+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Juillet 2025 - 02:17:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sommet de l'Otan  (Lu 16103 fois)
Michel Meyer
Invité
« le: 31 Mars 2009 - 09:41:25 »

"Plusieurs Strasbourgeois ont encore été contrôlés et fouillés cette semaine par les forces de l’ordre parce qu’ils portaient ou affichaient un drapeau de la paix.
Le ministère de l’Intérieur et la préfecture du Bas-Rhin avaient pourtant nié avoir donné des consignes en ce sens. « Le harcèlement continue », déplore Vanessa Vieira, membre du collectif anti-OTAN de Strasbourg. « Malgré le buzz médiatique du début de semaine (nos éditions du 24 mars), malgré les recours en référé liberté devant le tribunal administratif de Strasbourg, les policiers persistent à vérifier l’identité de ceux qui affichent un drapeau de la paix », explique-t-elle. « C’est intolérable », renchérit Alain, dont les deux fils ont été contrôlés et fouillés, par palpations, samedi après-midi alors qu’ils prenaient un rainbow-flag en photo. « Les policiers ont dit qu’ils avaient ordre de contrôler toutes les personnes qui portent ou accrochent un drapeau arc-en-ciel », précise-t-il. Plus de 600 drapeaux de la paix ont déjà été distribués à se jour. « Les gens se rendent compte que l’Otan prône la démocratie, donne des leçons au monde entier, mais fini par prendre en otage toute une ville et ses habitants », souligne Vanessa Vieira.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #1 le: 31 Mars 2009 - 11:54:01 »

et un parapente aux couleurs "Pace" dans une ZIT ?  Mr. Green

makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 31 Mars 2009 - 12:18:56 »

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans mon précédent message, le NOTAM complémentaire est à présent paru, vous en trouverez ci-dessous les éléments principaux tels que retransmis par le SNA NE.

A retenir en résumé :

- La répétition du mercredi 01 avril aura lieu de 08h à 16h UTC soit 10h à 18h locales, avec activation des 2 ZRT Strasbourg uniquement (pour mémoire il s'agit d'une ZRT d'un rayon de 50kms autour de Strasbourg qui inclut tout le nord de l'Alsace jusqu'au Sud de Colmar et une partie des départements 57, 54 et 88, dont tout le bassin de St Dié . Par contre la ZRT Bale ne sera pas activée ce jour là.

- Pour la durée du sommet de l'Otan, l'activation  réelle de toutes les zones sera effective du vendredi 3 avril 0400 UTC (06h00 locales) au samedi 5 avril 2200 UTC (0h locales).

- La bonne nouvelle est la suppression du dispositif pour le dimanche 06 avril.

Veillez à faire passer ce message au plus grand nombre afin d'éviter tout incident.
Merci de votre complicité active

Amicalement,
Michel Meyer
Invité
« Répondre #3 le: 31 Mars 2009 - 12:22:47 »

hein ?

http://www.parapentiste.info/forum/les_sorties_du_weekend/sommet_otan_a_baden_strasbourg_du_15_avril_vosges-t10181.0.html

Mr. Green
makumba961
Invité
« Répondre #4 le: 31 Mars 2009 - 12:25:20 »

au temps pour moi, j'ai recu ce mail et ai voulu le faire passer pour ceux que ca interesserait Clin d'oeil
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols

« Répondre #5 le: 31 Mars 2009 - 18:07:40 »

je me souviens bien du sommet de l'otan, je l'ai fait plusieurs fois dans ma jeunesse, par la face nord, la plus mythique. il y a un très beau déco la haut !  clown
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols

« Répondre #6 le: 31 Mars 2009 - 18:13:32 »

je me souviens bien du sommet de l'otan, je l'ai fait plusieurs fois dans ma jeunesse, par la face nord, la plus mythique. il y a un très beau déco la haut !  clown

moi je connais l'olan dans les écrins

http://img.over-blog.com/450x600/0/32/14/82/Olan/P9030020.jpg

mais pas sur que ça décolle du sommet Sourire
Michel Meyer
Invité
« Répondre #7 le: 02 Avril 2009 - 09:19:12 »

le délire (*) sécuritaire continue...

(*) au vrai sens clinique du terme  Mr. Green

A noter que les médias français ne parlent que de Strasbourg, mais ce sommet se répartit entre Strasbourg et Baden-Baden, où c'est le même cirque.

=====

Une centaine de militants anti-Otan ont manifesté hier sur le Pont de l’Europe pour protester contre l’interdiction faite à plusieurs de leurs camarades de franchir la frontière.

« Une quinzaine de personnes ont été stoppées depuis mardi, a expliqué hier un membre de l’International legal team. Dont cinq personnes acheminant une cuisine roulante vers le village anti-Otan et qui avaient déjà été stoppées mardi, à la frontière de Lauterbourg. » En face des manifestants, les forces de l’ordre étaient si nombreuses, avec un hélicoptère en prime pour surveiller du ciel le dispositif, que cela ne pouvait que rendre sympathique la tentative des militants de récupérer leur cuisine.
Les militants anti-Otan se sont montrés plutôt pacifiques dans l’ensemble, malgré un petit groupe qui a « descendu » les mâts et le drapeau allemand ainsi que celui de l’Otan. Il a tenté de brûler ce dernier avant d’être rappelé à l’ordre par d’autres militants. Les négociations ont été vaines, les autorités françaises opposant un veto formel à l’entrée des militants.
Les manifestants ont accepté de quitter le pont, après 6 heures 30 d’interruption complète du trafic routier. Ils ont traversé la ville à pied, en ne gênant pas plus que quelques véhicules au passage. C’est la dizaine de fourgonnettes de police qui les suivaient qui a généré le plus de perturbations. Avec toujours, au-dessus d’eux, l’hélicoptère. Combien en faudra-t-il samedi, si les manifestants sont 50 000 ?

=====
yves
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
vols: + de 1000h vols

« Répondre #8 le: 02 Avril 2009 - 10:28:27 »

Tu parles!...
C'est une noria d'hélicoptères qui sillonnaient le ciel de Strasbourg hier après-midi, des français des américains par groupes de cinq... du vrai délire, on se croirait en guerre!!!

Grrrr

Yvess
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols

Up, up, and away !

« Répondre #9 le: 02 Avril 2009 - 11:22:30 »

bah oui, faut bien qu'ils justifient leurs joujoux... ..à l'Otan...

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
zig31
Invité
« Répondre #10 le: 02 Avril 2009 - 11:47:26 »

bah oui, faut bien qu'ils justifient leurs joujoux... ..à l'Otan...
c'est fou la difficulté a trouver des hélicos quand il y a des catastrophes naturelles chez les pauvres...
Qui a dit : 2 poids 2 mesures? Fou
lodam
Invité
« Répondre #11 le: 02 Avril 2009 - 14:32:52 »

la plupart des ces helicos ne sont pas adaptés à des missions de sauvetage, ce sont des versions VIP ou police du ciel
zig31
Invité
« Répondre #12 le: 02 Avril 2009 - 15:05:08 »

Ah c'est pour ça! Et moi qui croyait que c'était de la mauvaise volonté...
Mathieu
Invité
« Répondre #13 le: 02 Avril 2009 - 15:19:50 »

En ce moment même, sur Inter, Là-bas si j'y suis est à Strasbourg pour s'intéresser au sommet de l'Otan.
Kriko
plouffeur(se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross

« Répondre #14 le: 02 Avril 2009 - 15:36:21 »

Ah c'est pour ça! Et moi qui croyait que c'était de la mauvaise volonté...

Quel mauvais esprit quand même  bisous
yves
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
vols: + de 1000h vols

« Répondre #15 le: 02 Avril 2009 - 18:30:15 »

Je viens de passer dans le quartier du Neuhof pas loin de la manif des alter-mondialiste, j'ai jamais vu autant de flic sous toutes les formes imaginables, complètement speedés, a 30 pour arrêter un pauvre gars, des convois de voitures civils bourrées de flics pour certains cagoulés venus de toute la France (plein d'immatriculations différentes)...
Non vraiment dans certains coins de Stras c'est l'état de siège.
Qu'est-ce que ça va être demain   Shocked

Yvess
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols

« Répondre #16 le: 02 Avril 2009 - 19:43:36 »

Vous z'inquiétez pas, la libération sera + rapide cette fois-ci !

Michel Meyer
Invité
« Répondre #17 le: 03 Avril 2009 - 20:10:01 »

haaaaaaaahahahahaha, là le record historique du ridicule est atteint, voir texte ci-dessous, surtout la dernière phrase.

et si on se met une étoile jaune sur la poitrine, il vont l'enlever aussi ?  Mr. Green

heu venez pas jouer les vierges effarouchées sur le registre "c'est ignoble de faire ce genre de comparaison", hein, c'est exactement le même genre de tare mentale.

=====

Des Strasbourgeois habitant la zone de sécurisation «rouge» créée pour le sommet de l'Otan se sont plaints vendredi de voir leurs «drapeaux de la paix» retirés des fenêtres par la police, qui a invoqué des raisons de «sécurité».
«Ce sont des gendarmes qui ont confirmé à ma femme qu'ils avaient vu des agents en uniforme arracher le drapeau», a indiqué Louis Dorbath, résidant en bord de rivière, au coeur de la «zone rouge» créée autour de la cathédrale.
Un collectif anti-Otan avait lancé à l'approche du sommet de Strasbourg l'idée de fleurir les balcons de la capitale alsacienne de ces drapeaux arc-en-ciel portant la mention «Pace» ou «Paix» en différentes langues, qui avaient fait leur apparition au moment de la guerre du Golfe.
De premières interventions policières chez des particuliers priés de retirer le drapeau avaient suscité un tollé la semaine dernière, mais la préfecture avait assuré que cela ne se reproduirait plus.
Lors de l'intervention vendredi, «cinq fonctionnaires ont sonné chez plusieurs voisins», alors que «le comble, c'est que j'étais chez moi», s'est indigné M. Dorbath qui vient de déposer une plainte contre X.
Un étudiant turc résidant dans la même zone rouge a raconté à l'AFP que les deux drapeaux qu'il avait suspendus à ses fenêtres du deuxième étage avaient eux aussi été arrachés vendredi matin.
La police a confirmé à l'AFP que les drapeaux de la paix suspendus en face du Palais des Rohan, où a eu lieu un entretien entre le président américain Barack Obama et son homologue français Nicolas Sarkozy, ont été retirés pour des «raisons de sécurité».
«Ils auraient pu cacher une arme», a souligné un porte-parole.

=====
akira
Invité
« Répondre #18 le: 03 Avril 2009 - 20:42:09 »

Ma frangine habite juste en face du palais des Rohan en  pleine zone rouge. J'ose pas imaginer le bordel ....
zig31
Invité
« Répondre #19 le: 03 Avril 2009 - 22:54:38 »

Ma frangine habite juste en face du palais des Rohan en  pleine zone rouge. J'ose pas imaginer le bordel ....
Ouh Pinaize! bien content d'habiter en France moi! Mr. Green
 je sors
mike57
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir2
vols: Pinaise , fallait compter les vols

« Répondre #20 le: 03 Avril 2009 - 23:18:46 »

J'ai trouvé ça pour vous donnez une idée de l'ambiance cet après midi

http://otan-strasbourg.dna.fr/?Rodeo-dans-le-sud-de-Strasbourg

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
makumba961
Invité
« Répondre #21 le: 04 Avril 2009 - 10:32:35 »

http://www.dailymotion.com/video/x8uw5c_premier-jour-demeutes-sommet-de-lot_news

zavez raison, on aurait du mettre des gamines en tutu rose avec avec pistolets à eau dans les mains pour gérer le sommet  de l'otan...
Michel Meyer
Invité
« Répondre #22 le: 04 Avril 2009 - 12:55:47 »

hum hum,
pour éviter de me fatiguer Mr. Green je vais reprendre une citation d'Akira à ton encontre l'autre jour :
"comme d'hab tu es à coté de la plaque".

Ou alors avant de balancer des messages dans le genre, fais d'abord un comparatif le plus objectif possible entre :
1/ les moyens militaro-policiers déployés
2/ les gens manifestant pacifiquement
3/ des petits groupes éparpillés

et tout en ayant bien à l'esprit que les (2) sont traités par les (1) comme s'ils étaient des (3), et que toi et d'autres tombent dans le panneau à fond.

Sans autre commentaire.

Si, un : y'en a marre d'une certaine pensée unique rigido-coincée-sécuritaire très répandue dans une génération qui ne sait pas encore voler de ses propres ailes, mais veut expliquer à tout le monde ce qu'est la vraie vie par écran interposé.

Atchao.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #23 le: 04 Avril 2009 - 13:16:55 »

Bonjour,
je m'appelle Makumba mais j'ai emprunté un autre pseudo.  Mr. Green

Je vous affirme que la vidéo suivante nécessite de déclarer une région entière (2 en fait, sur la rive droite du Rhin c'est idem) en état de siège et de considérer tout piéton comme un dangereux criminel potentiel à enfermer immédiatement.

Prout.

http://www.dailymotion.com/video/x8v6ft_sarkozy-fait-son-jogging-a-strasbou_news
zig31
Invité
« Répondre #24 le: 04 Avril 2009 - 13:27:44 »

C'est pas comme ça que la police nationale va progresser en Sudoku!  ivrogne
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 22 requêtes.