+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:06:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 595767 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #2075 le: 08 Juillet 2022 - 00:00:38 »


Il n'y a pas de sous-entendu, c'est clairement ce que laissait à entendre Wowo...je te laisse relire sa prose.

"L'audace et l'intelligence..." mon cul!!


Si tu veux bien être honnête tu admettras que le type au smic qui investi la moitié de sa fortune dans une paire de pneus neufs pour aller bosser est lui aussi très audacieux et intelligent.  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #2076 le: 08 Juillet 2022 - 00:17:51 »

C'est assez incroyable cette faculté à lire un truc et en comprendre un autre :

Mais bon, c'est tellement plus sympa de verser dans le mythe du capitaliste bosseur "self made man"
mais qui et à quel moment à dit que la famille Sadéé étaient des self made men ?

[...]

Il n'y a pas de sous-entendu, c'est clairement ce que laissait à entendre Wowo...je te laisse relire sa prose.

"L'audace et l'intelligence..." mon cul!!

[...]

Tiens je te remets ma "prose"

[...]

Si on se veut honnête, on peut aussi penser et admettre que c'est l'audace et l'intelligence d'investir au bon moment dans des domaines pertinents et pourtant à risques qui on permis cet accroissement de capital.

L'actionnariat est ouvert à tout un chacun qui veut engager son argent dans des entreprises qui s'y prêtent mais aussi ont en besoin. Forcément il est vrai que pour ça il faut en avoir un peu d'argent et que l'on en à moins si on ne fait pas les efforts utiles et nécessaires (pour en gagner, pour ne pas le dépenser en futilités, pour l'engager)

Où ai-je écrit ou même seulement laisser entendre que Sadee est parti de rien. Je dis seulement qu'il a su jouer le bon cheval et que ce cheval pouvait aussi être jouer par qui avait moins d'argent à placer, le rapport de progression aurait été le même.

C'est toujours étonnant que l'on puisse cracher sur autrui juste parce qu'ils ont réussis ce que nous n'avons pas su pu et surtout osé.

C'est sans doute alors plus facile et rassurant de se dire que ceux qui ont réussi, l'ont fait sur notre dos que de s'avouer tout simplement moins compétent et déterminé (plus lâche ?)

Perso je ne jalouse pas Sadée pour sa réussite et fortune car je pense qu'il n'a pas pour autant eu forcément la chance d'une vie aussi heureuse que la mienne, alors... peut-être que ce n'est pas ton cas ?


Il n'y a pas de sous-entendu, c'est clairement ce que laissait à entendre Wowo...je te laisse relire sa prose.

"L'audace et l'intelligence..." mon cul!!


Si tu veux bien être honnête tu admettras que le type au smic qui investi la moitié de sa fortune dans une paire de pneus neufs pour aller bosser est lui aussi très audacieux et intelligent.  rapido

Il n'y a pas de honte à être au smic et cela peut même être un choix de vie que de ne pas chercher à gagner plus.

Maintenant s'il veut se créer un patrimoine, il y a une règle toute simple ; dépenser moins que ce que l'on gagne. Si on gagne peu il faut dépenser moins. Ça commence par exemple avec un forfait Free à 2€ plutôt qu'un forfait Orange illimité, ce qui fait aussi que l'on peut se passer d'un Iphone et se contenter d'un phone à moins de 20€, On peut aussi s'éviter de fumer et d'avoir les dernières Nike aux pieds et le dernier Lewis aux fesses, éviter aussi les jeux à gratter et autres pièges à rêveurs.

Le seul vrai point d'importance et de savoir ce que l'on veut faire de sa vie, dans sa vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #2077 le: 08 Juillet 2022 - 00:34:14 »

Il n'y a pas de honte à être au smic
Heureusement ! Manquerait plus que ça.
Mais je crois que tu n'as pas compris
Citation
et cela peut même être un choix de vie que de ne pas chercher à gagner plus.
Même en cherchant, c'est mort. Il y en a un qui risque de ne plus bouffer qd il investi à perte la moitié de sa fortune alors que l'autre il risque de ne lui rester que quelques centaines de millions.
Mais bien entendu la palme de l'audace et de l'intelligence est remise au second. C'est pas que le premier soit pauvre, non il est juste con.
(Maquerait plus qu'on trouve une super magouille fiscalement optimisante de la part du second pendant que l'autre se saigne avec ses impots pour achever la démonstration du niveau de connerie du premier  Twisted )
Là je peux pas faire plus clair.
« Dernière édition: 08 Juillet 2022 - 00:39:47 par plumocum » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2078 le: 08 Juillet 2022 - 06:49:05 »

Tu as raison, Wowo, le determinisme social, on se torche avec. Bourdieu était un abruti, lui aussi.

Et que le père Saade ait racheté CGM à un prix dérisoire après que l'Etat l'ai renfloué n'est sans doute pour rien dans la fortune accumulée...et là on peut parler de détournement de bien public. C'est ça le courage et l'audace...enculer le citoyens pour accumuler des fortunes personnelles, et ensuite pouvoir pavaner à monter des associations caritatives pour redistribuer des miettes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Saad%C3%A9

En 1996, il achète à bas prix la Compagnie générale maritime (CGM, issue de la fusion de la Transat et des Messageries maritimes) que le gouvernement Juppé II29 souhaite privatiser après l'avoir renflouée à très grand frais. Il rachète ensuite Delmas en 2005, et l’ensemble CMA-CGM devient à partir de 2006 le numéro trois mondial du secteur du transport maritime30.

Fin de la partie pour moi, ça doit voler aujourd'hui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2079 le: 08 Juillet 2022 - 08:50:13 »

Chacun a sa lecture et son interprétation.
Moi, je lis qu'un gars a réussi à faire d'une entreprise d'état déficitaire un fleuron mondial du transport et d'autres lisent et/ou déclarent que le détournement de bien public et l'enculage de citoyens l'ont rendu milliardaire.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 54



WWW
« Répondre #2080 le: 08 Juillet 2022 - 09:14:22 »

 salut !

Trente milliards d'Euro = 30 000 000 000€.

Il faudrait qu'une centaine de Saade fasse don de leur fortune pour épurer la dette de la France qui s'élève à 3 000 milliards d'Euro. Mr. Green

C'était une petite note d'optimisme dans cette période morose. Clin d'oeil

C'est quoi son adresse à Saade ,j'ai 2 pneus à changer,plus 2 amortisseurs et 2 plaquettes de freins,plus une géometrie à faire avant le contrôle technique fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #2081 le: 08 Juillet 2022 - 09:33:52 »

[...]
[...] C'est pas que le premier soit pauvre, non il est juste con.
[...]

[...] Bourdieu était un abruti, lui aussi.
[...]
Fin de la partie pour moi, ça doit voler aujourd'hui.

Alors perso je ne traite personne ni de con ni d'abruti et vous laisse responsable de vos visions binaires de la réussite et de vos jugements de valeurs dans l'idée que ceux qui ont réussis, les nantis, sont forcément des pourris et si les pauvres (quels sont vos seuils ou commence la pauvreté ?) sont pauvres, c'est uniquement parce qu'ils sont victimes des nantis.

Pour ce qui est de voler aujourd'hui, attention les plafonds sont bas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2082 le: 08 Juillet 2022 - 10:35:13 »


"homme d'affaires franco-libanais"

ça c'est toujours un bon début, Takkiedine, Gohsn, ...   mort de rire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 11


« Répondre #2083 le: 08 Juillet 2022 - 11:22:21 »

Mais bon, c'est tellement plus sympa de verser dans le mythe du capitaliste bosseur "self made man"
mais qui et à quel moment à dit que la famille Sadéé étaient des self made men ?

Pour reprendre ta phrase (presque) mot pour mot : c'est tellement plus sympa de verser dans ses fantasmes des capitalistes voleurs des petites mains laborieuses
(Ps : je précise : je ne veux pas t'agresser, juste te souligner combien je trouve que ça casse fauit tourner en rond la conversation par des sous-entendus, la tournure de phrase et la façon de changer de sujet en rajoutant des sous-entendus )

Il n'y a pas de sous-entendu, c'est clairement ce que laissait à entendre Wowo...je te laisse relire sa prose.

"L'audace et l'intelligence..." mon cul!!

Si t'as pas le premier rond et des appuis, tu peux toujours y aller pour faire fortune "honnêtement". 1 sur 1000 peut-être (je parle de fortune, pas des miettes, même assez grosses), pour le reste, ça part de fortunes déjà acquises ou de business inavouables. Alors oui, je verse dans le fantasme, sans doute!!
Mais je te mets au défi de me contredire, chiffres à l'appui. Le capital immobilier, confisqué par une minorité, le capital industriel, itou, le capital artistique, un grand marché de la spéculation...et là dedans ne nagent quasiment que des initiés. Mais tout cela est normal, il fallait bien naître, mon brave. Et il s'en trouve encore des fils de prolos pour cautionner le grand cirque...

[€dit]

avec tout ça, on s'éloigne du sujet, la grande vague ne regardera pas trop qui elle fauchera, bien qu'encore une fois, les plus aisés auront plus de chance de se mettre à l'abri

Il faut déjà y croire et avoir l'envie, choses qui manquent cruellement en France ou être riche est mal vu. Pourtant ça rend libre.
Ensuite être curieux, avoir le goût du risque, sortir des sentiers battus, se lancer, échouer, recommencer.

Mais c'est certain que c'est plus facile de naître riche que de le devenir, surtout en France où tu bosses pour l'Etat 50% du temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2084 le: 08 Juillet 2022 - 13:01:26 »

Mais je te mets au défi de me contredire, chiffres à l'appui. Le capital immobilier, confisqué par une minorité..

C'est difficile de travailler et de vivre de l'immobilier sans réagir à ça.
La plupart de mes clients sont pharmaciens, cuisinier, boulanger, couvreur, médecin, ingénieur frontalier, régleur sur machine à son compte, infirmière.
Bref que des nantis, parasites de la société qui en foutent pas une.

Vivement qu'un révolutionnaire Bolivarien arrive au pouvoir pour leur confisquer leurs biens si mal acquis...
Non mais franchement, bien travailler à l'école, puis plus tard faire un boulot de 50 h par semaine et se faire taxer 30% d'impôts, rénover des apparts pour que les gens vivent pas tous en HLM et entendre des trucs pareils ? quoi

Comment avoir une vision de la réalité aussi caricaturale et surtout fausse.

Après pour avoir un patrimoine immobilier, c'est pas dur, tu commences par acheter un studio (genre à 24 ans), tu te portes caution personnelle et tu fais une hypothèque de second rang sur ta maison, tu peins le studio le dimanche quand les potes sont à Planf et râlent quant le parking est payant et surtout, tu pries pour que ton locataire paye le loyer.
Une fois que t'as remboursé le premier, tu le vends, avec le fruit de la vente tu apportes de l'argent à la banque et tu réempruntes 3 à 4 fois plus pour en acheter d'autres et ainsi de suite, mais surtout, tu continues de prier pour que les locataires payent.







Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 284



« Répondre #2085 le: 08 Juillet 2022 - 13:33:22 »

Il existe un énorme déterminisme dans la création d'entreprise.

Et si par bonheur la petite entreprise vient à croitre ; les banquiers d'affaires entrent dans la danse. 

Pour deux startups concurrentes au delà de la technologie la plus soutenue avancera.

Avoir fait HEC ou polytechnique ouvre bien des portes.



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #2086 le: 08 Juillet 2022 - 13:49:34 »

pas sûr que la startup soit le modèle majoritaire qui représente la création/croissance de société  salut !
(et plein d'autres idées alignées comme ça, partant sur des exceptions)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2087 le: 08 Juillet 2022 - 14:16:05 »


bien travailler à l'école
pendant que lezautres sortent en boite
Citation


puis plus tard faire un boulot de 50 h par semaine
pendant que lezautres vont voler
Citation

et se faire taxer 30% d'impôts,
pendant que lezautres vont encore voler
Citation
et entendre des trucs pareils ? quoi



Mouaip, j'devrais aller voleter, laisser lezautres bosser à ma place, vivre des aides social et raler parce que j'en ai pas suffisement !!! Mais , j'suis vraiment trop con !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yakari
Invité
« Répondre #2088 le: 08 Juillet 2022 - 19:27:27 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2089 le: 08 Juillet 2022 - 22:35:10 »

Mais je te mets au défi de me contredire, chiffres à l'appui. Le capital immobilier, confisqué par une minorité..

C'est difficile de travailler et de vivre de l'immobilier sans réagir à ça.
La plupart de mes clients sont pharmaciens, cuisinier, boulanger, couvreur, médecin, ingénieur frontalier, régleur sur machine à son compte, infirmière.
Bref que des nantis, parasites de la société qui en foutent pas une.

Vivement qu'un révolutionnaire Bolivarien arrive au pouvoir pour leur confisquer leurs biens si mal acquis...
Non mais franchement, bien travailler à l'école, puis plus tard faire un boulot de 50 h par semaine et se faire taxer 30% d'impôts, rénover des apparts pour que les gens vivent pas tous en HLM et entendre des trucs pareils ? quoi

Comment avoir une vision de la réalité aussi caricaturale et surtout fausse.

Après pour avoir un patrimoine immobilier, c'est pas dur, tu commences par acheter un studio (genre à 24 ans), tu te portes caution personnelle et tu fais une hypothèque de second rang sur ta maison, tu peins le studio le dimanche quand les potes sont à Planf et râlent quant le parking est payant et surtout, tu pries pour que ton locataire paye le loyer.
Une fois que t'as remboursé le premier, tu le vends, avec le fruit de la vente tu apportes de l'argent à la banque et tu réempruntes 3 à 4 fois plus pour en acheter d'autres et ainsi de suite, mais surtout, tu continues de prier pour que les locataires payent.


C'est pas moi qui l'invente

https://www.ouest-france.fr/economie/immobilier/un-quart-des-francais-detient-les-deux-tiers-du-parc-immobilier-98b2f842-4df7-11ec-8bef-f2c8380d539f

[edit]

et accessoirement, J'ai moi aussi un boulot à 50 heures par semaines (les bonnes...), mais bizarrement on ne me prend pas 30% de ce que je gagne en impôts (ils doivent être bien farcis tes clients pour avoir un tel niveau d'imposition, à moins que tu ne racontes de conneries).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2090 le: 09 Juillet 2022 - 11:20:20 »

on ne me prend pas 30% de ce que je gagne en impôts (ils doivent être bien farcis tes clients pour avoir un tel niveau d'imposition, à moins que tu ne racontes de conneries

ce serait plutôt toi qui en racontes, il faut pas grand chose pour arriver à ce genre de taux d'imposition.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #2091 le: 09 Juillet 2022 - 11:39:04 »

https://simulateur-ir-ifi.impots.gouv.fr/calcul_impot/2022/simplifie/index.htm

T'appelles quoi 'pas grand chose'?
Je viens simuler 100000 de revenus sans aucuns artifices et ça me donne 22000. Même pas 30%.
Si ça c'est pas grand chose, je vais pouvoir faire l'aumone. Dis Mich t'as pas 5000 à m'filer ? Une paille pour toi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2092 le: 09 Juillet 2022 - 12:04:23 »


Je ne sais pas comment comprendre l'article ou le titre.
Il joue sur des chiffres dont personne ne comprend le sens.

+/-50% des logements sont la propriété de leurs occupants.
Ca c'est les chiffres de mon syndicat professionnel.
Le reste (50%) est donc locataire.

Donc 25% de francais détiennent (50%*2/3) soit 33% ?
Ca me parrait énorme. Si tu mets les offices HLM dans ces 33% pourquoi pas.

Concernant la tranche d'impots, les revenus locatifs s'aditionnent au revenu du travail.
Quand tu es dentiste, médecin, pharmacien, tu es vites à 30% même sans revenus locatifs.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2093 le: 09 Juillet 2022 - 13:00:52 »

Concernant la tranche d'impots, les revenus locatifs s'aditionnent au revenu du travail.
Quand tu es dentiste, médecin, pharmacien, tu es vites à 30% même sans revenus locatifs.



Et du coup, il faut pleurer??? Ca te choque?? pas moi...

Parce qu'autant se faire taxer 30% sur son travail, à salaire cohérent j'entends, je te rejoindrais (mais Plum' nous a démontré qu'on en était très loin), autant sur du locatif, je trouve ça tout à fait logique...ça n'est jamais qu'un placement, et, comme tout placement, il permet d'engranger des revenus sans travail, donc logique qu'il soit fortement taxé. Et en l'occurence, la taxation n'est pas si forte que tu le laisse là encore entendre. Si elle est de 20% sur le locatif et 20% sur le salaire (on est déjà dans des tranches hautes), ça ne donnera jamais 30% du total.

Pour le reste de l'article, je te laisse apporter les preuves qu'il est faux, depuis que c'est sorti, personne ne l'a contesté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 11


« Répondre #2094 le: 09 Juillet 2022 - 13:03:54 »

https://simulateur-ir-ifi.impots.gouv.fr/calcul_impot/2022/simplifie/index.htm

T'appelles quoi 'pas grand chose'?
Je viens simuler 100000 de revenus sans aucuns artifices et ça me donne 22000. Même pas 30%.
Si ça c'est pas grand chose, je vais pouvoir faire l'aumone. Dis Mich t'as pas 5000 à m'filer ? Une paille pour toi.

Tu parles de revenu salarié qui a déjà subi 40% de prélèvement avant d'arriver dans ta poche.
Dès que tu as une société, 50% de ton bénéf et encore au très bas mot va à l'Etat.
Ca réduit énormément la meilleure façon d'augmenter son capital qui est de réinvestir (intérêts composés).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #2095 le: 09 Juillet 2022 - 13:26:09 »


Et du coup, il faut pleurer??? Ca te choque?? pas moi...

Parce qu'autant se faire taxer 30% sur son travail, à salaire cohérent j'entends, je te rejoindrais (mais Plum' nous a démontré qu'on en était très loin), autant sur du locatif, je trouve ça tout à fait logique...ça n'est jamais qu'un placement, et, comme tout placement, il permet d'engranger des revenus sans travail, donc logique qu'il soit fortement taxé. Et en l'occurence, la taxation n'est pas si forte que tu le laisse là encore entendre. Si elle est de 20% sur le locatif et 20% sur le salaire (on est déjà dans des tranches hautes), ça ne donnera jamais 30% du total.

Pour le reste de l'article, je te laisse apporter les preuves qu'il est faux, depuis que c'est sorti, personne ne l'a contesté.

Engranger des revenus sans travail ?  quoi
Tous les gens qui font de la gestion de patrimoine immobilier ne travaillent donc pas ?
Tous mes clients me confient donc 7.5% de commission sur les loyers pour aucun travail en contrepartie ?

Mais comment peux-tu affirmer des énormités pareilles.
Tu es juste en train de nous décrire tes fantasmes.

On pense tous que notre travail est plus dur et plus mal payé que celui du voisin.
Mais là dire que ce n'est pas du travail, c'est juste énorme.

Plum a essayé de démontrer qu'on ne paye que 20% d'impôts ?
Mes clients sont donc des menteurs ?

Hub a rigolé car le patron en s'enrichissant va payer plus d'impôts :

critère ?) de l'ensemble de la population
* mais il faut rajouter que s'il est un peu plus riche, en toute logique
  - il va payer un peu plus d'impôts

Mouahhahahahahahahahaha !  Excellente, celle-là !  mort de rire

Dois-je vous rappeler que nous sommes le pays (ou le second) ou le taux d'impôts et le plus élevé et à vous écouter personne n'en payerait plus de 20% ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #2096 le: 09 Juillet 2022 - 13:28:21 »

Dis Mich t'as pas 5000 à m'filer ?

Non, les seuls dons que je fais cette année, même pas déductibles, c'est ça : https://u24.gov.ua/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2097 le: 09 Juillet 2022 - 13:37:10 »

https://simulateur-ir-ifi.impots.gouv.fr/calcul_impot/2022/simplifie/index.htm

T'appelles quoi 'pas grand chose'?
Je viens simuler 100000 de revenus sans aucuns artifices et ça me donne 22000. Même pas 30%.
Si ça c'est pas grand chose, je vais pouvoir faire l'aumone. Dis Mich t'as pas 5000 à m'filer ? Une paille pour toi.

Tu parles de revenu salarié qui a déjà subi 40% de prélèvement avant d'arriver dans ta poche.
Dès que tu as une société, 50% de ton bénéf et encore au très bas mot va à l'Etat.
Ca réduit énormément la meilleure façon d'augmenter son capital qui est de réinvestir (intérêts composés).

Oui, et ça ne me choque pas...j'aime savoir que ma fille peut aller à l'école, et que ses copains / copines plus ou moins fortunés également, j'aime savoir que mon père (et Mich) ont pû être opérés décemment et pas laissés sur le carreau faute de soin, j'aime savoir que des pompiers viendront éteindre le feu si la forêt à coté de chez moi (ou de chez toi) brûle...Oui, le système est loin d'être parfait (la preuve, on travaille...beaucoup trop), et certains s'en foutent pleins les poches avec de l'argent public, mais on a au moins ça.

Et quand je vois le système américain, je me dit qu'on est pas si mal...et ça me fait chier de voir ce que les libéraux voudraient en faire, au nom du sacro saint libre échange.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #2098 le: 09 Juillet 2022 - 13:42:10 »


Et du coup, il faut pleurer??? Ca te choque?? pas moi...

Parce qu'autant se faire taxer 30% sur son travail, à salaire cohérent j'entends, je te rejoindrais (mais Plum' nous a démontré qu'on en était très loin), autant sur du locatif, je trouve ça tout à fait logique...ça n'est jamais qu'un placement, et, comme tout placement, il permet d'engranger des revenus sans travail, donc logique qu'il soit fortement taxé. Et en l'occurence, la taxation n'est pas si forte que tu le laisse là encore entendre. Si elle est de 20% sur le locatif et 20% sur le salaire (on est déjà dans des tranches hautes), ça ne donnera jamais 30% du total.

Pour le reste de l'article, je te laisse apporter les preuves qu'il est faux, depuis que c'est sorti, personne ne l'a contesté.

Engranger des revenus sans travail ?  quoi
Tous les gens qui font de la gestion de patrimoine immobilier ne travaillent donc pas ?
Tous mes clients me confient donc 7.5% de commission sur les loyers pour aucun travail en contrepartie ?

Mais comment peux-tu affirmer des énormités pareilles.
Tu es juste en train de nous décrire tes fantasmes.



Ah ok...ben je connais quand même quelques personnes qui ont des revenus locatifs (je ne vis pas dans une grotte coupée du monde), et ce que je vois, pour certains d'entre eux, c'est
- achat
- un coup de peinture et quelques tapisseries
- mise en loc'
- prise de revenus sur 10 ans
- re coup de peinture...

Comme boulot, j'ai connu pire...d'ailleurs, assez bizarrement, les gens que je connais et qui louent ont pas mal de temps libre...sans doute qu'ils gèrent mieux que toi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #2099 le: 09 Juillet 2022 - 14:42:28 »



Tu parles de revenu salarié qui a déjà subi 40% de prélèvement avant d'arriver dans ta poche.
Dès que tu as une société, 50% de ton bénéf et encore au très bas mot va à l'Etat.

Ben non. Ça dépend de plein de trucs. Si tu reverses la moitié de ton bénéf...change de comptable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 ... 82 83 [84] 85 86 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.
anything