+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Mai 2024 - 02:21:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sommet de l'Otan  (Lu 13167 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mathieu
Invité
« Répondre #50 le: 06 Avril 2009 - 17:50:02 »

Chapeau Mathieu ! Quelle abnégation !

Ben tu comprends, je me dis qu'il y a un peu de bon dans tout Makumba comme dans tout gardien de la paix Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #51 le: 06 Avril 2009 - 18:13:29 »

Chapeau Mathieu ! Quelle abnégation !

Ben tu comprends, je me dis qu'il y a un peu de bon dans tout Makumba comme dans tout gardien de la paix Mr. Green
des centaines de milliers de makumba! effray  effray  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #52 le: 06 Avril 2009 - 18:22:33 »



Tu sais Makumba, souvent les clichés contiennent un fond de vérité. Et l'image de l'infirmière qui se dévoue pour les autres, même si c'est une caricature, je la retrouve assez régulièrement autour de moi en fréquentant ce milieu.


Citation

Citation




Et les infirmière sans culotte, c'est un clichés?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #53 le: 06 Avril 2009 - 19:00:04 »

Citation
Tiens, on parle de noir et blanc et voila le ghanéen qui se pointe.
mort de rire pas mal!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #54 le: 06 Avril 2009 - 21:23:35 »

je préfère quand on en parle comme ca avec humour Clin d'oeil
bon, j'ai bien compris ce que vous vouliez dire
1/ il y a des problèmes, c'est sur! ... ils sont quotidiens
2/ il est de notre devoir de les faire connaitre
3/ pour cela, on ne va pas se taper à chaque nouvelle discussion une dissert thèse, antithèse, synthèse en rappelant tous les faits d'armes des flics
 pour les critiquer juste derrière.
vous avez raison. et je suis d'accord avec vous.
j'étais surtout énervé de voir que la balance penche toujours (souvent) du même côté, il y a les gens que l'on encense quotidiennement et les autres.
je prenais leur partie dans le débat, indépendement de leurs (nombreux) méfaits, pour tâcher de faire valoir le fait qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. manifestement nous sommes d'accord sur ce point, je ne l'avais pas compris comme tel, donc je m'en excuse.
restes deux trucs à éclaircir:
Citation
En ce moment, il y a un malaise criant avec la Police
je ne m'en rend pas compte Man's, du moins pas directement, même si mon nombre de point sur mon permis a été divisé par 6 ( rouleau ? patisserie ), je ne vois pas ce malaise au quotidien. bien sur, je me tiens au courant de l'actualité, mais de manière générale, je ne vois pas en quoi il y a un plus grand malaise qu'il y a 40 ans par exemple. de tout temps, la police a fait des erreurs des abus, la seule chose que je vois en plus, et c'est sans doute ce que tu voulais dire, c'est qu'il y a actuellement une politique gouvernementale de repression, une politique du chiffre, elle frappe à plusieurs niveau: sur la route avec les prunes qui se multiplient, dans les collèges avec les enquetes de stupéfiants, dans le nombre de gardes à vue qui se multiplient, d'interpélations pseudo-aléatoires... bref, nous sommes, et je m'en désole autant que vous entré dans une ère ou la place allouée à l'autogérence est quasi-inexistante (et je rejoins completement michel (entre autres) sur ce point)... mais la faute à qui?
sont-ce les policiers, fonctionnaires assermentés qui risquent leurs places en désobéissant? ou bien est-ce le gouvernement qui, dans l'optique d'entretenir la flamme de la peur chez la fameuse ménagère de moins de 50 ans, ou dans le but de financer les vacances des locataires de l'élysée, qui en sont responsables?
les outils ou bien la cervelle?
je pense sincèrement que même si les policiers ne sont pas tous des saints, ils sont quand même pas mal sous pression dans leur boulot et ne doivent en conséquence pas endosser automatiquement les "malaises" dont tu parles. voila pour le fond de ma pensée.

sinon, l'autre chose sur laquelle je voulais revenir, c'est mathieu dit:
Citation
Alors reproche-lui ça si tu veux mais ne lui prête pas des arrières-pensées dont tu n'as aucune idée...
et bien, non, mathieu, je ne lui reprocherai pas, car cela ne me concerne pas, ce serait empiéter sur la liberté de chacun de faire comme il le souhaite tant qu'il ne marche pas sur les pieds des autres.
quant à tes exemples sur les klaxons, sur les crottes de chien, c'est pour moi très différent, ces gens outrepassent leur liberté et empiètent sur celle des autres, pour moi c'est fondamentalement différent, c'est pourquoi dans un cas, je m'écrase, dans l'autre, je dirais ce que je pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #55 le: 06 Avril 2009 - 21:32:18 »

bon, j'ai bien compris ce que vous vouliez dire
1/ il y a des problèmes, c'est sur! ... ils sont quotidiens
2/ il est de notre devoir de les faire connaitre
3/ pour cela, on ne va pas se taper à chaque nouvelle discussion une dissert thèse, antithèse, synthèse en rappelant tous les faits d'armes des flics
 pour les critiquer juste derrière.
vous avez raison. et je suis d'accord avec vous.
j'étais surtout énervé de voir que la balance penche toujours (souvent) du même côté, il y a les gens que l'on encense quotidiennement et les autres.
je prenais leur partie dans le débat, indépendement de leurs (nombreux) méfaits, pour tâcher de faire valoir le fait qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. manifestement nous sommes d'accord sur ce point, je ne l'avais pas compris comme tel, donc je m'en excuse.

Il doit y avoir une épidémie de schyzophrénie par chez vous... clown  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #56 le: 06 Avril 2009 - 21:50:41 »

quant à tes exemples sur les klaxons, sur les crottes de chien, c'est pour moi très différent, ces gens outrepassent leur liberté et empiètent sur celle des autres, pour moi c'est fondamentalement différent, c'est pourquoi dans un cas, je m'écrase, dans l'autre, je dirais ce que je pense.

Pour moi, c'est juste une forme différente d'incivisme. Le type qui laisse inutilement son moteur allumé au bord d'un trottoir où passent les piétons, enfants etc., je trouve que d'une certaine manière il manque de respect pour les autres. Et à plus grande échelle, le type qui gaspille de l'énergie alors qu'on connaît tous la situation globale, je vais pas dire que c'est de l'incivisme mais ce qui est sûr c'est que j'ai pas un très grand respect pour lui. Ca peut paraître ridicule, mais faire des efforts ça commence par se dispenser de l'absolument inutile, comme un moteur qui tourne pour rien. Celui qui commence à penser comme ça, il arrive rapidement à changer ses habitudes, et même si ça paraît minuscule et risible, c'est comme ça que chacun peut "agir" au quotidien au lieu de se contenter de débattre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #57 le: 06 Avril 2009 - 21:54:14 »

je ne vois pas en quoi il y a un plus grand malaise qu'il y a 40 ans

C'est sûr qu'à 24 ans, on doit avoir du mal à comparer avec ce que c'était il y a 40 ans, elle est pas mal celle-là !!!

Et c'est un des trucs (me semble-t-il du moins) qu'on n'arrête pas d'essayer de te faire comprendre...


(...) tâcher de faire valoir le fait qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. manifestement nous sommes d'accord sur ce point, je ne l'avais pas compris comme tel, donc je m'en excuse.

Dont acte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #58 le: 06 Avril 2009 - 22:15:35 »

je ne vois pas en quoi il y a un plus grand malaise qu'il y a 40 ans

C'est sûr qu'à 24 ans, on doit avoir du mal à comparer avec ce que c'était il y a 40 ans, elle est pas mal celle-là !!!

Et c'est un des trucs (me semble-t-il du moins) qu'on n'arrête pas d'essayer de te faire comprendre...


(...) tâcher de faire valoir le fait qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. manifestement nous sommes d'accord sur ce point, je ne l'avais pas compris comme tel, donc je m'en excuse.

Dont acte.

je n'étais pas né, mais j'ai quand même eut quelques retours de mai 68 et des débordements de la police.
je pense même que ces dérives sont innées, de tout temps, ceux qui avaient des armes à la ceinture ont profité de l'avantage occasioné pour réduire à néant les opposants désarmés.

bon, j'ai bien compris ce que vous vouliez dire
1/ il y a des problèmes, c'est sur! ... ils sont quotidiens
2/ il est de notre devoir de les faire connaitre
3/ pour cela, on ne va pas se taper à chaque nouvelle discussion une dissert thèse, antithèse, synthèse en rappelant tous les faits d'armes des flics
 pour les critiquer juste derrière.
vous avez raison. et je suis d'accord avec vous.
j'étais surtout énervé de voir que la balance penche toujours (souvent) du même côté, il y a les gens que l'on encense quotidiennement et les autres.
je prenais leur partie dans le débat, indépendement de leurs (nombreux) méfaits, pour tâcher de faire valoir le fait qu'ils ne sont pas tous à mettre dans le même sac. manifestement nous sommes d'accord sur ce point, je ne l'avais pas compris comme tel, donc je m'en excuse.

Il doit y avoir une épidémie de schyzophrénie par chez vous... clown  mort de rire
bin, je vois pas pourquoi, de mon côté, comme le disais mathieu, je balançais le "blanc" pendant que vous souligniez le "noir", c'était d'ailleurs mon premier post sur ce topic... je n'avais pas non plus pris le soin de disserter sur les méfaits des flics alors que j'avais pour objectif de montrer qu'ils étaient quand même utiles dans certaines conditions...
quant à tes exemples sur les klaxons, sur les crottes de chien, c'est pour moi très différent, ces gens outrepassent leur liberté et empiètent sur celle des autres, pour moi c'est fondamentalement différent, c'est pourquoi dans un cas, je m'écrase, dans l'autre, je dirais ce que je pense.

Pour moi, c'est juste une forme différente d'incivisme. Le type qui laisse inutilement son moteur allumé au bord d'un trottoir où passent les piétons, enfants etc., je trouve que d'une certaine manière il manque de respect pour les autres. Et à plus grande échelle, le type qui gaspille de l'énergie alors qu'on connaît tous la situation globale, je vais pas dire que c'est de l'incivisme mais ce qui est sûr c'est que j'ai pas un très grand respect pour lui. Ca peut paraître ridicule, mais faire des efforts ça commence par se dispenser de l'absolument inutile, comme un moteur qui tourne pour rien. Celui qui commence à penser comme ça, il arrive rapidement à changer ses habitudes, et même si ça paraît minuscule et risible, c'est comme ça que chacun peut "agir" au quotidien au lieu de se contenter de débattre.
c'est pas faux... c'est une façon de voir les choses, mais très sincèrement, je crois que ces flics en train de jouer au sudoku n'étaient pas forcément très réceptifs aux remarques d'akira. quand il s'agit d'une remarque de type "informel", quand l'autre n'est pas au courant, c'est évident que c'est bénéfique, et même recommandable, mais bon, dans leur cas, qu'ils aient éteins leur moteur et remerciant aki pour l'information prodiguée m'aurait pour le moins étonné Clin d'oeil  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #59 le: 06 Avril 2009 - 22:25:29 »

Juste pour mettre mon caillou dans l'édifice: je trouve que les policiers sont très éfficaces dans des pays comme la France: des bavures arrivent parfois...mais cela ne découle presque jamais de mauvaise volonté. Très peux sont ripoux (ce qui à mon avis est le plus grave)

Alors que dans les pays du tiers monde, beaucoup profitent de leur uniforme pour faire du profit, reçoivent régulièrement du bakchich, abusent de leur pouvoir, etc.

En conséquence à mon avis on peut s'éstimer heureux d'etre sur protégés en Occident, ce qui est toujours mieux que d'en venir à des extremes du style ne plus faire confiance aux forces de l'ordre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #60 le: 06 Avril 2009 - 22:45:19 »


de mon côté, comme le disais mathieu, je balançais le "blanc" pendant que vous souligniez le "noir",

Ah non ça c'est toi qui le disait  Mr. Green Moi je disais justement que tu te contentais de nier le noir sans vraiment avancer le blanc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #61 le: 07 Avril 2009 - 08:24:09 »

allez zou j'y vais de ma petite anecdote pour faire plus blanc que blanc Mr. Green
Il m'est arrivé d'etre sensiblement dans la meme situation qu'Akira dans mon bled d'Auterive...
Une Clio de la gendarmerie stationnait depuis 5 bonnes minutes devant une station service moteur allumé.
Vous connaissez déja mon point de vue sur ce genre de situation http://www.parapentiste.info/forum/la_vie_de_la_cite/moteur_au_ralenti-t8966.0.html, et en général je vais demander (gentiment, pas en "donneur de leçon" ou en "pere la morale") au conducteur de couper son moteur.
 La j'avoue qu'impressionné par le prestige de l'uniforme  Mr. Green  j'ai hésité...
 Et puis je me suis dit (ça va faire plaisir a Makumba) "ce sont des gens comme les autres, y a pas de raison que je fasse une exception".
Le gendarme, qui était une gendarme, fut franchement surprise par mon interpellation, mais fini par obtempérer en murmurant un "excusez moi, j'y avais pas pensé..." fin.

La premiere morale de cette histoire, c'est qu'en intervenant aupres des "forces de l'ordre" comme on le ferait aupres de citoyens lambdas, bien loin de les prendre "tous pour des cons" on les traite comme tout citoyen qui a des devoirs civiques.
La deuxieme , c'est que de rappeler des choses de bon sens (couper son moteur a l'arret) ne releve absolument pas d'une leçon de morale, et peut porter ses fruits.
La troisieme, c'est qu'on peut faire une remarque a un(e) représentant(e) de l'autorité publique sans etre un Akira Mr. Green  ultra gauchisss rebelle provocateur perclus de sous entendu fielleux visant a déstabiliser l'ordre établi.
Enfin la quatrieme et derniere : faut pas déranger un flic en plein Sudoku (apres on reproche a notre police un niveau intellectuel, euh... pas tres haut Mr. Green ).

Je me pose tout de meme une question : a Strasbourg, y aurait pas un con qui serait aller demander aux cars de crs de couper leur moteur en plein Sudoku? Ça expliquerait leur agacement a nos braves fonctionnaires...  je sors

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #62 le: 07 Avril 2009 - 08:53:56 »


et ça continue, encore et encore...
Alors :

je n'étais pas né, mais j'ai quand même eut quelques retours de mai 68 et des débordements de la police.

Déja y'a aucun rapport entre ce fil et mai 68, ça dérive complètement, là.
Entre vivre les choses et en "avoir des retours" il y a comme qui dirait une sacrée marge, mais peut-être manques tu un peu de bouteille pour t'en rendre compte.

Ensuite il est hallucinant que, pas mal grâce à toi d'ailleurs, ce fil finisse par avoir le même contenu qu'un autre, où certains sont soupçonnés d'avoir un a-priori sur l'ensemble d'un corps de métier, alors que 1/ c'est pas le cas et 2/ c'est pas du tout le sujet ici.

Alors juste pour rappel : le sujet c'était le sommet de l'Otan et la très nette exagération des mesures sécuritaires, qui viennent de certains décideurs (c'est ceux-là qui sont à remettre en cause), et la tendance des médias à vouloir faire passer l'ensemble des manifestants pour des délinquants, ce qui est assez pourri.

Comme seul contre-argument tu avais trouvé une vidéo montrant quelque gusses qui cassent un pare-brise, c'est un peu comme si je te répliquais avec la vidéo qui circule où on voit des CRS caillasser des manifestants pacifiques samedi dernier, mais je ne tomberais pas dans ce genre de Makumbisme.  Mr. Green

Je ne sais pas si c'était clair ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #63 le: 07 Avril 2009 - 10:02:08 »

excuses Michel, Otan pour moi... Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #64 le: 07 Avril 2009 - 10:12:16 »

excuses Michel, Otan pour moi... Mr. Green

 hein ?
je citais Makumba.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #65 le: 07 Avril 2009 - 10:27:28 »

excuses Michel, Otan pour moi... Mr. Green

 hein ?
je citais Makumba.
j'étais un poil HS tout de meme...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #66 le: 07 Avril 2009 - 12:49:10 »


et ça continue, encore et encore...
Alors :

je n'étais pas né, mais j'ai quand même eut quelques retours de mai 68 et des débordements de la police.

Déja y'a aucun rapport entre ce fil et mai 68, ça dérive complètement, là.
Entre vivre les choses et en "avoir des retours" il y a comme qui dirait une sacrée marge, mais peut-être manques tu un peu de bouteille pour t'en rendre compte.

Ensuite il est hallucinant que, pas mal grâce à toi d'ailleurs, ce fil finisse par avoir le même contenu qu'un autre, où certains sont soupçonnés d'avoir un a-priori sur l'ensemble d'un corps de métier, alors que 1/ c'est pas le cas et 2/ c'est pas du tout le sujet ici.

Alors juste pour rappel : le sujet c'était le sommet de l'Otan et la très nette exagération des mesures sécuritaires, qui viennent de certains décideurs (c'est ceux-là qui sont à remettre en cause), et la tendance des médias à vouloir faire passer l'ensemble des manifestants pour des délinquants, ce qui est assez pourri.

Comme seul contre-argument tu avais trouvé une vidéo montrant quelque gusses qui cassent un pare-brise, c'est un peu comme si je te répliquais avec la vidéo qui circule où on voit des CRS caillasser des manifestants pacifiques samedi dernier, mais je ne tomberais pas dans ce genre de Makumbisme.  Mr. Green

Je ne sais pas si c'était clair ?
 
tout à fait clair Cool .
il n'empeche qu'au final, tu as du voir ce qu'il s'est finalement passé dans ta ville, et ce, après que j'ai posté la vidéo que j'avais trouvé.

si j'ai bien suivi, la police a recu pour ordre de contenir en périphérie de la ville les manifestations, bon choix? mauvais choix? je te laisse en être le seul juge...
ce que je veux dire, c'est qu'il y avait durant cette journée deux types de personnes (désolé pour le manichéisme^^), les manifestants qui revendiquaient leur droit d'expression et les fameux « Black blocks », des casseurs qui n'ont aucune autre volonté que celle de détruire et de foutre la pagaille en profitant d'une situation politique tendue... grâce à eux, un poste de douane, une pharmacie et un hotel ont flambé, et de multiples vitrines ont été brisées...

au final, on est quand même amené à constater qu'une certaine présence policière était nécessaire pour gérer ces extremistes même si dans le même temps, il était déplacé de prendre des mesures vis à vis des manifestants pacifiques qui ne faisaient qu'arborer des drapeaux de la paix.

il ne faut donc pas confondre les manifestants et le casseurs, ceux-ci étant quasi-inévitables, je me dis que finalement la présence de la police n'était pas forcément superflue.

sans doute la police aurait elle due laisser libre accès aux manifestations pacifiques au centre-ville et filtrer les casseurs pour les contenir en périphérie, sans doute cela fut un mauvais choix de les parquer tous au même endroit, puisque du coup, dans la presse des derniers jours, on retrouve un melting pot géant dans leur compte-rendu des émeutes...
bref... encore un coup raté. Yeux qui roulent
 

EDIT:   je viens de lire
Citation
et la tendance des médias à vouloir faire passer l'ensemble des manifestants pour des délinquants, ce qui est assez pourri.

on est donc d'accord.

là ou je ne te suis pas, c'est quand tu prétend que:

Citation
Entre vivre les choses et en "avoir des retours" il y a comme qui dirait une sacrée marge, mais peut-être manques tu un peu de bouteille pour t'en rendre compte.
je me demande depuis quand on doit avoir vécu quelque chose pour en parler... je faisais aussi une analogie avec l'antiquité greco-romaine au cours de laquelle systématiquement après chaque victoire, les vainqueurs (ceux qui portaient les armes) écrasaient ceux qui les avaient déposé; dois-je pour autant considérer cette analogie comme mauvaise, sous pretexte que je n'étais pas né?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #67 le: 07 Avril 2009 - 13:09:23 »

il n'empeche qu'au final, tu as du voir ce qu'il s'est finalement passé dans ta ville

heu, c'est pas ma ville, j'en habite à 130 kms plus au sud et si je fais une moyenne je ne sais pas si ça m'arrive d'y aller une fois par an.


ce que je veux dire, c'est qu'il y avait durant cette journée deux types de personnes (désolé pour le manichéisme^^), les manifestants qui revendiquaient leur droit d'expression et les fameux « Black blocks », des casseurs qui n'ont aucune autre volonté que celle de détruire et de foutre la pagaille en profitant d'une situation politique tendue... grâce à eux, un poste de douane, une pharmacie et un hotel ont flambé, et de multiples vitrines ont été brisées...

ouais, on pourrait sans doute rajouter d'autres catégories de personnes, par exemple ceux qui ont intérêt à laisser faire les casseurs pour discréditer l'ensemble des manifestants, voir plus haut dans ce fil, tu lis ce qu'on écrit ou quoi ?


je me dis que finalement la présence de la police n'était pas forcément superflue.

je crois que personne ici n'a prétendu l'inverse !



je me demande depuis quand on doit avoir vécu quelque chose pour en parler...

Là aussi est-ce que quelqu'un a écrit ça !!!??? Relire plus haut, mais correctement si possible.


Bon ce coup-ci j'abandonne, aux suivants, Zig, Mathieu, Man's, Aki, autres....


http://www.linternaute.com/expression/langue-francaise/634/c-est-comme-pisser-dans-un-violon/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #68 le: 07 Avril 2009 - 13:17:19 »

Là aussi est-ce que quelqu'un a écrit ça !!!???



Citation
Entre vivre les choses et en "avoir des retours" il y a comme qui dirait une sacrée marge, mais peut-être manques tu un peu de bouteille pour t'en rendre compte.
bin écoute, si ca n'est pas la même chose, ca y ressemble fortement.
et puis, plutot que d'uriner dans un violon explique moi donc cette différence Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #69 le: 07 Avril 2009 - 13:33:00 »

au final, on est quand même amené à constater qu'une certaine présence policière était nécessaire pour gérer ces extremistes même si dans le même temps, il était déplacé de prendre des mesures vis à vis des manifestants pacifiques qui ne faisaient qu'arborer des drapeaux de la paix.

Non seulement personne ne l'a nié, comme le rappelait Michel, mais si on met un certain nombre de points en parallèle, on peut se poser une question assez importante (évoquée aussi par Michel).
- d'un côté on a essayé de bloquer l'arrivée des manifestants, de l'autre côté les black blocks ont pu passer la frontière sans encombre.
- la police allemande a proposé son aide mais s'est vu opposer un refus cordial
- la stratégie policière a été plus que douteuse, comme le montre cet article. Militants pacifistes pris en sandwich, accès à la manif bloqué par les forces de l'ordre, absence inexpliquée de la police (pourtant omniprésente visiblement) sur les lieux des incendies, etc.

Bref, plein de trucs qui ne pouvaient engendrer que des dégâts. Et comme par hasard, quel est le commentaire de Sarko sur l'événement?

Citation
C'est quand même invraisemblable d'aller manifester pour la paix dans le monde et commencer par se servir de haches et de barres de fer et s'en prendre à des fonctionnaires qui ne font que leur travail.

Bref, comme prévu, et comme d'habitude, au lieu de s'intéresser au fond des "revendications", notre bien-aimé Président discrédite ceux qui l'opposent. C'est simple, il applique la même stratégie que pendant les élections présidentielles (tu te rappelles des "gaffes" de Royal, pourtant pas plus monstrueuses mais autrement mieux médiatisées que les bourdes de Sarko?).

Tiens, en parlant d'affrontements manifestants/police, t'as entendu tes médias habituels de parler des manifestations en Corse?

C'est marrant ça: d'un côté tout un barouf pour les manifestations de pacifistes aisément discréditées par les casseurs, et de l'autre côté un silence assourdissant et aucune arrestation malgré des violences et un jeune de 17 ans grièvement blessé (apparemment par les tirs des forces de l'ordre).

Mais tu vas nous dire que c'est normal, tout comme les 6 points regagnés par Sarkozy* dans sa cote auprès de ces chers Français, si bien informés et aux yeux si grands ouverts...

Le jour où l'école proposera des cours obligatoires de recherche et d'analyse d'informations, la démocratie aura fait un grand pas en avant.


* C'est fou comme un coup d'esbroufe et une liste bidon estampillée OCDE peuvent impressionner nos compatriotes.  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 102


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #70 le: 07 Avril 2009 - 18:27:50 »

* C'est fou comme un coup d'esbroufe et une liste bidon estampillée OCDE peuvent impressionner nos compatriotes.  Yeux qui roulent
Comment ça, liste bidon ?

http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/04/07/paradis-fiscaux-plus-aucun-pays-sur-la-liste-noire_1177892_3234.html

C'était bien la peine de faire une liste... on y croit à fond... Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
akira
Invité
« Répondre #71 le: 07 Avril 2009 - 21:17:56 »

Pour rigoler un peu, une video sur le sommet de l'OTAN ... le barbu de la video (vers le 2mn20), c'est mon paternel  Mr. Green  Mr. Green
http://www.dailymotion.com/related/x8v12o/video/x8v010_20090401-strasbourg-ville-fortifie_news?ajax_function=get_video_list&ajax_arg

Tous des gauchisss dans la famille !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 21 requêtes.
anything