+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Juin 2025 - 19:30:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AG FFVL 2025  (Lu 33132 fois)
Tsitsi
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: CCC
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols

« Répondre #250 le: 03 Juin 2025 - 11:47:38 »

Donc on choisi un comité, lequel choisira un président. Donc, on choisi pas son président.

En fait je ne sais pas ce qui est le pire...
Avoir un candidat qui affirme clairement son intention même si le vote premier n'est pas celui de la désignation du Président mais bien celui du CD.

Ou que les futurs électeurs (donc la liste officielle des présidents de club, etc...) reçoivent un mail perso par ce candidat.
Est-ce suite à une extraction interdite des datas de la FFVL ?
Et même si ça ne l'est pas, il y a au minimum une énorme maladresse.
La situation normale est que chaque candidat soit traité avec la même visibilité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols

« Répondre #251 le: 03 Juin 2025 - 11:58:06 »

Ou que les futurs électeurs (donc la liste officielle des présidents de club, etc...) reçoivent un mail perso par ce candidat.

C'est indiqué en pied de son mail :
Citation
Respect des règles éthiques relatives au scrutin
Les adresses mail des présidentes et présidents de club ont été recherchées manuellement sur les sites Internet des clubs affiliés à la FFVL .

C'est étrange de reprocher à un candidat de faire campagne en communicant avec ses électeurs, non?

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Tsitsi
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 03 Juin 2025 - 15:30:19 »

C'est indiqué en pied de son mail :
Citation
Respect des règles éthiques relatives au scrutin
Les adresses mail des présidentes et présidents de club ont été recherchées manuellement sur les sites Internet des clubs affiliés à la FFVL .

C'est étrange de reprocher à un candidat de faire campagne en communicant avec ses électeurs, non?

Allez, allons y au bénéfice du doute pour les adresses mail Clin d'oeil

Citation

Vu sous cet angle, tu peux avoir raison.
Mais en réalité, le sujet est que tous les candidats devraient avoir la même facilité d'accès aux électeurs.
On peut partir du "tout ce qui n'est pas interdit est autorisé" mais pour une personne étant déjà dans le CD FFVL, je pense qu'il y avait moyen de faire plus subtil.... comme convenir avec les personnes gérant cette élection d'une méthode unique pour tous.

Maintenant, tout ça n'est pas une critique concernant son programme qui me semble plutôt adapté à la situation.
Je me disais simplement que quand on veut prétendre sortir d'une ancienne situation critiquable autant être le plus clean possible.
 forum de parapente
tournevire
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: BCP vols

« Répondre #253 le: 03 Juin 2025 - 18:16:01 »

Citation
le sujet est que tous les candidats devraient avoir la même facilité d'accès aux électeurs

C'est aussi ce qui m'a posé question
Hub
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
vols: env. 350 vols

« Répondre #254 le: 03 Juin 2025 - 18:38:41 »

Citation
le sujet est que tous les candidats devraient avoir la même facilité d'accès aux électeurs

Bah tout le monde peut le faire, ce sont des données publiques.

Accéder les structures, 10 départements par bloc :
https://intranet.ffvl.fr/search/structures
Passer la page retournée dans un éditeur de texte, isoler tous les tags <a href="mailto:...">, et pif paf pouf, la liste d'adresses de contact de tous les clubs de ces 10 départements.
Allez 2h à tout casser, payer un stagiaire/étudiant 50€ pour ça.

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
Tsitsi
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 04 Juin 2025 - 10:31:02 »

Citation

Bah tout le monde peut le faire, ce sont des données publiques.

Accéder les structures, 10 départements par bloc :
https://intranet.ffvl.fr/search/structures
Passer la page retournée dans un éditeur de texte, isoler tous les tags <a href="mailto:...">, et pif paf pouf, la liste d'adresses de contact de tous les clubs de ces 10 départements.
Allez 2h à tout casser, payer un stagiaire/étudiant 50€ pour ça.

Oui, oui... mais ça c'est de la technique.
Pour prétendre à un rôle de Président, il y a autre chose à mettre en œuvre...
Du savoir ETRE, par exemple.

Puis, je reviens sur l'idée de communiquer directement aux électeurs, d'anticiper les étapes officielles de la FFVL pour ce cycle électif...
Perso, j'aurai même craint que ce soit contre productif par le fait que plusieurs personnes ayant reçu le mail en question soient gênés (ce qui est objectivement le cas) donc perdent confiance en l'auteur pour le vote.
Mais je me fais peut être des films  vrac

Juste une précision, je ne connais pas l'homme concerné, donc aucune critique personnelle (et j'ai déjà dit que son programme a des points plutôt intéressants)

tournevire
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Allegro
pratique principale: cross
vols: BCP vols

« Répondre #256 le: 04 Juin 2025 - 11:09:10 »

Citation
j'aurai même craint que ce soit contre productif par le fait que plusieurs personnes ayant reçu le mail en question soient gênés (ce qui est objectivement le cas) donc perdent confiance en l'auteur pour le vote.

Ton ressenti est intéressant.

Quand j'ai reçu ce mail, j'ai tout de suite pensé à la citation de Platon. "Il ne faut jamais donner le pouvoir à ceux qui le veulent"

En même temps, il n'est pas certain que nous ayons à choisir entre plusieurs candidatures.

airsinge
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
vols: depuis longtemps des vols

« Répondre #257 le: 04 Juin 2025 - 15:38:34 »

Citation
j'aurai même craint que ce soit contre productif par le fait que plusieurs personnes ayant reçu le mail en question soient gênés (ce qui est objectivement le cas) donc perdent confiance en l'auteur pour le vote.

Ton ressenti est intéressant.

Quand j'ai reçu ce mail, j'ai tout de suite pensé à la citation de Platon. "Il ne faut jamais donner le pouvoir à ceux qui le veulent"

En même temps, il n'est pas certain que nous ayons à choisir entre plusieurs candidatures.

De citation traduite en citations traduites depuis Platon (par effet de téléphone grec) il serait plus grec-cohérent que Platon veuille dire qu'il faut empêcher suffisamment tôt les prises de pouvoir inopinées. Ici on est quand-même plus dans le cas de quelqu'un qui se propose pour le demander ! Sa volonté ne risque pas vraiment d'outrepasser nos moyens de contrôle !

La démarche me semble plus honnête que suspecte. Il lui aurait été plus facile de rester discret devant les licenciés sans pouvoir de vote puis candidat unique au moment oportun devant les votants.
Pages: 1 ... 9 10 [11]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.