+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:13:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licence 2017  (Lu 79606 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #150 le: 26 Novembre 2016 - 10:25:27 »

Je ne pense pas que la Licence en biplace doit être supporté par les clubs .
Le biplace associatifs un un vrai sacerdoce, ou bien souvent le temps passé est pris sur des vols persos et réalisés par des personnes qui on fait le tour de leur proches.
La simple évocation qu'ils doivent en plus payer de leur poche est pour moi contraire aux valeurs associatives et bénévoles.

La tentation des clubs d'en faire un outils de rentré d'argent sur le dos de bénévoles est à dénoncer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Guy67
Invité
« Répondre #151 le: 26 Novembre 2016 - 11:55:57 »

Je ne pense pas que la Licence en biplace doit être supporté par les clubs .
Le biplace associatifs un un vrai sacerdoce, ou bien souvent le temps passé est pris sur des vols persos et réalisés par des personnes qui on fait le tour de leur proches.
La simple évocation qu'ils doivent en plus payer de leur poche est pour moi contraire aux valeurs associatives et bénévoles.

La tentation des clubs d'en faire un outils de rentré d'argent sur le dos de bénévoles est à dénoncer.
Heu ...  quoi
Une "bonne action " devrait avoir une contre partie  ?
Personne n'oblige un associatif à passer sa qualif bi. Maintenant si il n'a personne à faire "voler", faut pas qu'il se cherche des excuses, il peuvent voler en solo. De plus nombreux sont ceux qui utilisent les bi des clubs.
Ne marche t-on pas un peu sur la tête.
Maintenant chaque année on crie au scandale sur le prix des licences, assurances, de la fédé et j'en passe ... rien de neuf dans le monde je dirais. Peu se bougent le cul pour participer et animer officiellement la "machine". Combien sont prêt à lever les manches pour être au comité de leur club, département, ligue et fédé pour faire soit bouger les lignes et en tout cas pour faire avancer les choses ? En fait l'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est plus facile de râler, de commenter, que d'agir.
Heureusement il y a encore des gens discrets qui font que le vol "libre" survit encore. Merci à eux.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #152 le: 26 Novembre 2016 - 12:22:25 »

Bonjour,

Comme je l'ai déjà signalé, notre club a mis en place une charte "biplace".

Les pilotes biplaceurs du club qui la signent s'engagent à venir faire, à la demande du club, des vols biplace lors de journées-découvertes organisées par le club (il y en a en fait très peu dans l'année) ;

En contrepartie de cet engagement :

- ils ont accès aux biplaces du club ;
- le club leur paye la "RC passager" annuelle, qui est facultative (mais pas leur RC biplace personnelle !).

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #153 le: 26 Novembre 2016 - 20:20:04 »


- le club leur paye la "RC passager" annuelle, qui est facultative (mais pas leur RC biplace personnelle !).


Histoire de te taquiner : tu veux dire l'IA passager, non ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #154 le: 26 Novembre 2016 - 21:02:04 »

- le club leur paye la "RC passager" annuelle, qui est facultative (mais pas leur RC biplace personnelle !).

Histoire de te taquiner : tu veux dire l'IA passager, non ?  Mr. Green

Salut Frigo,

Evidemment !  rouleau ? patisserie

Tout le monde, j'espère, aura compris mon erreur (je ne me suis pas relu !).
Honte à moi !

La "RC passager" est bien sûr incluse dans la "RC biplace" (qui est obligatoire pour pouvoir voler en biplace).
C'est d'ailleurs pour cela que celle-ci est assez chère et a augmenté pour 2017 ; on en a parlé longuement sur le forum.

Je voulais parler, comme le dit Frigo, de l'"IA passager "(qui est facultative).

Désolé pour cette erreur de frappe involontaire...

A+ Marc

 rouleau ? patisserie

« Dernière édition: 26 Novembre 2016 - 21:12:27 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #155 le: 26 Novembre 2016 - 23:29:20 »

Je ne pense pas que la Licence en biplace doit être supporté par les clubs .
Le biplace associatifs un un vrai sacerdoce, ou bien souvent le temps passé est pris sur des vols persos et réalisés par des personnes qui on fait le tour de leur proches.
La simple évocation qu'ils doivent en plus payer de leur poche est pour moi contraire aux valeurs associatives et bénévoles.

La tentation des clubs d'en faire un outils de rentré d'argent sur le dos de bénévoles est à dénoncer.

 quoi  quoi  quoi

Flood on:

Si pour toi et les biplaceurs que tu connais, voler en bi et emmener un passager qui découvre notre passion est un sacerdoce et du temps de perdu, alors il est grand temps d'arrêter le bi! Faire un bi c'est que du bonheur: poser un passager avec un sourire qui lui fait trois fois le tour de la tête, un gars qui n'oubliera pas de si tôt un accueil sympa et un vol avec un pilote qui a la banane et ne se prend pas la tête parce que les potes sont partis et pas lui... quel pied!!

Se sentir obligé de voler, de partir, de faire de borne ou un bi, de suivre les potes.... on est des bénévoles. Y'a rien d'obligé. On n'y gagne pas notre croûte.

Quand à la tentation pour les club de transformer les biplaceurs associatifs en "pompes à fric", je te rappellerais 2 choses:
La première est qu'en tant que bénévole on ne peut être payé. L'argent sera encaissé par le club. Et il y a OBLIGATION de ne pas faire de concurrence déloyale aux biplaceurs pros. Autant te dire que par chez nous en tout cas, les publics concernés par les bénévoles et les pros ne sont que très exceptionnellement les mêmes. Notre public associatif, ce sont les gens sans thune (genre quartier défavorisé, etc...), les gens du patelin en dessous du déco, ou les mecs qui viennent discuter sur le déco et qui n'osent pas mettre 80 Euros sur un vol sans savoir si ils vont apprécier (pour ceux-là, à chaque fois c'est du tout bon pour le prochain pro qu'ils croiseront en vacances).

La deuxième chose, c'est que le biplace associatif ne ramène pas des sous que de façon directe dans les caisses. Une bonne bande de biplaceurs bien formés et une bonne dynamique, c'est une vitrine extra pour un club! Si aujourd'hui mon club compte 90 membres (contre 35 il y a 10 ans), qu'on a des compétiteurs qui tournent pas mal en parapente comme en moteur, qu'on a un treuil, des qualif handi, qu'on a 6 biplaces club, tout cela est parti d'une bande de passionnés qui se sont investis dans le biplace. Pour faire découvrir l'activité, et pour aider les petits nouveaux à découvrir plus facilement notre ciel. Grâce à leur dynamisme, le club a pu signer un premier partenariat qui nous a payé un premier bi. Puis un deuxième, puis un troisième avec le treuil en prime... Entre temps, les biplaceurs sont passés de 3 à 9 puis 12. Dont 4 qualifiés handi. Les petits jeunes (dont j'ai fait partie) sont restés parce que la dynamique est là. D'autres sont venus, attirés par cette même dynamique. Et les écoles du coins se sont mises à nous envoyer des jeunes pilotes. Difficile d'évaluer ce que les biplaces ont rapporté au club, mais ce qui est sûr, c'est que sans cette dynamique de départ on n'en serait pas là. Depuis que j'ai été formé, j'ai beaucoup volé en bi. Je pourrais m'en plaindre. Me sentir comme une "vache à lait" du club. Alors que je ne fais que rendre et amplifier ce qui m'a été donné à mes débuts.

Autre petite chose concernant les "rentrées d'argent cachées" des biplaces: le fait d'avoir fait voler les habitants des patelins des nos sites nous a directement permis d'en sauver un de l'interdiction.


Sacerdoce, le biplace? Je dirais plutôt investissement à long terme. Mais dont les retombées sont longues à venir, et pas toujours de celles attendues au départ. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #156 le: 27 Novembre 2016 - 09:42:37 »

Sacerdoce, le biplace? Je dirais plutôt investissement à long terme. Mais dont les retombées sont longues à venir, et pas toujours de celles attendues au départ. 
Il y a confusion sur mon propo, 'sacerdoce' je l'entends au sens de dévouement respectable.
Mon post était en réponse à Remsouille qui n'était pas pour le remboursement par le club du surcout de licence des biplaceurs associatifs.
Je défends la pratique du biplace bénévole exactement comme tu l'as décrit dans ton club par opposition à une pratique plus commercial avec les yeux rivés sur la montre et les poches pleines d'argent.
Je ne vise pas les pros bien évidemment.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #157 le: 27 Novembre 2016 - 13:30:18 »

Sacerdoce, le biplace? Je dirais plutôt investissement à long terme. Mais dont les retombées sont longues à venir, et pas toujours de celles attendues au départ. 
Il y a confusion sur mon propo, 'sacerdoce' je l'entends au sens de dévouement respectable.
Mon post était en réponse à Remsouille qui n'était pas pour le remboursement par le club du surcout de licence des biplaceurs associatifs.
Je défends la pratique du biplace bénévole exactement comme tu l'as décrit dans ton club par opposition à une pratique plus commercial avec les yeux rivés sur la montre et les poches pleines d'argent.
Je ne vise pas les pros bien évidemment.

 trinquer

Chez nous, suite à une aisance un peu plus importante, il a été décidé de prendre en charge la partie IA passager des biplaceurs qui ont participé à au moins 5 actions club. Un juste retour des choses, tout en évitant d'avoir des gars qui se font payer une IA alors qu'ils ne volent que pour eux...

Ensuite quand tu me décris une pratique commerciale du biplace dans un club, avec un oeil sur la montre et un autre sur le portefeuille, je suis étonné que cela puisse se pratiquer chez toi sans s'attirer des emmerdes. Pas forcément le procès pour concurrence déloyale ou pratique commerciale. Mais déjà des sales relations avec les pros du coin, donc pas de tarifs sur les achats, les stages... des pratiquants qui risquent de se faire démonter à la QBi... une mauvaise réputation sur les décos et dans les écoles donc moins de jeunes attirés.... Sans parler des mauvaise ambiances sur les sites, qui ne vont pas vraiment faire revenir les passagers pour d'autres vols, voire plus si affinité. Bref pour mois il n'y a rien à gagner sur le long terme en allant marcher les les plate-bandes des pros. Ils ont besoin de nous pour vivre certes! Mais nous on a besoin d'eux pour continuer à pouvoir voler. Sans pros, pas de boutiques, pas d'essais de matos, pas de stages, pas de sang neuf dans les clubs... La mort à petit feu.

Bon ensuite pour  stop au flood , le prix de la licence a augmenté surtout pour les biplaceurs, soit! Mais en comparant à d'autres sports moins risqués et n'offrant pas autant de possibilités, elle reste très abordable. Acheter la possibilité de faire des baptèmes de l'air pour 350 Euros l'année, ça reste franchement pas cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #158 le: 27 Novembre 2016 - 15:26:41 »

Salut La Brune,

Tout à fait d'accord avec toi !
Et je ne suis pas biplaceur...

 +1 au karma

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #159 le: 27 Novembre 2016 - 17:58:12 »

Ensuite quand tu me décris une pratique commerciale du biplace dans un club, avec un oeil sur la montre et un autre sur le portefeuille, je suis étonné que cela puisse se pratiquer chez toi sans s'attirer des emmerdes.
Heureusement ça n'existe pas car on (les biplaceurs associatifs dignent de ce nom) se bat pour éviter cela, c'était ça aussi l'objet de mon premier post.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #160 le: 27 Novembre 2016 - 20:34:27 »

"Acheter la possibilité de faire des baptémes de l'air pour 350 Euros l'année, ça reste franchement pas cher.".

Bon,hé bin, je suis pas d'accord; c'est cher; ça met hors jeux des pilotes ayant des revenus "moyens". Des pilotes qui envisagent de faire voler leurs potes et leur famille, quand il vont se projeter, s'ils passent le seuil d'envisager d'investir dans du matériel d'occasion et dans une formation, quand ils vont voir combien ça va leur couter chaque année, ils ne le feront pas. Sans compter que dans l'avenir on ne sait pas ou on va.

Il restera le plaisir sadique de gâcher la joie du passager, après le vol, en lui disant combien ça nous a couté et en insistant bien qu'on veut rien, contrairement aux professionnels. (Alors là, sur la 2éme phrase, j'ai atteint un niveau de connerie que je n'avais encore jamais atteint!).

Bon, sérieusement, ça commence à faire cher.



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #161 le: 27 Novembre 2016 - 22:15:53 »

"Acheter la possibilité de faire des baptémes de l'air pour 350 Euros l'année, ça reste franchement pas cher.".

Bon,hé bin, je suis pas d'accord; c'est cher; ça met hors jeux des pilotes ayant des revenus "moyens". Des pilotes qui envisagent de faire voler leurs potes et leur famille, quand il vont se projeter, s'ils passent le seuil d'envisager d'investir dans du matériel d'occasion et dans une formation, quand ils vont voir combien ça va leur couter chaque année, ils ne le feront pas. Sans compter que dans l'avenir on ne sait pas ou on va.

Il restera le plaisir sadique de gâcher la joie du passager, après le vol, en lui disant combien ça nous a couté et en insistant bien qu'on veut rien, contrairement aux professionnels. (Alors là, sur la 2éme phrase, j'ai atteint un niveau de connerie que je n'avais encore jamais atteint!).

Bon, sérieusement, ça commence à faire cher.

Si tu veux, tu peux aller t'inscrire dans un tennis club. Ca va te coûter un bras au mieux, juste pour avoir le droit de taper dans une baballe. Bon, allez, d'accord: de taper dans une baballe AU CHAUD. La gym aussi c'est pas mal. Et si tu trouves que notre matos est trop cher: va voir des cyclistes. Ou des motards. Ou des tireurs sportifs. Ou des plongeurs, ou....

Je sais, le parapente ce n'est pas à la portée de tous les smicards du coin. Mais bordel regarde un peu ce que tu as entre les mains: tu as un truc qui te permet de voler autant qu'un avion ou presque, pour moins de 7000 Euros (tout neuf, hein! je ne parle même pas des occaz), avec un permis de voler avec des passagers qui te reviens à 350 euros l'année. Au moins dix fois moins cher qu'un ULM. Quel autre sport offre autant à ses pratiquants pour si peu?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #162 le: 27 Novembre 2016 - 23:08:05 »

Tu as raison, vivement que notre activité ne soit plus accessible à tous ces prolos qui râlent pour 3 sous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #163 le: 28 Novembre 2016 - 10:08:09 »


Heureusement ça n'existe pas car on (les biplaceurs associatifs dignent de ce nom) se bat pour éviter cela, c'était ça aussi l'objet de mon premier post.


Bonjour,

Je sais bien qu'il y a toujours de très nombreuses fautes d'orthographe grossières sur ce forum (multiples confusions entre "quand" et "quant" par exemple ces jours-ci). Mais lire :
----------
...les biplaceurs associatifs dignent de ce nom...
----------
cela pique vraiment les yeux.  hein ?

 trinquer

  je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas encore
pratique principale: apprends à voler
vols: 3 vols
Messages: 0


« Répondre #164 le: 28 Novembre 2016 - 10:28:56 »

et "quant" par exemple ces jours-ci). Mais lire :
----------
...les biplaceurs associatifs dignent de ce nom...
----------

Du verbe "digner" ?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #165 le: 28 Novembre 2016 - 11:32:53 »

Je sais bien qu'il y a toujours de très nombreuses fautes d'orthographe grossières sur ce forum (multiples confusions entre "quand" et "quant" par exemple ces jours-ci). Mais lire :
----------
...les biplaceurs associatifs dignent de ce nom...
----------
cela pique vraiment les yeux.  hein ?
Je confirme  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 87



« Répondre #166 le: 28 Novembre 2016 - 11:43:24 »

Bah au moins c'est accordé en nombre avec le pluriel "biplaceurs"... la moitié du chemin est faite.   Toujours à vous plaindre, bande de demi-verre-vidistes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #167 le: 28 Novembre 2016 - 12:57:23 »

Tu as raison, vivement que notre activité ne soit plus accessible à tous ces prolos qui râlent pour 3 sous !

Attends. Explique-moi comment c'est possible d'avoir pu se payer les stages pour débuter, puis son matériel, puis ensuite le renouvellement du matériel (arriver à la QBI ça prend un minimum de temps), les licences et les déplacements pendant toute sa progression, la QBi, puis d'un coup comme ça: pas possible de lâcher 200 Euros l'année pour l'assurance en biplace???? Excuse-moi, mais je ne comprend pas comment ça peut être possible. Surtout que je vous entend hurler à la mort sur le prix de la licence, alors que je me fais charrier à cause de mon matériel "vieillot" sur les sites.

Plutôt que de râler sur les prix des licences, arrêtez donc de courrir après les dernières voiles à la mode (et hors de prix) et vous aurez de quoi faire pour vous assurer.


Pour info je vole en Team5 Red de 2007 et bi Sol Koala de 2008. Les kilomètres sont moins faciles qu'avec les machines de course actuelles, mais ça vole toujours bien assez pour se (me) faire plaisir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #168 le: 28 Novembre 2016 - 14:03:12 »

Je précise à nouveau (cf. message plus haut) :

Coûts à la FFVL en matière de biplace associatif :

RC biplace associatif :
- 2016 : licence 52 €, RC biplace : 95 €, total : 147 €
- 2017 : licence 52 €, RC biplace : 134 €, total : 186 € (soit 39 € de plus)

IA passager + Assistance rapatriement (facultative) :
- 2016 : 58 €
- 2017 : 49 € (soit 9 € de moins)

Protection juridique (facultative) :
- 2016 : 8,19 €
- 2017 : 1,50 € (soit 6,69 € de moins).

Total général (licence + RC biplace + IA passager + protection juridique) :
- 2016 : 213,19 €
- 2017 : 236,50 € (soit 23,31 € de plus).

Et les tickets à la journée sont passés de 8,50 € (2016) à 5 € (2017), soit 3,50 € de moins l'unité.

C'était juste pour préciser un peu.

Et pourquoi écrire :
Acheter la possibilité de faire des baptêmes de l'air pour 350 Euros l'année, ça reste franchement pas cher.

Il ne s'agit pas de 350 €, mais de 186 € (au minimum) à 236,50 € (au maximum) selon les assurances souscrites.

Marc
« Dernière édition: 28 Novembre 2016 - 14:09:20 par lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
messages non lus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #169 le: 28 Novembre 2016 - 14:32:18 »

juste une petite question innocente Clin d'oeil, enfin j’espère  hein ?

est ce que nos proches (femme, mari et enfants) sont couverts par la rca bi voir la rca solo( ex : je shoote mon môme qui court partout à l'attéro .. ..)
ou je crève un œil de ma femme en finissant dans les arbres au déco ....

parce que à lire ces articles :

http://www.capital.fr/immobilier/dossiers/assurance-habitation-la-responsabilite-civile-ne-couvre-pas-tous-les-risques-dans-les-contrats-de-base-961906

https://news-assurances.com/fiche-pratique/decryptage-assurance-habitation/qui-est-couvert-par-la-responsabilite-civile-du-chef-de-famille/016784730

https://www.lesfurets.com/assurance-habitation/lexique/dommages-causes-a-soi-meme-ou-a-des-proches

on suppose que le principe d'une rc est de ne pas couvrir les membres d'un même foyer entre eux .... est ce transposable à la particularité de la rca et a fortiori de la rca qbi ?

merci


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #170 le: 28 Novembre 2016 - 15:46:36 »

Explique-moi comment c'est possible d'avoir pu se payer les stages pour débuter, puis son matériel, puis ensuite le renouvellement du matériel (arriver à la QBI ça prend un minimum de temps), les licences et les déplacements pendant toute sa progression, la QBi, puis d'un coup comme ça: pas possible de lâcher 200 Euros l'année pour l'assurance en biplace????
Il y a des situations de la vie où le cours de l'euro prend soudainement une autre valeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #171 le: 28 Novembre 2016 - 15:56:12 »

Explique-moi comment c'est possible d'avoir pu se payer les stages pour débuter, puis son matériel, puis ensuite le renouvellement du matériel (arriver à la QBI ça prend un minimum de temps), les licences et les déplacements pendant toute sa progression, la QBi, puis d'un coup comme ça: pas possible de lâcher 200 Euros l'année pour l'assurance en biplace????

Disons qu'à une période ou beaucoup de choses augmentent à coup de 10%, sauf le salaire, je comprends que certains pensent à faire des économies sur un poste qui sert finalement assez peu.
Beaucoup d'entre nous ne font que 10/20 bi par an, voire moins.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nairolf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light
pratique principale: vol rando
Messages: 3



« Répondre #172 le: 28 Novembre 2016 - 16:01:13 »

Explique-moi comment c'est possible d'avoir pu se payer les stages pour débuter, puis son matériel, puis ensuite le renouvellement du matériel (arriver à la QBI ça prend un minimum de temps), les licences et les déplacements pendant toute sa progression, la QBi, puis d'un coup comme ça: pas possible de lâcher 200 Euros l'année pour l'assurance en biplace????
Il y a des situations de la vie où le cours de l'euro prend soudainement une autre valeur.

Pas de problème , revends ta voile et tu achètes  une Red d'occasion , avec la différence tu payes  ton assurance ..
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 5



« Répondre #173 le: 28 Novembre 2016 - 16:51:35 »

"tu as un truc qui te permet de voler autant qu'un avion ou presque, pour moins de 7000 Euro"
Oui, justement, et d’ailleurs beaucoup moins que 7000€ pour ma part.
C'est une chose merveilleuse du parapente; on des mecs qui arrivent à voler mais qui ont une caisse tellement pourri qu'ils tombent en panne une fois sur deux avant d'arriver au déco.
Je fais un peu parti de cette faune, et j'arrive qd même à faire voler ma famille et mes potes jusqu’à maintenant.
j'ai envie que çà dure et je pleure pour ceux qui sont en dessous de ce seuil.
Donc, le prix de la licence est égal au prix d'un parachute de secour bi d'occase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #174 le: 28 Novembre 2016 - 16:58:07 »

Obligatoire le secours bi  Mr. Green

Marc, j'ai comme un doute, est-ce que tu peux m'expliquer le fonctionnement de la journée contact, les 2j à 5€ qui permettent de faire du bi ?
Est-ce qu'en tant que biplaceur, on pourrait ne pas prendre la RC/IA bi à l'année et être couvert pendant 2j avec ces journées contact pour faire des baptêmes, par ex dans le cadre d'un we découverte avec son club ou bien dans son coin avec des potes ?

Le surcoût de la RC bi est de 107€ comparé à la licence solo (licence solo 79€, bi 186€), soit 21 "journées contact" valables 2j donc 42j assurés en bi dans l'année, soit bien au-delà des besoins de nombreux biplaceurs associatifs. Mais je sens qu'il doit y avoir un os quelque part...

Citation de: intranet.ffvl.fr
Ce titre de participation comprend la couverture responsabilité civile et individuelle accident du contrat AXA CS XFR0080948AV16A. La notice d'information légale est téléchargeable ici
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.