+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Mai 2024 - 01:53:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sommet de l'Otan  (Lu 13205 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« Répondre #25 le: 04 Avril 2009 - 13:35:55 »

hum hum,
pour éviter de me fatiguer Mr. Green je vais reprendre une citation d'Akira à ton encontre l'autre jour :
"comme d'hab tu es à coté de la plaque".

Ou alors avant de balancer des messages dans le genre, fais d'abord un comparatif le plus objectif possible entre :
1/ les moyens militaro-policiers déployés
2/ les gens manifestant pacifiquement
3/ des petits groupes éparpillés

et tout en ayant bien à l'esprit que les (2) sont traités par les (1) comme s'ils étaient des (3), et que toi et d'autres tombent dans le panneau à fond.

Sans autre commentaire.

Si, un : y'en a marre d'une certaine pensée unique rigido-coincée-sécuritaire très répandue dans une génération qui ne sait pas encore voler de ses propres ailes, mais veut expliquer à tout le monde ce qu'est la vraie vie par écran interposé.

Atchao.

pour commencer, je te demande de ne pas me parler de cette facon.
ensuite, je ne tombe dans aucun panneau, de mon coté j'en ai marre de voir la pensée unique s'en prendre aux flics à longueur de temps, quant aux mesures prises pour le sommet de l'otan, elles sont sans doute sans commune mesure pour des objectifs (délirants, nous nous entendons bien dessus) d'arrachage des drapeau certes, mais en même temps, il y en faut pour prévenir les dérapages inhérents à ce genre de manifestation. c'était uniquement ce que je voulais dire avec une pointe de provocation dans mon commentaire.

ensuite, peut etre que la quantité de bleu dans les rues alsaciennes est démesurée, je te crois sur parole, je suis à l'autre bout de la france et je ne suis pas cet évenement d'aussi près que toi, mais je voulais dire, ainsi que dans tous les posts que j'ai pu faire à ce sujet, que la présence de flics est parfois nécessaire.
tu soutiens qu'il y en a trop?
soit, tu as sans doute raison, moi je soutiens, que lors de ce sommet, ils n'auront pas uniquement à faire à des drapeaux de la paix et qu'un moment ou l'autre il y a des débordements. pour cette raison, je me dis qu'ils doivent être là.
nous avons tous les deux raison, toi tu parlais de  leur quantité, et moi de leur présence.

second point.
tu me fait porter la cap du p'tit con à la pensée unique rigido-coincée-sécuritaire, ce que je ne suis absolument pas. je ne lis sur ce genre de thread que des posts anti-tout, je ne fais que glisser un soupcon d'avis différent dans votre soupe, tu as sans doute du mal à dissocier l'équilibre des avis que je prône sans regret d'un côté et d'un autre, avoir son avis propre... c'est chose courante dans notre société maintenant, pour anecdote, la dernière en date pour moi c'était quand au milieu d'une discussion entre gens peu ouverts, dans le bus, j'ai soumis l'éventuelle l'hypothèse de la possible légitimité du mariage des homosexuels... tu t'en doutes bien, ca n'a pas manqué, je suis passé pour tel aux yeux de ces personnes. Mr. Green

en l'occurence, face aux pensées et paroles d'eddie il est vrai plutot conservatrices auxquelles tu m'associes, j'aurais immanquablement pris la défense du parti opposé, à savoir l'autogérence et la possibilité de faire confiance à ses concitoyens plutot que d'accorder du crédit aux autorités qui envoient l'armée francaise dans son intégralité arracher des drapeaux de la paix dans les rues strasbourgeoises.

tu ne cernes sans doute pas la différence entre "avoir des intimes convictions" et faire exactement ce que tu fais d'habitude sur ce forum: faire valoir des avis que personne au grand personne n'ose soutenir, pour ma part, en l'occurence, c'était la PRESENCE NECESSAIRE DE FLICS.

c'est quand même fou que l'on ne puisse pas montrer le revers d'une médaille. on ne voit toujours qu'un seul côté, 0% ou 100%....
 il n'y a PAS EU UNE SEULE PERSONNE SUR CE GENRE DE DISCUSSION SUR LE FORUM POUR SE DIRE: OUI, IL FAUT DES FLICS POUR CE SOMMET DE L'OTAN, IL N'EN FAUT PAS TROP MAIS IL EN FAUT. Yeux qui roulent
à vous lire, on se demande pourquoi il y a des flics en france.

bref, la seule thèse que je n'ai jamais soutenu sur ce sujet: c'est "il en faut comme dans tout autre rassemblement politique délicat même si par ailleurs déplacer la moitié de l'infanterie francaise est ridicule".
basta.
maintenant si tu le souhaites, maintenant que j'ai dis dans cette dernière phrase le fond de ma pensée, tu peux m'attaquer dessus.

mais par pitié, cesses de me préter des idées qui ne sont pas les miennes. Grrrr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #26 le: 04 Avril 2009 - 13:43:52 »

http://www.dailymotion.com/video/x8uw5c_premier-jour-demeutes-sommet-de-lot_news

zavez raison, on aurait du mettre des gamines en tutu rose avec avec pistolets à eau dans les mains pour gérer le sommet  de l'otan...
quand tu met cette vidéo et ton commentaire, tu ne dis pas juste : "il en faut comme dans tout autre rassemblement politique délicat même si par ailleurs déplacer la moitié de l'infanterie francaise est ridicule". loin de la...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #27 le: 04 Avril 2009 - 18:20:16 »

http://www.dailymotion.com/video/x8uw5c_premier-jour-demeutes-sommet-de-lot_news

zavez raison, on aurait du mettre des gamines en tutu rose avec avec pistolets à eau dans les mains pour gérer le sommet  de l'otan...
quand tu met cette vidéo et ton commentaire, tu ne dis pas juste : "il en faut comme dans tout autre rassemblement politique délicat même si par ailleurs déplacer la moitié de l'infanterie francaise est ridicule". loin de la...

oui, c'est vrai, et c'est là la faille... j'ai agis par énervement... et un zeste de provoc... mais se faire taxer de "pensée unique rigido-coincée-sécuritaire" c'est trop...
je suis tellement loin de cet état d'esprit...

... enfin....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #28 le: 04 Avril 2009 - 20:54:38 »

soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #29 le: 06 Avril 2009 - 09:08:48 »

[préambule]

Avril/ mai 1986.
Je ne sais pas ce que faisaient certains théoriciens de ce forum, mais pendant ce temps le nuage radioactif de Tchernobyl s'étendait sur l'Europe.
Les radios et TV en France : "pas de problêmes, tout va bien".
Je zappais sur la radio régionale allemande voisine.
A quelques kms à vol d'oiseau on donnait des consignes aux gens, de rester chez eux, ne pas manger fruits et légumes du jardin, etc...
Depuis, il y a certains médias que je n'écoute même plus, et des exemples dans le genre j'en ai plusieurs.

[préambule off]


Il m'a donc paru plus intéressant hier soir d'entendre une radio associative allemande plutôt que les déclarations de Mme Alliot-Marie.  Mr. Green

Baden-Baden :
tout s'est bien passé.
Normal, 2/3 des manifestants prévus ont rebroussé chemin.
Des consignes avaient été données sur la tenue de la manif, allant jusqu'aux tailles et couleurs des banderoles, instruments de musique, couleurs des vêtements, pas le droit de sauter, etc...
Tout contrevenant embarqué immédiatement, avec explications à la foule par haut-parleurs.
C'est beau, la pédagogie appliquée au bas peuple qui comprend rien.

Strasbourg / Kehl :
des centaines de gens représentant des associations venues de toute l'Europe se sont retrouvés pris dans une souricière et arrosés de gaz lacrymogène. Des handicapés en fauteuil roulant dans le tas. Certains ont voulu partir à la nage dans le Rhin, dissuadés par d'autres. Beaucoup ont été effrayés de cette ambiance et ont eu peur, mais pas à cause des "black blocks", qui à certains endroits s'en donnaient à coeur joie sans être trop dérangés (curieux, non ?).


Quand les "grands" de ce monde s'isolent à ce point des populations dans leur tour d'ivoire et qu'on veut faire passer pour des délinquants des gens venus manifester dans une ambiance festive, c'est qu'il y a quelque chose qui ne tourne plus rond, et c'est comme ça qu'on alimente les extrémismes.

Et en ce qui concerne certaines théories fumantes exprimées ici, no comment, c'est du temps perdu.

Atchaooo.



 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #30 le: 06 Avril 2009 - 10:14:47 »

Makumba, encore une fois tu te pose en victime avant de reconnaître toi-même ton exagération (après la remarque de Zig).

Cette "pensée unique" que tu prétends pourfendre, elle correspond juste à la perception que tu en as. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit si unique que ça, ou si exagérée que ça. Personne n'a dit qu'il ne fallait pas de police à Strasbourg, mais certains ont critiqué son omniprésence et ses méthodes. Et toi, qui es à l'autre bout de la France, tu débarques en dénonçant cette "pensée unique" parce que comme d'habitude, tu crois que tout le monde fait comme toi, à savoir baser son discours sur la théorie.

Mais non, t'es pas en train de parler à des antiflics, mais à des gens pas plus idiots que d'autres, qui comprennent globalement l'utilité de la police, mais ne s'interdisent pas pour autant de lui reprocher ses excès.

Accessoirement, pour donner mon avis sur ses images, elles me rappellent exactement ce que j'ai vécu à une grande manif contre le FN il y a qq années, justement à Strasbourg. Plein de flics, une manif toute tranquille, des black blocks parfaitement identifiables, mais la police qui attend que ça dégénère et qui semble incapable de différencier un casseur tout de noir vêtu et un manifestant venu défendre ses idées et voir de bons concerts.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #31 le: 06 Avril 2009 - 10:31:49 »

Tiens me rappelle bien de cette manif. J'y avait croise avec plaisir pas mal de mes profs de prepa. Sinon ma frangine qio etait a la manif s'est faite copieusement gaze par les flics ... elle a eu une belle trouille mais plus de peur que de mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #32 le: 06 Avril 2009 - 10:40:17 »

Arf, Mathieu, t'es en train de dire à Makumba exactement la même chose que ce que je lui disais sur le fil sur la France, futur Etat policier...
A sa décharge, il faut quand même dire que le traitement de l'information qui est fait par les journalistes, uniquement à la recherche du sensationnel, ne facilite pas le jugement sans parti pris.
Vu d'ici, à lire des journaux soi-disant de référence comme le Monde, tous les manifestants, y compris les pacifiques, ont une capuche sur la tête, une écharpe sur la bas du visage et un cocktail Molotoff à la main ! Shocked
Alors après, étonnons-nous que de jeunes esprits se fassent manipuler...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Michel Meyer
Invité
« Répondre #33 le: 06 Avril 2009 - 10:51:15 »

Alors après, étonnons-nous que de jeunes esprits se fassent manipuler...

Et qu'en plus ils veulent donner des leçons.... 
 fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #34 le: 06 Avril 2009 - 11:51:01 »

Le plus impressionnant, dans les quotidiens supposés sérieux, c'est leur propension à réutiliser les termes savamment avancés par les politiques pour faire passer un message. Comme p. ex. "anarcho-autonomes" pour les épiciers soi-disant dynamiteurs de caténaires, "victimes collatérales" pour innocents massacrés par erreur, etc. etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #35 le: 06 Avril 2009 - 12:34:22 »

Makumba, encore une fois tu te pose en victime avant de reconnaître toi-même ton exagération (après la remarque de Zig).

Cette "pensée unique" que tu prétends pourfendre, elle correspond juste à la perception que tu en as. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit si unique que ça, ou si exagérée que ça. Personne n'a dit qu'il ne fallait pas de police à Strasbourg, mais certains ont critiqué son omniprésence et ses méthodes. Et toi, qui es à l'autre bout de la France, tu débarques en dénonçant cette "pensée unique" parce que comme d'habitude, tu crois que tout le monde fait comme toi, à savoir baser son discours sur la théorie.

Mais non, t'es pas en train de parler à des antiflics, mais à des gens pas plus idiots que d'autres, qui comprennent globalement l'utilité de la police, mais ne s'interdisent pas pour autant de lui reprocher ses excès.

Accessoirement, pour donner mon avis sur ses images, elles me rappellent exactement ce que j'ai vécu à une grande manif contre le FN il y a qq années, justement à Strasbourg. Plein de flics, une manif toute tranquille, des black blocks parfaitement identifiables, mais la police qui attend que ça dégénère et qui semble incapable de différencier un casseur tout de noir vêtu et un manifestant venu défendre ses idées et voir de bons concerts.
es-tu d'accord oui, ou non, que les flics ont toujours le mauvais rôle?
pourquoi ne pas créer un fil: "pour ou contre les infirmières?"
toujours cette image négative, jamais rien de positif à leur encontre...

ca veut dire quelque chose non?
pour preuve, l'image qu'avait zig des flics il y a quelques jours encore, soutenant que ce sont les cons qui tiennent les rênes etc ...
ou encore akira qui dénonce le fait qu'un flic lui ait parlé méchamment alors sa question était loin d'être innocente...

bref, c'est significatif d'un véritable animosité dés le départ à l'encontre de ce corps de fonctionnaires...

comment dés lors être capable d'avoir un jugement neutre et impartial de la police si on a des idées préconcues les concernant...
je me pose encore la question.

la police elle en prend plein la gueule dans toutes les situations, elle a le mauvais rôle...
ca commence à devenir lourd.

oui! il existe des débordements, mais pourquoi ne parler toujours que de cela!!!! Grrrr  Grrrr  Grrrr

c'est comme ci on résumait les 510 000 profs du primaire et du secondaire aux deux ou trois qui chaque année giflent un élève...
sauf si je me trompe, dans cette histoire, il y a les parents hystériques qui disent que les profs sont incapables de faire leur boulot et sombrent dans la violence; mais il y a d'un autre côté des gens pour rappeller que 99,9% des profs n'ont jamais frappé un élève et sont respectés par ceux-ci....!!!!
pourquoi n'en serait il pas de même pour les flics?
lorsque dans mon post, j'ai émis l'hypothèse qu'à un moment ou l'autre la présence de flic pouvait être utile, je me suis fais taxer de "pensée unique rigido-coincée-sécuritaire"

c'est se faire l'avocat du diable???
soit, j'accepte.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #36 le: 06 Avril 2009 - 12:46:13 »

Citation
pour preuve, l'image qu'avait zig des flics il y a quelques jours encore, soutenant que ce sont les cons qui tiennent les rênes etc ...
Relis un peu les postes avant de me faire des tenir tout droit sortis de ton imagination... Fou  A moins que tu n'ais besoin d'une explication de texte...
Citation
des idées préconcues
"préconçues" ça veut dire conçues a l'avance, dans le cas de constats divers effectués au fil des expériences, ça devient des idées a posteriori, ce qui n'est pas du tout la meme chose. Probleme d'age peut-etre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #37 le: 06 Avril 2009 - 13:00:56 »

ca commence à devenir lourd.

Ce qui commence à devenir lourd c'est surtout les affirmations à l'encontre des autres qui sortent de ton imaginaire et que tu présentes comme des vérités toutes faites.
Je peux te donner un conseil ?
Consacre-toi à tes études, va prendre l'air de temps à autre, ça t'apportera sans doute plus en maturité.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #38 le: 06 Avril 2009 - 13:05:39 »

Citation
ou encore akira qui dénonce le fait qu'un flic lui ait parlé méchamment alors sa question était loin d'être innocente...

Au secours !    la prise de t?te  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yellowing
Invité
« Répondre #39 le: 06 Avril 2009 - 13:16:28 »

 pouce  pouce michel; ça devient consternant de lire autant de conneries
michel a raison va prendre l air, observe autour de toi,essaie de mettre du relief a ce que tu dis ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #40 le: 06 Avril 2009 - 13:16:53 »

es-tu d'accord oui, ou non, que les flics ont toujours le mauvais rôle?
Mais non bien sûr! Ils ont un métier difficile, comme quasiment tout le monde maintenant, mais leur fonctionnement, leur hiérarchie, le rapport qu'ils ont instauré avec la population et la jurisprudence font qu'ils ne se remettent jamais en question. Et encore une fois, je ne veux pas dire par là que tous les flics sont pourris ou je ne sais quoi, mais qu'il y a un certain nombre de problèmes qui font qu'un fossé se creuse entre la police et la société qu'elle est chargée de protéger. Et ces problèmes nous pourrissent la vie à tous, mais compliquent aussi la tâche des policiers.

Citation
pourquoi ne pas créer un fil: "pour ou contre les infirmières?"

Tu sais Makumba, souvent les clichés contiennent un fond de vérité. Et l'image de l'infirmière qui se dévoue pour les autres, même si c'est une caricature, je la retrouve assez régulièrement autour de moi en fréquentant ce milieu. Bien sûr il y a aussi des grosses connes, etc., mais à la base, il y a parmi les infirmiers une certaine proportion d'hommes et de femmes qui font ce travail, entre autres, parce qu'ils apprécient d'aider les autres et de les soulager.

Dans la police aussi il y a de tout, mais je pense qu'on retrouve surtout une certaine proportion de gens qui font ce métier pour faire régner l'ordre. Bien sûr c'est aussi très bien en soi, sauf que pour certains, la frontière entre "faire régner l'ordre" et "faire régner mon ordre" est parfois floue. Sans compter que ce métier, de par l'autorité qu'il confère, exigerait théoriquement des représentants un peu plus irréprochables que la moyenne, ce qui n'est pas forcément le cas.

Citation
ou encore akira qui dénonce le fait qu'un flic lui ait parlé méchamment alors sa question était loin d'être innocente...
Je me souviens pas des propos de Zig, mais par contre très bien de l'exemple d'Akira, et la question "loin d'être innocente" c'est purement et simplement de la mauvaise foi de ta part. Cette question qu'Akira a posée, je la pose de temps en temps quand je vois quelqu'un stationné qui laisse le moteur tourner. Le fait qu'il s'agisse d'un flic ne change rien à l'affaire. C'est justement ce genre d'affirmations gratuites et approximatives qui provoquent des réactions d'énervement à tes propos.

Citation
c'est se faire l'avocat du diable???
soit, j'accepte.

Eh ben alors t'étonnes pas d'en prendre plein la gueule!  Mr. Green  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #41 le: 06 Avril 2009 - 15:23:14 »

es-tu d'accord oui, ou non, que les flics ont toujours le mauvais rôle?
Mais non bien sûr! Ils ont un métier difficile, comme quasiment tout le monde maintenant, mais leur fonctionnement, leur hiérarchie, le rapport qu'ils ont instauré avec la population et la jurisprudence font qu'ils ne se remettent jamais en question. Et encore une fois, je ne veux pas dire par là que tous les flics sont pourris ou je ne sais quoi, mais qu'il y a un certain nombre de problèmes qui font qu'un fossé se creuse entre la police et la société qu'elle est chargée de protéger. Et ces problèmes nous pourrissent la vie à tous, mais compliquent aussi la tâche des policiers.

OK mais en disant qu' "ils ne se remettent jamais en question", tu abordes précisément le probleme que je souligne... c'est ces certitudes très catégoriques que je trouve injuste, cette facon de mettre dans le même panier ces centaines de milliers de fonctionaires qui sont tous différents les uns des autres...
sinon, j'aimerais bien savoir quels sont ces "certains nombres de problèmes"..

je sais pertinamment qu'il en existe, je ne suis pas le jeune con pour qui l'on essaye de me faire passer, loin de là... mais il convient de parler du noir.... et du blanc!
et sur ce forum, personne ne songe à parler du blanc concernant les flics... ce que je trouve désolant...
au final, l'apercu que l'on a en lisant ces pages, c'est qu'ils ne sont que des bons à rien tout juste bons à entraver la liberté d'expression des honnêtes citoyens, n'est ce pas réducteur?


Citation
Citation
pourquoi ne pas créer un fil: "pour ou contre les infirmières?"

Tu sais Makumba, souvent les clichés contiennent un fond de vérité. Et l'image de l'infirmière qui se dévoue pour les autres, même si c'est une caricature, je la retrouve assez régulièrement autour de moi en fréquentant ce milieu. Bien sûr il y a aussi des grosses connes, etc., mais à la base, il y a parmi les infirmiers une certaine proportion d'hommes et de femmes qui font ce travail, entre autres, parce qu'ils apprécient d'aider les autres et de les soulager.

Dans la police aussi il y a de tout, mais je pense qu'on retrouve surtout une certaine proportion de gens qui font ce métier pour faire régner l'ordre. Bien sûr c'est aussi très bien en soi, sauf que pour certains, la frontière entre "faire régner l'ordre" et "faire régner mon ordre" est parfois floue. Sans compter que ce métier, de par l'autorité qu'il confère, exigerait théoriquement des représentants un peu plus irréprochables que la moyenne, ce qui n'est pas forcément le cas.
je vois ce que tu veux dire, et je suis partiellement d'accord avec toi, je bloque juste sur le fait que tu te bases sur le fait que plus souvent, les infirmières font leur boulot par pure générosité d'âme et les flics plus souvent par envie de faire régner "leur ordre"...
c'est une idée qui se tient, mais que je ne partage pas...
il y a des cons partout, des gens bien partout, mais je ne cherche pas à savoir si il y a plus de cons dans un métier que dans un autre... ca s'apparente pour moi à de la discrimination, car dés lors que l'on s'attache à ce genre d'idée, on partira du principe (faux selon moi) qu'un flic a plus de chance d'être un gros connard qu'un gars qui veut simplement aider les autres...
et dés lors qu'on pense ca, en voyant un flic, on ne va pas l'aborder dans le meilleur des états d'esprit... d'ou certains préjugés...
mais je peux me tromper...


Citation
Citation
ou encore akira qui dénonce le fait qu'un flic lui ait parlé méchamment alors sa question était loin d'être innocente...
Je me souviens pas des propos de Zig, mais par contre très bien de l'exemple d'Akira, et la question "loin d'être innocente" c'est purement et simplement de la mauvaise foi de ta part. Cette question qu'Akira a posée, je la pose de temps en temps quand je vois quelqu'un stationné qui laisse le moteur tourner. Le fait qu'il s'agisse d'un flic ne change rien à l'affaire. C'est justement ce genre d'affirmations gratuites et approximatives qui provoquent des réactions d'énervement à tes propos.
je ne suis pas d'accord, pour moi, faire la morale à un inconnu par rapport à un moteur qui tourne, c'est de la provoc dans le meilleur des cas et de la pretention dans le pire...
j'ai pour souvenir qu'akira me disait faire des allers retours en bagnole tout seul paris-> les alpes pour un week end de parapente...
sans critiquer son choix (je le ferais surement aussi si j'en avais les moyens et le temps), je pense que l'on a toujours des efforts à faire soi-même avant de critiquer les autres pour 5 minutes de moteur allumé.
et quand bien même, je serais la personne parfaite irréprochable, je ne me permettrait pas pour autant de moraliser les autres. question de principe.

Citation

Citation
c'est se faire l'avocat du diable???
soit, j'accepte.

Eh ben alors t'étonnes pas d'en prendre plein la gueule!  Mr. Green  Clin d'oeil
au détail prêt que l'on n'est pas obligé de se faire cartonner d'attaques personnelles pour une objection.
pour le reste, je suis ouvert aux discussions comme celle que nous avons ... il y a un monde entre discuter avec quelqu'un et l'agresser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #42 le: 06 Avril 2009 - 15:30:26 »

et quand bien même, je serais la personne parfaite irréprochable, je ne me permettrait pas pour autant de moraliser les autres. question de principe.

C'est a mourrir de rire. De tous tes posts, un sur deux est une lecon de morale au raz de paquerette pour les autres.  mort de rire

pathetique  la prise de t?te

Citation
mais il convient de parler du noir.... et du blanc!

Bien sur. C'est le principe meme du sophisme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #43 le: 06 Avril 2009 - 15:39:05 »

et quand bien même, je serais la personne parfaite irréprochable, je ne me permettrait pas pour autant de moraliser les autres. question de principe.

C'est a mourrir de rire. De tous tes posts, un sur deux est une lecon de morale au raz de paquerette pour les autres.  mort de rire

pathetique  la prise de t?te

Citation
mais il convient de parler du noir.... et du blanc!

Bien sur. C'est le principe meme du sophisme.
+1 au karma Aki

@Makunba  Simple question en passant:est-ce que tu as de la parenté dans la police?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #44 le: 06 Avril 2009 - 16:05:01 »

et quand bien même, je serais la personne parfaite irréprochable, je ne me permettrait pas pour autant de moraliser les autres. question de principe.

C'est a mourrir de rire. De tous tes posts, un sur deux est une lecon de morale au raz de paquerette pour les autres.  mort de rire

pathetique  la prise de t?te

Citation
mais il convient de parler du noir.... et du blanc!

Bien sur. C'est le principe meme du sophisme.
+1 au karma Aki

@Makunba  Simple question en passant:est-ce que tu as de la parenté dans la police?


aucun! Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
pas plus que je ne suis homosexuel même si je défend leur droit au mariage
EDIT: euh si attends, un cousin de mon oncle qui habite bordeaux et que j'ai vu la dernière fois quand j'avais 11 ans Tire la langue  ca compte?

c'est donc si rare de défendre la validité d'une hypothèse sans être forcément concerné directement par celle-ci?
je crois que tout repose sur cette mécomprehension...
comme quand je défendais le droit de le pen et de dieudonné de dire ce qu'ils pensent, et ce, au nom de la démocratie, bien que je déconsidère la justesse de leurs propos.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #45 le: 06 Avril 2009 - 16:07:35 »


Citation
mais il convient de parler du noir.... et du blanc!

Bien sur. C'est le principe meme du sophisme.
allons, arretes de faire comme tu tu ne comprenais pas ce que j'ai voulu dire...
il faut parler de toutes les données d'un problème sans occulter ce qui ne nous arrange pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #46 le: 06 Avril 2009 - 16:36:24 »

Makumba je pensais pas te répondre mais finalement je vais tenter de le faire (brièvement) une dernière fois. Pfff...

OK mais en disant qu' "ils ne se remettent jamais en question", tu abordes précisément le probleme que je souligne... c'est ces certitudes très catégoriques que je trouve injuste, cette facon de mettre dans le même panier ces centaines de milliers de fonctionaires qui sont tous différents les uns des autres...

Là pour moi c'est l'exemple typique des phrases où tu mélanges absolument tout, et auxquelles il est vraiment usant de répondre. Non tu n'as pas souligné le pb, ou alors dans un sens qui n'avait rien à voir avec ce que je te dis. Et non il ne s'agit pas de certitudes, je te l'ai expliqué dans mon dernier message mais encore une fois tu l'as lu avec tes oeillères qui te font interpréter les propos des autres sous l'angle de ce que tu veux leur faire dire. J'ai l'impression de devoir faire des phrases compliquées pour m'expliquer mais c'est parce que ta manière de débattre relève vraiment, comme le fait remarquer Akira, du sophisme pur et simple. On dirait que tu pars dans tous les sens avec le seul objectif d'avoir raison à la fin, ou même tout simplement le dernier mot.

Personne ne les mets tous dans le même panier bordel! On a déjà (tous) dit qu'il y avait comme partout des bons et des méchants. STP ne nous le fait pas répéter c'est lourd, mais dans ce genre de discussion on est obligés d'avoir recours à des généralisations, avec toutes les limites que ça implique. Si à chaque phrase on doit préciser que tous les flics ne sont pas des pourris on n'en finit plus!

Citation
sinon, j'aimerais bien savoir quels sont ces "certains nombres de problèmes"..
Tu vois, je suis sûr que ce point-là, il n'y a que pour toi qu'il n'est pas évident. Bizarrement...  Yeux qui roulent Je parlais du mépris dont certains flics abreuvent leurs concitoyens au quotidien, des bavures impunies qui, quoi que t'en dises, sont légion; des injustices qu'ils occasionnent parfois par erreur, incompétence, bêtise ou malchance, des abus de pouvoir que certains flics multiplient, etc. etc. Encore une fois, il y a comme partout de très bonnes choses dans la police, mais arrête de vouloir jouer à l'avocat du diable et de faire comme si on crachait sur tous les flics de la terre! Il y a aussi des problème, on peut aussi en parler.

Citation
mais il convient de parler du noir.... et du blanc!
et sur ce forum, personne ne songe à parler du blanc concernant les flics... ce que je trouve désolant...

Eh ben parles-en au lieu de nous assommer d'arguments tordus! Tu ne parles pas non plus du blanc, tu te contentes de nier le noir. Voilà, maintenant t'as compris le jeu: nous on balance le noir, toi tu détaille le blanc. Mais pour l'instant le bilan n'est pas très équilibré...  Mr. Green


Citation
je vois ce que tu veux dire, et je suis partiellement d'accord avec toi, je bloque juste sur le fait que tu te bases sur le fait que plus souvent, les infirmières font leur boulot par pure générosité d'âme et les flics plus souvent par envie de faire régner "leur ordre"...
c'est une idée qui se tient, mais que je ne partage pas...
il y a des cons partout, des gens bien partout, mais je ne cherche pas à savoir si il y a plus de cons dans un métier que dans un autre... ca s'apparente pour moi à de la discrimination, car dés lors que l'on s'attache à ce genre d'idée, on partira du principe (faux selon moi) qu'un flic a plus de chance d'être un gros connard qu'un gars qui veut simplement aider les autres...
et dés lors qu'on pense ca, en voyant un flic, on ne va pas l'aborder dans le meilleur des états d'esprit... d'ou certains préjugés...
mais je peux me tromper...

Ben oui justement je crois que tu te trompes. Je pense que si tu fréquentes p. ex. des flics, des infirmières ou autres, tu en viendras toi aussi à dégager instinctivement des sortes de "tendances". A toi ensuite de ne pas y accorder trop de valeur et d'être conscient de leurs limites pour éviter de tomber dans le préjugé.

Juste un exemple: quand j'étais ado j'étais animateur en colos. J'ai fait un centre où le directeur et sa femme, des instits, étaient de vrais connards. On partageait le centre avec une colo de la gendarmerie. Ben le discours antiflic que tu dénonces ne m'a pas empêché de prendre le parti des gendarmes quand il y a eu des histoires, alors que mon penchant naturel m'aurait plutôt fait incliner vers les profs. Et je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à ça, je crois qu'à peu près tout le monde le fait au quotidien...


Citation
je ne suis pas d'accord, pour moi, faire la morale à un inconnu par rapport à un moteur qui tourne, c'est de la provoc dans le meilleur des cas et de la pretention dans le pire...
j'ai pour souvenir qu'akira me disait faire des allers retours en bagnole tout seul paris-> les alpes pour un week end de parapente...

Alors reproche-lui ça si tu veux mais ne lui prête pas des arrières-pensées dont tu n'as aucune idée...

Citation
sans critiquer son choix (je le ferais surement aussi si j'en avais les moyens et le temps), je pense que l'on a toujours des efforts à faire soi-même avant de critiquer les autres pour 5 minutes de moteur allumé.
et quand bien même, je serais la personne parfaite irréprochable, je ne me permettrait pas pour autant de moraliser les autres. question de principe.

Eh ben excuse-moi mais on n'a pas les mêmes principes!  Mr. Green J'ai bien compris d'après d'autres discussions que le fait de laisser le moteur allumé ne te dérangeait pas. Personne ne va te forcer à le couper, hein... Mais moi si je vois quelqu'un faire ça, je lui fais remarquer gentiment, et dans certains cas ça peut faire réfléchir le gars.

Tiens, une fois à Paris, c'est le printemps, il fait beau, je me promène et en traversant je passe à côté d'un type dans sa bagnole, coincé dans les bouchons, qui écrase son klaxon depuis 2 mn. Le mec faisait régner un boucan pas possible dans la rue parce qu'il découvrait qu'il y a parfois des bouchons à Paname. Ben en passant, je lui ai fait remarquer que ça servait à rien, et même si j'imagine que ça l'a énervé encore plus, je me dis qu'après il s'est peut-être senti un peu con à klaxonner comme ça dans sa bagnole, et que ça a pu le calmer. En tout cas moi je fonctionne comme ça, ça s'appelle être sensible à la critique et souvent c'est pas un mal...

Si tu veux un autre exemple de mon caractère "provocateur et prétentieux" (voire obtus, agressif et violent  Yeux qui roulent ): le jour où je croise un des enfoirés qui font chier leur clebs dans le chemin par lequel tous les gamins du quartier vont à l'école, là je luis fais pas gentiment remarquer, je lui fais bouffer ses déjections canines!!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #47 le: 06 Avril 2009 - 16:51:45 »


Moi aussi je vais essayer une dernière fois, sauf que je n'y investirai pas autant de temps, j'ai mieux à faire en général.
Relis voir ce que les gens écrivent, relis voir ce que tu prétends qu'ils écrivent.
Le matin à jeun de préférence.
Après, si tu as plus de jugeote qu'un gamin de 5 ans, ça devrait t'interpeler.

Et dans un élan de bonté nous essaierons de faire asbtraction du fait que, comme je l'ai déja évoqué, le genre étudiant qui sait pas encore s'assumer soi-même mais veut faire la leçon de vie à la terre entière, ça a un coté casse-noix de 1ère classe.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #48 le: 06 Avril 2009 - 16:53:23 »

et quand bien même, je serais la personne parfaite irréprochable, je ne me permettrait pas pour autant de moraliser les autres. question de principe.

C'est a mourrir de rire. De tous tes posts, un sur deux est une lecon de morale au raz de paquerette pour les autres.  mort de rire

pathetique  la prise de t?te

Citation
mais il convient de parler du noir.... et du blanc!

Bien sur. C'est le principe meme du sophisme.
+1 au karma Aki

Tiens, on parle de noir et blanc et voila le ghanéen qui se pointe.  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #49 le: 06 Avril 2009 - 17:34:05 »

Chapeau Mathieu ! Quelle abnégation !
Bon makumba, là faut bien reconnaître que t'es quand même particulièrement de mauvaise foi :

Citation de: makumba
je trouve injuste, cette facon de mettre dans le même panier ces centaines de milliers de fonctionaires qui sont tous différents les uns des autres...
Franchement, n'importe quoi. Je ne redirai pas encore une fois que personne n'a jamais dit ça, Mathieu l'a déjà fait.
Des fonctionnaires ou des gens du privé avec/pour qui il y a un malaise, il y en plein : des profs, des contrôleurs aériens, des cheminots, des kinés, des routiers... ...et des flics.
Tu veux qu'on parle de quand les flics font bien leur taffe, ca veut dire aussi que tu voudrais qu'on parle des trains qui arrivent à l'heure, des avions qui ne se rentrent pas dedans, des élèves qui apprenent quelque chose à l'école, de toutes les âmes sauvées ou soignées par le corps médical, etc. En gros, tu veux qu'on les félicite de faire normalement leur boulot. On  aimerait bien le faire mais quand il y a un souci, on en parle, surtout si c'est choquant. En ce moment, il y a un malaise criant avec la Police, et même ceux (sûrement majoritaires) dans leur rang qui ne sont pas des gros cons de base doivent subir cette façon d'exercer leur métier ; cà aussi on l'a déjà dit, mais dès fois, je me demande si tu ne lis pas que ce qui t'arrange.

Citation de: makumba
sinon, j'aimerais bien savoir quels sont ces "certains nombres de problèmes"..
Tu rigoles où quoi ? Les problèmes, ce sont justement ceux qu'on a évoqués ici : des débordements à tous les étages (gav, encadrement des manifs, respect du citoyen, influence du pouvoir en place, etc) qui font que la mission initiale des policiers AU SERVICE des citoyens est complètement dévoyée.

Tiens, on parle de noir et blanc et voila le ghanéen qui se pointe.  mort de rire
Très bon ! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 23 requêtes.
anything