+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 12:19:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: association du LCDV  (Lu 19138 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #25 le: 21 Février 2015 - 14:47:36 »

 
La création d'un tel club non localisé de façon claire en France (puisqu'il n'aura pas à gérer un quelconque site de vol) risque de poser quelques problèmes pratiques qu'il faut étudier.

Il faut bien sûr constituer au sein du club un Bureau et un Comité Directeur.
Celui-ci est censé se réunir physiquement au moins 4 fois dans l'année, ce qui ne sera peut-être pas si simple si les membres de ce Comité Directeur sont éparpillés un peu partout en France...

Marc Lassalle
touts les clubs n'ont pas forcément de sites a gérer, que ce soit sur des grandes villes comme paris je pense qu'il y a plus de club que de sites a gérer, de même dans certaines vallées ou il y a plusieurs clubs pour un seul site de vol.

plutôt que de faire une ffvlc "pilotes en colère"
pourquoi ne pas envisager une ffvlpa "propositions alternatives" qui aurais sa place au sein des commissions de la fédé comme voix de la base et vivier de solutions plus acceptables
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
akira
Invité
« Répondre #26 le: 21 Février 2015 - 14:50:46 »

Et si on prend example sur la FFMC, on va se retrouver avec des militants de la legalisation de remontee interfile en parapente ...  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

Ok je troll !!  canap
non, là tu ne troll pas, tu flood avec de la merde.
tu dois une bière à la communauté. Et tu sors !
  rouleau ? patisserie

Pourquoi être si grossier alors qu'il s'agit juste d'une petite remontée infertile ?  Mr. Green
Arff ... Y a plus grossier que de boire de la biere ... On pourrait boire de la bud !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #27 le: 21 Février 2015 - 16:18:58 »

 salut ! Tout les gens du forum ne sont pas forcement en colère ou bien  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #28 le: 21 Février 2015 - 17:06:45 »

pourquoi ne pas envisager une ffvlpa "propositions alternatives" qui aurais sa place au sein des commissions de la fédé comme voix de la base et vivier de solutions plus acceptables
hein ? pas sur qu'il soit utile de siéger à la commission sécurité si c'est la commission formation qui rend le secours obligatoire en biplace ... Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #29 le: 21 Février 2015 - 20:05:33 »


après .. la FFLC ... ça entretien encore la vision que le forum c'est toujours les quelques même râleurs qui ralent tout le temps


C'est clairement le risque !

Personnellement je me demande si tant qu'à faire des démarches, de l'administratif, d'investir du temps et de l'énergie, il ne serait pas plus rentable de s'investir directement dans le cadre fédéral. La FFVL est une structure ouverte et demandeuse de personnes prêtent à s'investir.

Quelques voix dissonantes au sein des diverses commissions seraient à mon avis plus utiles et plus efficaces qu'un collectif de râleurs classés 'anti-fédé'.

Mince.... ca va si mal que ça chez les licenciés ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
compte de lecture
Invité
« Répondre #30 le: 21 Février 2015 - 22:26:18 »

étant donné la fuite de licencié "anciens,confirmé ....", sujet débattu à la dernière ag de la ligue RA  , il faut croire que oui ...

tient pour rire , une IA pour la moto à 35 euro couvre jusqu'a 150000 euro ... on reparle de l'IA de la FFVL ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #31 le: 23 Février 2015 - 14:11:41 »


Personnellement je me demande si tant qu'à faire des démarches, de l'administratif, d'investir du temps et de l'énergie, il ne serait pas plus rentable de s'investir directement dans le cadre fédéral. La FFVL est une structure ouverte et demandeuse de personnes prêtent à s'investir.

Quelques voix dissonantes au sein des diverses commissions seraient à mon avis plus utiles et plus efficaces qu'un collectif de râleurs classés 'anti-fédé'.

Là où tu vois une fédé ouverte et demandeuse, certains y verraient plutôt l'inverse. Mais je poserai la question autrement: comment se fait-il qu'elle ne fédère pas autant qu'elle le devrait ?

Quelques éléments de réponse. Comparativement à d'autres structures, on a une fédé relativement jeune (créée en 1974) et d'une taille assez modeste en terme de licenciés. Elle devrait en théorie péter la forme, être super dynamique et réactive. Dans la pratique, elle est plombée par une inertie plus grande qu'une grosse entreprise nationale (sauf pour prendre des décisions qui ne devraient pas en être), elle n'arrive pas à communiquer ou mal, elle a la tentation de la cooptation et du poste très longue durée là où elle devrait à l'inverse s'assurer d'un renouvellement de ses instances (ce n'est pas comme si le vivier n'existait pas). Aussi, on a l'impression d'un fossé entre la fédé actuelle dans sa manière de fonctionner et celle des nouvelles générations de pilotes. Je me défends de faire du jeunisme, je veux juste dire qu'elle a zappé certains épisodes pas ses difficultés d'adaptation et son manque de plasticité.

Mais à mon avis le point le plus important qui la rend inapte à rencontrer les faveurs de ses adhérents et qui explique son défaut d'attractivité provient du fait que de nombreux licenciés attendent avant tout d'une fédé qu'elles les protègent. Or sur les points attendus de la sécurité et de la protection juridique qui font l'objet de débats récurrents sur ce forum, peu de choses sortent de la fédé (stats insuffisantes, recommandations pauvres, protection à minima etc). On aboutit même à des situations inverses où on délaisse une certaine pratique du vol libre (comme le vol rando).

Alors plutôt que de vouloir réformer de l'intérieur une fédé dont la moitié des nerfs sont paralysés et de consacrer une énergie folle à cette entreprise de rééducation, on peut aussi tenter de lui appliquer un traitement externe par la création d'une FFLC ou d'un club du Vario ou de je ne sais quoi qui pourrait se révéler tout à fait profitable sans pour autant qu'il y ait une débauche de moyens et d'investissement à réaliser. Quand quelque chose est possible et n'a pas été fait et que cela rencontre de l'adhésion, pourquoi ne pas le tenter au point où on en est ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #32 le: 23 Février 2015 - 14:24:14 »

Désolé, mais je pense que la majorité des constatations que tu fais sur le fédération sont fausses. À partir de là, on ne peut pas être d'accord sur les solutions.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 23 Février 2015 - 14:27:30 »


Personnellement je me demande si tant qu'à faire des démarches, de l'administratif, d'investir du temps et de l'énergie, il ne serait pas plus rentable de s'investir directement dans le cadre fédéral. La FFVL est une structure ouverte et demandeuse de personnes prêtent à s'investir.

Quelques voix dissonantes au sein des diverses commissions seraient à mon avis plus utiles et plus efficaces qu'un collectif de râleurs classés 'anti-fédé'.

Là où tu vois une fédé ouverte et demandeuse, certains y verraient plutôt l'inverse. Mais je poserai la question autrement: comment se fait-il qu'elle ne fédère pas autant qu'elle le devrait ?

Quelques éléments de réponse. Comparativement à d'autres structures, on a une fédé relativement jeune (créée en 1974) et d'une taille assez modeste en terme de licenciés. Elle devrait en théorie péter la forme, être super dynamique et réactive. Dans la pratique, elle est plombée par une inertie plus grande qu'une grosse entreprise nationale (sauf pour prendre des décisions qui ne devraient pas en être), elle n'arrive pas à communiquer ou mal, elle a la tentation de la cooptation et du poste très longue durée là où elle devrait à l'inverse s'assurer d'un renouvellement de ses instances (ce n'est pas comme si le vivier n'existait pas). Aussi, on a l'impression d'un fossé entre la fédé actuelle dans sa manière de fonctionner et celle des nouvelles générations de pilotes. Je me défends de faire du jeunisme, je veux juste dire qu'elle a zappé certains épisodes pas ses difficultés d'adaptation et son manque de plasticité.

Mais à mon avis le point le plus important qui la rend inapte à rencontrer les faveurs de ses adhérents et qui explique son défaut d'attractivité provient du fait que de nombreux licenciés attendent avant tout d'une fédé qu'elles les protègent. Or sur les points attendus de la sécurité et de la protection juridique qui font l'objet de débats récurrents sur ce forum, peu de choses sortent de la fédé (stats insuffisantes, recommandations pauvres, protection à minima etc). On aboutit même à des situations inverses où on délaisse une certaine pratique du vol libre (comme le vol rando).

Alors plutôt que de vouloir réformer de l'intérieur une fédé dont la moitié des nerfs sont paralysés et de consacrer une énergie folle à cette entreprise de rééducation, on peut aussi tenter de lui appliquer un traitement externe par la création d'une FFLC ou d'un club du Vario ou de je ne sais quoi qui pourrait se révéler tout à fait profitable sans pour autant qu'il y ait une débauche de moyens et d'investissement à réaliser. Quand quelque chose est possible et n'a pas été fait et que cela rencontre de l'adhésion, pourquoi ne pas le tenter au point où on en est ?


 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #34 le: 24 Février 2015 - 10:14:43 »

Désolé, mais je pense que la majorité des constatations que tu fais sur le fédération sont fausses. À partir de là, on ne peut pas être d'accord sur les solutions.

Ça manque un peu de développement. Mébon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #35 le: 24 Février 2015 - 11:25:20 »

Désolé, mais je pense que la majorité des constatations que tu fais sur le fédération sont fausses. À partir de là, on ne peut pas être d'accord sur les solutions.

Ça manque un peu de développement. Mébon...

Tu veux quoi comme développement ?

Le fait que la fédération vienne de faire un courrier pour proposer des postes dans différentes commissions. Les bonnes volontés sont clairement invitées à participer. Pour une structure que tu décris fermée, c'est paradoxal non ?

La majorité des pilotes est plutôt indifférente à l'action fédérale et les quelques râleurs du forum sont loin de refléter une opinion majoritaire même si elle est bruyante.

Tu critique une action de la FFVL et tu généralises en prétendant que rien ne se fait pour la sécurité et la protection de notre activité. Où irais tu voler si la fédération, ses clubs et les structures pros affiliées ne mettaient pas à disposition leurs sites ? Qui défend les espaces aériens, l’accès au parcs nationaux ?

Personnellement, je trouve que la décision de généraliser l'obligation du secours à tous les vols biplaces est malvenue, surtoût qu'il n'y avait aucune demande extérieure à ce sujet et que la recommandation d'emport était globalement bien respectée. Mais je ne me servirais pas d'une décision malheureuse pour jeter le bébé avec l'eau du bain !

Comme toujours la critique est facile et on trouve facilement des courageux pour expliquer comment faire mieux, mais il est beaucoup moins facile de s'engager en réalité.

ps : J'aime bien savoir avec qui je discute surtout quand mon interlocuteur prêtant donner des leçons. Pourrais tu s'il te plait te présenter ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #36 le: 24 Février 2015 - 12:17:51 »


Tu veux quoi comme développement ?

Le fait que la fédération vienne de faire un courrier pour proposer des postes dans différentes commissions. Les bonnes volontés sont clairement invitées à participer. Pour une structure que tu décris fermée, c'est paradoxal non ?

Ah oui ce courrier daté du 17 février 2015 où il est indiqué de répondre avant le 25 du même mois. Moins d'une semaine de délai. Certains n'en auront jamais la connaissance ou le temps de prendre une décision.

Par contre, pour qu'une question soit inscrite à l'ordre du jour de l'AG , la demande doit être faite 2 mois avant le début de l'AG sans quoi elle ne sera prise en compte. Cherchez l'erreur.

Mais il faudrait pourtant à t'entendre juger la fédé ouverte et accueillante...

La majorité des pilotes est plutôt indifférente à l'action fédérale et les quelques râleurs du forum sont loin de refléter une opinion majoritaire même si elle est bruyante.

Alors, qu'est-ce qui explique qu'une majorité de pilotes soit indifférente à l'action fédérale selon toi ? J'attends ton éclairage sur la question.

Tu critique une action de la FFVL et tu généralises en prétendant que rien ne se fait pour la sécurité et la protection de notre activité. Où irais tu voler si la fédération, ses clubs et les structures pros affiliées ne mettaient pas à disposition leurs sites ? Qui défend les espaces aériens, l’accès au parcs nationaux ?

Personnellement, je trouve que la décision de généraliser l'obligation du secours à tous les vols biplaces est malvenue, surtoût qu'il n'y avait aucune demande extérieure à ce sujet et que la recommandation d'emport était globalement bien respectée. Mais je ne me servirais pas d'une décision malheureuse pour jeter le bébé avec l'eau du bain !

Je n'ai pas fait de généralisation. J'ai évoqué plusieurs raisons expliquant le manque d'intérêt voire la désaffection des pilotes pour la fédé. Tu as tort de tout ramener à la décision concernant le secours.

Comme toujours la critique est facile et on trouve facilement des courageux pour expliquer comment faire mieux, mais il est beaucoup moins facile de s'engager en réalité.

Tu te trompes en voulant me classer dans les "anti-fédé". Je lui reconnais tout un tas d'actions positives notamment sur le handicap et la CFD, qui sont des gros succès.

ps : J'aime bien savoir avec qui je discute surtout quand mon interlocuteur prêtant donner des leçons. Pourrais tu s'il te plait te présenter ?

Comme je te l'ai déjà dit car tu me l'as déjà demandé, je n'ai pas envie de jouer à celui qui a la plus grande concernant les actions menées au sein d'un club, d'un CDVL ou d'une Ligue et le plus important ce sont les idées débattues, pas celui qui les porte. Et je ne donne pas de leçon mais mon avis.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #37 le: 24 Février 2015 - 12:33:11 »

Mais il faudrait pourtant à t'entendre juger la fédé ouverte et accueillante...
y a clairement des problemes de communication, mais si tu t'interesses aux actions fédérales, il semble que les candidatures spontanées aux différentes commissions soient tres favorablement considérées. il y a au moins 2 exemples connus sur ce forum.
donc n'hésite pas à te déclarer et d'aller faire évoluer les choses de l'interieur.
à partir de là, c'est assez simple de comprendre le calendrier fédéral.
(et sinon les statuts sont aussi publics)

Alors, qu'est-ce qui explique qu'une majorité de pilotes soit indifférente à l'action fédérale selon toi ? J'attends ton éclairage sur la question.
je vais me permettre de répondre vu c'etait déjà écrit plus bas ! ...
Comme toujours la critique est facile et on trouve facilement des courageux pour expliquer comment faire mieux, mais il est beaucoup moins facile de s'engager en réalité.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #38 le: 24 Février 2015 - 12:51:17 »

y a clairement des problemes de communication[...]
Je ne te le fais pas dire!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #39 le: 24 Février 2015 - 13:00:18 »

je vais me permettre de répondre vu c'etait déjà écrit plus bas ! ...
Comme toujours la critique est facile et on trouve facilement des courageux pour expliquer comment faire mieux, mais il est beaucoup moins facile de s'engager en réalité.

Dire que la majorité des pilotes sont des râleurs et manquent d'engagement est un peu facile et trompeur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #40 le: 24 Février 2015 - 13:23:04 »

Dire que la majorité des pilotes sont des râleurs et manquent d'engagement est un peu facile et trompeur.
fum  hein ?  la prise de t?te
si tu te donnais la peine de relire ? (y compris de TE relire Clin d'oeil )

ces constats n'ont vraiment rien de "trompeur", ni de tres spécifiques à la ffvl :
- majorité d'indifférents ... http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/preparation-de-lag-ffvl-t34153.0.html
- minorité de râleurs ... !
- pas la foule quand il faut s'engager réellement, et cette section du forum fera un bon exemple dans 6 mois, 1 an, 2 ans ... Sourire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #41 le: 24 Février 2015 - 13:32:17 »

Dire que la majorité des pilotes sont des râleurs et manquent d'engagement est un peu facile et trompeur.
fum  hein ?  la prise de t?te
si tu te donnais la peine de relire ? (y compris de TE relire Clin d'oeil )

ces constats n'ont vraiment rien de "trompeur", ni de tres spécifiques à la ffvl :
- majorité d'indifférents ... http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/preparation-de-lag-ffvl-t34153.0.html
- minorité de râleurs ... !
- pas la foule quand il faut s'engager réellement, et cette section du forum fera un bon exemple dans 6 mois, 1 an, 2 ans ... Sourire




Rien compris.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #42 le: 24 Février 2015 - 13:40:18 »

ces constats n'ont vraiment rien de "trompeur", ni de tres spécifiques à la ffvl :
- majorité d'indifférents ... http://www.parapentiste.info/forum/les-sondages/preparation-de-lag-ffvl-t34153.0.html
- minorité de râleurs ... !
- pas la foule quand il faut s'engager réellement, et cette section du forum fera un bon exemple dans 6 mois, 1 an, 2 ans ... Sourire

est-ce que 35 réponses peuvent être qualifiées de panel représentatif ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #43 le: 24 Février 2015 - 14:05:32 »

est-ce que 35 réponses peuvent être qualifiées de panel représentatif ?
en tant que panel non;
mais dans l'absolu, représentatif d'une forme d'indifférence, certainement Clin d'oeil

plus globalement pour la fédé, tu peux regarder les chiffres de votants en AG par exemple. on est largement en dessous de la moitié.

par ex. pour 2013  
INSCRITS: 109 038
QUORUM:    36 346
Présents :    43 198
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/CR%20AG%2023%20mars%202013%20vdef%20-%20pour%20validation%20AGmars%202014.pdf

au passage, c'est intéressant de rappeler le nombre de voix pour les elections du comité directeur asso et du président ...
c'est du plébiscite !! Clin d'oeil

« Dernière édition: 24 Février 2015 - 14:14:51 par over » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #44 le: 24 Février 2015 - 15:09:39 »

plus globalement pour la fédé, tu peux regarder les chiffres de votants en AG par exemple. on est largement en dessous de la moitié.

par ex. pour 2013  
INSCRITS: 109 038
QUORUM:    36 346
Présents :    43 198
http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/CR%20AG%2023%20mars%202013%20vdef%20-%20pour%20validation%20AGmars%202014.pdf

au passage, c'est intéressant de rappeler le nombre de voix pour les elections du comité directeur asso et du président ...
c'est du plébiscite !! Clin d'oeil


Remarques :

1/ Pour le nouveau Président, son nom est proposé par le nouveau CD élu et il est donc le seul proposé pour le poste ; il n'est donc pas étonnant qu'une immense majorité des votants se prononce pour lui.
Les statuts de l'AG prévoient que l'AG peut refuser ce nouveau Président proposé par le CD !
Et cela entraînerait immédiatement la démission du CD nouvellement élu.
C'est plus démocratique que dans les clubs (et dans la grande majorité des associations loi 1901) : ceux-ci élisent un CD (Comité Directeur) et c'est celui-ci qui élit en son sein un Bureau (Président, Trésorier, Secrétaire) et on ne consulte pas les membres pour contester ou non cette élection du Bureau !

2/ Pour le collège associatif, nous étions quasiment le nombre de candidats correspondant au nombre de postes à pourvoir (à quelques unités près) alors le vote massif pour les candidats est statistiquement compréhensible.
S'il y avait 2 ou 3 fois plus de candidats que de postes à pourvoir, les votes seraient bien sûr beaucoup plus dispersés.

3/ Je suis toujours surpris par le fait que certains ne votent pas le rapport financier (1290 voix, soit 2,8%).
Il faut croire qu'un certain nombre de délégués présents à l'AG ne savent pas ce qu'est un vote sur le rapport financier d'une association loi 1901 !
Comme le trésorier exécute les décisions prises par le Comité directeur, si certains ne sont pas d'accord avec certaines dépenses effectuées au cours de l'exercice, ils doivent bien sûr voter CONTRE le rapport moral du Président et non CONTRE le rapport financier !
Le vote sur le rapport financier est en fait un "quitus" ou non donné " à titre personnel" sur l'action du trésorier.
Si on pense que le trésorier présente des comptes truqués, ou qu'on le soupçonne d'avoir détourné à son profit des fonds de la fédération, ou d'autres malversations financières de ce genre, on vote alors CONTRE le rapport financier, mais seulement dans ces cas-là (on juge par ce vote la déontologie du trésorier et la confiance qu'on lui donne pour l'exercice de ses fonctions).
Il faut savoir que dans le cas d'une grosse association (comme la FFVL par exemple) un vote majoritaire négatif sur le rapport financier doit entraîner dans la foulée une enquête judicaire contre le trésorier (à titre "personnel") initiée par le préfet !

Je pense que pas mal de membres d'associations loi 1901 ne comprennent pas vraiment ce qu'est le vote sur le rapport financier annuel.
A moins que 2,8 % des délégués à l'AG pensent que le trésorier fédéral est malhonnête et/ou incompétent...
J'espère que ce n'est pas le cas.

Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 22 requêtes.