+ Le chant du vario +
Forum de parapente
18 Juillet 2025 - 13:33:13
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
mot de passe ?
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Site
forum
Aide
Groupes
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
GPS2GE
Balises
+ Le chant du vario +
>
Le troquet
>
Autres discussions
>
la vie de la cité
>
la Suisse
Pages:
1
[
2
]
3
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: la Suisse (Lu 22857 fois)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Up, up, and away !
Re : la Suisse
«
Répondre #25 le:
23 Février 2009 - 16:05:32 »
Aznavour ou Johny ont des revenus élevés brefs dans le temps ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
«
Répondre #26 le:
23 Février 2009 - 16:09:05 »
Bah j'ai beau chercher, malgré le portrait quasi misérabiliste que tu dresses de tous ces hyper-privilégiés, j'ai encore du mal à les plaindre!
T'inquiètes pas trop pour eux, ils auront encore à bouffer quelque temps... Et c'est pas demain que tu les croiseras à la Migros.
Et pas besoin de se référer à Besancenot pour trouver ça anormal. Ce comportement porte un nom: l'opportunisme. "Je prends tout ce que je peux là où je peux". Pour moi, ces types qui refusent de payer des impôts à la hauteur de leur fortune et qui, en parallèle, se plaignent de se faire pirater (parce que ce sont souvent les mêmes hein, faut pas se leurrer sur le fond de leur mentalité...), ben je vais pas les plaindre et je suis pas prêt de leur lâcher un centime.
A te relire, je trouve ça trop fort comment tu présentes ça: les pauvres petits qui partent la larme à l'oeil et le fisc comme une meute de hyènes... Moi je me dis que c'est grâce à ces hyènes que mes gamins vont à l'école, que je profite chaque jour d'infrastructures modernes et sûres, etc. etc. Je vais pas faire l'apologie de l'impôt, mais bordel, quand on en paie c'est qu'on n'est pas si mal lotis, non?
Sinon pour la tolérance, je parlais en fait de la tolérance de la population (cf. Johnny, ça a bien fait rire dans les chaumières mais pas plus de réactions que ça...).
Signaler au modérateur
Enregistrée
erve
Invité
Re : Re : la Suisse
«
Répondre #27 le:
23 Février 2009 - 16:31:00 »
Citation de: Barbulle le 23 Février 2009 - 15:40:43
Ouai, mon pote Besancenot aussi..
Ces types ont largement bénéficié du système sport étude, et ensuite le système à largement bénéficié de leur réussite durant leur activité, que ce soit dans les contrats indirects, pub, media, organisation de tournoi etc, c'est gagnant/gagnant. Mais quand le sportif raccroche les gants, il a un bas de laine avec lequel il va devoir finir sa vie et faire vivre sa famille et là le calcul est rapide. Il veut bien partager mais aimerait bien bouffer encore quelques années. D'ailleurs il suffit qu'ils mettent leurs tunes dans un mauvais plan (merci Madoff) pour se retrouver en slip! Et là, personne viendra leur apporter une aide aux millionnaires ruinés.
Maintenant les sportifs ne représentent qu'une petite catégorie des expatriés fiscaux, il y a les acteurs, les chanteurs, artistes divers, rentiers congénitaux, les patrons d'entreprises retraités etc... Delon, Aznavour, Honnêtement il ne partent pas forcement de gaieté de coeur, mais parce que le fisc français se comporte comme une meute de hyènes.
Le fisc français se comporte de cette manière, non pas pour se remplir les poches personnellement mais pour redistribuer ces ressources, sous forme notamment de services publics dans l'éducation, la santé, la retraite, les transports, etc afin que le maximum de monde puisse avoir accès à ces services de manière "égalitaire". Cela a été hérité en partie des directives décidées après-guerre par le Comité Nationale de la Résistance avec comme principe directeur la solidarité. Mais libre à toi de caricaturer cela comme tu veux de la manière la plus démagogique qui soit.
On justifie tous le temps le salaire par exemple des footballers sous prétexte (comme tu le fais également) que leur carrière sera courte, ils savent que leur carrière sera courte, ils n'ont qu'a faire comme les autres, une reconversion professionnelle, une formation. On demande bien ça aux ouvrier(e)s de 45 ou 55 ans quand ils se font jeter de leur usine. Quant au fric que se fait le système sur le dos des sportifs, il me semble que le système leur fait des ponts d'or pour avoir leur nom sur le merchandising, pour leur tronche sur une pub, pour le nom d'un collection de vêtement, etc, donc il ne faudrait pas pousser, les sportifs ont immensément plus de moyen pour anticiper et financer leur reconversion que n'importe qu'elle autre personne payant moins d'impot qu'eux. Quand même.
Et puis ce n'est pas non plus dans le milieu du sport que l'on trouve les pires maladies professionnelles, ils ne vont pas mourir de silicose ou de cancer du à l'amiante et jusqu'à présent il n'y a pas non plus trop de sportifs qui se suicident au boulot.
Demande un peu aux gens qui travaillent dans le milieu ce qu'exige Aznavour comme avantage(s) en nature (non imposable donc) dans sa loge avant chaque spectacle pour ne citer que lui, ne t'inquiète pas que certains savent également tirer profit du système.
Citation de: Barbulle le 23 Février 2009 - 15:40:43
Je sais pas mais 40-45% me semble supportable.. Au delà c'est du vol.
Par contre, je serais assez pour limiter les très hauts revenus mensuels comme le propose Obama. Parce qu'un salaire à 220 x le SMIC, ça c'est indécent! Je parle bien d'un salarié et pas un sportif ou un artiste qui peut faire un revenu élevé mais bref dans le temps.
La question intéressante serait de dire: Quelle est la fortune maximal tolérable pour un individu avant de considérer qu'il doit la redistribuer?
Non mais 40-45 % de combien, la question est aussi de savoir combien il reste après prélèvement. Et puis tu parles de salaire mais il y a des avantages exorbitants qui ne sont pas soumis à l'impot.
J'avais posté
des études sur l'
évolution des revenus
et ce sont les revenus les plus élevés qui augmentent le plus et qui dans le même temps sont le plus susceptibles de se payer les services des conseillers en patrimoine pour échapper à la fiscalité, quand c'est de manière légale, pourquoi pas mais ce sont souvent des placements à base d'évasion fiscale.
Donc toi qui aime bien se terme, ils sont gagnants-gagnants pendant que ceux du dessous son perdants-perdants, alors ton indignation à propos du vol du fisc etc, je pense que tu peux, si ce n'est la garder, tout au moins la nuancer.
«
Dernière édition: 23 Février 2009 - 16:48:33 par airnaute (hervé)
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
Juju
Rampant
Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
«
Répondre #28 le:
23 Février 2009 - 16:47:21 »
Pour rejoindre ce qu'a dit Barbulle, il y a de l'évasion fiscale au sein même de la Suisse puisque l'impôt n'est pas le même d'un cnaton à un autre et que beaucoup décident d'aller "vivre" (en réalité ils n'y mettent qu'une boîte aux lettres) à Zoug pour payer moins d'impôt.
Un exemple : je traville sur le Canton de Vaud mais si je mets mes papiers en Valais je paierais facilement 10-15% d'impôts en moins sur mon revenu, ma voiture, le logement est moins cher en revanche un valaisan qui travaille ne Valais n'a pas intérêt à vivre sur Vaud parce que là il raque un max...
Les forfaits fiscaux sont dégueulasses : oui et non ces grosses fortune avec leur forfait me permettent de ne pas payer encore plus d'impôt. Si ils partent, l'Etat se servira ailleurs et je vous promet que ce ne sera pas dans ses propres caisses... En revanche un plafonnement des haut salaire serait le bienvenu.
Et les stars se tirent aussi parce que chez nous ils sont moins emmerdé (sur le plan fiscal) mais aussi par la presse et les médias... A part à Gstad et St-Moritz j'ai jamais vu de horde de paparazzi attendre devant une maison et je me suis déjà retrouvé dans certains bars avec certaines "star" en toute tranquilité...
Signaler au modérateur
Enregistrée
"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"
Juju
erve
Invité
«
Répondre #29 le:
23 Février 2009 - 16:52:09 »
Citation de: Juju le 23 Février 2009 - 16:47:21
A part à Gstad et St-Moritz j'ai jamais vu de horde de paparazzi attendre devant une maison et je me suis déjà retrouvé dans certains bars avec certaines "star" en toute tranquilité...
Oui mais fait attention quand même parce que visiblement la fois ou tu pensais être tranquillement au lit avec la chicholina, il y avait aussi des paparazi...si tu veux les photos tu demandes à levautour, il organise un trafic.
J'te foutrais tout ça en prison moi
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #30 le:
23 Février 2009 - 17:36:53 »
Citation de: Juju le 23 Février 2009 - 16:47:21
Les forfaits fiscaux sont dégueulasses : oui et non ces grosses fortune avec leur forfait me permettent de ne pas payer encore plus d'impôt.
Bé non, ça c'est le calcul qu'on est tenté de faire mais qui ne profite qu'aux riches auxquels on tend la perche. Exemple: le riche Français qui part en Suisse, il prive la France de ses revenus fiscaux. Alors du coup, pour que ce soit pas toujours les mêmes qui profitent, Londres décide d'appliquer un régime similaire. Et v'là t'y pas que des Suisses pétés de thunes commencent à partir à Londres, prêts à endurer les joies du fog et de la pluie pour économiser leurs pépettes. Si on poursuit ce petit jeu pendant un certain temps, on arrive à un système qui porte un nom: le dumping fiscal. Je te fais pas un dessin, on a assez parlé du dumping social en Suisse pour que tu voies vite les conséquences...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Barbulle
passager biplace
Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols
Restons humbles..
«
Répondre #31 le:
23 Février 2009 - 23:42:02 »
Vous me faites marrer, mais en toute amitié..
Je vois passer des messages pour acheter du matos à plusieurs pour négocier le prix, acheter les GPS via ebay au US (en priant pour échapper si possible à la TVA) ou les radios PingPong en chine montées par des petites mains qui sont payées une poignée de riz, tous ça pour éviter de payer trop cher.
Par contre le millionnaire, qui pour certains se sont fait leur fortune grâce à un travail acharné et un don incontestable, n'est qu'un gros dégueulasse parce qu'il veut pas payer des impôts exorbitants plein pot!!
Le millionnaire, il est pas plus con que nous! Et s'il peut payer moins cher pour pouvoir se payer deux Ferraris au lieu d'une, ben il va pas se gêner.
Que le système soit mal fait et injuste, je suis tout à fait d'accord, mais ne crions pas "haro sur le Millionnaire" mais à mort le système. Mais enfin, pour que le système change, il fallait pas mettre dans l'urne le nom du gus qui est un des grands copains de ces cadres hors cadre. Faut vraiment être crédule pour espérer qu'il crache dans la soupe! Donc pour l'instant il l'a sert avec volupté.
http://sarkofrance.blogspot.com/2008/06/le-pouvoir-dachat-des-niches-fiscales.html
Je ne sais pas si vous avez jeter un coup d'oeil sur le rapport de la cour des comptes sur les dépenses de l'état français. C'est éloquent!
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/Sommaire-21.html
http://www.impots-utiles.com/rapport-accablant-de-la-cour-des-comptes-les-effets-de-la-crise-sur-la-dette-publique.php
http://www.impots-utiles.com/une-cafetiere-a-25000-euros-pour-sarkozy-dans-son-avion.php
Si le gouvernement était un exemple de probité et de clairvoyance dans l'utilisation des fonds publiques, les gros contribuables serait peut-être un peu plus enclin à donner un peu de leur fortune. Mais en voyant ce que la clique fait avec les fonds publics, autant le faire pour soi-même..
Signaler au modérateur
Enregistrée
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Michel Meyer
Invité
«
Répondre #32 le:
24 Février 2009 - 08:29:46 »
Citation de: Barbulle le 23 Février 2009 - 23:42:02
Vous me faites marrer, mais en toute amitié..
Idem.
Marrant de voir dans ce sous-forum "vie de la cité" comme les indignations sont sélectives et orientées.
Pas le temps de développer, plus tard peut-être.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #33 le:
24 Février 2009 - 09:07:39 »
Bah perso j'ai pas l'impression de manquer tellement de cohérence. Je fais gaffe (dans la mesure du possible...) à l'origine de ce que j'achète, j'ai pas voté pour Sarko, je paie tous mes impôts normalement, presque avec le sourire, et en effet j'ai un profond mépris pour les millionnaires en question, qui ont certes mérité de bien vivre (même si je trouve les fortunes du sport, show-biz et autres souvent excessives) mais qui font preuve d'un opportunisme et d'un aveuglement assez hallucinants à mon avis.
Après, ils ne font que refléter un état d'esprit général, qui peut effectivement être assez incohérent. En France, on est généralement contents de notre système social, de nos maternelles, etc. mais on aime toujours bien taper sur l'Etat. On n'aime pas les délocalisations, mais on considère le nationalisme économique comme un gros mot. Même parmi les grands patrons français, c'est mal perçu de se montrer "patriotique" alors que leurs homologues américains p. ex. n'ont aucun complexe à ce niveau.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #34 le:
24 Février 2009 - 09:18:21 »
Par contre le millionnaire, qui pour certains se sont fait leur fortune grâce à un travail acharné et un don incontestable
Tu fais bien de préciser "pour certains"...
Parce que taper dans un ballon, avec talents certes, et être payé plusieurs millions d'euros par an pour ca.... ou encore être grand patron, gagner autant, faire n'importe quoi au commande d'une entreprise avec pour seul risque celui de se faire virer et de rafler au passage un parachute doré de plusieurs années de leur salaire (les exemples ne manquent pas), j'appelle pas ca du travail acharné.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Up, up, and away !
«
Répondre #35 le:
24 Février 2009 - 10:28:24 »
Les Paradis fiscaux en Europe :
Source - Le Monde
Signaler au modérateur
Enregistrée
Mathieu
Invité
«
Répondre #36 le:
24 Février 2009 - 11:15:01 »
En même temps, je comprends pas trop les critères de l'OCDE parce que je suis pas sûr que le système luxembourgeois soit très différent du système suisse (secret bancaire, fort attrait pour les sièges d'entreprises, etc.)
Petit exemple avec un reportage de la RTBF:
http://www.rtbf.be/info/societe/media/le-luxembourg-nest-pas-plus-un-paradis-fiscal-que-la-belgique-82148
(Voir aussi dans l'article la réaction des Luxembourgeois, qui reprochent aux banques belges de favoriser elles aussi l'évasion fiscale.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Barbulle
passager biplace
Aile: Niviuk Artik R
vols: Beaucoup! vols
Restons humbles..
«
Répondre #37 le:
24 Février 2009 - 11:51:10 »
Citation de: Man's le 24 Février 2009 - 09:18:21
Par contre le millionnaire, qui pour certains se sont fait leur fortune grâce à un travail acharné et un don incontestable
Tu fais bien de préciser "pour certains"...
Parce que taper dans un ballon, avec talents certes, et être payé plusieurs millions d'euros par an pour ca.... ou encore être grand patron, gagner autant, faire n'importe quoi au commande d'une entreprise avec pour seul risque celui de se faire virer et de rafler au passage un parachute doré de plusieurs années de leur salaire (les exemples ne manquent pas), j'appelle pas ca du travail acharné.
Une fois encore, ne pensez pas que je sois un ardent défenseur des grosses fortunes. J'essaie juste de donner une vision objective de la situation.
Maintenant sur le plan philosophique, le débat sur les inégalités et la répartition des fortunes sur cette terre est énorme, et nous sommes probablement tous à peu près d'accord là dessus.
Lorsque je vois passer un véhicule d'exception dans la rue, j'aime bien me poser la question: Est-ce que cette personne à payer ce véhicule grâce à son travail, à son mérite, à la vente de son corps, à des magouilles, à l'exploitation plus ou moins propre d'autres individus ou un héritage qui lui même peut poser plein d'autres questions quant à son origine.
Oui nous sommes entourés par plein de gens dont l'argent pue. Et en plus ces personnes sont glorifiés par les médias et laisseront une trace durable dans l'histoire. Les historiens se gardant bien souvent de faire mention des exactions qui ont entourés ce personnage.
On s'émerveille devant la muraille de chine, les pyramides, et d'autres constructions incroyables. Mais je ne vois jamais la plaquette disant X milliers d'esclaves et de prisonniers sont morts ici pour permettre la construction de cet édifice à la gloire de tel individu qui, lui, restera dans l'histoire..
Moi aussi j'hallucine quand j'entends les fortunes versées à un type pour taper dans un ballon, une balle de tennis ou de golf, idem avec les prix annoncés pour une toile avec un peu de croûte de peinture dessus, sous prétexte que c'est de Picasso. Que dire des bénéfices monstrueux empochés par certains groupes agro-alimentaires, surtout quand on connaît leur méthode de pénétration dans les pays sous-développés.
Allez.. c'est l'heure de mon steak-purée. Faut que je vous quitte, c'est important!
Vaste débat vous dis-je..
Signaler au modérateur
Enregistrée
19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
erve
Invité
«
Répondre #38 le:
13 Mars 2009 - 10:30:27 »
Le G20 ne va surement pas déboucher sur une refonte en profondeur du système financier internationale, ils vont tenter de boucher les trous pour essayer de continuer comme avant, par contre pour montrer qu'ils se démènent et comme les paradis fiscaux sont sur la sellette, il va surement y avoir des mesures de prise pour
limiter
la fraude et peut être l'évasion fiscale. Il ne faut pas trop attendre de mesures radicales et encore moins une interdiction, juste un "élagage" des petites branches pourries.
Par encore lu:
Enquête exclusive : la présence des entreprises du CAC40 dans les paradis fiscaux
(Magazine Alternatives Economiques).
Des Bermudes à la Suisse en passant par Panama, toutes les grandes entreprises françaises possèdent des filiales dans les paradis fiscaux. C'est ce que révèle notre enquête sur la présence des entreprises du CAC40 dans les centres financiers « offshore ».
«
Dernière édition: 13 Mars 2009 - 10:35:38 par airnaute (hervé)
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
surfair
Invité
«
Répondre #39 le:
27 Novembre 2009 - 16:33:34 »
Je fais un petit déterrage car je viens de lire des messages de Juju sur d'autres fils.
Et si j'ai bien compris Juju est Suisse et policier.
Et du coup je me dis que c'est quand même particulier la Suisse...
Je m'explique : j'ai toujours trouvé que Juju évitait de s'exprimer de manière simpliste et que ses messages étaient souvent critique sur bien des aspects de la Suisse, sa politique, ses institutions ou sa population. En plus, avec une grande liberté de ton, pas de crainte d'employer des mots nets et de parler de l'actualité.
C'est peut-être moi qui me trompe mais je n'imagine pas un
flic
policier français s'annoncer comme tel sur un forum de parapente, s'y exprimer souvent et intelligemment sans être tendre pour le pouvoir et la hiérarchie... et sans avoir d'ennui.
Dis Juju, ils lisent pas les forums en Suisse ?
Et il faudrait peut-être ouvrir un fil "Juju, la police, la Suisse" ?
Signaler au modérateur
Enregistrée
Eden
Rampant
Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
«
Répondre #40 le:
27 Novembre 2009 - 16:48:35 »
surfair, arrête de regarder "cold case", tu deviens parano
Signaler au modérateur
Enregistrée
***Sale temps pour les Blondes !!! ***
Azaza
Rampant
Aile: Karlit
!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
«
Répondre #41 le:
27 Novembre 2009 - 16:49:57 »
Pourtant il y en a des gendarmes/policiers volant sur le
,pour moi rien a opposer ni rien a en tirer le Juju si il était noir petit gros et pauvre ,pas d'a priori sur les forces de l'ordre (y a de cons partout,et des bons)
Au Mont Myon une fois dans la navette un éléve du Revairmont,dit qu'il est gendarme a Lons ,il s'est fait attaquer pendant toute la montée ,il m'a fait de la peine et les gonzs ne comprennaient pas pourquoi je prennais sa défense ,il a pas voler trop dégouté et dans le stress ....
Tour de table dans une école d'Annecy ,arrive mon tour ,ma présentation :je suis OPJ a Versailles chez les Stups ,un ouéch OPJ
Fallait voir la tete des pilotes et des BE surtout j'ai laissé ça durant toutes une journée et le soir j'ai remis les choses en place on a bien rigolé
En meme temps fais appel a tous ,y'a t-il un avocat dans la salle ?Les avocats ils sont pas si bien vu que ça non plus et personne ne s'interroge sur leurs interventions
«
Dernière édition: 27 Novembre 2009 - 17:09:04 par DZ
»
Signaler au modérateur
Enregistrée
L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Eden
Rampant
Aile: MacPara - Envy 23 grise et orange / Dudek Plus 19
«
Répondre #42 le:
27 Novembre 2009 - 16:56:20 »
Ha ya yaï
Signaler au modérateur
Enregistrée
***Sale temps pour les Blondes !!! ***
MichelM
Invité
«
Répondre #43 le:
27 Novembre 2009 - 17:47:30 »
Citation de: surfair le 27 Novembre 2009 - 16:33:34
Et du coup je me dis que c'est quand même particulier la Suisse...
Bien sûr, et la France aussi !
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
«
Répondre #44 le:
27 Novembre 2009 - 17:50:42 »
Article 16 alinéa 2 de la constitution fédérale de la confédération Suisse: " Toute personne a le droit de former, d’exprimer et de répandre librement son opinion."
Je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à Juju même s'il est policier et, quoique je n'aie pas lu la constitution Française, j'imagine qu'il doit y avoir une disposition similaire qui est aussi applicable aux membres des forces de l'ordre.
Signaler au modérateur
Enregistrée
maxcnosos
Rampant
Aile: Faial bivouac S
vols: 200 vols
elle est pas belle ma photo?
«
Répondre #45 le:
27 Novembre 2009 - 18:10:02 »
En France, il existe le "devoir de réserve" de la part de l'armée et la Gendarmerie en fait partie si je ne m'abuse. Donc ils ne peuvent normlement pas parlés vraiment librement, mais plus sur la condition de gendarme pas sur la France en général, je crois, et ils ne peuvent pas faire grêve.
Signaler au modérateur
Enregistrée
Obruni
Invité
«
Répondre #46 le:
27 Novembre 2009 - 18:24:45 »
Citation de: maxcnosos le 27 Novembre 2009 - 18:10:02
En France, il existe le "devoir de réserve" de la part de l'armée et la Gendarmerie en fait partie si je ne m'abuse. Donc ils ne peuvent normlement pas parlés vraiment librement, mais plus sur la condition de gendarme pas sur la France en général, je crois, et ils ne peuvent pas faire grêve.
Et effectivement cette liberté est un peu limitée par le secret de fonction en Suisse, mais je ne crois pas qu'il soit étendu aux opinions politiques...
Signaler au modérateur
Enregistrée
Azaza
Rampant
Aile: Karlit
!!!AZAZA EN MODE DZ!!!
«
Répondre #47 le:
27 Novembre 2009 - 18:25:37 »
Heu la gendarmerie a changé de tutelle depuis, c'est du Sarko !!!
Police-gendarmerie : le rapprochement officialisé
le 6 01 2009
Depuis le 1er janvier 2009, la gendarmerie nationale, qui dépendait jusqu’alors du ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de la défense, est officiellement placée sous la tutelle du ministère de l’intérieur. Présenté en Conseil des ministresConseil des ministresFormation collégiale réunissant l’ensemble des ministres. par la ministre de l’intérieur, le 21 août 2008, le projet de loiProjet de loiProjet de texte législatif déposé au Parlement à l’initiative du gouvernement. portant dispositions relatives à la gendarmerie a été adopté en première lecture par le Sénat, après déclaration d’urgence, le 17 décembre 2008 et doit être examiné par l’Assemblée nationale au début 2009.
Le projet de loi vise à rapprocher les 100 000 militaires des 120 000 policiers et à opérer une mutualisation des moyens humains et matériels de ces deux forces de sécurité. Il prévoit que les gendarmes gardent leur statut militaire. Le changement de tutelle a pour effet de placer, dans chaque département, les gendarmes sous l’autorité du préfet. Ce rapprochement doit se réaliser progressivement, notamment par la mutualisation des centres de formation et des séminaires mixtes police-gendarmerie. Le principe de la parité police-gendarmerie en matière de grades, de rémunérations et d’horaires a fait l’objet d’assurances ministérielles. Parmi les amendements apportés par le Sénat au projet de loi figurent notamment le principe du libre choix du service enquêteur par l’autorité judiciaire, l’assouplissement des conditions de placement des commandants d’unité sous l’autorité des préfets et une confirmation de la mission de police judiciaire de la gendarmerie nationale.
Si le budget 2009 a été voté en prenant acte de ce rattachement, le premier budget de la gendarmerie entièrement conçu par le ministère de l’intérieur devrait être adopté à l’automne 2009 pour le budget 2010.
Signaler au modérateur
Enregistrée
L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
MichelM
Invité
«
Répondre #48 le:
27 Novembre 2009 - 18:28:42 »
Bon.
Avant que ce fil ne parte dans des délires dignes d'autres fils genre ceux sur la LPO
quelques précisions :
- ceci est un fil sur la Suisse (un des pays alpins favorables au vol libre)
- Juju y vit à plein temps ( moi une bonne partie de mon temps, et à 1 km à vol de vautour
le reste du temps)
- Juju a son métier comme d'autres on le leur
- qu'il exerce son métier en Suisse ou ailleurs ne change rien à la teneur de ses messages ici, où il s'exprime tant que personne, membre de ce forum, habitant de cette planète et camarade de vol
Je ne sais pas si c'est clair ?
Rogntudju
Signaler au modérateur
Enregistrée
maxcnosos
Rampant
Aile: Faial bivouac S
vols: 200 vols
elle est pas belle ma photo?
«