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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Qbi et licence  (Lu 111159 fois)
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frigorifix
les_modos
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« Répondre #50 le: 03 Janvier 2016 - 19:58:13 »

J'ai rien a prouver à personne je te donne le numéro et tu te prends par la main tu les appelles
Volpak 0149641307 moi c'est fait salut

T'es marrant, tu viens pour informer ton monde de ton plan qu'on ne peut que qualifier de "douteux" et quand on te pointe du doigt qu'il y a un hic, tu dis aux gens de se débrouiller... Sous couvert "d'informer" le peuple, je pense que tu viens plutôt crier haut et fort ta frustration suite à ton recalage de Qbi que tu juges "injuste".


Ça me semble évident que tant qu'il n'y a pas de preuve écrite, les CGV font office de référence. Et pour le coup elles sont plus que claires.
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thierry_c
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« Répondre #51 le: 03 Janvier 2016 - 20:23:23 »

J'ai rien a prouver à personne je te donne le numéro et tu te prends par la main tu les appelles
Volpak 0149641307 moi c'est fait salut
ben c’était pour info pour tout lemonde !
perso des dire je m'en fou ce qui m’intéresse c'est les écrit et vu que je suis déjà assuré, je vais pas m'occuper de ça !
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pipou
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« Répondre #52 le: 03 Janvier 2016 - 20:36:58 »

MODERATION :

on arrête de nourrir le troll svp
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lereseaudepp
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« Répondre #53 le: 03 Janvier 2016 - 20:38:35 »

vu que je suis déjà assuré...

Disons que tu payes qqch et que tu as ta propre compréhension de ta couverture.
Donc tu t'es rassuré mais je ne suis pas sur que tu es assuré (pour la partie biplace).

Dans un autre domaine j'ai appris à me méfier de la différence entre ma compréhension de ce que je signe et la réalité (j'ai eu des bonnes et des mauvaises surprises).

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Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
teteff
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« Répondre #54 le: 03 Janvier 2016 - 20:43:19 »

moderation : message effacé
« Dernière édition: 03 Janvier 2016 - 20:46:15 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
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« Répondre #55 le: 04 Janvier 2016 - 00:08:07 »

J'ai vu qu'il y avait pas mal de biplaceurs (pros et no pros) qui emballaient leurs passagères (jolies en plus), parce que biplaceurs !! vous pensez que ça peut le faire si je ne passe pas la QBI, plutôt qu'acheter une décapotable ? Je pourrais la passer la QBI mais je n'ai pas le niveau théorique ! Et pour l'assurance, une décharge ? Au pire je dirais à l'assurance que je m'entraînais pour la QBI (je crois qu'il faut des cobayes non pour se préparer). j'ai les filles, pas la QBI et pas le matos, mais sur le bon coin, on peut trouver tout ça non ? je sors
Bon j'aime bien troller aussi... faut savoir déconner un peu ! Tire la langue
Après c'est vrai que j'ai entendu des gars dire qu'ils avaient eu le BPC parce qu'ils  avaient été fidèles à leur revendeur et école... ça n'a pas l'air d'être une légende urbaine...  forum de parapente

M@tthieu, je t'ai trouvé un super plan: tu passes ta qbi en suisse (le niveau ils s'en tapent du moment que tu payes   Clin d'oeil ), tu fais un tour à gstaad, et qui tu emballes ? Salma Hayek:
https://www.instagram.com/p/_7TXM5MFr7/?taken-by=salmahayek
Dépèche, je crois qu'elle est encore là bas !
Moi Aussi, je trolle  je sors

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« Répondre #56 le: 04 Janvier 2016 - 00:10:18 »

Depuis les 1ers posts je me dis ; allez, il doit forcément y avor quelques choses de sensée, d'utile dans tes propos. En relisant j'ai trouvé :

...
...
...
Moi maintenant je sors du circuit ffvl ...

Merci ! je sors
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
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« Répondre #57 le: 04 Janvier 2016 - 00:31:14 »

J'ai vu qu'il y avait pas mal de biplaceurs (pros et no pros) qui emballaient leurs passagères (jolies en plus), parce que biplaceurs !! vous pensez que ça peut le faire si je ne passe pas la QBI, plutôt qu'acheter une décapotable ? Je pourrais la passer la QBI mais je n'ai pas le niveau théorique ! Et pour l'assurance, une décharge ? Au pire je dirais à l'assurance que je m'entraînais pour la QBI (je crois qu'il faut des cobayes non pour se préparer). j'ai les filles, pas la QBI et pas le matos, mais sur le bon coin, on peut trouver tout ça non ? je sors
Bon j'aime bien troller aussi... faut savoir déconner un peu ! Tire la langue
Après c'est vrai que j'ai entendu des gars dire qu'ils avaient eu le BPC parce qu'ils  avaient été fidèles à leur revendeur et école... ça n'a pas l'air d'être une légende urbaine...  forum de parapente

M@tthieu, je t'ai trouvé un super plan: tu passes ta qbi en suisse (le niveau ils s'en tapent du moment que tu payes   Clin d'oeil ), tu fais un tour à gstaad, et qui tu emballes ? Salma Hayek:
https://www.instagram.com/p/_7TXM5MFr7/?taken-by=salmahayek
Dépèche, je crois qu'elle est encore là bas !
Moi Aussi, je trolle  je sors


Le parapente pardonne beaucoup d'erreurs et tu as raison en Suisse en hiver, on ne risque pas grand chose si on rate le déco, juste de se tremper .... bon les arbres aussi étaient pas loin Rigole
P.S : c'est qui cette Salma Hayek ? une star ?
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« Répondre #58 le: 04 Janvier 2016 - 00:36:59 »

M@tthieu fait gaffe, depuis que j'ai la qbi et que je fais des journée club, ils ont tendance a me refiler des barbus, tout le charme et l’intérêt du biplace en prend donc un sacré coup !!!
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« Répondre #59 le: 04 Janvier 2016 - 00:47:54 »


P.S : c'est qui cette Salma Hayek ? une star ?
Fonce!! C'est une Milf actrice avec qui tu aimerais certainement te rouler dans la neige.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Salma_Hayek
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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« Répondre #60 le: 04 Janvier 2016 - 00:56:51 »

Je crains que ma carte bancaire ne soit pas assez fournie pour ce genre de personne Rigole Par contre me rouler dans la neige avec, oui, pourquoi pas ? Clin d'oeil un déco raté !!
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« Répondre #61 le: 04 Janvier 2016 - 01:29:40 »

M@tthieu fait gaffe, depuis que j'ai la qbi et que je fais des journée club, ils ont tendance a me refiler des barbus, tout le charme et l’intérêt du biplace en prend donc un sacré coup !!!

[HS]
Il faut bien que nous autres normalement constitués (!), on ait quelques avantages et qu'on vous refile les barbus… Je te rassure, le charme disparait aussitôt quand on a un groupe de jolies filles… et des enfants !
[/HS]
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« Répondre #62 le: 04 Janvier 2016 - 01:53:15 »

J'ai rien a prouver à personne je te donne le numéro et tu te prends par la main tu les appelles
Volpak 0149641307 moi c'est fait salut

Trop de moniteurs sont dans la retenue tettef.  Moi je le dit haut et fort, je crois en ta bonne volonté et si tu viens chez moi, je te l'offrirai sans hésiter !!!

Bien cordialement

Jc
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« Répondre #63 le: 04 Janvier 2016 - 02:01:14 »

Vous pouvez arrêter de vous acharner, teteff a été banni pour quelques jours, il ne pourra ni vous lire ni vous répondre.
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canaria
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« Répondre #64 le: 04 Janvier 2016 - 09:36:30 »

J'ai suivi la discution hier comme invite ,j'ai appelé la volpack/SAAM ce matin ils confirment qu'ils assurent les pilote non qualifier en biplace .la DGAC n'exige pas de diplôme
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« Répondre #65 le: 04 Janvier 2016 - 09:42:04 »

ils répondent un dimanche?

comme dit plus haut, il faut un ecrit et non une conversation téléphonique...
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« Répondre #66 le: 04 Janvier 2016 - 09:44:58 »

J'ai suivi la discution hier comme invite ,j'ai appelé la volpack/SAAM ce matin ils confirment qu'ils assurent les pilote non qualifier en biplace .la DGAC n'exige pas de diplôme
Et c'est un PUR hasard que ton adresse mail (dans ton profil) a le même nom de famille que celui de l'autre charlot qui a démarré ce fil.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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« Répondre #67 le: 04 Janvier 2016 - 11:52:17 »

Comme je n'ai pas envie de mourir idiot (quoique, c'est pas gagné !!  Mr. Green ), j'ai essayé de joindre le numéro vert SAAM Volpack au 0800 56 05 68 et ils sont fermés aujourd'hui et demain. Mais j'ai réussi à lire le pdf suivant :

http://www.saam-assurance.com/wp-content/uploads/2013/09/Bulletin_VOLPACK_2015.pdf

et il est clairement écrit que sont garantis (RC et IA)

les vols à caractère non commercial exécutés pour l’agrément;
− formation aéronautique y compris à titre onéreux;
− baptêmes de l’air ou promenade aérienne à titre gratuit;
− baptêmes de l’air, promenades aériennes et vols d’initiation
à titre onéreux. Ils doivent être réalisés conformément aux
règles sportives et fiscales en vigueur dans le pays concerné.
Dans ce cadre :
1. L’activité ULM doit être réalisée par un instructeur habilité
dans la classe concernée ou par un pilote titulaire de l’emport
de passager dans la classe concernée titulaire d’une autorisation
délivrée par le président du club ou par un instructeur
habilité;
2. Les activités Deltaplane et Parapente doivent être obligatoirement
réalisées par un pilote titulaire du B.E.E.S. de vol libre;


Donc je crois que notre ami / nos amis ne se trompent pas nécessairement ou exploitent une faille ! car s'il faut un diplôme BEES pour le biplace rémunéré. Rien de précisé sur la nécessité / obligation d'avoir une qualification quelconque pour le biplace...

Qui aurait une aile bi à me vendre ?  je sors

Je viens aussi de lire sur ce même pdf que la FEAL a son siège dans la capitale du parapente !! à... Troyes Clin d'oeil pouce
Rien que pour ça ça vaut le coup d'y adhérer Clin d'oeil (mais je garde ma licence FFVL aussi!)

MAIS quand on simule une adhésion sur http://webaction-saam.leaderinfo.com/Documentation/saam/svpd/Conditions_Generales_et_Particulieres_Volpack.pdf

il est précisé :

III - OBLIGATIONS DE L'ASSURE
ART. 5 - OBLIGATIONS DE SECURITE
La garantie du présent contrat n'est pas engagée lorsque les
conditions ci-après ne sont pas remplies alors que l'aéronef est
en évolution :
a) l'aéronef doit être apte au vol conformément aux prescriptions
techniques réglementaires et pourvu d'un certificat de
navigabilité (ou d'un laissez-passer officiel) valide et non
périmé ;
b) l'aéronef doit être utilisé dans les limites des annotations
portées sur son certificat de navigabilité ou sur son laissezpasser
officiel et conformément aux agréments et/ou
autorisations reçus par l'exploitant ;
c) le personnel prenant part à la conduite de l'aéronef doit être
titulaire des brevets, licences et qualifications en état de validité,
exigés pour les fonctions qu'il occupe à bord et pourvu des
autorisations spéciales lorsqu'elles sont nécessaires.
En particulier, le vol ne devra pas être entrepris ou poursuivi en
infraction avec la réglementation concernant les conditions de vol
et les qualifications qui s'y trouvent attachées, ce, quel que soit
l'équipement de l'aéronef.


Donc au final, il faut une qualification (je crois que la FELA fait aussi passer des brevets.

Voilà pour ma pierre à l'édifice.

En résumé, pour un biplace, il faut un brevet mais ce n'est pas dit lequel...

Et au final, on peut lire dans le même document :

ARTICLE 4 - OBJET DE L’ASSURANCE
Le contrat est régi par le Code des Assurances et les Conditions Générales « CONTRAT D’ASSURANCE
INDIVIDUELLE CONTRE LES ACCIDENTS LIES A L’UTILISATION D’AERONEFS » jointes, complétées par les
présentes Conditions Particulières et l’attestation d’assurance délivrée à chaque adhérent.
Il a pour objet de garantir les dommages corporels subis par le passager de l’aéronef lors de :
• Baptêmes de l’air ou promenade aérienne à titre gratuit ou onéreux,
• Vols d’initiation avec participation aux frais effectués dans le cadre de manifestation de promotion de
l’activité ULM, DELTAPLANE, PARAPENTE, P.U.L,
réalisés par un instructeur qualifié et, pour autant que ceci soit autorisé par la loi et /ou réglementation applicable
à ce type de vol, par tout pilote titulaire d'une attestation d'expérience suffisante délivrée par le président du Club
et/ou par un instructeur,

A L'EXCLUSION DE TOUS AUTRES.

Donc notre ami/ nos amis ont  raison et tort Clin d'oeil c'est le monde des assurances...
« Dernière édition: 04 Janvier 2016 - 12:07:05 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

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« Répondre #68 le: 04 Janvier 2016 - 12:11:22 »

comme dit plus haut, il faut un ecrit et non une conversation téléphonique...

Je leur ai envoyé un mail. On verra bien si ils répondent…
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Gilles
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« Répondre #69 le: 04 Janvier 2016 - 12:40:21 »

moi je vois surtout une faiblesse dans les écrits de gars qui assurent sans savoir ce qu'est le parapente ...
Citation
Les activités Deltaplane et Parapente doivent être obligatoirement
réalisées par un pilote titulaire du B.E.E.S. de vol libre

Donc ce bon troll ne lis que ce qu'il veut lire...

ca me rappelle la discution stérile avec un pilote d'avion, responsable qui plus est à la DGAC du coin
il me soutenait qu'il avait vu deux parapente au dessus de piste d'un aerodrome, je me battais pour lui dire que vu le lieux, la météo et l'heure ca ne pouvait être que des paramoteurs, mais non, il n'a pas vu ni entendu de moteur donc c'était des parapentes. Lui était piloooote califié (pas de faute !), bimoteur machin, ancien de l'armée, j'avais forcement tord... la prise de t?te
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« Répondre #70 le: 04 Janvier 2016 - 12:48:47 »

Je pense que cette faiblesse des écrits des assureurs est volontaire...  averse
C'est quand il y a un accident et de l'argent à débourser qu'ils doivent titiller sur les qualifications, les diplômes, les circonstances etc...
C'est comme je ne sais dans quelles professions, il faut régulièrement se recycler ou faire un stage d'information et si tu ne l'as pas fait,  la prise de t?te  le jour où tu veux te faire rembourser...
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« Répondre #71 le: 04 Janvier 2016 - 14:01:33 »

moi je vois surtout une faiblesse dans les écrits de gars qui assurent sans savoir ce qu'est le parapente ...
Citation
Les activités Deltaplane et Parapente doivent être obligatoirement
réalisées par un pilote titulaire du B.E.E.S. de vol libre

Donc ce bon troll ne lis que ce qu'il veut lire...


l'hôpital qui se moque de la charité .... Tire la langue

ce paragraphe se rapporte a ce qui est ecrit juste au dessus dans les CG du contrat FELA que tu as oublié de citer ou lire... Mr. Green

− baptêmes de l’air,promenades aériennes et vols d’initiation à titre onéreux. Ils doivent être réalisés conformément aux règles sportives et fiscales en vigueur dans le pays concerné. Dans ce cadre:
1. L’activité ULM doit être réalisée par un instructeur habilité dans la classe concernée ou par un pilote titulaire de l’emport de passager dans la classe concernée titulaire d’une autori- sation délivrée par le président du club ou par un instructeur habilité;
2. Les activités Deltaplane et Parapente doivent être obligatoirement réalisées par un pilote titulaire du B.E.E.S. de vol libre;
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« Répondre #72 le: 04 Janvier 2016 - 14:18:16 »

J'ai rien a prouver à personne je te donne le numéro et tu te prends par la main tu les appelles
Volpak 0149641307 moi c'est fait salut

Trop de moniteurs sont dans la retenue tettef.  Moi je le dit haut et fort, je crois en ta bonne volonté et si tu viens chez moi, je te l'offrirai sans hésiter !!!

Bien cordialement

Jc

Tu lui offrira quoi JC ? L'assurance, l'appel chez Volpak, ou la Qbi ?
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« Répondre #73 le: 04 Janvier 2016 - 14:19:25 »

c) le personnel prenant part à la conduite de l'aéronef doit être
titulaire des brevets, licences et qualifications en état de validité,
exigés pour les fonctions qu'il occupe à bord et pourvu des
autorisations spéciales lorsqu'elles sont nécessaires.
En particulier, le vol ne devra pas être entrepris ou poursuivi en
infraction avec la réglementation
concernant les conditions de vol
et les qualifications qui s'y trouvent attachées, ce, quel que soit
l'équipement de l'aéronef.

Donc au final, il faut une qualification
Non, formellement, ce paragraphe ne dit pas qu'il faut une qualification.
Il dit que SI la "réglementation" en "exige" une, alors la qualification est requise.
Or, la réglementation n'exige que l'assurance (pour les bi non-rémunérés).

C'est sans doute dans ce trou qu'espèrent s'engouffrer des "petits malins" (dont les victimes pourraient apprendre plus tard à leurs dépens qu'on a bien du mal à tenir une position de "petit malin" face à un juge, dûment conseillé par les armées d'avocats que peut se payer un assureur cherchant à se dérober au paiement d'indemnités substantielles).
Noter le "en particulier" qui ouvre le paragraphe...
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« Répondre #74 le: 04 Janvier 2016 - 14:33:38 »

dites moi si je me trompe mais si l'état délègue à une fédération, et que cette fédération "impose" un système (reconnu d'ailleurs par d'autre fédé)
ne devient t elle pas devant un juge : " la règle" ?

Pour moi (j'ai pas tout lu , j'avoue, c'est relou...) mais la Qbi fait parti elle même de l'obligation de moyen = " compétence requise pour "
si il y a une brèche dans les textes des assureurs, ne serait ce pas avant tout pour tromper son monde...
Les assureurs se sont eux les petits malins, surtout quand il faudra indemnisé quelqu'un !

C'est vrai la Qbi (comme le BE) on la donnait il y a quelques années, c'est vrai qu'elle n'est pas stricto senso obligatoire mais j'ai quand même de sacré doute sur ce que les assureurs couvriront si le pilote ne l'a pas, du moins en France. A l'étranger avec des assureurs étrangers pourquoi pas mais en France, pour moi il n'y a qu'une règle : QBI obligatoire !!!

Avec des conneries pareilles, il faudra pas s'ettonner que les brevet deviennent obligatoire tot ou tard et les pires "anti-sytemes" que moi seront les premiers en s'en mordre les doigts

Allez y faites vous plaisir puisque c'est du vol Liiiiiiiiibre  canap
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