+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 09:12:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Chant du vario et Facebook  (Lu 1581 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« le: 12 Décembre 2023 - 16:41:54 »

À l'époque des réseaux sociaux, la page Facebook du Chant du Vario est étonnamment peu utilisée alors qu'on peut mettre des photos, des vidéos si facilement.
Les smileys du forum sont vieillots.
Est-ce que c'est parce que le forum est plus lisible avec ses sujets classés ou est-ce parce que les tauliers du forum se méfient de Meta et du partage de leurs données (qui n'est pas sur Gmail ?)  hein ?
Bravo au forum de lutter contre l'envahisseur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 70


WWW
« Répondre #1 le: 12 Décembre 2023 - 17:38:09 »

A pu facebook depuis au moins 10 piges.

La page le chant du vario, tu me l'apprends, tu vois.



(J'ai pas Gmail non plus d'ailleurs sauf pour le secrétariat du club)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #2 le: 12 Décembre 2023 - 17:38:45 »

Perso j aime bien le format forum ( pas que pour le chant du Vario), Aime moins la com WhatsApp et ne connais pas face de bouq.
Je suis sûrement un vieux qui s ignore hein ? .
T as vu, j ai rajouté un smiley.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #3 le: 12 Décembre 2023 - 17:40:16 »

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #4 le: 12 Décembre 2023 - 18:30:21 »

 salut ! M@tthieu

Alors y a plein de choses à dire. Le forum a été créé avant l'ultime suprématie des réseaux sociaux. Je suis content (et je félicite les 30.000 visiteurs humains mensuels) de cet acte de résistance.

Comme dit blablair : je trouve que le format du forum est mieux que FB déjà parce qu'il permet de classer les sujets par thème (même si les le chant du vario ont vite tendance à déraper sur les fils Mr. Flood )
Ensuite, je vais te raconter une anecdote : pour remplir (une partie de) la dimension juridique de mon entreprise, je passe par un prestataire de service. J'ai déposé un avis sur son dossier parce que je suis trés content de sa prestation. Je viens de recevoir un mail de google My business qui dit que mon avis n'a pas pu être délivré parce que la page GMB dudit prestataire a été retirée  Yeux qui roulent Comment tu veux développer quelque chose de pérenne en t'appuyant sur un intermédiaire (google, facebook, X et consorts) qui peuvent
1/ du jour au lendemain t'expulser parce qu'ils sont pilotés par des algorithmes qui ne comprennent rien à la vie
2/ changer du jour au lendemain de politique
 et de toute façon leur métier n'est pas de t'aider à développer une quelconque activité, mais de voler des données pour ensuite les revendre d'une façon ou d'une autre.

Bref
* à titre personnel, je suis sur toutes ces plateformes, mais moins je leur donne mieux je me porte.
* la page FB du chant du vario existe depuis plus de 10 ans. Mais je ne sais toujours pas à quoi elle sert hein ?
* en revanche, je sais à quoi sert le forum de parapente et je sais comment le piloter de façon pérenne (depuis >19 ans)
« Dernière édition: 12 Décembre 2023 - 18:36:23 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #5 le: 12 Décembre 2023 - 18:51:35 »

Personnellement je n'utilise pas Facebook et je n'ai aucune intention de le faire.  Rigole
Et je ne savais pas qu'il existait une page Facebook du forum !

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #6 le: 12 Décembre 2023 - 19:09:28 »

salut ! M@tthieu

Alors y a plein de choses à dire. Le forum a été créé avant l'ultime suprématie des réseaux sociaux. Je suis content (et je félicite les 30.000 visiteurs humains mensuels) de cet acte de résistance.

Comme dit blablair : je trouve que le format du forum est mieux que FB déjà parce qu'il permet de classer les sujets par thème (même si les le chant du vario ont vite tendance à déraper sur les fils Mr. Flood )
Ensuite, je vais te raconter une anecdote : pour remplir (une partie de) la dimension juridique de mon entreprise, je passe par un prestataire de service. J'ai déposé un avis sur son dossier parce que je suis trés content de sa prestation. Je viens de recevoir un mail de google My business qui dit que mon avis n'a pas pu être délivré parce que la page GMB dudit prestataire a été retirée  Yeux qui roulent Comment tu veux développer quelque chose de pérenne en t'appuyant sur un intermédiaire (google, facebook, X et consorts) qui peuvent
1/ du jour au lendemain t'expulser parce qu'ils sont pilotés par des algorithmes qui ne comprennent rien à la vie
2/ changer du jour au lendemain de politique
 et de toute façon leur métier n'est pas de t'aider à développer une quelconque activité, mais de voler des données pour ensuite les revendre d'une façon ou d'une autre.

Bref
* à titre personnel, je suis sur toutes ces plateformes, mais moins je leur donne mieux je me porte.
* la page FB du chant du vario existe depuis plus de 10 ans. Mais je ne sais toujours pas à quoi elle sert hein ?
* en revanche, je sais à quoi sert le forum de parapente et je sais comment le piloter de façon pérenne (depuis >19 ans)
Pas de souci, la question était uniquement rhétorique car sur Facebook, difficile de faire des posts, revenir dessus etc...
Par contre, j'aurais pensé qu'à la veille de 2024 il aurait été plus facile de mettre des photos et vidéos.
Mais le forum marche bien donc 😊
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.