+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:07:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Licence 2017  (Lu 79616 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
QNH QFE
Invité
« Répondre #100 le: 08 Novembre 2016 - 22:07:09 »

Wowo tu as raison, j étais un peu trop obnubilé par mon idée de trouver une solution par faire baisser nos cotisations  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #101 le: 08 Novembre 2016 - 22:56:58 »

La seule solution valable est la diminution de l'accidentologie et en particulier/principalement en biplace. Sans doute aussi et c'est une idée qui m'est venue à l'instant, aussi moins d'accident en école FFVL.

Car si l'élève accidenté peut impliquer le(s) moniteur(s) et/ou l'école dans la survenue de son accident et des dommages subies. C'est bien aussi, il me semble, la RC collective et mutualisée de la fédé qui intervient pour l'indemnisation (Marc me rectifiera si jamais je suis à côté)

Ceci étant, les chiffres federaux des accidents survenus en ecole, dont certains avec des conséquences serieuses ces dernières années, ne font pas état si les dits-élèves accidentés ont demandé des réparations ou non. Chose qui en biplace ne fait pas de doute ou si peu...

Maintenant j'ai du mal à penser qu'à defaut de l'accidenté même, la famille d'un traumatisé grave avec des séquelles permanentes et définitives à la clef voire d'un décédé ne s'engage pas dans la voie de la demande de réparation.

Comme dit plus avant si la RC des Pro est totalement séparée de la RC fédérale, ma reflexion présente ne concernerait que les clubs, écoles de clubs et leurs moniteurs, animateurs, accompagnateur dont la couverture RC est bien celle colective et mutualisée. Mais de mémoire, il me semble bien que les Pro en bénéficie aussi.

Pour payer moins ou à minima pas plus d'assurance, il faut couter moins cher aux mêmes assurances.

Edit ; le document ci-dessous des CG de notre assurance fédérale semble (je mets "semble" car vu le vocabulaire employé faut etre juriste pour etre (peut-être) certain d'avoir compris) me donner raison sur le fait que les accidents en école Pro comme asso qui donnent lieu à des indemnisations impacte(ront) forcément le cout de l'assurance.
Cela me semble normal, en tous les cas plus que d'y lire que les moniteurs adhérant au SNMVL (syndicat national des moniteurs du vol libre) peuvent en bénéficier sans être licencié de la FFVL.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ffvl+assurance+rc+des+moniteurs&source=web&cd=2&ved=0ahUKEwizoPvJlJrQAhWG1RoKHVtHAvEQFgggMAE&url=http%3A%2F%2Ffederation.ffvl.fr%2Fsites%2Fffvl.fr%2Ffiles%2F2017_Notice_info_AXA_CS_RC_IA1.pdf&usg=AFQjCNEvLkZstPsnwuXvBK7tw7LiBSiGTw&sig2=bwttBwtH6MLcWNplWDTBFw
« Dernière édition: 08 Novembre 2016 - 23:16:23 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #102 le: 09 Novembre 2016 - 10:03:43 »


Il n'y a aucune solution pour payer un peu tout les mois par exemple ? Je ne sais pas du tout si cela est possible d'un point de vue des assurances c'est juste une question.


Je vais me renseigner sur la possibilité éventuelle d'étaler dans le temps le paiement de la partie assurance, et je vous tiendrai au courant.
Mais pour le moment ce n'est pas prévu.

Marc

Bonjour,

J'ai reçu hier la réponse de la fédération.
La paiement étalé de la prise de licence/assurance a déjà été étudié, mais a été écarté à cause des complications comptables qu'un tel dispositif entraînerait.
Il faudrait aussi régler les contentieux concernant d'éventuels pilotes qui ne règleraient pas leur solde...

Pour le moment il n'est pas envisagé de permettre un tel étalement dans le temps du paiement.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
remsouille
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 3 zion 19 diamir 1 mystic 21 bigolden 3 gyps little cloud
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #103 le: 09 Novembre 2016 - 10:36:13 »

D'accord merci de t'être renseigner et temps pis pour moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #104 le: 09 Novembre 2016 - 11:03:38 »


Lors d'un vol rando, en montant à votre déco favori, vous faites une chute, vous vous cassez le bras. Quelle assurance faîtes vous jouer ? RC ou RCA ?
Lors d'un déco ou d'un atterro, vous vous cassez une jambe, une fois votre voile pliée dans son sac, que ce qui vous différencie d'un joggeur ordinaire. Quelle assurance faîtes-vous jouer ? RC ou RCA ?


Bonjour,

J'étais absent hier et je découvre avec stupéfaction ce message .  hein ?
Je ne vais pas "péter un câble", mais les bras m'en tombent !
Il y a eu des dizaines et des dizaines de messages sur ce forum au sujet de la RC et de l'IA (envoyés par différents pilotes, dont wowo, moi et beaucoup d'autres...).
Et cela a même été répété de multiples fois dans ce fil de discussion (cf. les messages au-dessus).
J'ai même (une fois de plus !) envoyé en pièce jointe d'un message récent le guide fédéral complet des licences/assurances qui explique tout cela en détail.

Et je vois que certains n'ont encore rien compris et confondent RC et IA...

Personnellement je laisse tomber sur ce sujet, c'est tout à fait décourageant.
Si d'autres veulent continuer à expliquer...

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #105 le: 09 Novembre 2016 - 11:05:53 »

D'accord merci de t'être renseigner et temps pis pour moi !

On écrit :

"D'accord merci de t'être renseigné et tant pis pour moi !"

Relisez-vous un tout petit peu avant d'envoyer vos messages !!!

 je sors

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #106 le: 09 Novembre 2016 - 11:46:55 »

Il y a bientôt notre AG annuel du club ; vu notre profil (très peu de compétiteurs y compris CFD, pas mal de vol-randonneurs, et de bons parapentistes pépères du dimanche comme j'aime bien) je me demande si je ne vais pas proposer qu'on soit plutôt affilié à la FFCAM...  A réfléchir, mais j'ai l'impression que cela correspondrait pas mal à la "mentalité" de notre club.

Dans ton club, je suppose donc que tous les pilotes ne font QUE des vols montagne et ne fréquentent jamais de sites fédéraux ?   Car sinon, ces pilotes qui utiliseraient les sites gracieusement mis à disposition par les structures FFVL sans y participer seraient dans une situation un peu bancale.

Le rôle principal INDÉNIABLE de la FFVL est de fédérer et de soutenir l’existence des sites grâce à ses clubs et ses structures professionnelles affiliées. La situation en France est enviable en ce qui concerne le nombre et l'accessibilité des sites et ce n'est pas un hasard. Combien de sites ouverts, organisés et entretenus par les autres fédérations et structures pseudo fédératives ? peanuts !

Alors oui je reconnais que personnellement les pilotes qui pour économiser quelques euros évitent de cotiser à la FFVL tout en PROFITANT de ses sites m'énervent un tantinet !

Patrick, on est en train de parler du prix de la licence, et à un point de la discussion où on apprend que l'assurance couvrira désormais la pratique de l'escalade. Il y a une grosse incohérence à dénoncer les coucous parapentistes d'autre fédé car ils profiteraient des sites entretenus et ouvert par la FFVL, alors que la fédé par sa décision permet au licencié FFVL de se comporter en coucou pour profiter des sites d'escalade (gérés et entrenus par d'autres fédérations) ! Ceux parmi nous qui ont participé à l'entretien et la gestion d'un site de parapente imaginerons sans problème le boulot que peut représenter la gestion et l'entretien d'une falaise d'escalade. A priori, je pense, comme toi, qu'il est plus efficace pour nous tous d'être fédéré, mais ne pas considérer ce fait comme acquis et démontrer de temps en temps pourquoi, et d'autant plus au moment où on annonce encore une fois une augmentation du prix de la licence.
Et sur le fond, c'est clair que la gestion d'un site, c'est surtout du jus de coude, du jus de raisin pour après, qui-qu'amène la débroussailleuse, qui-qui-fait-les-course pour le patés, etc. et la fédé n'a pas grand chose à voir là-dedans, et ceux qui le font se foutent bien de l'étiquette. C'est bien plus une question de temps disponible. Bref, l'activité d'un club, et l'activité fédérale sont deux choses bien différentes.

Tu dis que le rôle principal de la fédé est indéniablement la gestion des sites ; je ne demande qu'à te croire. Une façon pour tous de s'en rendre compte serait de donner le pourcentage du budget fédéral (puisqu'on parle de prix de la licence) dédié à la gestion des sites (hors salaires) et de savoir si, parmi les salariés de la fédé, il y en a qui sont totalement dévolus à cette tâche. Et en ayant le détail de ce pourcentage disponible pour ceux qui voudraient aller voir. Tu le connais ?
Ça me parait indispensable, car de mon côté, la seule activité fédérale que j'ai vu passer concernant les sites consistaient à relayer un appel au don pour sauver un site... Merci, mais je donne déjà tous les ans en prenant ma licence.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
QNH QFE
Invité
« Répondre #107 le: 09 Novembre 2016 - 13:37:35 »



Bonjour,

J'étais absent hier et je découvre avec stupéfaction ce message .  hein ?
Je ne vais pas "péter un câble", mais les bras m'en tombent !
Il y a eu des dizaines et des dizaines de messages sur ce forum au sujet de la RC et de l'IA (envoyés par différents pilotes, dont wowo, moi et beaucoup d'autres...).
Et cela a même été répété de multiples fois dans ce fil de discussion (cf. les messages au-dessus).
J'ai même (une fois de plus !) envoyé en pièce jointe d'un message récent le guide fédéral complet des licences/assurances qui explique tout cela en détail.

Et je vois que certains n'ont encore rien compris et confondent RC et IA...

Personnellement je laisse tomber sur ce sujet, c'est tout à fait décourageant.
Si d'autres veulent continuer à expliquer...

A+ Marc

Je m excuse une nouvelle fois pour cette confusion, pour ne pas avoir relu les millards de messages sur ce sujet, pour toutes les fautes commises.
Pour celà, je mérite une sanction exemplaire.
Une radiation immédiate que je m auto-inflige.

Je me rends compte que je n ai pas ma place sur ce forum. Je lis régulièrement mais écris peu et ne suis pas indispensable. Donc ma disparition ne changera pas grand chose mais te confortera dans ta position d être parfait.
 J imagine que tu es sans reproches dans la vie de tous les jours, vis à vis du code de la route ...

Si je t ai fait perdre un bras, veux que je fasse jouer ma RC ou RCA.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 133



« Répondre #108 le: 09 Novembre 2016 - 14:04:49 »

(@) QNH QFE salut,

Ne sur-reagis pas. Marc est un passionné autant pour l'alpinisme que le parapente et aussi la langue française. De la même façon qu'il use son baton de pèlerin pour nous informer et expliquer le fonctionnement de la fédé dont laquelle il s'investit indéniablement pour notre bénéfice à tous. Il ne peut pas ne pas réagir à nos "fautes" à l'écrit sur le fofo. Cela peut agacer parfois mais cela part d'un vrai bon sentiment ; nous aider à nous ameliorer sur le sujet. Il est un peu le "Pépé l'orthographe" comme moi je suis le "Pépé la morale". Alors un peu de comprehension pour nous les vieux qui ne savont pas faire autrement que comme on fait. canap

Perso, je trouve que même si ton post reposait sur une idée fausse, il a le mérite de permettre de re-expliquer une fois de plus un point important ; ce qu'est et à quoi sert une RC.
 
Aussi que pour payer moins, il faut couter moins et que sur ce point la balle est particulièrement entre les mains des biplaceurs et à moindre titre (quoique on ne sait pas) les écoles Pro et associatives. Puisque ce sont les accidents qui arrivent dans ces cadres qui sont principalement facteurs de coûts pour l'assureurs qui garantit la RC de la fédé. Les solos se blessant avant tout eux-même plutôt que les autres (sauf cas rarissimes)

Bonne après-midi,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #109 le: 09 Novembre 2016 - 14:06:37 »

Il y a bientôt notre AG annuel du club ; vu notre profil (très peu de compétiteurs y compris CFD, pas mal de vol-randonneurs, et de bons parapentistes pépères du dimanche comme j'aime bien) je me demande si je ne vais pas proposer qu'on soit plutôt affilié à la FFCAM...  A réfléchir, mais j'ai l'impression que cela correspondrait pas mal à la "mentalité" de notre club.

Dans ton club, je suppose donc que tous les pilotes ne font QUE des vols montagne et ne fréquentent jamais de sites fédéraux ?   Car sinon, ces pilotes qui utiliseraient les sites gracieusement mis à disposition par les structures FFVL sans y participer seraient dans une situation un peu bancale.

Le rôle principal INDÉNIABLE de la FFVL est de fédérer et de soutenir l’existence des sites grâce à ses clubs et ses structures professionnelles affiliées. La situation en France est enviable en ce qui concerne le nombre et l'accessibilité des sites et ce n'est pas un hasard. Combien de sites ouverts, organisés et entretenus par les autres fédérations et structures pseudo fédératives ? peanuts !

Alors oui je reconnais que personnellement les pilotes qui pour économiser quelques euros évitent de cotiser à la FFVL tout en PROFITANT de ses sites m'énervent un tantinet !

Patrick, on est en train de parler du prix de la licence, et à un point de la discussion où on apprend que l'assurance couvrira désormais la pratique de l'escalade. Il y a une grosse incohérence à dénoncer les coucous parapentistes d'autre fédé car ils profiteraient des sites entretenus et ouvert par la FFVL, alors que la fédé par sa décision permet au licencié FFVL de se comporter en coucou pour profiter des sites d'escalade (gérés et entrenus par d'autres fédérations) ! Ceux parmi nous qui ont participé à l'entretien et la gestion d'un site de parapente imaginerons sans problème le boulot que peut représenter la gestion et l'entretien d'une falaise d'escalade. A priori, je pense, comme toi, qu'il est plus efficace pour nous tous d'être fédéré, mais ne pas considérer ce fait comme acquis et démontrer de temps en temps pourquoi, et d'autant plus au moment où on annonce encore une fois une augmentation du prix de la licence.
Et sur le fond, c'est clair que la gestion d'un site, c'est surtout du jus de coude, du jus de raisin pour après, qui-qu'amène la débroussailleuse, qui-qui-fait-les-course pour le patés, etc. et la fédé n'a pas grand chose à voir là-dedans, et ceux qui le font se foutent bien de l'étiquette. C'est bien plus une question de temps disponible. Bref, l'activité d'un club, et l'activité fédérale sont deux choses bien différentes.

Tu dis que le rôle principal de la fédé est indéniablement la gestion des sites ; je ne demande qu'à te croire. Une façon pour tous de s'en rendre compte serait de donner le pourcentage du budget fédéral (puisqu'on parle de prix de la licence) dédié à la gestion des sites (hors salaires) et de savoir si, parmi les salariés de la fédé, il y en a qui sont totalement dévolus à cette tâche. Et en ayant le détail de ce pourcentage disponible pour ceux qui voudraient aller voir. Tu le connais ?
Ça me parait indispensable, car de mon côté, la seule activité fédérale que j'ai vu passer concernant les sites consistaient à relayer un appel au don pour sauver un site... Merci, mais je donne déjà tous les ans en prenant ma licence.

Derob

La FFVL agit concrètement sur la gestion des sites directement ou par l'intermédiaire de ses ligues et comités départementaux. Subventions pour l'aménagement, aides à la location ou à l'achat des terrains, assurance des risques encourus par le propriétaire, négociations avec les propriétaires et les instances (parcs nationaux par exemple), négociations avec la DGAC pour que nous soyons représenté dans les aménagements de l'espace aérien. Le budget est publique et disponible.

Collectivement nous ne pouvons compter sur aucune autre structure pour jouer ce rôle.

Comme évoqué dans un autre fil, les clubs qui ne voient aucune aide fédérale sont en majorité ceux qui n'ont jamais fait de demande. Pour exemple nous avons bénéficié d'une subvention pour l'achat de la balise et d'une aide de la ligue pour la location des terrains. Pour les travaux et l'entretien nous nous débrouillons en interne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #110 le: 09 Novembre 2016 - 14:29:31 »


Je m'excuse une nouvelle fois pour cette confusion, pour ne pas avoir relu les millards de messages sur ce sujet, pour toutes les fautes commises.
...
Je me rends compte que je n'ai pas ma place sur ce forum...


Salut,

Mais il est inutile de réagir ainsi !

Il ne s'agit pas de relire les centaines de messages déjà publiés sur ce forum au sujet des assurances !
Comme tu intervenais sur ce fil de discussion je pensais que tu avais bien sûr lu les messages envoyés sur celui-ci et quelques messages au-dessus du tien on trouve, à plusieurs reprises, toutes les infos nécessaires, d'où mon étonnement.

Chacun a bien sûr sa place sur ce forum, toi en particulier.
Mais il faut comprendre que parfois je perde un petit peu patience lorsque je me sens obligé d'écrire régulièrement toujours les mêmes messages avec des infos que je pense connues de tous (à force de les répéter et de les expliquer...).  pouce

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumevole
Invité
« Répondre #111 le: 09 Novembre 2016 - 16:46:53 »

je me sens obligé d'écrire régulièrement toujours les mêmes messages

T'es obligé de rien en fait... d'autant que tu ne t'es jamais autant passioné pour cette tribune que depuis que tu as écrit que  tu souhaitais ne plus y contribuer.. Je savais que c'était une promesse d'ivrogne.  je sors

« Dernière édition: 10 Novembre 2016 - 02:33:20 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #112 le: 09 Novembre 2016 - 16:59:12 »


T'es obligé de rien en fait... d'autant que tu ne t'es jamais autant passioné pour cette tribune que depuis que tu as écrit que tu souhaitais ne plus y contribuer.. Je savais que c'était une promesse d'ivrogne.  je sors


Salut,

J'avais effectivement signalé que j'avais l'intention de me mettre en retrait de ce forum (et je le pensais vraiment) dans la mesure où j'étais insulté et agressé violemment de façon régulière par un membre de celui-ci (que je ne connais personnellement absolument pas) qui était particulièrement virulent contre moi.
C'était vraiment difficile à supporter et je ne sais pas pourquoi il m'en voulait autant.
Je lui ai demandé des explications en message privé et il ne m'a jamais répondu.
Mais il a quitté le forum (avant que je ne le fasse) ; les attaques personnelles de sa part ont donc cessé et c'est pourquoi je suis resté.

Si je sens que ma présence est trop envahissante pour certains, je peux bien évidemment envisager de me mettre sur la touche ou au moins en retrait.
Inutile de me répondre là-dessus ; je suis capable de décider tout seul !

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #113 le: 10 Novembre 2016 - 09:52:25 »

...
Tu dis que le rôle principal de la fédé est indéniablement la gestion des sites ; je ne demande qu'à te croire. Une façon pour tous de s'en rendre compte serait de donner le pourcentage du budget fédéral (puisqu'on parle de prix de la licence) dédié à la gestion des sites (hors salaires) et de savoir si, parmi les salariés de la fédé, il y en a qui sont totalement dévolus à cette tâche. Et en ayant le détail de ce pourcentage disponible pour ceux qui voudraient aller voir. Tu le connais ?

...
Le budget est public* et disponible.

dans le détail demandé par derob ?   hein ?  hein ?
ca m'interesserait ausi de savoir où c'est dispo ?!


... je me sens obligé d'écrire régulièrement toujours les mêmes messages avec des infos que je pense connues de tous (à force de les répéter et de les expliquer...)
salut !
mais à force de réécrire/répéter, ça ajoute au bruit,  canap
et ça ne remplace/consolide pas une base de référence qui pourrait/devrait effectivement etre accessible par tous Clin d'oeil
le chantier reste plus que jamais ouvert :http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/communication-ffvl-t34206.0.html

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #114 le: 10 Novembre 2016 - 10:06:09 »

Comme dans toutes les associations, le budget de la FFVL est publié chaque année durant son AG.

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Budget_previ_2016_pour_validation_AG.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #115 le: 10 Novembre 2016 - 10:14:30 »

Comme dans toutes les associations, le budget de la FFVL est publié chaque année durant son AG.

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Budget_previ_2016_pour_validation_AG.pdf

oui.
oui.
mais donc je me permets de re-re-répéter la question :  comment/où tu trouves le budget alloué aux sites ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #116 le: 10 Novembre 2016 - 10:31:16 »


... je me sens obligé d'écrire régulièrement toujours les mêmes messages avec des infos que je pense connues de tous (à force de les répéter et de les expliquer...)

mais à force de réécrire/répéter, ça ajoute au bruit, 
et ça ne remplace/consolide pas une base de référence qui pourrait/devrait effectivement etre accessible par tous Clin d'oeil


Salut,

Dans mon message je faisais allusion aux messages que l'on doit répéter à longueur de temps concernant les licences/assurances fédérales (licence, RC, options : IA, compétition, biplace...).
Nous sommes dans un fil de discussion sur les licences, n'est-ce-pas ?

Le guide fédéral licences/assurances est en ligne et téléchargeable sur le site Internet et je l'ai envoyé sur le forum un paquet de fois.
Il est clair, complet et détaillé : où est donc le problème ?

Le guide 2017 va bientôt être finalisé et disponible.
Il va être quelque peu modifié par rapport à la version 2016 puisque certaines dispositions ont changé avec le nouvel assureur (RC et IA pour un grand nombre de sports de nature en particulier).

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #117 le: 10 Novembre 2016 - 10:36:57 »

Comme dans toutes les associations, le budget de la FFVL est publié chaque année durant son AG.

http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/Budget_previ_2016_pour_validation_AG.pdf

oui.
oui.
mais donc je me permets de re-re-répéter la question :  comment/où tu trouves le budget alloué aux sites ?



Tu aimes bien pinailler, je suis sur que gamin tu devais arracher tes croûtes ! Clin d'oeil

Pour répondre à ta question, il suffit de poser la question à la FFVL. Je suppose qu'il existe des tableaux analytiques plus précis que celui que j'ai trouvé en 10 secondes sur Google.

Au delà des chiffres, il reste que la FFVL est la seule structure collective qui nous représente et qui agit en faveur de nos sites.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #118 le: 10 Novembre 2016 - 10:58:24 »

<flood_c_est_çui_ki_dit_ki_yest>

Tu aimes bien pinailler ...
...
tu aimes bien pipoter.  je ne sais pas si tu as été jeune, mais tu as toujours dû confondre   "on sait bien que ... "  et  "je suppose ..."  Clin d'oeil

</flood_c_est_çui_ki_dit_ki_yest>


enfin merci quand meme pour la recherche sur google. c'est un signe encourageant  ange
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #119 le: 10 Novembre 2016 - 11:15:01 »

Le guide fédéral licences/assurances est en ligne et téléchargeable sur le site Internet et je l'ai envoyé sur le forum un paquet de fois.
Il est clair, complet et détaillé : où est donc le problème ?
... qu'il est probablement un peu long et monolithique pour une partie des licenciés, qui n'ont pas forcément un rapport à l'écrit très aisé Clin d'oeil
si vraiment la question le mérite (que c est pas juste un trol de mauvaise fois), il suffirait de remettre le lien en indiquant la ou les sections utiles.

... qu'il manque une FAQ facilement accessible/lisible.


apres, j'ai bien conscience que ça irait un peu à l'encontre de tes velléités lyriques Clin d'oeil
... tendu la perche, je n'ai pas résisté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #120 le: 14 Novembre 2016 - 10:31:27 »

J'aime bien aussi montrer des choses qui s'améliorent. Et donc dans un courrier FFVL que je viens de lire, parmi d'autres "détails" intéressants :

Le tarif de la protection juridique passe de 8,19 € à 1,5 €.

Par ailleurs, un tarif plus attractif pour les « journées contact » a été négocié à 5 €, au lieu de 8,5 €.


Et une louable précision/confirmation exprimée en mots simples :

Seule ombre au tableau, mais incontournable, le rapport sinistres à primes étant mauvais pour les
biplaceurs associatifs et professionnels, cas où un tiers est sous la responsabilité de l’assuré, une
augmentation n’a pu être évitée pour le calcul des assurances 2017.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #121 le: 14 Novembre 2016 - 10:43:19 »

Bonjour,

Tous les licenciés ont reçu récemment un message de la fédération avec deux documents joints présentant les nouveautés pour la licence 2017.
Ces documents font un peu plus de 400 Ko et ne peuvent donc pas être mis en pièces jointes d'un message sur le forum (dommage !).
Si quelqu'un sait comment les rendre accessibles en ligne...

Il y a aussi la liste exhaustive des sports de nature couverts gratuitement par la RC fédérale et, moyennant un supplément de 6 €, par l'IA.

On trouve cette liste ici :
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/2017_Information_SPN.pdf

Remarques :

- la via ferrata fait partie de cette liste ;
- par contre la plongée, le base-jump et la wingsuit n'y figurent pas.

Marc

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
elpontasMP
Invité
« Répondre #122 le: 14 Novembre 2016 - 11:53:59 »

Planche a voile couverte mais pas kite ... dommage  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #123 le: 14 Novembre 2016 - 12:11:13 »

Planche a voile couverte mais pas kite ... dommage  Neutre

Tu es couvert en kite avec ta licence volant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #124 le: 14 Novembre 2016 - 12:15:11 »

Planche a voile couverte mais pas kite ... dommage  Neutre

Multiactivité

 Le licencié qui pratique plusieurs disciplines agréées par la FFVL et donc garanties, y compris à titre professionnel, doit s'acquitter de la licence au tarif le plus élevé correspondant à une des activités pratiquées, que celle-ci soit l'activité principale ou secondaire. Il est garanti en responsabilité civile automatiquement et sans surprime pour toutes les autres activités agréées par la FFVL dont le tarif de la licence est moins
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 10   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.