+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 05:28:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 201   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Très bientôt il sera trop tard pour l'avenir des enfants et petits- enfants  (Lu 600314 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1100 le: 19 Juin 2021 - 10:40:11 »



Exactement Limo !

Les appels à la frugalité venant de gens bien installés dans leur petit confort sont absolument insupportables.

Exemple à la maire de Poitiers qui veut interdire aux mômes de rêver de l'aérien :

Quand j'étais ado sans un rond en poche je montais sur mon vélo pour aller me balader le long des pistes de l'aéroport le plus proche.

Entretemps j'ai fait mon chemin, ai été et suis passager de différents engins volants motorisés, et voilà que surgissent des pingouins qui veulent me l'interdire, hé bien qu'ils essayent  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Petit Toro
Invité
« Répondre #1101 le: 19 Juin 2021 - 11:46:19 »


Marc, sur ce sujet comme sur celui de Trump, je te trouve dans une posture de "parade de vertu".
On a l'impression à te lire que c'est toi (et 2 ou 3 autres) qui donnent les bons et les mauvais points (camp du bien).
Je trouve ta posture un peu facile et complètement "faux cul" (pardon pour le terme) Embarassé .

Il me semble que tu as également cramé ton lot de kérosène et contribué à installer la planète dans le réchauffement que l'on connait.
Tout comme moi d'ailleurs.
Et ne me dit pas qu'à l'époque vous ne saviez pas, on parlait de pluies acides depuis 1974.

Crier au scandale contre wowo alors que tu es trop vieux aujourd’hui pour aller trekker au Népal c'est un peu facile.
Tu as fait ce que tu as voulu (niveau loisir) dans ta vie d'ingénieur cadre (je t'en félicite et suis content pour toi).
De quel droit refuses-tu aux autres de pouvoir profiter des bienfaits de notre enfer néo libéral ?

Une fois que tu as entendu (ou compris) ce questionnement, comment peux-tu simplement envisager interdire le reste de la population mondiale à profiter des bienfaits de l'horrible  effray  mondialisation ?
C'est une vraie question !  prof

Écouter la meute et se mettre avec elle pour dénoncer wowo ou un autre n'as aucun sens.
Votre discours et encore plus celui des hommes politiques écologiques est totalement inaudible pour les gens comme moi.
On les voit utiliser des voitures avec chauffeur, des hélicoptères, des avions privés et ils nous demandent à longueur de journée de vivre comme des Zadistes ? (sans pouvoir rentrer chez maman faire laver son linge et passer par le Macdo)
Pour ce qui me concerne, je m'insurge contre cette posture et ces injonctions.

Quel est l'intérêt pour la planète de remplacer un 4X4 diesel par un 4X4 électrique alors que l'Inde va déployer 5000 centrales au charbon cette décade ?
Et la Chine et l'Afrique ?
Que va peser ton prosélytisme dans le tsunami de consommation mondiale que nous connaissons et qui va se développer du fait de la demande des pays qui connaissent une croissance de 7% de PIB donc de demande en ressources ?

Même en essayant de minimiser mon impact, tant que faire se peut, je suis  1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #1102 le: 19 Juin 2021 - 14:58:20 »

Wowo, Limo, MichM, Petit Toro, etc., voici vos arguments résumés en une image:



Et encore, je crois que si on reprend toutes vos réponses, on pourrait les placer dans les parties verte et violette. Autrement dit "je bouge pas mes fesses tant que tout le monde ne bouge pas, et du coup c'est mort vu qu'il y aura toujours trop de gens comme moi à refuser de bouger...".

Moi aussi je suis facilement ulcéré par les récents convertis donneurs de leçons, comme une copine qui commence gentiment à me faire la morale alors qu'elle vient de découvrir tous ces enjeux auxquels j'étais sensibilisé bien avant elle, et qu'elle aurait aussi plein de trucs à changer dans son mode de vie. Mais de là à utiliser ça pour justifier une inaction totale, je crois qu'il me manque encore une bonne dose de cynisme et d'égoïsme (malgré mes nombreux défauts!).

Je crains que le meilleurs moyen de l'éviter à nos enfants et petits enfants, c'est encore de ne pas en avoir...

Voilà une réponse qui sent bon l'intelligence, l'altruisme et le bon sens...  Yeux qui roulent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1103 le: 19 Juin 2021 - 15:16:01 »



Exactement Limo !

Les appels à la frugalité venant de gens bien installés dans leur petit confort sont absolument insupportables.

Exemple à la maire de Poitiers qui veut interdire aux mômes de rêver de l'aérien :

Quand j'étais ado sans un rond en poche je montais sur mon vélo pour aller me balader le long des pistes de l'aéroport le plus proche.

Entretemps j'ai fait mon chemin, ai été et suis passager de différents engins volants motorisés, et voilà que surgissent des pingouins qui veulent me l'interdire, hé bien qu'ils essayent  Mr. Green


Ho pauvre Michmich à qui des élus de la république veulent enlever ses petits jouets. Bha oui hein, faut bien rappeler que ces gens ont été élus.
Tu n'as plus qu'à enfiler un bonnet péruvien et des sandales trouées pour aller défendre ta cause parce que vous pouvez bien vous foutre de leur gueule à ces va-nu-pieds. En attendant il peuvent bien se marrer devant vos fronts coupe au ras, bien rangés et rehaussés de couvres-chef à la hauteur de votre tolérance, surtout de ceux qui pensent comme vous. Leur combat, eux, ils l'ont gagné.   Tire la langue
À propos de tonsure t'as du mouron à te faire parce que des écolos élus, on dirait bien qu'il va y en avoir d'autres.  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1104 le: 19 Juin 2021 - 15:26:01 »

Citation
Wowo, Limo, MichM, Petit Toro, etc., voici vos arguments résumés en une image:

Et donc tu crois que si les Français se serrent la ceinture (70 millions soit 1% de la population mondiale) le reste du monde subjugué par notre héroïsme va dans la foulée faire la même chose ?
Ben t'es sacrément optimiste !
D'autre part si ton graphique regroupe, assez judicieusement il faut dire, les arguments de ceux qui ont envie de continuer à vivre comme ils veulent, pour autant je ne vois pas l'ombre d'une réfutation...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
coyote65
Invité
« Répondre #1105 le: 19 Juin 2021 - 17:08:01 »

Citation
Wowo, Limo, MichM, Petit Toro, etc., voici vos arguments résumés en une image:

Et donc tu crois que si les Français se serrent la ceinture (70 millions soit 1% de la population mondiale) le reste du monde subjugué par notre héroïsme va dans la foulée faire la même chose ?
Ben t'es sacrément optimiste !
D'autre part si ton graphique regroupe, assez judicieusement il faut dire, les arguments de ceux qui ont envie de continuer à vivre comme ils veulent, pour autant je ne vois pas l'ombre d'une réfutation...

Moi, je me demande si au mésozoïque, il y avait aussi des gus (enfin des dinosaures) payés (genre ceux du GIEC aujourd'hui) pour pondre de jolis tableaux comme celui-là.
Bon, ça ne les a pas empêchés de disparaître, et pour leurs enfants et petits enfants c'était déjà plié.

Pour la réfutation, moi non plus je n'en vois pas... Et même si ce n'est pas bien, c'est quand même mieux que le cri de ralliement des phalangistes en 36 : "viva la muerte".    ivrogne
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bidibip
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs vieilles bâches
pratique principale: apprends à voler
vols: Quelques-uns vols
Messages: 0


« Répondre #1106 le: 19 Juin 2021 - 18:10:33 »

Si vous voulez les réponses qui sont proposées, c'est par là: https://bonpote.com/climat-les-12-excuses-de-linaction-et-comment-y-repondre/

Accessoirement coyote 65, le tableau en question n'est pas pondu par quelqu'un qui serait payé pour... (et quand bien même, il y en a un paquet qui sont payés pour des trucs plus absurdes, non?) mais par un type qui, face au mur vers lequel on se dirige, s'est dit qu'il préférait abandonner son travail et ses projets personnels pour essayer d'agir à sa manière. Si tu veux en savoir plus (et pourquoi pas le soutenir puisque tu te préoccupes de ses revenus), c'est par là: https://bonpote.com/pourquoi-jai-enfin-quitte-mon-travail/

Bref, pour te répondre piment, évoquer la France avec 1% de la population mondiale me paraît un peu à côté de la plaque. D'une part on a un vrai pouvoir d'action au niveau européen, d'autre part la question ne se joue pas tant sur la population que sur la consommation. Et là, oui, étant Européens on est un peu au coeur du problème...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1107 le: 19 Juin 2021 - 18:15:49 »

faut bien rappeler que ces gens ont été élus.

Ca ne les empêche pas d'avoir des prises de position à coté de la plaque.

Un peu dans la même veine que la maire de Poitiers, le maire de Dijon voulait interdire à la Patrouille de France de survoler la commune quand ils fasaient des survols de centres hospitaliers en hommage aux personnels.

C'est bien connu, un maire a tous pouvoirs en matière d'espaces aériens  mort de rire  mort de rire

Voila les clowns que tu défends et que certains élisent.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1108 le: 19 Juin 2021 - 18:19:52 »


https://www.youtube.com/watch?v=MHdvP5MyiNY

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #1109 le: 19 Juin 2021 - 18:23:57 »

Citation
D'une part on a un vrai pouvoir d'action au niveau européen,

T'es sûr ?
L'Europe étant à 27 j'ai un doute...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1110 le: 19 Juin 2021 - 18:34:56 »

D'une part on a un vrai pouvoir d'action au niveau européen,


 Twisted Oui, bien sûr ! Twisted 

 Mr. Green Excusez-moi, c'est nerveux.

Hue Topy ! Hue ! On se casse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 312



« Répondre #1111 le: 19 Juin 2021 - 18:40:11 »

faut bien rappeler que ces gens ont été élus.

Ca ne les empêche pas d'avoir des prises de position à coté de la plaque.

Un peu dans la même veine que la maire de Poitiers, le maire de Dijon voulait interdire à la Patrouille de France de survoler la commune quand ils fasaient des survols de centres hospitaliers en hommage aux personnels.

C'est bien connu, un maire a tous pouvoirs en matière d'espaces aériens  mort de rire  mort de rire

Voila les clowns que tu défends et que certains élisent.


Ha mais je ne défends personne moi, je me marre, c'est tout.
Quand j'exposais ici les problèmes de déserts médicaux comme chez nous où on s'est fait fermer l'hôpital ou qd on discutait des réformes de santé vouées uniquement à rentabiliser le système au détriment des usagers qui sont des problèmes sociétaux d'un autre niveau que la promenade aérienne de quelques pingouins  (mort de rire  ça c'est de vous), on me rétorquait "fallait mieux voter" ou "on a les dirigeants qu'on mérite".
Ben vla, tiens toi le pour dit. Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #1112 le: 19 Juin 2021 - 21:56:07 »

A MichM,

Quand toutes les motos seront électriques, tu auras la possibilité de monter cela :

http://fr.aliexpress.com/item/33029406282.html?src=google&albch=rmkt&acnt=576-373-4425&isdl=y&aff_short_key=UneMJZVf&albcp=11388890041&albag=117068079808&slnk=&trgt=aud-982166105705&plac=www.ledauphine.com&crea=519604553006&netw=d&device=c&mtctp=&albbt=Google_7_rmkt&aff_platform=google&gclid=EAIaIQobChMI1tLo57qk8QIVyNHVCh312g_3EAEYASADEgI17vD_BwE

 Rigole

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Petit Toro
Invité
« Répondre #1113 le: 20 Juin 2021 - 07:25:31 »

C'est même pas un Léo Vince. Mais faut dire que ça a de la gueule.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1114 le: 21 Juin 2021 - 08:57:21 »

Wowo, Limo, MichM, Petit Toro, etc., voici vos arguments résumés en une image:



Excellente synthèse ce graphique.
Ca regroupe assez bien certain de mes arguments.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 152



« Répondre #1115 le: 21 Juin 2021 - 09:52:32 »

Oui je te rejoint Limo avec en complément les nuances à apporter aux différents textes, par exemple dans le premier cercle (au centre) : remplacer le mot "retardant" par "garantissant".

Puis dans le deuxième cercle en suivant le sens horaire :
- Écrit en vert : "détourner" par "déterminer".
- Écrit en orange : "se contenter de mesure marginales" par "viser des mesures applicables".
- Ecrit en bleu : "coût" par "coût... et impact sociétal réel".
- Écrit en mauve : "capituler" par "progresser".

Plus sérieusement (quoique...) une "argumentation" contre-argumentation telle l'image proposé par Bidibip pour espérer défendre son point de vue c'est du pur baratin politico-politicien qui ne prend plus depuis longtemps. Il suffit de prendre acte du taux d'abstention dans les bureaux de votes hier pour se rendre compte que la parole des politiques n'a plus grand intérêt pour la très grande majorité des Français. Et que celles des écologistes et de tout bord ou encore "de gauche" plutôt encore moins moins.
Bref, les gilets jaunes ont encore de beaux jours devant eux...

  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1116 le: 21 Juin 2021 - 12:49:57 »


Chaque époque a ses collapsologues...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Richard Dassault
Invité
« Répondre #1117 le: 21 Juin 2021 - 19:28:54 »


Chaque époque a ses collapsologues...



... et ses autruches.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1118 le: 21 Juin 2021 - 19:35:37 »

Chaque époque a ses collapsologues...

Il est clair que les croyances de fin du monde au moment du passage à l'an 1 000 ont marqué les esprits à l'époque.
Mais les travaux scientifiques actuels montrent bien (malheureusement !) que l'on va effectivement dans le mur et assez rapidement d'ailleurs.
Pas besoin d'être collapsologue pour affirmer cela.
Les milliers de scientifiques qui travaillent depuis des années sur le sujet seraient-ils tous des incompétents ?  hein ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 152



« Répondre #1119 le: 21 Juin 2021 - 20:00:50 »

 la prise de t?te
Chaque époque a ses collapsologues...

Il est clair que les croyances de fin du monde au moment du passage à l'an 1 000 ont marqué les esprits à l'époque.
Mais les travaux scientifiques actuels montrent bien (malheureusement !) que l'on va effectivement dans le mur et assez rapidement d'ailleurs.
Pas besoin d'être collapsologue pour affirmer cela.
Les milliers de scientifiques qui travaillent depuis des années sur le sujet seraient-ils tous des incompétents ?  hein ?

Marc

Que penses-tu de ceux qui avaient annoncé le bug de l'an 2000 (de celui de l'informatique bien sûr, pas celui annoncé par les témoins de Jéhovah)

Est-ce qu'il est vraiment inimaginable que les scientifiques sont avant tout des hommes (ou femmes) soucieux aussi de leurs avenirs immédiats, comme les journalistes d'ailleurs, et de ce fait peu ou prou aux ordres de leurs patrons financeurs et rétribitureurs.

Est-ce que vraiment l'Histoire depuis très loin jusqu'à très près n'a pas démontré que ceux qui guident tous les discours et toutes les croisades ne sont rien d'autre que supports pour justifier le sacrifice des faibles dans la lutte de pouvoir des puissants.

Alors l'autruche est peut être celui ou celle qui ne veut pas voir les loup prêts à les consommer.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1120 le: 21 Juin 2021 - 20:37:07 »

on en a parlé x fois...

90à 95% des scientifiques qui travaillent sur le sujet seraient des demeurés...et Wowo le malin de la bande!!!

Alors, oui, tu as raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 152



« Répondre #1121 le: 21 Juin 2021 - 21:23:05 »

on en a parlé x fois...

90à 95% des scientifiques qui travaillent sur le sujet seraient des demeurés...et Wowo le malin de la bande!!!

Alors, oui, tu as raison.

C'est pas l'autruche qui répète x fois mais un oiseau tout de même, ah oui... Coco on l'appelle.  mort de rire
Nul part j'ai écrit que 90 et + % de scientifiques étaient des demeurés, mais intéressés sans doute. Quant à qui se pense malin et qui l'est... ou pas, Jean de la Fontaine a écrit son histoire avec. Relis !

Pour ce qui est d'avoir raison, encore une approche au-travers de la sagesse de ce bon Jean avec la fable du loup et de l'agneau et aussi un peu de philosophie.

Citation
"La raison du plus fort est toujours la meilleure". Cette affirmation est la morale de la fable de La Fontaine Le Loup et l'agneau. Le loup (le fort) justifie sa prétention à manger l'agneau (le faible) par des "raisons " dont l'agneau montre successivement l'absurdité. Cela n'empêche pas le loup de finalement manger l'agneau.

http://www.ac-grenoble.fr/PhiloSophie/logphil/notions/politic/methode/sujets/dissert/plufort/fort.htm

Du coup est ce qu'à l'arrivée c'est le fait de savoir qui aura eu raison qui compte ou juste le fait de qui aura mangé qui ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1122 le: 21 Juin 2021 - 21:26:18 »

Nul part j'ai écrit que 90 et + % de scientifiques étaient des demeurés, mais intéressés sans doute.

Bon ben au moins ça c'est écrit...90 à 95% des scientifiques qui planchent sur le réchauffement climatique sont donc vendus!!

C'est une théorie, et tu dois forcément avoir raison.

D'ailleurs, as-tu seulement un jour eu tort sur un quelconque sujet?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #1123 le: 21 Juin 2021 - 21:33:56 »

Est-ce qu'il est vraiment inimaginable que les scientifiques sont avant tout des hommes (ou femmes) soucieux aussi de leurs avenirs immédiats, comme les journalistes d'ailleurs, et de ce fait peu ou prou aux ordres de leurs patrons financeurs et rétributeurs.

J'ai vraiment beaucoup de mal à penser que les dizaines de milliers de scientifiques (dans le monde entier) qui consacrent leur vie à l'étude du climat et à celle des problèmes environnementaux seraient, pour l'immense majorité d'entre eux, aux ordres de la finance internationale et/ou de leurs patrons.
Exemple : je ne pense pas que les responsables du CNRS imposent leurs vues aux chercheurs qui y travaillent.
C'est vraiment leur manquer de respect d'affirmer des contre-vérités pareilles.

Marc
« Dernière édition: 21 Juin 2021 - 21:51:05 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 152



« Répondre #1124 le: 21 Juin 2021 - 22:51:11 »

Nul part j'ai écrit que 90 et + % de scientifiques étaient des demeurés, mais intéressés sans doute.

Bon ben au moins ça c'est écrit...90 à 95% des scientifiques qui planchent sur le réchauffement climatique sont donc vendus!!
[...]

Est-ce qu'il est vraiment inimaginable que les scientifiques sont avant tout des hommes (ou femmes) soucieux aussi de leurs avenirs immédiats, comme les journalistes d'ailleurs, et de ce fait peu ou prou aux ordres de leurs patrons financeurs et rétributeurs.

J'ai vraiment beaucoup de mal à penser que les dizaines de milliers de scientifiques (dans le monde entier) qui consacrent leur vie à l'étude du climat et à celle des problèmes environnementaux seraient, pour l'immense majorité d'entre eux, aux ordres de la finance internationale et/ou de leurs patrons.
Exemple : je ne pense pas que les responsables du CNRS imposent leurs vues aux chercheurs qui y travaillent.
C'est vraiment leur manquer de respect d'affirmer des contre-vérités pareilles.

Marc

La crise mondiale du Covid a, si besoin était, mis en évidence le peu de crédit général que l'on peut accorder de façon global aux dires des scientifiques de tous bords et toutes opinions.

Exemple parmi tant d'autres, la cloroquine, le professeur Raoult et ses équipes de chercheurs et scientifiques vis-à-vis des contradicteurs tous autant professeurs et scientifiques. Idem pour les vaccins et mêmes entre les vaccins, idem aussi pour l'origine "responsable", etc.

Mais on pourrait citer tant de scandales scientifiques dans l'histoire même récente, qu'il est tout simplement étonnant que certains discours politico-scientifiques ou scientifico-politique (à votre bon choix) prennent aussi facilement. Comme par exemple que l'automobile électrique pourrait être une solution à courts termes, etc.

Encore une fois je ne prétends nulle part que l'humanité ne se conduit pas à sa perte et peut-etre même à la perte du monde tel que nous le connaissons. Il me semble juste que les solutions proposées par les politiques conseillés par des "scientifiques" ne règlent rien mais ne font que s'enrichir ceux qui savent tirer leurs marrons du feu.

Les scientifiques quelles que soient leurs opinions sincères sont assujettis pour exister aux oppinions de ceux qui les payent et ils, les scientifiques, ne sont pas autrement que vous et moi, ils veulent exister et permettre d'exister (confortablement) à leurs familles.


Edit : question intéressante, peut-être peux tu déjà te la poser et y répondre toi-même ?

[...]
D'ailleurs, as-tu seulement un jour eu tort sur un quelconque sujet?

Où as-tu d'ailleurs lu que je prétendais avoir raison.

Je partage juste mon sentiment que la politique écologique d'aujourd'hui elle n'a pas raison avec ses solutions proposées et qu'elles, ces solutions politiciennes, servent avant tout que la finance et les politiciens eux-mêmes.

Et accessoirement aussi tous les scientifiques occupés sur le sujet et ce quel que soit leurs discours pro ou contra.

« Dernière édition: 21 Juin 2021 - 22:57:48 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 ... 43 44 [45] 46 47 ... 201   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.