(bonne) expression sur le forum |
<< < (2/7) > >> |
Man's: Citation de: Vim le 14 Décembre 2008 - 11:25:10 de toute façon ce genre de comportement est bien connu et plutôt courant : dans une discussion sérieuse , quand les gens n'ont pas d'arguments, ou se sentent mal à l'aise avec le sujet, ou ne veulent simplement pas écouter les arguments des autres, ou préfèrent garder la posture de l'autruche qui leur est confortable car il n'aiment pas regarder les choses en face, ils emploient mode "sarcastique" ou "dérision" ou "dénigrement"... (qui veut tuer son chien l'accuse de la rage)... :roll: Comme ce genre de post, par exemple ? : Citation de: Vim le 13 Décembre 2008 - 19:05:10 :roll: votre comportement me fait penser à une bande de gamins... c'est affligeant et triste... :| vous avez quel âge, au fait ? |
Gaston: Citation de: Man's le 14 Décembre 2008 - 11:19:52 perso, le slip wifi et le reste, ca m'a fait bien marrer... ...un peu de déconnade dans une discussion argumentée (il y a quand même des arguments dans les posts de marc et frigo), ca a jamais fait de mal, et c'est même ce qui faisait la force de ce forum y a pas si longtemps : tant que la déconnade reste liée avec le sujet (sans prendre de trop grande proportions of course), et que les lecteurs ont suffisamment de recul pour ne pas mettre d'huile sur le feu avec des propos vexants (genre "gamin", "affligeant" ou "triste" ;) ) , perso, je vois pas le problème, et si ça part en vrille, on peut recadrer le débat en relançant sur le sujet, non ? du coup, je suis un peu surpris de ta réaction piwi...je crois qu'il y a eu bien des sujets bien plus sensibles sur le forum qui sont parti en vrille et où on a laissé faire, non ? dommages que tu ne constates pas que ce n'est pas "un peu de déconnade". dans ce forum, cette dérive est quasi systématique... et comme je viens de le dire au dessus, cela pourrit l'ambiance, et ne donne simplement plus envie de venir ici et partager avec vous ! et quand on se sent vexé par les mots "gamins" affligeant" "triste", ça signifie ces mots ont touché le point central et qu'ils disent donc vrai. quand on n'a rien à dire sur le sujet ou pas d'arguments à donner soit pour contredire soit pour développer, A QUOI CA SERT DE POSTER DANS LE FIL ? (si ce n'est qu'à pourrir une discussion dans laquelle d'autres y trouvent leur plaisir)... |
Gaston: Citation de: Man's le 14 Décembre 2008 - 11:30:15 Comme ce genre de post, par exemple ? : je ne vois pas ce que tu veux dire. ma réponse que tu cites n'a rien de sarcastique, mais est là pour dénoncer une dérive récurrente de ce forum. je n'avais rien d'autre à dire tant que quelqu'un ne faisait pas une réponse comme celle de Piwi. Car seule une réponse comme ça pouvait montrer qu'il y a des gens qui voient la mauvaise pente sur laquelle glisse ce forum.... |
marc: si j'insulte quelqu'un et qu'il s'enerve, ça veut donc dire que ça touche juste ? Et bien non. Ces propos seraient venu de quelqu'un ayant le moindre poid pour moi, oui, je l'aurais mal encaissé. Venant de toi, je t'avoue que ça ne fait ni chaud ni froid, c'est juste la goute d'eau. Rajoute à ça le message de piwi et hop :) |
Gaston: Citation de: marc le 14 Décembre 2008 - 11:29:35 Mon dernier message ici: c'est ce genre de comportement qui me fait partir. Des arguments, je pense que j'en ai donné, mais jamais tu n'y a répondu. Toi, tu n'as meme pas donner un seul argument, rien. Bref. Mathieu avait donné une image très intéressante il y a quelques temps sur les gens se prenant la tête sur les forums, et c'est un peu ce qui m'arrive, donc je préfère aller prendre l'air. non, désolé marc. relis tes messages dans les fils qui ont concerné le Wifi et dans lesquels j'ai posté. ton attitude m'avait laissé penser que ça ne servait à rien de participer de manière constructive au fil : étant donné le genre de réponse que toi et d'autres faisaient, je n'avais rien à ajouter, car ce n'aurait été que du temps perdu... contre des moulins à déconnade. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |