+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:05:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 596017 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2100 le: 09 Juillet 2022 - 15:52:22 »

j'aime savoir que ma fille peut aller à l'école, et que ses copains / copines plus ou moins fortunés également, j'aime savoir que mon père (et Mich) ont pû être opérés décemment et pas laissés sur le carreau faute de soin, j'aime savoir que des pompiers viendront éteindre le feu si la forêt à coté de chez moi (ou de chez toi) brûle

Notre beau système de santé est en train de prendre l'eau. Autour de chez moi, les urgences sont maintenant fermées la nuit. Et quand c'est ouvert, tu peux saigner 3 ou 4 heures dans une salle d'attente avant d'être pris en charge.
L'autre nuit ma femme a appelé le 15 pour un conseil concernant un truc inquiétant sur notre fille, on a eu le conseil rapide du standardiste pour la gestion de l'urgence, puis on nous a mis en attente pour parler au vrai médecin... 2 heures d'attente plus tard on a lâché l'affaire.

Je préfèrerais savoir que le jour où j'en aurais besoin, mon système de santé me prendra en charge immédiatement, quel qu'en soit le prix pour moi (plaie d'argent n'est pas mortelle).
Aujourd'hui on a l'égalité de non-accès aux soins  Yeux qui roulent . On ne traite plus que les urgences vitales. Liste d'attente d'un an pour les dermatos, mais une fois qu'on a la confirmation de ta leucémie tu as droit à la chimio gratuite  pouce



Et quand je vois le système américain, je me dit qu'on est pas si mal...et ça me fait chier de voir ce que les libéraux voudraient en faire, au nom du sacro saint libre échange.
Contrairement à une idée reçue, le système de santé américain est un des moins libéraux au monde. Mais au moins ils n'ont pas de restrictions artificielles sur le nombre de médecins, et il reste une possibilité de payer pour obtenir des soins plus rapidement.

https://www.theatlantic.com/business/archive/2012/03/the-myth-of-the-free-market-american-health-care-system/254210/
« Dernière édition: 09 Juillet 2022 - 15:59:04 par PiRK » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2101 le: 09 Juillet 2022 - 16:04:40 »

Les anti-capitalistes qui se sont découvert écologistes quand ça les arrangeait bien :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #2102 le: 09 Juillet 2022 - 18:22:54 »

Désolé d'intervenir un peu tard, mais une rectification s'impose ( prof la pédagogie financière reste mon job et ma passion même si je sais que je vais pisser dans un violon et que c'est dommage paske les violon ça ne vole pas haut)
https://simulateur-ir-ifi.impots.gouv.fr/calcul_impot/2022/simplifie/index.htm

T'appelles quoi 'pas grand chose'?
Je viens simuler 100000 de revenus sans aucuns artifices et ça me donne 22000. Même pas 30%.
de taux moyen ou de tranche marginale ?

normalement on compte en tranche marginale tu es dans la tranche à ...
(dans ton cas 100.000 € de revenu, je suppose couple avec 2 enfants, tu es dans la fameuse tranche à 30%)
cela veut dire que tout euro supplémentaire que tu gagnes est taxé à 30% (sans compter la CSG/CRDS à 17,2%). ça veut dire que le bailleur qui augmente son loyer de 1€ pour couvrir l'inflation ... ben en fait y a à peu près 50% de cette augmentation qui part en impôts et à peu près 50% de cet euro supplémentaire qui va dans sa poche (sans compter l'agence immobilière et autres qui vont ponctionner au passage).

Sauf que si on affiche cette tranche marginale c'est pas très vendeur. Donc, ça fait des années que l'état préfère afficher un taux moyen qui semble adoucir la facture (mais qui ne représente qu'une moyenne entr des choux et de carottes, uniquement valable pour le gars qui n'a qu'un salaire à déclarer).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2103 le: 09 Juillet 2022 - 18:44:38 »

j'aime savoir que ma fille peut aller à l'école, et que ses copains / copines plus ou moins fortunés également, j'aime savoir que mon père (et Mich) ont pû être opérés décemment et pas laissés sur le carreau faute de soin, j'aime savoir que des pompiers viendront éteindre le feu si la forêt à coté de chez moi (ou de chez toi) brûle

Notre beau système de santé est en train de prendre l'eau. Autour de chez moi, les urgences sont maintenant fermées la nuit. Et quand c'est ouvert, tu peux saigner 3 ou 4 heures dans une salle d'attente avant d'être pris en charge.
L'autre nuit ma femme a appelé le 15 pour un conseil concernant un truc inquiétant sur notre fille, on a eu le conseil rapide du standardiste pour la gestion de l'urgence, puis on nous a mis en attente pour parler au vrai médecin... 2 heures d'attente plus tard on a lâché l'affaire.

Je préfèrerais savoir que le jour où j'en aurais besoin, mon système de santé me prendra en charge immédiatement, quel qu'en soit le prix pour moi (plaie d'argent n'est pas mortelle).
Aujourd'hui on a l'égalité de non-accès aux soins  Yeux qui roulent . On ne traite plus que les urgences vitales. Liste d'attente d'un an pour les dermatos, mais une fois qu'on a la confirmation de ta leucémie tu as droit à la chimio gratuite  pouce



Et quand je vois le système américain, je me dit qu'on est pas si mal...et ça me fait chier de voir ce que les libéraux voudraient en faire, au nom du sacro saint libre échange.
Contrairement à une idée reçue, le système de santé américain est un des moins libéraux au monde. Mais au moins ils n'ont pas de restrictions artificielles sur le nombre de médecins, et il reste une possibilité de payer pour obtenir des soins plus rapidement.

https://www.theatlantic.com/business/archive/2012/03/the-myth-of-the-free-market-american-health-care-system/254210/

Ne s'inquiète pas pour les 1 % que tu défends si ardemment, leurs médecins personnels sont toujours disponibles et leurs cliniques privées ont toujours une place pour eux. Meme en France ce système payant d'accès au soins est déjà en place et tu milites pour qu'il soit encore plus inégalitaire au lieu de defendre un système public délibérément dégradé ?

Étrange de défendre un système qui privilégie une minorité dont tu ne fais pas parti !  Cool

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2104 le: 09 Juillet 2022 - 18:50:38 »


Ah ok...ben je connais quand même quelques personnes qui ont des revenus locatifs (je ne vis pas dans une grotte coupée du monde), et ce que je vois, pour certains d'entre eux, c'est
- achat
- un coup de peinture et quelques tapisseries
- mise en loc'
- prise de revenus sur 10 ans
- re coup de peinture...

Comme boulot, j'ai connu pire...d'ailleurs, assez bizarrement, les gens que je connais et qui louent ont pas mal de temps libre...sans doute qu'ils gèrent mieux que toi  Clin d'oeil

Déjà tu oublies de préciser à ta liste :
Apporter 30% d'apport.
Se porter caution.
Prendre une hypothèque de second rang sur sa maison.
Rembourser la banque pendant 15 ans et ne percevoir aucun revenus tout en payant quand même des impôts.

Et il n'y a jamais de travaux ?
Jamais de réunion de copropriété ?
Jamais d'impayés ?, jamais d'huissier et de tribunal ?
Jamais de nouveau locataire à trouver ?
Jamais de sinistres (fuite d'eau, pompe de relevage de cassée).

C'est quand même incroyable que tu t'y connaisses mieux que moi ?




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #2105 le: 09 Juillet 2022 - 18:51:55 »

Piwaille,
J'ai fait la simulation sans rien de plus donc le chiffre donné est sans enfant.
Si je comprends bien tu parles d'euros supplémentaires donc de revenus en plus du salaire ? Un ou des apparts en loc quoi.
Merci pour les précisions. Quoiqu'il en soit on est bien loin du discours de limo qui nous ferait presque nous apitoyer sur le sort de ces gros revenus. Parceque désolé mais moi aussi je bosse et je suis treeeeees loin de déclarer 100000/an.
D'autant qu'on peut tordre le truc comme on veut, l'article proposé par willow finit même sur
Citation

La concentration est encore plus forte, lorsqu’un propriétaire possède au moins cinq logements. Ils représentent seulement « 3,5 % des ménages, mais détiennent 50 % des logements en location possédés par des particuliers. »
qui montre bien que ce qu'il dit est exact, et que même assaisonnées par l'impôt le bisness se porte bien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #2106 le: 09 Juillet 2022 - 18:56:06 »

 hein ? si vous êtes tellement convaincus que le placement immobilier est la panacée pour gagner beaucoup en travaillant peu, pourquoi vous n'y investissez pas vos derniers de trop au lieu des les dillapider en ailes, sellette, etc.

Incompréhensible...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #2107 le: 09 Juillet 2022 - 18:57:57 »

hein ? si vous êtes tellement convaincus que le placement immobilier est la panacée pour gagner beaucoup en travaillant peu, pourquoi vous n'y investissez pas vos derniers de trop au lieu des les dillapider en ailes, sellette, etc.

Incompréhensible...  la prise de t?te
On t'a pas attendu pour y réfléchir  Tire la langue même mieux : en continuant à dilapider ds les sellettes  Razz
« Dernière édition: 09 Juillet 2022 - 19:40:04 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2108 le: 09 Juillet 2022 - 19:51:49 »


c'est loin d'être la panacée, soit tu te fais ... avec des locataires ou avec la revente si tu veux changer d'endroit, bof bof bof, moi j'ai toujours fréquenté des filles qui avaient déjà leur appartement ou leur maison, et j'ai même pas fait exprès  mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2109 le: 09 Juillet 2022 - 21:45:27 »


Ah ok...ben je connais quand même quelques personnes qui ont des revenus locatifs (je ne vis pas dans une grotte coupée du monde), et ce que je vois, pour certains d'entre eux, c'est
- achat
- un coup de peinture et quelques tapisseries
- mise en loc'
- prise de revenus sur 10 ans
- re coup de peinture...

Comme boulot, j'ai connu pire...d'ailleurs, assez bizarrement, les gens que je connais et qui louent ont pas mal de temps libre...sans doute qu'ils gèrent mieux que toi  Clin d'oeil

Déjà tu oublies de préciser à ta liste :
Apporter 30% d'apport.
Se porter caution.
Prendre une hypothèque de second rang sur sa maison.
Rembourser la banque pendant 15 ans et ne percevoir aucun revenus tout en payant quand même des impôts.

Et il n'y a jamais de travaux ?
Jamais de réunion de copropriété ?
Jamais d'impayés ?, jamais d'huissier et de tribunal ?
Jamais de nouveau locataire à trouver ?
Jamais de sinistres (fuite d'eau, pompe de relevage de cassée).

C'est quand même incroyable que tu t'y connaisses mieux que moi ?






Je n'ai pas cette prétention, tu es bien entendu l'expert incontestable...

mais ma mère loue, et je ne la vois pas s'emmerder à longueur de temps, pas plus que la mère d'une amie proche, pas plus qu'un collègue de boulot...

Alors oui, si tu veux, c'est un boulot très usant, autant retourner casser des cailloux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2110 le: 09 Juillet 2022 - 21:47:56 »

Désolé d'intervenir un peu tard, mais une rectification s'impose ( prof la pédagogie financière reste mon job et ma passion même si je sais que je vais pisser dans un violon et que c'est dommage paske les violon ça ne vole pas haut)
https://simulateur-ir-ifi.impots.gouv.fr/calcul_impot/2022/simplifie/index.htm

T'appelles quoi 'pas grand chose'?
Je viens simuler 100000 de revenus sans aucuns artifices et ça me donne 22000. Même pas 30%.
de taux moyen ou de tranche marginale ?

normalement on compte en tranche marginale tu es dans la tranche à ...
(dans ton cas 100.000 € de revenu, je suppose couple avec 2 enfants, tu es dans la fameuse tranche à 30%)
cela veut dire que tout euro supplémentaire que tu gagnes est taxé à 30% (sans compter la CSG/CRDS à 17,2%). ça veut dire que le bailleur qui augmente son loyer de 1€ pour couvrir l'inflation ... ben en fait y a à peu près 50% de cette augmentation qui part en impôts et à peu près 50% de cet euro supplémentaire qui va dans sa poche (sans compter l'agence immobilière et autres qui vont ponctionner au passage).

Sauf que si on affiche cette tranche marginale c'est pas très vendeur. Donc, ça fait des années que l'état préfère afficher un taux moyen qui semble adoucir la facture (mais qui ne représente qu'une moyenne entr des choux et de carottes, uniquement valable pour le gars qui n'a qu'un salaire à déclarer).

Chez les gens "normaux", on parle en % du total...sinon on peut effectivement faire dire n'importe quoi aux chiffres.

Etre dans la tranche d'imposition à 75% ne fait pas qu'on te pique 75% du total...trèèèès loin de là. Donc oui,si on veut faire pleurer dans les chaumières, on ne parle que de la dernière tranche, en oubliant d'ailleurs de préciser à partir de quelle valeur elle s'applique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2111 le: 09 Juillet 2022 - 21:48:59 »

hein ? si vous êtes tellement convaincus que le placement immobilier est la panacée pour gagner beaucoup en travaillant peu, pourquoi vous n'y investissez pas vos derniers de trop au lieu des les dillapider en ailes, sellette, etc.

Incompréhensible...  la prise de t?te

Ça s'appelle avoir certaines valeurs...chacun les siennes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #2112 le: 09 Juillet 2022 - 22:36:51 »

hein ? si vous êtes tellement convaincus que le placement immobilier est la panacée pour gagner beaucoup en travaillant peu, pourquoi vous n'y investissez pas vos derniers de trop au lieu des les dillapider en ailes, sellette, etc.

Incompréhensible...  la prise de t?te

Ça s'appelle avoir certaines valeurs...chacun les siennes

À moins que ce soit audace et intelligence qui font défaut... car en quoi ce serait manquer de valeurs que de risquer ses économies dans des investissements qui répondent à un besoin vital, se loger.  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #2113 le: 09 Juillet 2022 - 22:59:59 »

hein ? si vous êtes tellement convaincus que le placement immobilier est la panacée pour gagner beaucoup en travaillant peu, pourquoi vous n'y investissez pas vos derniers de trop au lieu des les dillapider en ailes, sellette, etc.

Incompréhensible...  la prise de t?te

Ça s'appelle avoir certaines valeurs...chacun les siennes

À moins que ce soit audace et intelligence qui font défaut... car en quoi ce serait manquer de valeurs que de risquer ses économies dans des investissements qui répondent à un besoin vital, se loger.  hein ?

A qui veux tu faire croire cette fable ?

Le gus qui investi dans des dizaines de logements n'a qu'un besoin vital, faire du fric !

On va pas en plus le faire passer pour un bienfaiteur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2114 le: 09 Juillet 2022 - 23:09:37 »

hein ? si vous êtes tellement convaincus que le placement immobilier est la panacée pour gagner beaucoup en travaillant peu, pourquoi vous n'y investissez pas vos derniers de trop au lieu des les dillapider en ailes, sellette, etc.

Incompréhensible...  la prise de t?te

Ça s'appelle avoir certaines valeurs...chacun les siennes

À moins que ce soit audace et intelligence qui font défaut... car en quoi ce serait manquer de valeurs que de risquer ses économies dans des investissements qui répondent à un besoin vital, se loger.  hein ?

Et oui, gros malin, bien vu... Clin d'oeil  Ca ne peut être que ça, la bêtise crasse, qui fait qu'on a d'autres priorité dans la vie que le dieu pognon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #2115 le: 09 Juillet 2022 - 23:23:07 »

hein ? si vous êtes tellement convaincus que le placement immobilier est la panacée pour gagner beaucoup en travaillant peu, pourquoi vous n'y investissez pas vos derniers de trop au lieu des les dillapider en ailes, sellette, etc.

Incompréhensible...  la prise de t?te

Ça s'appelle avoir certaines valeurs...chacun les siennes

À moins que ce soit audace et intelligence qui font défaut... car en quoi ce serait manquer de valeurs que de risquer ses économies dans des investissements qui répondent à un besoin vital, se loger.  hein ?

Et oui, gros malin, bien vu... Clin d'oeil  Ca ne peut être que ça, la bêtise crasse, qui fait qu'on a d'autres priorité dans la vie que le dieu pognon

Mais du coup si le pognon, le tien à toi n'est pas ta priorité. Comment se fait-il que celui des autres occupe une telle place dans ta vie ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #2116 le: 09 Juillet 2022 - 23:50:56 »

Une société qui méprise les gens qui ont 10 appartements ne devient jamais assez prospère pour développer de la haute technologie, donc pas d'IRM ou de scanner médical. Vu que c'est en train de devenir la mentalité dominante en France, on va pouvoir vivre la vie heureuse des paysans du 18e siècle qui hibernaient pour ne pas mourir de faim en attendant la fin du printemps. À moins que l'Europe du Nord accepte de continuer à subventionner notre train de vie à crédit (regardez les chiffres de notre dette, ce n'est pas tenable), pour pouvoir utiliser le pays comme destination touristique. La France est la nouvelle Grèce.

Si vous croyez que ce n'est pas possible de partir de zéro et de léguer 10 appartements à vos enfants, vous devriez parler à quelques immigrants vietnamiens ou chinois qui ont fait exactement ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2117 le: 10 Juillet 2022 - 07:00:40 »

hein ? si vous êtes tellement convaincus que le placement immobilier est la panacée pour gagner beaucoup en travaillant peu, pourquoi vous n'y investissez pas vos derniers de trop au lieu des les dillapider en ailes, sellette, etc.

Incompréhensible...  la prise de t?te

Ça s'appelle avoir certaines valeurs...chacun les siennes

À moins que ce soit audace et intelligence qui font défaut... car en quoi ce serait manquer de valeurs que de risquer ses économies dans des investissements qui répondent à un besoin vital, se loger.  hein ?

Et oui, gros malin, bien vu... Clin d'oeil  Ca ne peut être que ça, la bêtise crasse, qui fait qu'on a d'autres priorité dans la vie que le dieu pognon

Mais du coup si le pognon, le tien à toi n'est pas ta priorité. Comment se fait-il que celui des autres occupe une telle place dans ta vie ?



Premièrement, tu ne connais rien de ma vie, rien de plus que ce que je veux bien laisser traîner de ci de là sur ce forum. Donc tes jugements et autres supputations sur mes centres d’intérêts, tu peux les remballer (si ça se fait, mon centre d’intérêt majeur, c'est juste de ne pas laisser des boomers et autres libéraux déblatérer sans contradicteurs sur un forum de parapente, ou juste de te rendre ta retraite un tout petit poil moins sereine, va savoir...).

Sinon pour mon supposé intérêt pour les enjeux financiers, déjà expliqué par ailleurs...et je vais en rester là car tu me saoules, le pognon des autres, et selon comment il est "fait" (accaparé  dépensé...), il peut potentiellement nuire à la collectivité, et ça, ça me concerne autant que tout un chacun.

Allez, bye, je quitte ce fil, du moins sur ce sujet prècis, qui devrait d'ailleurs se trouver dans "le libéralisme".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2118 le: 10 Juillet 2022 - 07:55:42 »


Ha ha ha !
J'ai connu un gusse qui max. tous les 2-3 ans achetait un studio pour le mettre en location, son but était que le jour où il en aurait 10 il arrêterait de travailler, j'avais complètement oublié son existence, le gars ne sortait jamais, ne partait jamais en vacances il avait peur des coups de soleil et des pickpockets, toute l'année la même chemise à carreaux repassée par maman le weekend, etc etc..  hahaha, un vrai rocker !   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #2119 le: 10 Juillet 2022 - 08:02:31 »

Une société qui méprise les gens qui ont 10 appartements ne devient jamais assez prospère pour développer de la haute technologie, donc pas d'IRM ou de scanner médical. Vu que c'est en train de devenir la mentalité dominante en France, on va pouvoir vivre la vie heureuse des paysans du 18e siècle qui hibernaient pour ne pas mourir de faim en attendant la fin du printemps. À moins que l'Europe du Nord accepte de continuer à subventionner notre train de vie à crédit (regardez les chiffres de notre dette, ce n'est pas tenable), pour pouvoir utiliser le pays comme destination touristique. La France est la nouvelle Grèce.

Si vous croyez que ce n'est pas possible de partir de zéro et de léguer 10 appartements à vos enfants, vous devriez parler à quelques immigrants vietnamiens ou chinois qui ont fait exactement ça.
Une société qui ne s'interroge pas sur la répartition de ses biens est une société qui perd son humanité, un zoo.
Si tu crois que ça n'est pas une réalité, tu devrais en parler avec les miliers d'immigrants qui font vivre leurs enfants dans des poubelles puantes, insalubres, envahies par les rats le salpêtre et les cafards, loués par des propriétaires peu scrupuleux intéressés par une seule chose : le fric.

Edit :
https://www.vie-publique.fr/en-bref/283588-mal-logement-plus-de-14-millions-de-personnes-fragilisees
« Dernière édition: 10 Juillet 2022 - 08:31:55 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #2120 le: 10 Juillet 2022 - 10:14:43 »

[...]

Premièrement, tu ne connais rien de ma vie, rien de plus que ce que je veux bien laisser traîner de ci de là sur ce forum. Donc tes jugements et autres supputations sur mes centres d’intérêts, tu peux les remballer (si ça se fait, mon centre d’intérêt majeur, c'est juste de ne pas laisser des boomers et autres libéraux déblatérer sans contradicteurs sur un forum de parapente, ou juste de te rendre ta retraite un tout petit poil moins sereine, va savoir...).

[...]

Mais que connais-tu toi de la vie et/ou centres d'intérêt des autres pour lesquels tu es si prodigue en supputations et jugements ?

Sinon tu me rends plutôt la retraite un peu plus animé en me permettant d'être ici sur un fofo de parapente, contradicteur des millennials et autres bobos-écolos-gauchiste qui me la payent ma retraite et souffrent de le savoir.

Citation
Sinon pour mon supposé intérêt pour les enjeux financiers, déjà expliqué par ailleurs...et je vais en rester là car tu me saoules, le pognon des autres, et selon comment il est "fait" (accaparé  dépensé...), il peut potentiellement nuire à la collectivité, et ça, ça me concerne autant que tout un chacun.

Mais justement ici la discussion portait en dernier sur les personnes qui investissent leur argent dans des projet immobilier. En quoi de facon générale cela serait forcément nuisible pour la collectivité ? Comment pense tu que le parc immobilier qui permet de loger pas que les riches, existerait si aucun ne pensait à y investir les fruits de son labeur qui a permis de les récolter précédemment en y ajoutant une prise de risque certaine par la prise d'un long crédit et d'éventuels problèmes de mauvais locataires.

Citation
Allez, bye, je quitte ce fil, du moins sur ce sujet prècis, qui devrait d'ailleurs se trouver dans "le libéralisme".

Tu vas me manquer sur ce fil et sinon du moins sur ce sujet précis, mais il est pensable que ce n'est qu'un voeux pieux sur le coup de l'émotion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 11


« Répondre #2121 le: 10 Juillet 2022 - 10:40:26 »

Vu les rendements minables de l'immobilier, ce sont les gens qui investissent dedans pour autre chose que la résidence personnelle que j'ai du mal à comprendre, surtout avec des perspectives de baisse.
Et puis au delà de ça je n'ai jamais trouvé ça éthique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2122 le: 10 Juillet 2022 - 10:44:06 »

Sinon pour mon supposé intérêt pour les enjeux financiers, déjà expliqué par ailleurs...et je vais en rester là car tu me saoules, le pognon des autres, et selon comment il est "fait" (accaparé  dépensé...), il peut potentiellement nuire à la collectivité, et ça, ça me concerne autant que tout un chacun.

Je n'ai toujours pas compris comment tu arrives à croire et surtout colporter le fait qu'investir dans l'immobilier pour moi et/ou mes clients c'est nuir à la société et s'accaparer des richesses.

Acheter un grenier pour en faire deux 2 pièces c'est mal ?
Prendre un crédit sur 15 ans pour augmenter le parc immobilier français c'est mal ?
Rénover des vieux logements achetés à des héritiers aux normes RT2012 puis Re2020 c'est mal ?
Transformer des maisons pour très grandes familles (plus personne n'en veut) en 2 p (il en manque en France) c'est mal ?
Faire travailler des entreprises françaises avec des produits français, c'est mal ?
Collecter 20 de TVA à la construction puis payer de la plus-value à la cession, c'est mal ?
Payer 5.3% de droits de mutations à l'achat, c'est mal ?

Il y a donc des métiers qui méritent ton approbation et d'autres qui sont contraires à tes valeurs ?



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #2123 le: 10 Juillet 2022 - 11:22:36 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2124 le: 10 Juillet 2022 - 11:33:02 »


Mike57 est prié d'arrêter la propagande Nupes, je répète   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 83 84 [85] 86 87 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.