JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #75 le: 22 Juin 2019 - 21:14:19 » |
|
merci paratroc belle initiative!
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #76 le: 23 Juin 2019 - 08:38:33 » |
|
le tissu et le type de suspentes
|
|
|
|
La cigale
passager biplace
Hors ligne
Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 7
|
|
« Répondre #77 le: 24 Juin 2019 - 13:34:44 » |
|
Oui, encore merci Paratroc. Une bonne partie de notre histoire, l'histoire du parapente, est la-dedans et ce sont ces infos qui permettent de maintenir nos "Mamies" en état de vol.
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 40
|
|
« Répondre #78 le: 05 Juillet 2019 - 10:04:36 » |
|
Petite suggestion pour Paratroc: faire les pages façon wiki, histoire que chacun puisse rentrer les infos ou compléter (les constructeurs, importateurs, utilisateurs...). Sujet à validation de votre part éventuellement.
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #79 le: 17 Août 2019 - 16:08:53 » |
|
En, faisant une petite recherche, je suis tombé là dessus : http://para3000.tk/Un clone de para 2000 ! Yesssss
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 180
|
|
« Répondre #80 le: 17 Août 2019 - 19:00:12 » |
|
|
|
|
|
antoinemelo
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: 30-70 par an vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #81 le: 19 Août 2019 - 07:43:16 » |
|
A tout fins utiles: du côté de cdv.li/bre (Communauté de Vol Libre), nous avons simplifié ces informations sous https://cdv.li/bre/matos.html. Un travail de fonds pour constituer une base de données ( https://cdv.li/bre/matos/0000000000/data/matos) fiable et opensource. L'accès à la base est effectivement ouvert, ce qui ne signifie pas non plus que son utilisation soit libre... les termes sont résumés - sauf accord - par les acronymes CC BY-NC-SA. Construit, depuis des mois, sans l'aide des sites crackés, alors que para2000 existant encore, nous avons maintenant l'historique de toutes les marques du marché, l'accès aux plans de suspentage et manuels de la plupart des voiles. Le travail n'est pas fini et les contributions bienvenues
|
|
|
|
Nicolas - AirDesign
professionnels
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 46
|
|
« Répondre #82 le: 19 Août 2019 - 08:49:44 » |
|
Quel boulot Amelo! Bravo!!!
|
Nico
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #83 le: 19 Août 2019 - 16:51:13 » |
|
(@) amelo de quelle manierz contribuer ?
Merc8 bcp
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #84 le: 19 Août 2019 - 17:32:17 » |
|
Tout d'abord, bravo, beau boulot. C'est pratique d'avoir ces infos regroupées Mais je me permet quelques remarques / questions que j'espère constructives : - Ce qui faisait la richesse de para2000 et qui manque à ta base est justement l'historique de toutes les marques qui ne font plus partie du marché ... les marques disparues ...
- Comment fait-on pour participer. Ça aurait peut-être été plus simple en créant un wiki. Je dis ça car je m'occupe aussi d'un site alimenté par la communauté (Topo) et le fait d'avoir fait un wiki me sauve des heures de boulot ...
Mais quoi qu'il en soit merci pour ce travail déjà effectué. bons vols ! A tout fins utiles: du côté de cdv.li/bre (Communauté de Vol Libre), nous avons simplifié ces informations sous https://cdv.li/bre/matos.html. Un travail de fonds pour constituer une base de données ( https://cdv.li/bre/matos/0000000000/data/matos) fiable et opensource. L'accès à la base est effectivement ouvert, ce qui ne signifie pas non plus que son utilisation soit libre... les termes sont résumés - sauf accord - par les acronymes CC BY-NC-SA. Construit, depuis des mois, sans l'aide des sites crackés, alors que para2000 existant encore, nous avons maintenant l'historique de toutes les marques du marché, l'accès aux plans de suspentage et manuels de la plupart des voiles. Le travail n'est pas fini et les contributions bienvenues
|
|
|
|
antoinemelo
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: 30-70 par an vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #85 le: 30 Août 2019 - 19:25:44 » |
|
Merci à toutes et tous pour vos messages et remarques constructives )) @MontBlanc @schmeich_eh Pour contribuer, je vous propose de m'envoyer un message sous cdv.libreATgmail.com, puis d'éventuellement se coordonner. Il manque encore pas mal de guide d'utilisateur, de prix, de tailles de voile et comme mentionné par MontBlanc, l'historique des marques disparues... Amicalement et très sportivement, Antoine
|
|
|
|
air
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 180
|
|
« Répondre #86 le: 30 Août 2019 - 21:25:40 » |
|
Hello Amelo, Superbe boulot. J'ajouterai que les photo des 'vieilleries' me manquent également. Je ne sais pas s'il sera jamais possible de reconstituer les archives de para2000.. merci déjà pour le partage
|
|
|
|
antoinemelo
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: 30-70 par an vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #87 le: 31 Août 2019 - 07:16:26 » |
|
@air: c'est clair :-/ Merci pour ton message. Antoine
|
|
|
|
Nystao
Rampant
Hors ligne
Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #88 le: 03 Septembre 2019 - 16:14:24 » |
|
A tout fins utiles: du côté de cdv.li/bre (Communauté de Vol Libre), nous avons simplifié ces informations sous https://cdv.li/bre/matos.html. Un travail de fonds pour constituer une base de données ( https://cdv.li/bre/matos/0000000000/data/matos) fiable et opensource. L'accès à la base est effectivement ouvert, ce qui ne signifie pas non plus que son utilisation soit libre... les termes sont résumés - sauf accord - par les acronymes CC BY-NC-SA. Construit, depuis des mois, sans l'aide des sites crackés, alors que para2000 existant encore, nous avons maintenant l'historique de toutes les marques du marché, l'accès aux plans de suspentage et manuels de la plupart des voiles. Le travail n'est pas fini et les contributions bienvenues Jolie boulot, mais pas de bol j'ai jeté un œil sur 2 de mes anciennes voiles et boulettes: Advance Omega 4: indiqué EN C, l'EN n'existait pas à l’époque, elle était DHV 3 (éventuellement équivalent EN D) Gradient Avax XC2 indiqué EN D, elle est EN C J'ai bien conscience que ce genre de base demande énormément de taf et que des couacs sont inévitables. A+ Edit: une autre qui traine aussi dans ma cave, Gradient Aspen, pas EN B mais EN C
|
|
|
|
akira
Invité
|
|
« Répondre #89 le: 03 Septembre 2019 - 16:17:11 » |
|
Ben ouais mais c'est pas un traite de prehistoire non plus, hein !! Bon y'a pas mal Burn non plus ...
|
|
|
|
Nystao
Rampant
Hors ligne
Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #90 le: 03 Septembre 2019 - 16:19:31 » |
|
Ben ouais mais c'est pas un traite de prehistoire non plus, hein !! Bon y'a pas mal Burn non plus ... Va te faire ........ 'spece de 'cule Sinon tu passe a la coupe cette année ??
|
|
|
|
antoinemelo
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: 30-70 par an vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #91 le: 14 Septembre 2019 - 14:29:25 » |
|
@Nystao: merci c'est corrigé. En fait, j'ai fait des estimations des cotations DHV, que j'ai tenté de traduire en EN afin de rendre la base plus uniforme (simplification...)
@tous: Il y'a encore des erreurs c'est sûr, merci de me les signaler afin qu'elles soient corrigées aussi rapidement que possible!
J'ai remonté maintenant TOUTES les voiles et suis à la recherche de personnes de bonnes volontés pour prendre le lead sur une ou plusieurs marques.
|
|
|
|
paratroc
professionnels
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #92 le: 17 Septembre 2019 - 15:59:14 » |
|
Voilà , la base de données des voiles est en ligne. PARABIBLE SUR PARATROC.COM merci de vos remarques https://www.paratroc.com/fr/content/45-parabible
|
Paratroc 1er Magasin de dépôt-vente occasions de France Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques Doussard - Lac d'Annecy (France)
|
|
|
antoinemelo
Rampant
Hors ligne
Aile: Swift 5
pratique principale: vol / site
vols: 30-70 par an vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #93 le: 21 Septembre 2019 - 08:09:55 » |
|
Superbe boulot de Paratroc: félicitations!
|
|
|
|
Kriko
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 40
|
|
« Répondre #94 le: 23 Septembre 2019 - 13:07:25 » |
|
Beau boulot. Par contre, j'ai regardé la page Triple Seven, 2 remarques: -il manque la taille M pour la Queen 2 -la Q-light n'est pas répertoriée
|
|
|
|
paratroc
professionnels
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #95 le: 23 Septembre 2019 - 16:56:06 » |
|
il y a encore quelques pb avec des correspondances de taille , donc pas en ligne
j'ai un autre soucis et vous demande votre avis : je peux récupérer les infos sur le site des marques mais pas les prix de vente public... une idée où récupérer cela facilement sans devoir contacter chaque marque ?
|
Paratroc 1er Magasin de dépôt-vente occasions de France Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques Doussard - Lac d'Annecy (France)
|
|
|
tonioLyon
Rampant
Hors ligne
Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #96 le: 23 Septembre 2019 - 17:49:04 » |
|
En fait je crois qu'il y a une coquille dans le titre... il s'agit en fait d'une première varoise... la première fois qu'un varois vole du mont-blanc ))) sinon, voyons , une telle erreur !!! ce serait trop gros !!!
|
|
|
|
Lassalle
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 230
|
|
« Répondre #97 le: 23 Septembre 2019 - 18:43:39 » |
|
En fait je crois qu'il y a une coquille dans le titre... il s'agit en fait d'une première varoise... la première fois qu'un varois vole du mont-blanc ))) sinon, voyons , une telle erreur !!! ce serait trop gros !!! Quel rapport avec ce fil ? Marc
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 154
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #98 le: 23 Septembre 2019 - 20:05:22 » |
|
Aucun, pourquoi ?
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
lepezz
Rampant
Hors ligne
Aile: Gin Explorer
pratique principale: vol / site
vols: vol depuis 1990 .... vols
Messages: 0
no guts , no glory
|
|
« Répondre #99 le: 06 Octobre 2019 - 17:28:08 » |
|
On pleure tous de la disparition de ce site qui fut une vraie mine d'or, pourquoi moyennant par exemple une coti de 1 ou 2€ par licensié au moment du renouvellment de celle co ne reprend elle pas le site ?
|
|
|
|
|