bruno3166
Invité
|
 |
« Répondre #75 le: 07 Mars 2014 - 09:40:04 » |
|
|
|
|
|
cyril anakis
Invité
|
 |
« Répondre #76 le: 07 Mars 2014 - 09:41:46 » |
|
continuer de croire ce que disent les "élus" et les "journalistes"
C'est precisement ce que tu fais avec les pires intox des sites conspirationnistes et reactionnaires. De mon cote, je prefere te souhaiter d avoir le quart de l esprit critique que tu demandes a tes intelocuteurs face aux intox que tu relayes dans tes posts. justement c'est peut etre que j'ai trop l'esprit critique que je ne crois pas tout ce qui est dit d'un coté ET de l'autre. Les promesses électorales n'engagent que ceux qui les écoutent. arretez de croire que je crois tout "béat" ce que je "relais" aussi. Mais bon vous savez surement mieux que les autres, puisque vous l'avez lu dans "le monde"...un journal forcement intégre et désintéressé : http://tempsreel.nouvelobs.com/medias-pouvoirs/20070124.OBS8585/qui-possede-quoi.htmlattention ca vient pas de chez "Sot rale" mais du nouvel obs, un journal hautement dissident et complotiste de l'extreme, financé par des groupuscules néo-nazis... Pour revenir au fil: si j'avais pas 39h de boulot (oui je fais 39h sans compter les trajets et les pause de midi) ou que j'étais homme au foyer (ou profs...) j'aurais surement plus de temps à donner à ma commune ou à mes club (oui je cottise à 2 club  ). Le problème bien évoqué ici par plusieurs personnes, c'est l'individualisme. Et en la matière il me semble que les conseilleurs (et élus) sont rarement les payeurs. Cependant je sais que par chez nous, la commune a participer un peu à l'achat du bi club. c'est pas la panacée mais c'est toujours mieux que rien. Comme quoi le nerf de la guerre c'est toujours l'argent.
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #77 le: 07 Mars 2014 - 10:34:49 » |
|
justement c'est peut etre que j'ai trop l'esprit critique que je ne crois pas tout ce qui est dit d'un coté ET de l'autre.
Tu as une drole de definition de l esprit critique. Tu dit toi meme que tu ne cherches meme pas a savoir si les informations que tu relaies sont vrais ou fausses ... d ailleurs tu dis que ca t est egal. C est l exact oppose d un esprit critique. On peut meme dire que c est l absence totale d atitude critique.
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
 |
« Répondre #78 le: 07 Mars 2014 - 10:50:33 » |
|
 Moi j'arrête
|
|
|
|
cyril anakis
Invité
|
 |
« Répondre #79 le: 07 Mars 2014 - 10:54:11 » |
|
par contre j'ai l'impression que toi , tu crois toujours les versions officielles. Vérifie tu toujours les sources du monde, de l'elysée, de marianne, de BFM, de je-sais-pas-qui? Moi je crois ni l'une ni l'autre dans la mesure où je ne peux vérifier aucune des versions. le gars banal comme moi n'a deja pas assez de temps pour s'investir plus dans son club, sa commune ou ailleurs, ni les moyens financiers (peu etre cérébraux aussi, j'ai un cerveau malade) pour mener de telle investigation... Comme je l'ai déja dit : qui manipule qui? Forcement ça sera toujours l'autre qui est manipulé. Je ne crois pas non plus que les politiques et les propriétaire des journaux soient tous philanthropes. ils ont des interets ou des comptes à rendre, forcement. A partir de ce constat, tout ce qui est dit d'un côté comme de l'autre et pour moi à prendre avec des pincettes.
et moi aussi j'arrette. il y a d'autre fil qu'il parle de parapente et qui sont bien plus intéressant.
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #80 le: 07 Mars 2014 - 11:03:39 » |
|
. Arff ... j arrive pas a me retenir.
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
 |
« Répondre #81 le: 07 Mars 2014 - 18:07:55 » |
|
He be Cyril, tu discutes avec tout le monde, t'as de soucis avec personne, seulement c'est quoi ton probleme exactement avec les profs. Ca fait un moment que je laisse courrir, mais bon au bout de 3 ou 4 allusions a la con, j'ai du mal a me retenir, bien que je sois pas prof a proprement parle... Tu sais les bons a rien de prof, je crois qui doivent se dire qu'effectivement ils ont pas assez bosse avec certains plus jeunes...
|
|
|
|
cyril anakis
Invité
|
 |
« Répondre #82 le: 08 Mars 2014 - 10:22:22 » |
|
j'ai rien contre les profs , relis moi mieux peut etre. On m'a sorti ça comme argument : j'ai des profs dans ma famille ... Chez les profs comme dans tout corps d'etat, il y a des bon est des mauvais. certains ne font pas carriere par envie pédagogique mais par la démagogie qu'ils croient mieux savoir que les autres.
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #83 le: 08 Mars 2014 - 11:37:25 » |
|
Cyril, tu balances des horreurs sur l école et tu critiques le fait qu on se renseigne a la source pour vérifier tes allégations ? C est encore ton super sens critique qui te fais dire ça ? Qu est ce que la démagogie vient faire la dedans ? C est quoi ta définition de démagogie ?
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
 |
« Répondre #84 le: 08 Mars 2014 - 11:39:18 » |
|
Ben en meme temps, meme si t'es mauvais dans ton taf, t'es toujours plus compétent que 95% du reste de la population... Ça me fait un peu penser aux parents qui vont aux réunions parents-prof pour leur expliquer qu'ils font mal leur travail.
|
|
|
|
cyril anakis
Invité
|
 |
« Répondre #85 le: 08 Mars 2014 - 11:57:53 » |
|
Ça me fait un peu penser aux parents qui vont aux réunions parents-prof pour leur expliquer qu'ils font mal leur travail. Moi on ma toujours appris qu'il fallait respecter les profs en tant qu'éléve. Mais j'ai vu aussi des profs sans enfants, expliquer aux parents comment les élévés. et puis on parle de quoi ici? Akira je m'en fous royalement si t'as pas compris mon discours, si tu me méprise ou me prends pour un pauvre con Lambda, j'en ai marre de me justifier tout le temps pour ce qui est mal interpreté ou mal transcris de ma part. moi je me casse voler et je vous laisse avec vos problèmes de sémantique
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #86 le: 08 Mars 2014 - 13:01:07 » |
|
.
|
|
|
|
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Aime le jus de betterave ! Plouf !
|
 |
« Répondre #87 le: 08 Mars 2014 - 20:57:32 » |
|
.
on t'as pas appris que le point termine une *phrase* ? Ils foutaient quoi tes profs à l'époque ? Ils préparaient leurs vacances ou la prochaine grève rien que pour faire chier les gens qui travaillent, c'est ça ?
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #88 le: 08 Mars 2014 - 21:10:41 » |
|
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
 |
« Répondre #89 le: 08 Mars 2014 - 22:25:55 » |
|
|
|
|
|
Klou
Rampant
Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
|
 |
« Répondre #90 le: 09 Mars 2014 - 09:07:11 » |
|
Bon je vais faire un grododo et me repasser mes 2 vols d'aujourd'hui. Ça c'est enrichissant.
Repasses toi également le premier atterro, ce sera encore plus enrichissant...
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
 |
« Répondre #91 le: 09 Mars 2014 - 12:34:02 » |
|
 DUKON !!! Pour un appontage vent arrière, je ne m'en sors pas mal. Vidéo HS ! et je suis sérieux. Chépa ce que j'ai foutu. Je ne maîtrise pas encore la AEE Cam. Seul le 2ème vol est bon. Mais j'ai de sacrés progrès à faire en matière de choix de prises de vues. Je me mets la note de 5/20, pour l'usure des batteries. Peut, sans forcer, mieux faire !
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
 |
« Répondre #92 le: 11 Mars 2014 - 11:45:36 » |
|
A Saint Gervais ça va être plus facile de faire valoir les droits des parapentistes, il y a un certain M. Denis CORTELLA qui est sur une liste. Et en plus dans la liste qui se présente contre sa majesté le Prince actuellement en place http://elections.interieur.gouv.fr/MN2014/074/C1074236L002.htmlGo Denis go ! Et aux Contamines, on a aussi une parapentiste d'une grande famille de parapentiste (absolument tout le monde vole dans cette famille !) : Mme Chantal DOLIGEZ Ah, et je vois aussi un médecin à la retraite, ça peut nous servir ça aussi un médecin http://elections.interieur.gouv.fr/MN2014/074/C1074085L002.htmlGo Chantal go  Bon, moi m'en fou, vais voler
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #93 le: 11 Mars 2014 - 14:01:16 » |
|
A Saint Gervais ça va être plus facile de faire valoir les droits des parapentistes, il y a un certain M. Denis CORTELLA qui est sur une liste.
A sa position, il a peu de chance de sieger, non ?
|
|
|
|
Derob
Rampant
Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
|
 |
« Répondre #94 le: 11 Mars 2014 - 15:36:51 » |
|
Et aux Contamines, on a aussi une parapentiste d'une grande famille de parapentiste (absolument tout le monde vole dans cette famille !) : Mme Chantal DOLIGEZ Ah, et je vois aussi un médecin à la retraite, ça peut nous servir ça aussi un médecin http://elections.interieur.gouv.fr/MN2014/074/C1074085L002.htmlGo Chantal go  Je ne connais pas ces gens là. Apparemment, la tête de liste où est Chantal Doligez à l'air d'être un sacré loulou. Déjà condamné pour inéligibilité pendant 5 ans, mais bon, il a purgé sa peine. Il semble aussi être administrateur de deux sociétés privés, dont une d'équipement (téléphériques et remontées mécaniques) et l'autre immobilière. Je ne sais pas s'il touche du pognon pour ça, mais ça sent un peu le conflit d'intérêt s'il est maire, non ? Bref, la droite.
|
|
|
|
akira
Invité
|
 |
« Répondre #95 le: 11 Mars 2014 - 16:12:46 » |
|
Bref, la droite.
La vache ... Meme moi dans mes moments de Troll, j aurais pas ose !!
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
 |
« Répondre #96 le: 11 Mars 2014 - 16:58:15 » |
|
bref un homme politique
|
|
|
|
bruno3166
Invité
|
 |
« Répondre #97 le: 12 Mars 2014 - 10:13:16 » |
|
bref un homme politique Toutafé.
|
|
|
|
clement_lyon
Rampant
Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Piou !
|
 |
« Répondre #98 le: 13 Mars 2014 - 15:09:41 » |
|
la conclusion de cette vidéo m'a fait pensé à l'échange entre Akira et Cyril Anakis : "Si les medias traditionnels vous ont vidé le cerveau, faite attention à ce que certains médias alternatifs vous le reremplissent pas de pisse les copains" https://www.youtube.com/watch?v=CmH-iC7HxJ8
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
|
 |
« Répondre #99 le: 13 Mars 2014 - 19:45:42 » |
|
Dans la vallée y a au moins 4 communes où un parapentiste est en position éligible... c'est sans doute plus efficace que le blablatage de forum?
|
|
|
|
|