguments classiques :!:

karma+ de sortir des arguments avec des références (le monde...)
 karma+ de donner des ordres de valeurs des puissance d'émission
mais gros karma- pour les slibard WiFi et autres déconnades

bon dois-je retirer les 9 dernier messages qui font du ping pong inutile et ne garder que les 4 premiers messages qui font débat :?: (au passage  :affraid: le rapport signal / bruit)
Man's:
:coucou:
perso, le slip wifi et le reste, ca m'a fait bien marrer... ...un peu de déconnade dans une discussion argumentée (il y a quand même des arguments dans les posts de marc et frigo), ca a jamais fait de mal, et c'est même ce qui faisait la force de ce forum y a pas si longtemps : tant que la déconnade reste liée avec le sujet (sans prendre de trop grande proportions of course), et que les lecteurs ont suffisamment de recul pour ne pas mettre d'huile sur le feu avec des propos vexants (genre "gamin", "affligeant" ou "triste" ;) ) , perso, je vois pas le problème, et si ça part en vrille, on peut recadrer le débat en relançant sur le sujet, non ?
du coup, je suis un peu surpris de ta réaction piwi...je crois qu'il y a eu bien des sujets bien plus sensibles sur le forum qui sont parti en vrille et où on a laissé faire, non ?
marc:
Citation de: piwaille le 14 Décembre 2008 - 10:34:57

bon dois-je retirer les 9 dernier messages qui font du ping pong inutile et ne garder que les 4 premiers messages qui font débat :?: (au passage  :affraid: le rapport signal / bruit)

rien à redire, si ce n'est  :rando:
Gaston:
Citation de: piwaille le 14 Décembre 2008 - 10:34:57

ben pendant qu'on en est aux avis perso : quand quelques uns tentent de lancer un débat sérieux, venir flooder et déconner peut être mal pris ... même si je comprends que tu veux dire que l'argumentation n'est pas sérieuse, ben faut aussi comprendre que """l'autre""" se sente :grrr: quand il tente d'avoir une conversation sérieuse avec les arguments classiques :!:
karma+ de sortir des arguments avec des références (le monde...)
karma+ de donner des ordres de valeurs des puissance d'émission
mais gros karma- pour les slibard WiFi et autres déconnades

enfin quelqu'un de sensé et qui comprend ce qui se passe ! ouf !
merci Piwi  ;)

de toute façon ce genre de comportement est bien connu et plutôt courant : dans une discussion sérieuse , quand les gens n'ont pas d'arguments, ou se sentent mal à l'aise avec le sujet, ou ne veulent simplement pas écouter les arguments des autres, ou préfèrent garder la posture de l'autruche qui leur est confortable car il n'aiment pas regarder les choses en face, ils emploient mode "sarcastique" ou "dérision" ou "dénigrement"... (qui veut tuer son chien l'accuse de la rage)...  :roll:

d'ailleurs, je remarque que plusieurs personnes dans ce forum sont très coutumiers du fait...

cela pourrit l'ambiance, et ne donne simplement plus envie de venir ici et partager avec vous !

oui ça serait bien de nettoyer ce fil de tous les posts inutiles, stp, Piwi  ;)
marc:
Citation de: Vim le 14 Décembre 2008 - 11:25:10

de toute façon ce genre de comportement est bien connu et plutôt courant : dans une discussion sérieuse , quand les gens n'ont pas d'arguments, ou se sentent mal à l'aise avec le sujet, ou ne veulent simplement pas écouter les arguments des autres, ou préfèrent garder la posture de l'autruche qui leur est confortable car il n'aiment pas regarder les choses en face, ils emploient mode "sarcastique" ou "dérision" ou "dénigrement"... (qui veut tuer son chien l'accuse de la rage)...  :roll:

d'ailleurs, je remarque que plusieurs personnes dans ce forum sont très coutumiers du fait...

cela pourrit l'ambiance, et ne donne simplement plus envie de venir ici et partager avec vous !

Mon dernier message ici: c'est ce genre de comportement qui me fait partir. Des arguments, je pense que j'en ai donné, mais jamais tu n'y a répondu. Toi, tu n'as meme pas donner un seul argument, rien. Bref.
Mathieu avait donné une image très intéressante il y a quelques temps sur les gens se prenant la tête sur les forums, et c'est un peu ce qui m'arrive, donc je préfère aller prendre l'air.

Bon vent.
Navigation
Index des messages
Page suivante