Parapente Samoens
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« Répondre #100 le: 06 Janvier 2016 - 13:15:32 » |
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Je viens d'appeler le numéro vert SAAM Volpack au 0800 56 05 68. Pour elle, pas besoin de diplôme biplaceur mais pour l'assureur, il faut une attestation d'un instructeur (FELA ou FFVL, elle s'en fiche) disant que l'on est apte à emporter des passagers mais que cela n'engage pas la responsabilité dudit instructeur si carton. Evidemment pour des biplaces non commerciaux...
Et la marmotte elle emballe le chocolat ? Imaginez vous une seconde qu'en cas d'accident impliquant la responsabilité du pilote, le 'moniteur' ayant signé ce genre d'attestation ne serait pas mit en cause ? Et même si l'instructeur n'est pas condamné, sa responsabilité morale reste engagée. Malgré ce que sous entend JPP, nous ne sommes pas tous des margoulins obsédés par le profit. Quand je signe par exemple un parrainage pour un pilote qui rentre en QBI, j'engage ma responsabilité et ce n'est pas à la légère. Donc, M@tthieu je t'aime bien, tu progresses vite, mais je ne signerais pas ton attestation de biplaceur du dimanche !
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #101 le: 06 Janvier 2016 - 15:45:59 » |
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Par téléphone, tout le monde obtient le même discours (c'est déjà pas mal ...). la requête reste la même : est-ce que qqun a déjà eu un écrit confirmant cela ?
Et comme par hasard, j'ai envoyé un mail il y a 3 jours à 2 adresses mail différentes ( saam@aiscale.fr et volpack@saam-assurance.com) et pour lequel je n'ai obtenu aucune réponse… Rien qu'en voyant une assurance qui refuse de répondre par écrit, ça me ferait peur d'y adhérer… Bref, si j'ai une réponse, je la mettrai ici.
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Gilles
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thierry_c
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« Répondre #102 le: 06 Janvier 2016 - 16:39:54 » |
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Par téléphone, tout le monde obtient le même discours (c'est déjà pas mal ...). la requête reste la même : est-ce que qqun a déjà eu un écrit confirmant cela ?
Et comme par hasard, j'ai envoyé un mail il y a 3 jours à 2 adresses mail différentes ( saam@aiscale.fr et volpack@saam-assurance.com) et pour lequel je n'ai obtenu aucune réponse… Rien qu'en voyant une assurance qui refuse de répondre par écrit, ça me ferait peur d'y adhérer… Bref, si j'ai une réponse, je la mettrai ici. ça au moins c'est constructif ce si dit, je doute que tu es une réponse !
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Jlg
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« Répondre #103 le: 06 Janvier 2016 - 16:41:55 » |
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ce si dit, je doute que tu es une réponse !
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pipou
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cocon-chiffon!
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« Répondre #104 le: 06 Janvier 2016 - 16:48:12 » |
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ce si dit, je doute que tu es une réponse !
Ouah jpeux pas m'empêcher non plus! ça me coupe plus le souffle qu'une frontale massive! " CECI dit, je doute que tu AIES une réponse." Verbe AVOIR au subjonctif (mon amour). On dit "que tu sois"
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M@tthieu
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So beautiful ! ;)
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« Répondre #105 le: 06 Janvier 2016 - 16:52:41 » |
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Je viens d'appeler le numéro vert SAAM Volpack au 0800 56 05 68. Pour elle, pas besoin de diplôme biplaceur mais pour l'assureur, il faut une attestation d'un instructeur (FELA ou FFVL, elle s'en fiche) disant que l'on est apte à emporter des passagers mais que cela n'engage pas la responsabilité dudit instructeur si carton. Evidemment pour des biplaces non commerciaux...
Et la marmotte elle emballe le chocolat ? Imaginez vous une seconde qu'en cas d'accident impliquant la responsabilité du pilote, le 'moniteur' ayant signé ce genre d'attestation ne serait pas mit en cause ? Et même si l'instructeur n'est pas condamné, sa responsabilité morale reste engagée. Malgré ce que sous entend JPP, nous ne sommes pas tous des margoulins obsédés par le profit. Quand je signe par exemple un parrainage pour un pilote qui rentre en QBI, j'engage ma responsabilité et ce n'est pas à la légère. Donc, M@tthieu je t'aime bien, tu progresses vite, mais je ne signerais pas ton attestation de biplaceur du dimanche ! Moi aussi je t'aime bien Patrick, donc je n'iraiS pas te voir me faire signer un papier de complaisance Laurent par contre... Plus sérieusement, c'est trop grave cette affaire, sur le fond, assurance ou pas, assuré ou pas... Pipou, ça me faisait mal aux yeux ça presqu'autant qu'un déco raté...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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thierry_c
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« Répondre #107 le: 06 Janvier 2016 - 16:54:18 » |
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Gilles Silberzahn
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« Répondre #108 le: 06 Janvier 2016 - 17:00:20 » |
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tant qu'à faire, tu pourrais copier ton msg ici ? comme ca au prochain déterrage on aura le dossier complet Je leur demande de me confirmer qu'ils m'assurent en bi sans QBi. Je mettrai l'intégralité de la demande si je reçois une réponse. Cette adresse renvoie sur le site de saam-assurance où j'ai eu les 2 adresses mail dont j'ai parlé.
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Gilles
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py
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« Répondre #109 le: 06 Janvier 2016 - 17:03:47 » |
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Lassalle
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« Répondre #110 le: 06 Janvier 2016 - 17:14:32 » |
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merci milles foix Salut, "Merci mille fois" !!!!! - "mille" ne prend jamais le "s" (c'est un mot invariable et on écrit par exemple "deux mille") ; - Foix est le nom d'une ville ; sinon il existe "foi", "fois" et foie". Remarque : " cent" n'est pas invariable ! On écrit par exemple : - deux cents ; - deux cent dix. Il y a des règles spécifiques pour le pluriel de "cent". Marc
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papyon
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« Répondre #111 le: 06 Janvier 2016 - 17:43:19 » |
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merci milles foix Salut, "Merci mille fois" !!!!! - "mille" ne prend jamais le "s" (c'est un mot invariable et on écrit par exemple "deux mille") ; - Foix est le nom d'une ville ; sinon il existe "foi", "fois" et foie". Remarque : " cent" n'est pas invariable ! On écrit par exemple : - deux cents ; - deux cent dix. Il y a des règles spécifiques pour le pluriel de "cent". Marc Reconnaissons que c'est en partie grâce à ces règles à la con* que le français est considéré comme une langue trop difficile et envoie de disparition à l'international *règles à la con qui permettaient de séparer les "bons" des "mauvais" (rien contre toi Marc , notre haute autorité à l'O. ,parfois indispensable pour se comprendre et qui m'a tant rappelé de souvenirs, mais contre la non abolition de ces règles stupides
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Depuis que je suis allé au ciel j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
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choucas
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« Répondre #112 le: 06 Janvier 2016 - 18:02:42 » |
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Nuance d'importance: l'instructeur[sic] est censé attester que l'on est apte; pas qu'il n'a pas pu déceler d'inaptitude apparente. Mais bon, on ergote, on ergote. En l'absence d'écrit de l'assurance, les belles promesses téléphoniques s'envoleraient s'il y avait un sinistre important à indemniser.
Salut Non la définition de "instructeur" c'est : Un instructeur est un pilote qui dispense l'instruction en vol requise pour la délivrance d'une licence ou d'une qualification de pilote.Et de toutes façons que ce soit au téléphone ou sur le PDF fournit par M@tthieu, il n'est pas demandé d'attestation il me semble ? A+ L
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Hub
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« Répondre #113 le: 06 Janvier 2016 - 18:05:34 » |
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Nuance d'importance: l'instructeur[sic] est censé attester que l'on est apte; pas qu'il n'a pas pu déceler d'inaptitude apparente. Mais bon, on ergote, on ergote. En l'absence d'écrit de l'assurance, les belles promesses téléphoniques s'envoleraient s'il y avait un sinistre important à indemniser.
Salut Non la définition de "instructeur" c'est : Un instructeur est un pilote qui dispense l'instruction en vol requise pour la délivrance d'une licence ou d'une qualification de pilote.Et de toutes façons que ce soit au téléphone ou sur le PDF fournit par M@tthieu, il n'est pas demandé d'attestation il me semble ? A+ L Je voulais dire "selon ce qu'il nous est rapporté d'une conversation téléphonique censément tenue avec l'assureur, ils demande qu'un 'instructeur' délivre une attestation de compétence". Je n'ai certainement pas dit que c'était réellement le rôle d'un 'instructeur', ni que cette attestation aurait la valeur qu'on prétend lui donner, ni ... ... en fait, mettons que je n'aie rien dit. De toutes façons toute cette histoire est bidon et pourrie...
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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choucas
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« Répondre #114 le: 06 Janvier 2016 - 18:10:56 » |
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Nuance d'importance: l'instructeur[sic] est censé attester que l'on est apte; pas qu'il n'a pas pu déceler d'inaptitude apparente. Mais bon, on ergote, on ergote. En l'absence d'écrit de l'assurance, les belles promesses téléphoniques s'envoleraient s'il y avait un sinistre important à indemniser.
Salut Non la définition de "instructeur" c'est : Un instructeur est un pilote qui dispense l'instruction en vol requise pour la délivrance d'une licence ou d'une qualification de pilote.Et de toutes façons que ce soit au téléphone ou sur le PDF fournit par M@tthieu, il n'est pas demandé d'attestation il me semble ? A+ L Je voulais dire "selon ce qu'il nous est rapporté d'une conversation téléphonique censément tenue avec l'assureur, ils demande qu'un 'instructeur' délivre une attestation de compétence". Je n'ai certainement pas dit que c'était réellement le rôle d'un 'instructeur', ni que cette attestation aurait la valeur qu'on prétend lui donner, ni ... ... en fait, mettons que je n'aie rien dit. De toutes façons toute cette histoire est bidon et pourrie... Ah mais c'était pas une critique !! Moi je pense que personne était au courant à part 4 personnes. Bref de l'exceptionnel. Un peu comme le vieux campeur un moment ou verspieren... les deux ont couvert sans qualif pendant pas mal de temps ! Et puis plus rien ! Parce que la demande augmentant, les risques aussi... Surtout lorsque l'assureur est seul à offrir cette garantie. Il est sûr de rameuter tous les "mecs" qui se sont faits bouler des Qbi ou qui savent qu'ils n'ont pas le niveau pour l'avoir. Si la demande augmente brusquement, l'assureur va tilter rapidement qu'il DOIT arrêter ou cadrer ! On parie qu'en 2017 ça existe plus ? A+ L
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py
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« Répondre #115 le: 06 Janvier 2016 - 19:09:12 » |
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... le vieux campeur un moment ou verspieren... les deux ont couvert sans qualif pendant pas mal de temps ! Et puis plus rien !
si justement, tu trouveras perdu dans le flooood que "saam" semble faire partie du "groupe" verspieren : Cette adresse renvoie sur le site de saam-assurance où j'ai eu les 2 adresses mail dont j'ai parlé.
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wowo
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« Répondre #116 le: 06 Janvier 2016 - 19:13:32 » |
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... Et puis plus rien ! Parce que la demande augmentant, les risques aussi... Surtout lorsque l'assureur est seul à offrir cette garantie. Il est sûr de rameuter tous les "mecs" qui se sont faits bouler des Qbi ou qui savent qu'ils n'ont pas le niveau pour l'avoir. Si la demande augmente brusquement, l'assureur va tilter rapidement qu'il DOIT arrêter ou cadrer ! ...
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Quelqu'un à qui cette affaire tient vraiment à cœur devrait se donner la peine d'informer VolPack de toute cette discussion et de l'afflux de biplaceurs non-qualifiés qu'ils risquent d'avoir et en corolaire les quelques dossiers de sinistres à assumer derrière. Peu d'assurés pour beaucoup sinistres à assumer... Perso, je me dis que les pilotes qui ne sont pas prèts et/ou capables de réussir la Qbi, il est tant mieux qu'ils n'insistent pas et aillent s'assurer ailleurs qu'au travers des contrats proposés par la FFVL. A force d'insister ils risquent de réussir la Qbi, de se licencier/assurer à la FFVL pour biplacer et finalement encore alourdir nos statistiques accidents biplaces qui n'en ont pas besoin.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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Stef7550
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« Répondre #119 le: 06 Janvier 2016 - 19:43:03 » |
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Nuance d'importance: l'instructeur[sic] est censé attester que l'on est apte; pas qu'il n'a pas pu déceler d'inaptitude apparente. Mais bon, on ergote, on ergote. En l'absence d'écrit de l'assurance, les belles promesses téléphoniques s'envoleraient s'il y avait un sinistre important à indemniser.
Salut Non la définition de "instructeur" c'est : Un instructeur est un pilote qui dispense l'instruction en vol requise pour la délivrance d'une licence ou d'une qualification de pilote.Et de toutes façons que ce soit au téléphone ou sur le PDF fournit par M@tthieu, il n'est pas demandé d'attestation il me semble ? A+ L Je voulais dire "selon ce qu'il nous est rapporté d'une conversation téléphonique censément tenue avec l'assureur, ils demande qu'un 'instructeur' délivre une attestation de compétence". Je n'ai certainement pas dit que c'était réellement le rôle d'un 'instructeur', ni que cette attestation aurait la valeur qu'on prétend lui donner, ni ... ... en fait, mettons que je n'aie rien dit. De toutes façons toute cette histoire est bidon et pourrie... Ah mais c'était pas une critique !! Moi je pense que personne était au courant à part 4 personnes. Bref de l'exceptionnel. Un peu comme le vieux campeur un moment ou verspieren... les deux ont couvert sans qualif pendant pas mal de temps ! Et puis plus rien ! Parce que la demande augmentant, les risques aussi... Surtout lorsque l'assureur est seul à offrir cette garantie. Il est sûr de rameuter tous les "mecs" qui se sont faits bouler des Qbi ou qui savent qu'ils n'ont pas le niveau pour l'avoir. Si la demande augmente brusquement, l'assureur va tilter rapidement qu'il DOIT arrêter ou cadrer ! On parie qu'en 2017 ça existe plus ? A+ L bein non, ça n'existera plus vu que verspieren devient le courtier de la FFVL et que cette derniere va vite s'empresser de lui expliquer que c'est pas bien d'assurer des gens sans le tampon QBI FFVL.... Je vois pas ou est le problème avec cette assurance biplace sans QBI "FFVL" . ça ne vous interesse pas, vous pensez que c'est du vent..... passez votre chemin et laisser nous donc tranquille avec notre assurance
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choucas
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« Répondre #120 le: 06 Janvier 2016 - 19:55:54 » |
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Je vois pas ou est le problème avec cette assurance biplace sans QBI "FFVL" . ça ne vous interesse pas, vous pensez que c'est du vent..... passez votre chemin et laisser nous donc tranquille avec notre assurance Dire que la QBi est du vent et que ça ne m'intéresse pas, je prends ça comme un affront personnel ! C'est loin d'être du vent et ça ne fait qu'évoluer vers du plus sérieux ! Alors perso que des pilotes volent sans QBi, voir même sans assurance j'ai pas peur de dire que c'est pas mon problème. Mais ignorer par ta remarque, aussi fausse qu'inutile, le travail TRÈS CONSÉQUENT que font de nombreux bénévoles pour faire en sorte que cette QBi ait avec le temps de plus en plus de crédibilité, d'uniformité, de contenu, ... Ca c'est abuser ! A+ L
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wowo
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« Répondre #121 le: 06 Janvier 2016 - 20:21:46 » |
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« Répondre #501 le: Aujourd'hui à 20:05:52 » Citer en réponseCitation Je me souviens avoir vu une scène qui m'avait un peu surpris et un peu gêné : Une personne visiblement un peu pressée et sans doute distraite (ou tout simplement malpolie) passe une porte battante en sortie d'un centre commercial et ne prend pas la peine de retenir la porte. La personne qui suit, élégante aussi et en costume, se voit obligée de mettre la main en avant pour retenir la porte et ne pas se la prendre dans la figure.
Cette dernière personne lança assez fort pour se faire entendre de la première personne (je cite) "Quelle impolitesse, il y a vraiment des connasses..." Shocked
Clin d'oeil ...
Mon cher "Oteur " Parmi mes résolution de début d'année, il y a (entre autres) "Ne pas me relire" et aussi "Rire et laisser rire de tous les donneurs de morale" (de moi en 1er bien sûr)
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Stef7550
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« Répondre #122 le: 06 Janvier 2016 - 21:04:05 » |
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Je vois pas ou est le problème avec cette assurance biplace sans QBI "FFVL" . ça ne vous interesse pas, vous pensez que c'est du vent..... passez votre chemin et laisser nous donc tranquille avec notre assurance Dire que la QBi est du vent et que ça ne m'intéresse pas, je prends ça comme un affront personnel ! C'est loin d'être du vent et ça ne fait qu'évoluer vers du plus sérieux ! Alors perso que des pilotes volent sans QBi, voir même sans assurance j'ai pas peur de dire que c'est pas mon problème. Mais ignorer par ta remarque, aussi fausse qu'inutile, le travail TRÈS CONSÉQUENT que font de nombreux bénévoles pour faire en sorte que cette QBi ait avec le temps de plus en plus de crédibilité, d'uniformité, de contenu, ... Ca c'est abuser ! A+ L ah non Laurent, tu m'a pas compris loin de moi l'idée de penser que la QBI c'est du vent, au contraire, d'ailleurs tu as peut être du lire sur un autre poste que je ne désespère pas de pouvoir trouver le temps et l'envie de la passer un jour. Non pas pour voler dans la légalité (mon assurance me le permet ) mais pour tout ce que je pourrai y apprendre en plus. je voulais dire : vous pensez que cette assurance (Verspieren) est du vent, sous entendu qu'elle ne fait que des promesses. @plus
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Parapente Samoens
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« Répondre #123 le: 06 Janvier 2016 - 21:17:56 » |
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je voulais dire : vous pensez que cette assurance est du vent, sous entendu qu'elle ne fait que des promesses.
C'est exactement cela et je trouve normal d'avertir les éventuels pilotes qui serait intéressés par la publicité faite sur ce forum des risques qu'ils prennent. A chacun ensuite de se faire une opinion en connaissance de cause. Il faut aussi noter que certains responsables de site (dont je fais parti) voient d'un mauvais œil des pilotes et encore plus grave des biplaceurs pas ou mal assurés fréquenter leurs sites. Un accident est toujours dramatique, un accident mal assuré c'est vraiment encore plus problématique et cela pourrait mettre l'existence du site en péril. Pas sur qu'avec une assurance VOLPACK sans QBI un pilote soit autorisé à voler sur tous les sites.
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M@tthieu
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« Répondre #124 le: 06 Janvier 2016 - 21:32:11 » |
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Je vois pas ou est le problème avec cette assurance biplace sans QBI "FFVL" . ça ne vous interesse pas, vous pensez que c'est du vent..... passez votre chemin et laisser nous donc tranquille avec notre assurance Dire que la QBi est du vent et que ça ne m'intéresse pas, je prends ça comme un affront personnel ! C'est loin d'être du vent et ça ne fait qu'évoluer vers du plus sérieux ! Alors perso que des pilotes volent sans QBi, voir même sans assurance j'ai pas peur de dire que c'est pas mon problème. Mais ignorer par ta remarque, aussi fausse qu'inutile, le travail TRÈS CONSÉQUENT que font de nombreux bénévoles pour faire en sorte que cette QBi ait avec le temps de plus en plus de crédibilité, d'uniformité, de contenu, ... Ca c'est abuser ! A+ L ah non Laurent, tu m'a pas compris loin de moi l'idée de penser que la QBI c'est du vent, au contraire, d'ailleurs tu as peut être du lire sur un autre poste que je ne désespère pas de pouvoir trouver le temps et l'envie de la passer un jour. Non pas pour voler dans la légalité (mon assurance me le permet ) mais pour tout ce que je pourrai y apprendre en plus. je voulais dire : vous pensez que cette assurance (Verspieren) est du vent, sous entendu qu'elle ne fait que des promesses. @plus Que cette assurance soit du vent, c'est quand même l'essentiel pour du parapente non ? Sinon Verspieren comme l'a annoncé Marc sera l'assureur de la FFVL en 2017. Ca promet ! Sauf s'ils revoient les CG.
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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