+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 00:54:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la Suisse  (Lu 19156 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #50 le: 27 Novembre 2009 - 18:35:13 »

Bon ben je vais pas m'étendre... je suis aussi soumis au devoir de réserve. Quand je suis à mon travail, en uniforme ou en civil, je n'ai pas le droit de m'exprimer sur certains sujets. Je n'ai pas le droit de faire grève mais dernièrement on a manifesté au vu de nos conditions salariales. Je suis gendarme et dernièrement nous avons lancé une initiative afin d'unifier toute les polices du canton de Vaud (oui car il y a une police cantonale et pleins de polices communales) et notre cheffe de département, notre ministre, a proposé une autre solution. Les vaudois ont choisis l'autre solution...

Certaines fois quand je me suis exprimé sur ce forum, j'ai reflété ma pensée et mes idées de citoyen, pas forcément de gendarme (je précise qu'en Suisse on est plus rattaché à l'armée). Maintenant c'est pas toujours facile de jongler entre ses idées et son devoir mais y a des belles choses dans ce métier. Il est clair que je ne pourrais pas faire partie d'un groupuscule de droite ou de gauche mais quand on fait ce job on est rarement attiré par ce genre de chose. Je ne vais pas non-plus crier certaines choses sur les toits, je suis moins libre que le citoyen "normal"!

J'évite normalement de m'étaler sur mon métier ayant également essuyé quelques réflexions désobligeante sur des décos, des falaises ou au niveau de la musique...

J'en avais parler tout au début sur ce forum mais j'évite normalement, comme ça on évite que les gens mettent de la distance avec moi ce qui arrive souvent quand on dit quel métier on pratique...

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
MichelM
Invité
« Répondre #51 le: 27 Novembre 2009 - 18:49:41 »

hum hum...

heeeuuuuu, Juju, là tu parles de gendarmerie (vaudoise) et de police cantonale, mais le Franzous qui vit dans un état centraliste où c'est Paris le centre du nombril du monde mort de rire alors là il va plus rien comprendre, hein

Pour l'anecdote ça me fait penser à ce coin d'Autriche où je vais régulièrement, juste après la frontière suisse, tu y vois des voitures Polizei et d'autres Gendarmerie (prononcer Channtarmeuriii). Marrant.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #52 le: 27 Novembre 2009 - 18:59:54 »

hum hum...

heeeuuuuu, Juju, là tu parles de gendarmerie (vaudoise) et de police cantonale, mais le Franzous qui vit dans un état centraliste où c'est Paris le centre du nombril du monde mort de rire alors là il va plus rien comprendre, hein

Pour l'anecdote ça me fait penser à ce coin d'Autriche où je vais régulièrement, juste après la frontière suisse, tu y vois des voitures Polizei et d'autres Gendarmerie (prononcer Channtarmeuriii). Marrant.



C'est un héritage de ce cher Napoléon!!! Hé oui Napoléon a libéré le canton de Vaud du joug des Bernois, qui eux même nous avaient piqué aux Savoyards et créé la Gendarmerie en 1803 et ce dans plusieurs cantons et dans d'autres pays comme l'Autriche!

Oui c'est rai que des fois ça doit pas être claire pour les français mais on a quand même Berne qui joue le rôle de Paris sauf que presque tout est délégué aux cantons (département en France) soit 26 chefs de police cantonale compétent sur leur propre canton!!! C'est le fédéralisme, comme y a 26 responsable environnement, pompier (très peu de pros sauf dans les grandes villes sinon tous des volontaires), etc... avec plus ou moins de bonne communications entre les cantons  Yeux qui roulent 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
Obruni
Invité
« Répondre #53 le: 27 Novembre 2009 - 19:08:04 »

En fait c'est un système similaire à l'Union Européenne en plus poussé et petit... Donc Lausanne, Zurich, etc. ont un pouvoir analogue à Paris, mais sur un plus petit territoire et avec un pouvoir quand même beaucoup plus limité (évidemment c'est énormément simplifié, mais ça montre les différences de fonctionnement...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
martial
Invité
« Répondre #54 le: 27 Novembre 2009 - 19:33:01 »

dz, t'es policier...! mort de rire  mort de rire


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #55 le: 27 Novembre 2009 - 20:03:10 »

Alors, pour préciser, ce qui m'étonne ce n'est pas le fait que Juju fasse partie de la gendarmerie et le dise, mais c'est sa "liberté" de parole et de ton. Bien que tu précises toi-même Juju, que tu t'auto-modères.
- Une fois de plus, je peux me tromper mais je ne vois pas un policier français s'exprimer de manière aussi critique et libre sur un forum de parapente (j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus réactionnaires conformistes et se sentent plus surveillés par la hiérarchie). Première partie de mon propos.
- Deuxième partie : j'ai l'impression que si un policier français s'exprimait publiquement de la même manière que Juju, il aurait des rappels à l'ordre dans son travail, rapidement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #56 le: 04 Décembre 2009 - 15:42:38 »

- Deuxième partie : j'ai l'impression que si un policier français s'exprimait publiquement de la même manière que Juju, il aurait des rappels à l'ordre dans son travail, rapidement.

Il faudrait que les politiques la ferment un peu pour laisser par exemple la police s'exprimer de temps à autre.

Citation
Interrogé par les caméras de France 2, André Valentin, maire UMP de Gussainville (Meuse), 19 habitants selon le recensement de 1999, a jugé le débat sur l'identité nationale «indispensable». Selon lui «on va se faire bouffer», «ils sont déjà dix millions», «dix millions que l'on paye à rien foutre» dit-il, dans une allusion aux immigrés.

http://www.dailymotion.com/video/xbckvt_ils-sont-deja-10-millions-un-maire_news

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #57 le: 04 Décembre 2009 - 15:53:16 »

Au Mont Myon une fois dans la navette un éléve du Revairmont,dit qu'il est gendarme a Lons ,il s'est fait attaquer pendant toute la montée ,il m'a fait de la peine et les gonzs ne comprennaient pas pourquoi je prennais sa défense ,il a pas voler trop dégouté et dans le stress ....

Tour de table dans une école d'Annecy ,arrive mon tour ,ma présentation :je suis OPJ a Versailles chez les Stups ,un ouéch OPJ  effray
Fallait voir la tete des pilotes et des BE surtout j'ai laissé ça durant toutes une journée et le soir j'ai remis les choses en place on a bien rigolé

Je ne comprends pas bien cette mésentente entre policiers et parapentistes, les deux se biturent la gueule au pernod-ricard, ça devrait créer des liens   clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #58 le: 04 Décembre 2009 - 16:05:41 »

Citation
- Une fois de plus, je peux me tromper mais je ne vois pas un policier français s'exprimer de manière aussi critique et libre sur un forum de parapente (j'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus réactionnaires conformistes et se sentent plus surveillés par la hiérarchie). Première partie de mon propos.
- Deuxième partie : j'ai l'impression que si un policier français s'exprimait publiquement de la même manière que Juju, il aurait des rappels à l'ordre dans son travail, rapidement.

Vincent je ne sais pas si tu n'es pas en train de faire ton anarcho syndicaliste, avec juste un peu de parano style Arbas contre le reste du monde...
J'ai quelques potes gendarmes (PGHM ou mobiles) ou flics et j'ai toujours eu l'impression qu'ils disaient ce qu'ils avaient envie de dire, leur devoir de réserve étant réel mais limité à leur boulot, c'est sûr qu'ils ne vont pas déblatérer sur les enquêtes qu'ils mènent mais je les ai déjà entendu casser du sucre sur leur hiérarchie ou les missions qu'on leur confie!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #59 le: 04 Décembre 2009 - 16:59:58 »

I have a dream: j'aimerais être douanier, déjà que je suis Suisse 
Ceci dit, grâce à Kadhafi, je serais Français:



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #60 le: 04 Décembre 2009 - 17:28:19 »

Ah bah c'est sûr que ça nous ferait une belle frontière relativement droite, pis on gagnerait tout le Léman, et surtout les Pléplé, Jaman/Sonchaux, Grandvillars, Charmey, les Diablerets, Leysin, Ollon, Veysonnaz, Verbier, Zinal... un paquet de bons sites! Et pas mal de pinards aussi! OK alors on accepte de vous prendre en charge!  Mr. Green  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #61 le: 04 Décembre 2009 - 17:28:45 »


J'ai quelques potes gendarmes (PGHM ou mobiles) ou flics et j'ai toujours eu l'impression qu'ils disaient ce qu'ils avaient envie de dire


C'est juste que j'ai l'impression exactement inverse, pour des gendarmes du club ou des keufs qu'on a eus en tant qu'élèves... Très, très, très réservés et surveillant leurs propos...
En plus en privé, c'est une chose, mais...

mais je les ai déjà entendu casser du sucre sur leur hiérarchie ou les missions qu'on leur confie!


sur un forum ?
Et puis casser du sucre c'est un exercice culturellement admis en France, mais exprimer sur un forum public une opinion critique et argumentée d'une politique globale ou de pratiques courantes ou bien ironiser sur les aspects politiques de son pays, c'est moins fréquent... je trouve.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #62 le: 04 Décembre 2009 - 19:54:32 »

I have a dream: j'aimerais être douanier, déjà que je suis Suisse 
Ceci dit, grâce à Kadhafi, je serais Français:






 effray

 prof àmha pas un bon plan pour la Romandie  mort de rire

Et si c'est comme ça je demande le rattachement de l'Alsace à ses origines :


 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #63 le: 04 Décembre 2009 - 20:00:07 »

Un traître à la Patrie! Sur le bûcher!!!!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #64 le: 04 Décembre 2009 - 20:06:40 »

j'aimerais être douanier, déjà que je suis Suisse  
http://www.deezer.com/listen-894691 Mr. Green


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #65 le: 04 Décembre 2009 - 20:26:58 »

Ah bah c'est sûr que ça nous ferait une belle frontière relativement droite, pis on gagnerait tout le Léman, et surtout les Pléplé, Jaman/Sonchaux, Grandvillars, Charmey, les Diablerets, Leysin, Ollon, Veysonnaz, Verbier, Zinal... un paquet de bons sites! Et pas mal de pinards aussi! OK alors on accepte de vous prendre en charge!  Mr. Green  trinquer
Compte là dessus mon gars!!!
Ca arrivera jamais, surtout les Diablerets!!! On sera le petit village d'irréductibles helvètes!!! VIVE ORMONT DESSUS, VIVE VAUD, VIVE LA SUISSE!! ( cela dit trinquer )

Par pure curiosité, d'où tu connais aussi bien la Suisse? T'es souvent par là?

Et si c'est comme ça je demande le rattachement de l'Alsace à ses origines :


 

Si ça veut dire que la Suisse devrait annexer l'Alsace, c'est un bon plan... t'es un bon gars Michel, t'as des bonnes idées!  dent  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #66 le: 04 Décembre 2009 - 20:38:12 »

Et si c'est comme ça je demande le rattachement de l'Alsace à ses origines :


 
Si ça veut dire que la Suisse devrait annexer l'Alsace, c'est un bon plan... t'es un bon gars Michel, t'as des bonnes idées!  dent  mort de rire
Ouais, "Allemanisch", ca veut dire "Helvetia" en Suisse-Allemand !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Obruni
Invité
« Répondre #67 le: 04 Décembre 2009 - 20:43:25 »

Ouais, "Allemanisch", ca veut dire "Helvetia" en Suisse-Allemand !
Je sais mais c'était pas forcément évident sur la carte qu'il voulait annexer la Bavière et l'Alsace, ça pourrait être une carte des endroits de culture similaires...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #68 le: 04 Décembre 2009 - 21:02:37 »

Pfffff, quelle fatigue, mais quelle fatigue... !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #69 le: 04 Décembre 2009 - 22:10:06 »

Je vous donne nos Alémaniques quand vous le vous le voulez ... oh oui ... oh oui




ça pue la cagoule et la matraque  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #70 le: 04 Décembre 2009 - 23:19:12 »

Ah non les Suisses totos vous les gardez nom de bleu!  Clin d'oeil

Obruni, j'ai vécu 6 ou 7 ans à Lausanne, mon premier (vrai) vol solo je l'ai fait aux Diables, et les sites que j'ai mentionnés je les ai pratiqués avec un très grand plaisir!  pouce  Surtout les Pléplé, big up les Pléplé!!!  Mr. Green

Bon j'en ai oublié un paquet mais dans la liste il y a déjà de quoi faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #71 le: 05 Décembre 2009 - 00:20:20 »

En fait, on pourrait donner les alémaniques aux teutons et francophoniser quelques uns de leurs sites de vol ?

Des plans ?


 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.167 secondes avec 23 requêtes.