piwaille
l'(quasi)modo
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« Répondre #150 le: 03 Février 2019 - 13:12:38 » |
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Sur M6 (Turbo), je viens d'apprendre que le nombre d'accidents dans les Hautes Alpes avait augmenté A CAUSE de la limitation à 80 (poids-lourds à doubler sans trop dépasser la vitesse "conseillée"... A méditer. Quand en montagne, vous devez doubler un camion qui est à 70-80 évidemment,, on prend des risques. Il resterait la solution de patienter derrière mais vous avez vu le temps perdu dans les freinages, les accélérations etc...
C'est faux. J'ai regardé aussi. Il n'est pas dit qu'il y a un lien entre la hausse de mortalité et la limite à 80. il se trouve que j'ai vu également. En fait il y avait les deux informations contradictoires avec d'un côté un élu qui faisait le parallèle entre les deux chiffres, sous-entendu la corrélation indiquée par M@tthieu et de l'autre côté les chiffres annoncés par la sécurité routière qui prône la corrélation inverse. comme quoi le biais de confirmation marche bien
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M@tthieu
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« Répondre #151 le: 03 Février 2019 - 14:06:55 » |
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Piwaille, merci quand tu entends "Le Président départemental des Hautes Alpes est vent debout contre les 80" et "il veut rétablir les 90, je pense que c'est assez clair... Blabair, là tu me déçois, tu n'as pas vu l'émission et je ne fermerai pas ma bouche. Elle doit être en replay maintenant... Et c'est clair. Paroles et chiffres de la SS. Après tu me déçois que tu sois contre les 80 Un parapentiste disait qu'il fallait adapter, 80, 90 ou 70. Ca c'est intelligent, ce qui n'est pas le cas des bonimenteurs...
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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brandi
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« Répondre #152 le: 03 Février 2019 - 15:35:35 » |
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Je fustige le premier ministre quand il annonce que la baisse de mort en France est lié au 80km/h Je fustige M@tthieu l'élu quand il annonce que l'augmentation des morts dans les Alpes est lié au 80km/h Quand on dit que chacun voit les chiffres qu'il veut 2 ans c'est le temps qu'il faudra pour faire une conclusion, toutes affirmations avant n'est que spéculation de bonimenteur.
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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Lassalle
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« Répondre #153 le: 03 Février 2019 - 15:42:31 » |
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Contrairement à vous j'aime la vitesse et je ne le cache pas MAIS je serais le premier à reconnaître que les 80 A ELLES SEULES ont sauvé des vies si c'était effectivement le cas. Mais l'honnêteté et la vérité sont des notions manifestement étrangères. Je plains vos proches...
Je suis absolument stupéfait pas tant d'intolérance ! Nous échangeons ici sur ce fil nos avis au sujet de cette histoire de limitation de vitesse à 80 km/h et nous ne sommes pas tous d'accord avec le bien fondé ou non de cette mesure, ce qui est naturel et normal. De là à invectiver ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sur ce sujet, c'est complètement incroyable ! J'ai relu deux fois ta phrase et je croyais avoir mal compris. Parce que je ne suis pas d'accord avec tes analyses, il faudrait donc plaindre mes proches ! Merci pour eux ; en fait certains d'entre eux arrivent encore à me supporter (du moins je le pense). Déverser sa bile sur un forum comme tu le fais est pénible et intolérant. Tu as bien le droit d'avoir tes opinions et nous les nôtres, que je sache. D'autre part je n'ai aucun goût pour la vitesse, la belle affaire ! Je n'ai jamais conduit un engin à moteur (ni été passager d'ailleurs, à part en avion) à plus de 200 km/h et je n'ai absolument aucune intention de le faire un jour... Que ceux qui aiment cela aillent se faire plaisir sur des circuits, mais qu'ils ne circulent pas ainsi sur les routes ou autoroutes que j'emprunte. La vitesse excessive a fait suffisamment de dégâts et de malheurs autour de moi... Marc
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MichM
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« Répondre #155 le: 03 Février 2019 - 16:29:05 » |
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Et le monde en rajoute une couche :
Et ils ne t'ont pas interviewé ?
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Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
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brandi
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« Répondre #156 le: 03 Février 2019 - 18:15:06 » |
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Quand tu te traînes derrière un poids-lourd, à un moment donné tu prends des risques pour doubler...
Bizarre c'est le contraire qui m'arrive, je n'ai plus la tentation de doubler quand j'ai un véhicule à 80 devant moi. Lorsque je vois le nombre de voiture au dessus du 80 je ne crois pas à celui qui n'ose pas aller plus vite lorsqu'il double un véhicule.
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Lassalle
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« Répondre #157 le: 03 Février 2019 - 18:21:15 » |
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Quand tu te traînes derrière un poids-lourd, à un moment donné tu prends des risques pour doubler...
Bizarre c'est le contraire qui m'arrive, je n'ai plus la tentation de doubler quand j'ai un véhicule à 80 devant moi. Lorsque je vois le nombre de voiture au dessus du 80 je ne crois pas à celui qui n'ose pas aller plus vite lorsqu'il double un véhicule. De toute façon, lorsque la limitation sur les routes nationales et départementales est passée à 90 km/h (il y a bien longtemps), beaucoup ont affirmé alors que l'on ne pourrait plus doubler les camions et qu'il y aurait donc encore plus d'accidents... Et l'accidentologie a chuté d'un coup à la suite de ces limitations de vitesses ! Les mêmes causes engendrent les mêmes effets et les mêmes arguments ressortent du tiroir... Marc
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Gérard Menvussat
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« Répondre #158 le: 03 Février 2019 - 18:28:25 » |
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Contrairement à vous j'aime la vitesse et je ne le cache pas MAIS je serais le premier à reconnaître que les 80 A ELLES SEULES ont sauvé des vies si c'était effectivement le cas. Mais l'honnêteté et la vérité sont des notions manifestement étrangères. Je plains vos proches...
Je suis absolument stupéfait pas tant d'intolérance ! Marc Moi je suis stupéfait que toi et d'autres renvoient encore la balle à Matthieu ! Vous n'avez pas le niveau ! D'autant plus que c'est un grand spécialiste de la sécurité routière et plusieurs de ses ouvrages ont été traduits en plusieurs langues dont notamment la langue des Pirahãs d’Amazonie, ce qui a permis d'ailleurs de considérablement baisser la mortalité des anacondas. C'est d'ailleurs (comme certains(es) autres intervenants(es) sur le forum) un grand spécialiste de plein d'autres choses; de la passoire sans trous en passant par le marteau à bomber le verre ! Bref.....same player shoot again si vous voulez mais ne soyez pas stupéfait après !
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M@tthieu
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« Répondre #159 le: 03 Février 2019 - 21:02:47 » |
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Quand tu te traînes derrière un poids-lourd, à un moment donné tu prends des risques pour doubler...
Bizarre c'est le contraire qui m'arrive, je n'ai plus la tentation de doubler quand j'ai un véhicule à 80 devant moi. Lorsque je vois le nombre de voiture au dessus du 80 je ne crois pas à celui qui n'ose pas aller plus vite lorsqu'il double un véhicule. Je suppose qu'en montagne comme dans les Hautes Alpes, les portions pour doubler ne sont pas légion et dès que l'occasion se présente... malheureusement il y a du monde en face ou les virages ne sont pas tes amis. Quand tu te traînes derrière un poids-lourd, à un moment donné tu prends des risques pour doubler...
Bizarre c'est le contraire qui m'arrive, je n'ai plus la tentation de doubler quand j'ai un véhicule à 80 devant moi. Lorsque je vois le nombre de voiture au dessus du 80 je ne crois pas à celui qui n'ose pas aller plus vite lorsqu'il double un véhicule. De toute façon, lorsque la limitation sur les routes nationales et départementales est passée à 90 km/h (il y a bien longtemps), beaucoup ont affirmé alors que l'on ne pourrait plus doubler les camions et qu'il y aurait donc encore plus d'accidents... Et l'accidentologie a chuté d'un coup à la suite de ces limitations de vitesses ! Les mêmes causes engendrent les mêmes effets et les mêmes arguments ressortent du tiroir... Marc En cherchant, il n'y avait pas de limitation de vitesse sur les RN jusqu'en 1970, puis à partir de 1970, ce fut 110 jusqu'au 1er juillet 1973, limitation à 100 et en décembre 1973, cela tomba à 90. Donc entre vitesse non limitée et 90, effectivement il y a dû y avoir un impact sur le nombre d'accidents et de tués.. Par contre là où tu fais une erreur Marc et cela m'étonne de toi qui est d'habitude plus rigoureux et prêt à me reprendre (énergie cinétique) ou à reprendre les autres (grammaire) c'est que d'une part aucune expérimentation n'a montré qu'il y avait de corrélation entre la baisse à 80 et la baisse des accidents (voire les deux ans de test sur les 3 RN - chou blanc) et ensuite la limitation des poids-lourds n'ayant pas changé à 80, tu pouvais à 90, doubler tranquillement. Maintenant, c'est en effet pls problématique car ils ont la même vitesse que les véhicules légers qui respectent les limitations (ce que dénonçait sur M6 le Président Départemental), car ça crée des blocages derrière lesdits poids-lourds. Gérard Menvussat, tu es spécialiste du vent et des posts qui n'apportent rien, donc tu dois être une bonne éolienne et moulin à vent dans une vie antérieure.
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"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
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« Répondre #160 le: 03 Février 2019 - 23:31:32 » |
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Bon bah nyaka limiter les camions à 70, et voilà! problème résolu. Suivant.
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Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
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rafalpsud
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« Répondre #161 le: 04 Février 2019 - 16:21:59 » |
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l'inertie augmente exponentiellement avec la vitesse , donc il est indiscutable que un choc à 80 est moins violent qu'a 90 .Pour réduire fortement les morts , la limitation à 50 serait une solution ,mais très difficile à accepter ;donc le choix est d'avoir des morts , et de rouler à une certaine vitesse .l'arbitrage est donc tout sauf facile , n 'en déplaise à certains ! La société vit de compromis .Et pour la limitation de vitesse des poids lourds articulés , c 'est 60 sur les routes non classées à grande circulation , ou sur toutes routes pour les matières dangereuses (plaques oranges ).Ce n'est respecté par personne , y compris avec les convois encadrés par la Gendarmerie . Pour doubler un poids lourd qui roule à 80 , avec une limitation à 90 , il faut 1 000 m .Autant dire que personne n' a jamais double un PL sans être au delà des 90 .
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Flying Koala
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« Répondre #162 le: 04 Février 2019 - 17:27:00 » |
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Pour doubler un poids lourd qui roule à 80 , avec une limitation à 90 , il faut 1 000 m .Autant dire que personne n' a jamais double un PL sans être au delà des 90 . Calcul fait avec 10 km/h d'écart sur une véhicule roulant à 80 km/h, ça veut dire que ton poids lourd fait 125m de long si tu mets 1 km pour le doubler (en 45s)... Alpes Sud, c'est Marseille Nord non? FK.
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rafalpsud
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« Répondre #163 le: 04 Février 2019 - 18:05:26 » |
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Merci l 'Australien paresseux de sortir des tes calculs , et de prendre connaissance de ceci : http://themasq49.free.fr/index_fichiers/Depassement.htm 1050 m , cordialement !
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brandi
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« Répondre #164 le: 04 Février 2019 - 18:13:31 » |
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Pour doubler un poids lourd qui roule à 80 , avec une limitation à 90 , il faut 1 000 m .Autant dire que personne n' a jamais double un PL sans être au delà des 90 . Calcul fait avec 10 km/h d'écart sur une véhicule roulant à 80 km/h, ça veut dire que ton poids lourd fait 125m de long si tu mets 1 km pour le doubler (en 45s)... Alpes Sud, c'est Marseille Nord non? FK. Flying Koala : 1km à 90km/h c'est 40s pas 45
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Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
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rafalpsud
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« Répondre #165 le: 04 Février 2019 - 18:17:46 » |
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voiture à 90 pl remorque 80 km/h 1050 m et 42 '
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Flying Koala
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« Répondre #166 le: 04 Février 2019 - 18:35:10 » |
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voiture à 90 pl remorque 80 km/h 1050 m et 42 ' Je suis d'accord avec tous les calculs de ton lien... Si tous ceux qui doublent ton semi-remorque déboitent 50m avant et se rabattent 50m après... Ce n'est pas ce qui se pratique sur le périph, ni à Marseille d'ailleurs Si tu reprends ton calculateur, avec les mêmes critères, doubler une voiture qui roule à 80 km/h se fait en 927m et 37,1 secondes et une moto en 906 m et 36,2s... Donc voiture, moto ou semi-remorque, ça ne change pas la face du monde et ça correspond bien sûr à l'expérience de tous les conducteurs du forum... Bises du Koala paresseux
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