+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 09:27:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Propositions économiques, écologiques sociales et politiques.  (Lu 19636 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« le: 07 Février 2016 - 13:40:52 »

Plutôt que de se disputer entre autistes, je vous propose en rédiger une liste de mesures (synthétiques) si vous aviez le pouvoir absolu.
Ceux qui sont intéressés par l'écologie peuvent faire des propositions écologiques, pareil pour l'économie ou le social et pourquoi pas un mix selon vos aspirations.
Je pense qu'il sera intéressant pour le contradicteur de questionner sur le pourquoi ou le comment ça fonctionne de telle ou telle mesure.


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1 le: 07 Février 2016 - 13:45:26 »

Voici ci-dessous mes mesures.
J'ai essayé de synthétiser au maximum avec le risque d'incompréhension.
Je sais que certaines mesures seront qualifiées d’extrêmes, mais je suis prêt à les détailler, les expliquer pour les défendre.

1)   Passer progressivement au 39h (+1h/ an).
2)   Limiter l’indemnité de licenciement à 2 mois.
3)   Faciliter le licenciement économique.
4)   Passer la garantie sur les produits bruns et blancs à 10 ans.
5)   Obliger les fabricants / importateurs à réparer et garder des stocks pendant 10 ans.
6)   Aligner les critères de qualité des importations sur les obligations de fabrications françaises.
7)   Remplacer la TVA par une taxe transport :
        100% sur le kiwi néo Zélandais et 5.5% sur la salade du maraicher d’à côté.
"Cool   Faciliter les plaintes pour retard de payement au tribunal de commerce.
9)   Supprimer les régimes de retraite spéciaux.
10)   Aligner progressivement les retraites de la fonction publique à celle du privé.
11)   Supprimer l’obligation déclarative pour les entreprises et
12)   Payement des impôts et charges en % du chiffre d’affaire :
       25% pour un à deux salariés.
       28% pour 3 à 5.
       33% pour 6 à 10
       40% pour 11 à 20.
       45% pour 21 à 100.
       50% au-delà de 100.
13)   Diviser par trois le code du travail.
14)   Créer une agence pour le stage et l’insertion, obliger les allocataires à partager leurs ressources vers les associations.
15)   Re équilibrer les rapports locataires – propriétaires.
16)   Passer la TVA à 5.5% sur le locatif neuf et ancien, mais diminuer les aides type « Pinel »
17)   Diminuer les contraintes liées à la construction (normes, permis, ABF etc…)
18)   Séparer la banque de dépôt avec la banque spéculative.
19)   Modifier les accords fiscaux (CA en France imposition en France) idem avec les Holding.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #2 le: 07 Février 2016 - 14:15:03 »

Oui pourquoi pas.
Mais peux-tu aussi expliquer l'objectif attendu?
Rien que les 3 premières par exemple. A quoi ça servirait? Et pourquoi est-ce que ça marcherait?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #3 le: 07 Février 2016 - 14:33:55 »

Pour commencer, j'autoriserai les vnh en compet : ça nous ôterait déjà une sacrée chape de plomb !!!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skate 74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: neo 8, fluid 8, bobcat 16.5, yak 18, atlas XAlps
pratique principale: vol / site
vols: pas assez à mon gout vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 07 Février 2016 - 14:35:44 »

remettre l'administration au service de notre économie et non l'inverse. Pleure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #5 le: 07 Février 2016 - 14:45:54 »

1)   Passer progressivement au 39h (+1h/ an).
2)   Limiter l’indemnité de licenciement à 2 mois.
3)   Faciliter le licenciement économique.

La France a fait le choix de défendre celui qui a déjà un emploi.
On pourrait très bien faire un autre choix : favoriser l'embauche et éliminer (ou au moins atténuer) ce qui effraye l'entrepreneur.

J'ai une dizaine d'amis qui ont entre 2 à 20 salariés. Absolument tous pourraient embaucher, mais ils ne le font pas car ils ne peuvent pas se séparer du salarié quand le travail diminue, car ils ont peur des prud'hommes qui sont totalement en faveur des salariés et le surcroit de C.A de l'embauche est de toute façon absorbée par un éventuel litige aux prud'hommes.
C'est la raison pour laquelle il y a tant de délais chez les artisans alors que nous avons 5 millions d'inemployés.
Selon moi, si tu sais que tu peux plus facilement trouver un emploi, tu t’accroches moins à celui que tu as.

Passer au 39 h permettrait de diminuer le cout du travail de 4 à 7%.
Cela augmenterait la compétitivité de la production française.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #6 le: 07 Février 2016 - 14:50:24 »

Voici ci-dessous mes mesures.
J'ai essayé de synthétiser au maximum avec le risque d'incompréhension.
Je sais que certaines mesures seront qualifiées d’extrêmes, mais je suis prêt à les détailler, les expliquer pour les défendre.

1)   Passer progressivement au 39h (+1h/ an).
2)   Limiter l’indemnité de licenciement à 2 mois.
3)   Faciliter le licenciement économique.
4)   Passer la garantie sur les produits bruns et blancs à 10 ans.
5)   Obliger les fabricants / importateurs à réparer et garder des stocks pendant 10 ans.
6)   Aligner les critères de qualité des importations sur les obligations de fabrications françaises.
7)   Remplacer la TVA par une taxe transport :
        100% sur le kiwi néo Zélandais et 5.5% sur la salade du maraicher d’à côté.
"Cool   Faciliter les plaintes pour retard de payement au tribunal de commerce.
9)   Supprimer les régimes de retraite spéciaux.
10)   Aligner progressivement les retraites de la fonction publique à celle du privé.
11)   Supprimer l’obligation déclarative pour les entreprises et
12)   Payement des impôts et charges en % du chiffre d’affaire :
       25% pour un à deux salariés.
       28% pour 3 à 5.
       33% pour 6 à 10
       40% pour 11 à 20.
       45% pour 21 à 100.
       50% au-delà de 100.
13)   Diviser par trois le code du travail.
14)   Créer une agence pour le stage et l’insertion, obliger les allocataires à partager leurs ressources vers les associations.
15)   Re équilibrer les rapports locataires – propriétaires.
16)   Passer la TVA à 5.5% sur le locatif neuf et ancien, mais diminuer les aides type « Pinel »
17)   Diminuer les contraintes liées à la construction (normes, permis, ABF etc…)
18)   Séparer la banque de dépôt avec la banque spéculative.
19)   Modifier les accords fiscaux (CA en France imposition en France) idem avec les Holding.


 mort de rire  mort de rire  mort de rire

Un modérateur peut-il déplacer ce fil dans la rubrique Blagues?

En tout cas bravo, ça fait du bien de rire comme ça un dimanche pluvieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #7 le: 07 Février 2016 - 15:24:19 »

La France a fait le choix de défendre celui qui a déjà un emploi.
On pourrait très bien faire un autre choix : favoriser l'embauche et éliminer (ou au moins atténuer) ce qui effraye l'entrepreneur.
Peut-être, mais ça aurait beaucoup d'autres impacts.
1. D'un point de vue moral. Tu disais ailleurs que ceux qui réussissent ont pris beaucoup de risques. Mais là, il s'agit de reporter le risque inhérent à l'entrepreneur vers le salarié. Personnellement je trouve ça très moyen.
2. Aujourd'hui, banques et bailleurs demandent beaucoup de garanties. Ne crois-tu pas que ça risque de poser un réel problème concernant l'accès aux prêts et au logement.


Citation
J'ai une dizaine d'amis qui ont entre 2 à 20 salariés. Absolument tous pourraient embaucher, mais ils ne le font pas car ils ne peuvent pas se séparer du salarié quand le travail diminue, car ils ont peur des prud'hommes qui sont totalement en faveur des salariés et le surcroit de C.A de l'embauche est de toute façon absorbée par un éventuel litige aux prud'hommes.
C'est la raison pour laquelle il y a tant de délais chez les artisans alors que nous avons 5 millions d'inemployés.
Selon moi, si tu sais que tu peux plus facilement trouver un emploi, tu t’accroches moins à celui que tu as.
Plusieurs choses là aussi. Quand il y a surcroit de travail, il y a un outil qui s'appelle l'intérim. Dans l'autre sens c'est le chômage partiel. Avec les 35h, les employeurs ont également obtenus une plus grande flexibilité dans l'organisation du travail.
S'il y a litige aux prud'hommes, et que l'employeur perd, c'est que le motif n'était pas justifié. Donc....

Ce que j'en vois, c'est qu'aujourd'hui les employeurs veulent des salariés disponibles, bien formés et compétents, mais sans assumer le coût que cela représente.

Citation
Passer au 39 h permettrait de diminuer le cout du travail de 4 à 7%.
Cela augmenterait la compétitivité de la production française.
Pour rappel, à l'époque des 35h, une des motivations était tout de même de faire profiter les gains de productivité aussi aux salariés. Comme ça ne s'était pas fait équitablement et de manière linéaire dans le temps, c'est arrivé de manière plus brutale. mais dans le temps, je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit ça qui ait tant mis la production française dans le rouge.
Mais plutôt l'émergence des pays à bas coût, et quoi qu'il en soit ce n'est pas 4 à 7% qui changera grand chose (d'ailleurs il sort d'où ce chiffre).
En France, le chômage touche tout le monde. Salariés qualifiés qui normalement devraient arriver à s'en sortir, mais aussi et surtout tous ceux qui ne sont pas qualifiés. Parmi ceux là, il y en a plein qu'on arrivera pas à faire devenir "qualifiés" (parce qu'il n'en ont pas les moyens matériels, intellectuels, etc...) et ils sont en concurrence directe avec les pays à bas cout.

De plus, je me rend compte que tous les pays sont plus ou moins impactés par ce fameux "déficit de compétitivité", même les pays comme la Chine commencent à le ressentir (je dis la Chine parce que c'est l'exemple sur lequel tout le monde fantasme).

Toute l'économie est basée sur la fameuse croissance qui permet de tout régler. Mais à un moment ne faut-il pas considérer qu'on est arriver au maximum? A part les théories sur l’expansion de l'univers, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'en économie qu'on considère que tout peut croitre sans se casser la gueule.

Après tu as mis pas mal de points qui contredisent tes autres interventions. En particuliers ailleurs tu faisait comprendre (comme dans ton point 3), que nous ne sommes pas compétitifs dans une économie mondialisée, mais par ailleurs tu veux obliger les importateurs à respecter les obligations nationales (points 6 et 7).
Pour l'exemple de ton kiwi, ne crains-tu pas que la Nouvelle Zélande nous mette une taxe à 100% sur les bons fromages qu'on exporte là-bas?


 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #8 le: 07 Février 2016 - 15:47:50 »

Voila qui devient vraiment intéressant.  on est dans le dur !

Concernant ton point N°1 je n'ai rien à ajouter à ta remarque.

Sur le point du logement, il se trouve que je travail dans ce domaine.
Le manque de logement est du à attractivité du placement et au déséquilibre des rapports entre bailleurs et locataires.
Dans l'état actuel des choses, si tu ré équilibres en faveur du propriétaire (impayés, squats, dégradation) cela générera à court terme des problèmes, mais à moyen terme, on aura plus de logements.
L'objectif est-il de créer plus de logement ou de favoriser la défense du locataire ?
En ré équilibrant les droits et devoirs entre ces 2 parties, en quoi l'accès au logement serait-il plus compliqué ?
(C'est important que l'on se comprenne sur ce point, car j'ai le même avis sur le travail).
Il est impossible de sortir un locataire d'un logement en cas de problèmes (impayés, dégradation, nuisances etc...)
Du coup le propriétaire demande des justificatifs ahurissants pour se rassurer tant sur le payement des loyers que sur la jouissance en bon père de famille du logement.

Concernant les 35 heures, j’étais responsable de sa mise en place dans une entreprise de fabrication de palettes.
On a évalué le surcout des 35h entre 7 et 10%.
Aller dans l'autre sens permettrait donc de gagner 4 à 7%, les 3% de différences doivent être perdu en productivité car on a demandé trop de productivité en échange du maintient de salaire (maladie, accidents, burn-out etc..)
Les 35 heures ont également amené un autre problème ; on a artificiellement donné du temps de libre alors que le salaire était le même. On a donc crée une frustration et une perte visible de pouvoir d'achat.

Je te répondrait avec plaisir plus tard sur la suite...


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #9 le: 07 Février 2016 - 17:22:54 »

a l’arrache et a chaud,

économique, obliger les banques a faire leur boulo...

écologique, obliger les industriel a avoir des interupteur physique sur les produits fabriqué...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #10 le: 07 Février 2016 - 17:39:00 »

Il est impossible de sortir un locataire d'un logement en cas de problèmes (impayés, dégradation, nuisances etc...)
Du coup le propriétaire demande des justificatifs ahurissants pour se rassurer tant sur le payement des loyers que sur la jouissance en bon père de famille du logement.

En fait, comme j'ai de moins en moins confiance dans l'humain, j'ai un très gros doute sur le 2 (le proprio est plus souple) parce que le 1 devient possible (moins de problème pour sortir un locataire).
Pareil pour le travail.

Très clairement, si tu laisse un pouvoir mal cadré à une catégorie, très rapidement celle-ci va en abuser. Et c'est rarement les plus faibles qui gagnent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #11 le: 07 Février 2016 - 17:54:31 »

Vivement le retour à un code du travail qui permette enfin à nos pauvres entrepreneurs de libérer les forces vives de la nation !  Tire la langue


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #12 le: 07 Février 2016 - 18:34:58 »

Il est impossible de sortir un locataire d'un logement en cas de problèmes (impayés, dégradation, nuisances etc...)
Du coup le propriétaire demande des justificatifs ahurissants pour se rassurer tant sur le payement des loyers que sur la jouissance en bon père de famille du logement.

En fait, comme j'ai de moins en moins confiance dans l'humain, j'ai un très gros doute sur le 2 (le proprio est plus souple) parce que le 1 devient possible (moins de problème pour sortir un locataire).
Pareil pour le travail.

Très clairement, si tu laisse un pouvoir mal cadré à une catégorie, très rapidement celle-ci va en abuser. Et c'est rarement les plus faibles qui gagnent.

C'est mon avis, et crois mois j'en ai vu des propriétaires et des locataires en 19 ans.
Par contre explique moi pourquoi le proprio devrait sortir un locataire si celui-ci paye et ne crée pas de nuisance ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #13 le: 07 Février 2016 - 19:55:43 »

Non, ce n'est pas pour le sortir, c'est pour y accéder.

Quand j'étais plus jeune, pour mon 2ème job, on m'a demandé la caution de mes parents.
A presque 30 ans, alors que je gagnais plus qu'eux, c'est quand même dur à avaler.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #14 le: 07 Février 2016 - 22:22:03 »

 hein ? Non mais l'autre, travailler plus, il est fou ou bien ?
Moi je dit travaillé moins et voler plus voila l'idée qu'elle est bonne  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
goofy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik Fitz Roy
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis 1989... vols
Messages: 3



« Répondre #15 le: 07 Février 2016 - 22:22:55 »

 mort de rire ouille plein de fautes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Never say die
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #16 le: 08 Février 2016 - 07:50:24 »

Non, ce n'est pas pour le sortir, c'est pour y accéder.

Quand j'étais plus jeune, pour mon 2ème job, on m'a demandé la caution de mes parents.
A presque 30 ans, alors que je gagnais plus qu'eux, c'est quand même dur à avaler.

Justement c'est ce que j'ai essayé d'expliquer plus haut, si tu peux plus facilement sortir un locataire indélicat, tu accepteras plus facilement l'entrée des locataires sans te blinder de cautions ou garanties.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #17 le: 08 Février 2016 - 08:44:11 »

Passer au 39 h permettrait de diminuer le cout du travail de 4 à 7%.
Cela augmenterait la compétitivité de la production française.

Passer au 39h hahahaha j'y suis deja moi depuis 5 ans ... 
et on parle pas d'heure supp...
la prise de t?te

passons au 30h, payer décemment pour vivre ca serait mieux
ca donnerait du taf a tout le monde et moi je pourrais voler plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #18 le: 08 Février 2016 - 08:58:20 »

Justement, je reste persuadé qu'en travaillant plus longtemps on a plus de besoin et plus de consommation.
Le travail ne se partage pas. Si les 35h fonctionnaient, tous les pays du monde nous auraient copiés.
Les 35 heures ont imposé un trop grand gain de productivité pour être financé.
Les 35 heures ont complétement bouleversé l’hôtellerie et la restauration.
70% des restaurant achètent déjà cuits ou préparés car elles n'ont plus les outils ou les moyens de gérer l'amplitude horaire.

 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #19 le: 08 Février 2016 - 09:11:10 »

Justement, je reste persuadé qu'en travaillant plus longtemps on a plus de besoin et plus de consommation.
Le travail ne se partage pas. Si les 35h fonctionnaient, tous les pays du monde nous auraient copiés.
Les 35 heures ont imposé un trop grand gain de productivité pour être financé.
Les 35 heures ont complétement bouleversé l’hôtellerie et la restauration.
70% des restaurant achètent déjà cuits ou préparés car elles n'ont plus les outils ou les moyens de gérer l'amplitude horaire.
J'ai pas dis 35, j'ai dis 30 !
les 35h ont foutu le bordel car des regles à la con aller avec.
Et si personne ne sous a copier, c'est que c'etait le bordel !
quand on voit le pb avec les hopitaux et les recup des infirmiere...mais pourquoi ne pas former des infirmieres et en embauché plus?
"ya plus de sous"
ouais c'est ca et mon cul c'est du poulet !


oui plus tu bosses plus tu as de la thune, plus tu consommes car tu as pas le temps plus tu es ....seul et encore plus esclave d'un systeme qui ne marche que par la croisssance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 08 Février 2016 - 09:45:55 »

Dans une grosse proportion des (grosses) entreprises, les 35h se sont soldées par une modération des augmentations de salaire (ie que dalle) et l'intégration d'avantages dans les jours de RTT ...
Question : si on repasse au 39h, je suppose que les gentils patrons ne manqueront pas de nous restituer tout cela ??
PS : j'ai entendu aux infos (à vérifier donc) que le portugal, contraint et forcé par la pression européenne était passé de 35h à 40h lors de leur crise, mais que la situation s'améliorant, ils repassaient aux 35h prochainement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #21 le: 08 Février 2016 - 10:36:19 »

Question : si on repasse au 39h, je suppose que les gentils patrons ne manqueront pas de nous restituer tout cela ??

Je connais la réponse :
2005 : 35h 1500€/net par mois
2016 : 39h 1600€/ net par mois
j'ai le droit de dire que mon cul a mal?

 la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #22 le: 08 Février 2016 - 13:20:11 »

hein ? Non mais l'autre, travailler plus, il est fou ou bien ?
Moi je dit travaillé moins et voler plus voila l'idée qu'elle est bonne  Tire la langue
pouce
C'est pas Coluche qui disait un truc du genre "les gens n'ont pas besoin qu'on leur donne un travail. Qu'on leur donne un peu d'argent suffit"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Livingston
Invité
« Répondre #23 le: 08 Février 2016 - 16:06:11 »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base
en théorie ça marche...mais on est pas en théorie, on est en France

remarque dans ce beau pays qu'est la théorie : le capitalisme (=libéralisme) marche aussi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #24 le: 08 Février 2016 - 16:20:43 »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base
en théorie ça marche...mais on est pas en théorie, on est en France

remarque dans ce beau pays qu'est la théorie : le capitalisme (=libéralisme) marche aussi

Bonjour,

Je crois que la Finlande envisage la mise en place d'un revenu de base universel pour tous (de l'ordre de 800 € mensuels ?) en supprimant un certain nombre d'aides.
Quelqu'un en sait davantage sur ce sujet ?

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.
anything