MichM
malpolis
Rampant
Hors ligne
Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #100 le: 06 Octobre 2019 - 20:10:43 » |
|
On pleure tous de la disparition de ce site qui fut une vraie mine d'or, pourquoi moyennant par exemple une coti de 1 ou 2€ par licensié au moment du renouvellment de celle co ne reprend elle pas le site ?
? quoi ça ?
|
Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
|
|
|
paratroc
professionnels
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #101 le: 21 Octobre 2019 - 10:22:42 » |
|
pour les anciens : on ajoute cette semaine adg, ailes de K, paratech... on est ouvert à toute collaboration pour un open source tenu à jour par quelqu'un car ça va pas être de la tarte de mettre à jour toutes les marques actuelles... bon vol à tous
|
Paratroc 1er Magasin de dépôt-vente occasions de France Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques Doussard - Lac d'Annecy (France)
|
|
|
JustinBieber
Invité
|
|
« Répondre #102 le: 21 Octobre 2019 - 21:29:00 » |
|
deja faudrait voir pour être au courant de chaque nouveauté, de chaque marque même obscure. PAS SIMPLE Est-ce qu'un wiki participatif serait une bonne piste?
|
|
|
|
Binout
Rampant
Hors ligne
Aile: précieuse
pratique principale: autre (?)
vols: régulièrement vols
Messages: 2
"Beaucoup encore il te reste à apprendre"
|
|
« Répondre #103 le: 24 Octobre 2019 - 16:18:11 » |
|
Quelques suggestions pour la Parabible : permettre la recherche par année, homologation, fourchette ptv. Sinon, merci pour le taff
|
|
|
|
Arnaud Paratech
Invité
|
|
« Répondre #104 le: 02 Novembre 2019 - 17:00:18 » |
|
Je suis tombé sur ça, sympatoche https://bit.ly/2JIT2No
|
|
|
|
Arnaud Paratech
Invité
|
|
« Répondre #105 le: 02 Novembre 2019 - 18:35:54 » |
|
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #106 le: 02 Novembre 2019 - 20:56:56 » |
|
c est bie la base réussi à la télécharger c est le groupe Anonymous qui l a récupérée . il a les docs les certifications etc...... si besoin MP apparemment la base est ok jusqu a 2017 voir peut etre debut 2018 .
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
edae
débutant(e)
En ligne
Aile: Element X-Fire, Carrera+, Axis Vega 5, Diamir, Nearbirds Genesis
pratique principale: vol / site
Messages: 10
|
|
« Répondre #107 le: 02 Novembre 2019 - 21:23:42 » |
|
J'y comprends pas grand chose, il y a des download sur toute la page, lequel prendre ?
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #108 le: 02 Novembre 2019 - 21:40:24 » |
|
Le plus haut a droite mais il faut laiser ouvrir toutes les pubs pour sites jeux, Xxx, etc. Cela m apris du teps
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
PH-neutre
Rampant
Hors ligne
Aile: La meilleure
pratique principale: autre (?)
vols: Relatif mais j'en ai une grosse vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #109 le: 08 Décembre 2019 - 16:01:40 » |
|
Salut, désolé pour mon profil de nub c'est mon 1er post. Si ça peut aider la communauté je propose d'héberger para2000 (j'ai récupéré l'archive mentionné plus haut). https://para2000.p-h.click/Ce serait plus sain si celui-ci était hébergé par un groupe, association, (on espère encore) mais j'observe que depuis tout ce temps personne d'autre ne s'est bougé le boule pour faire perdurer ce précieux travail. Je corrigerai les liens absolus et relatifs bientôt et reste à votre écoute. Je n'ai pas encore trop mesuré si je suis dans la légalité ou la légitimité, mais si je subis des pressions non encourageantes, ce sera vite enlevé. Je reste ouvert à toutes remarques mais ne souhaite pas non plus passer beaucoup de temps la dessus. Je peux aussi aider à le déménager sur un autre hébergement, je suppose que certains diront que c'est facile mais en attendant personne ne l'a fait il me semble. Bons vols
|
|
|
|
patrickD
Rampant
Hors ligne
Aile: Delta 4 - SKIN 18 - spiruline XL-Bi Fitz Roy
pratique principale: vol rando
Messages: 4
|
|
« Répondre #110 le: 08 Décembre 2019 - 18:19:07 » |
|
Trop bien
|
|
|
|
fraclo
Invité
|
|
« Répondre #111 le: 08 Décembre 2019 - 20:29:49 » |
|
|
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #112 le: 08 Décembre 2019 - 22:20:59 » |
|
Super initiative, merci !
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
PH-neutre
Rampant
Hors ligne
Aile: La meilleure
pratique principale: autre (?)
vols: Relatif mais j'en ai une grosse vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #113 le: 09 Décembre 2019 - 18:03:13 » |
|
Merci aux autres intervenants qui bossent sur les solutions d'avenir (Paratroc etc), j'ai lu après coup des messages que j'avais zappé.
Je ne sais pas si Gérard Florit reçoit encore les mails sur @para2000 (ndd chez amen.fr d'après whois) j'ai envoyé un mail pour faire le point avec lui. Il manque quelques pages et images dans la base, (ou quelques .htaccess) si on pouvait avoir la dernière version de sa part, tout serait plus propre.
Le cas échéant si quelqu'un connaît un moyen de le contacter, il peut m'en faire part ici ou en mp.
Si un admin, modérateur, responsable, groupe, etc souhaite avoir un accès FTP à l'hébergement, ou me contacter, c'est possible, je suis partisan pour de l'opensource.
|
|
|
|
guy
Rampant
Hors ligne
Aile: S'TREAM S
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #114 le: 09 Décembre 2019 - 19:33:14 » |
|
c'est vraiment bien !.
|
|
|
|
Poisson Kangourou
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 89
|
|
« Répondre #115 le: 04 Janvier 2020 - 14:56:12 » |
|
Bonjour. D'abord, je tiens à remercier tous ceux qui se sont bougés pour offrir à la communauté des solutions : Paratroc, PH-neutre, etc ... Par contre, je suis confus : le vieux site de Para2000 semble exister maintenant sous deux clones : - celui de PH-neutre : https://para2000.p-h.click/ (IP v4 : 109.234.161.25 ) - et celui-là : http://paraglider.online/ ( IP v4 : 5.39.78.219 , IPv6 : 2001:41d0:8:90db::1 ) Ce sont des personnes différentes derrière chacun ?
|
|
|
|
lalmana
Rampant
Hors ligne
Aile: peak 3
pratique principale: compet
vols: beaucoup vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #116 le: 11 Février 2020 - 19:47:44 » |
|
Bonjour à tous je débarque sur ce sujet, Je m'interroge beaucoup sur l'avenir de ce site (ou plutôt base de donnée). Je vois que plusieurs sites utilisent une même base de donnée (BDD). On est d'accord que cette bdd provient de para2000? Comment à t-elle été obtenue? Légalement? J'ai fortement envie de contribuer afin qu'il y est un seul site de référence (Opensource ou pas) plutôt que ce soit chacun qui la récupère et la mette à jour de différentes manières. Je vois que la ffvl a été abordé et je trouve l'idée plutôt bonne et je peux leur proposer et les aider facilement si besoin. Mais je souhaite avant tout comprendre cette bdd et qu'elles sont les initiatives déjà en place? Merci à vous !
|
|
|
|
ALPYR
Invité
|
|
« Répondre #117 le: 12 Février 2020 - 09:05:59 » |
|
Pour moi, le clone le plus abouti est là https://para2000.p-h.click/wings/index.htmlMalgré tout il manque plein de choses, il y a beaucoup de liens qui ne fonctionnent plus. C'est PH-neutre qui a mis ça en place, il l'a signalé un peu plus haut dans ce fil. De nombreuses bonnes volontés se manifestent mais il semble que personne ne se fédère, personne ne monte un projet collectif coordonné, tout le monde y va de son inititative parcellaire dans son coin. Bon... que dire ?
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 427
|
|
« Répondre #118 le: 12 Février 2020 - 11:46:32 » |
|
Bon... que dire ?
pour ma part la réponse est simple : merci merci à ceux qui se sont bougés et ont fait des choses. Fait vaut mieux que parfait. Oui, il aurait été possible de canaliser les énergies pour que tous les projets soient coordonnés ... qu'elle aurait été l'énergie dépensée dans cette action de coordination par rapport à l'énergie gaspillée par la redondance ?
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 427
|
|
« Répondre #119 le: 12 Février 2020 - 11:50:03 » |
|
Bonjour à tous je débarque sur ce sujet, Je m'interroge beaucoup sur l'avenir de ce site (ou plutôt base de donnée). Je vois que plusieurs sites utilisent une même base de donnée (BDD). On est d'accord que cette bdd provient de para2000? Comment à t-elle été obtenue? Légalement?
Je me souviens que GF s'embêtait assez peu avec le cadre légal pour reprendre sur son site des articles provenant d'autres sources. Je me souviens (entre autre) que j'avais commencé à rédiger quelques articles descriptifs des sites de vol. Certains étaient parus sur sa base à lui sans la moindre demande ni la moindre modification. De la même façon, je ne suis pas sûr que web.archive.org ne se pose trop de question quant aux droits d'auteur.
|
|
|
|
schmeich_eh
passager biplace
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 3 40,Pasha 6 42, windtech EOS L , Nova sector L
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 5
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #120 le: 12 Février 2020 - 14:06:24 » |
|
A tout fins utiles: du côté de cdv.li/bre (Communauté de Vol Libre), nous avons simplifié ces informations sous https://cdv.li/bre/matos.html. Un travail de fonds pour constituer une base de données ( https://cdv.li/bre/matos/0000000000/data/matos) fiable et opensource. L'accès à la base est effectivement ouvert, ce qui ne signifie pas non plus que son utilisation soit libre... les termes sont résumés - sauf accord - par les acronymes CC BY-NC-SA. Construit, depuis des mois, sans l'aide des sites crackés, alors que para2000 existant encore, nous avons maintenant l'historique de toutes les marques du marché, l'accès aux plans de suspentage et manuels de la plupart des voiles. Le travail n'est pas fini et les contributions bienvenues amelo a fait un tres bon reférencement. j ai un tout petit peu contribué et d autres aussi je pense. ici https://cdv.li/bre/matos/0000000000/data/matos
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
Gand
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Freestaÿle 2 & Mini Mario
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 12
Si vous n'avez besoin de rien ...
|
|
« Répondre #121 le: 13 Février 2020 - 21:32:49 » |
|
De la même façon, je ne suis pas sûr que web.archive.org ne se pose trop de question quant aux droits d'auteur.
archive.org n'est pas réellement concerné par le droit d'auteur car c'est une bibliothèque virtuelle.
|
... n'hésitez pas à faire appel à moi !
|
|
|
EauVive
Rampant
Hors ligne
Aile: voile
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #122 le: 03 Mai 2021 - 20:13:20 » |
|
Je suis impressionné par le travail réalisé, bravo
|
|
|
|
paratroc
professionnels
Rampant
Hors ligne
pratique principale: vol / site
vols: 2014 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #123 le: 03 Mai 2021 - 21:07:38 » |
|
merci une mise a jours des modèles 2020 est en cours , malheureusement, je ne reçois pas les données directement des marques, donc on essaie de rassembler les infos comme on peut. https://www.paratroc.com/fr/content/45-parabibleon a toujours également l'argus parapente en ligne https://www.paratroc.com/fr/content/17-calcul-cote-aile
|
Paratroc 1er Magasin de dépôt-vente occasions de France Boutique en ligne - matériel neuf toutes marques Doussard - Lac d'Annecy (France)
|
|
|
fb73
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 131
|
|
« Répondre #124 le: 03 Mai 2021 - 22:03:06 » |
|
Je prends le fil en cours, chez moi Para2000 fonctionne : https://www.para2000.fr/Je n'ai pas testé à fond mais la base de donnée des voiles a l'air correcte. Exemple de la Mantra 2 d'Ozone.
|
|
|
|
|