+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 19:05:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Sondage
Question: pour ou contre le travail le dimanche ?
pour - 8 (29.6%)
contre - 16 (59.3%)
sans avis - 3 (11.1%)
Total des votants: 17

Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le travail dominical  (Lu 16052 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 177




WWW
« le: 15 Décembre 2008 - 09:26:34 »

 salut !

non le travail dominical c'est pas celui à la dominique
c'est le travail le dimanche ...


moi je suis pour (oui aki je sais : normal de la part d'un kapitalist endurci diable  mort de rire )
parce que tout le monde trouve normal d'avoir
* les hôpitaux ouverts, même le dimanche
* l'électricité et l'eau courant tous les jours
* le droit de regarder TF1
* du pain frais
* sa boutique de parapente ouverte le dimanche pour vendre un bout de suspente qui permettra de voler...

d'autre part ayant vécu en ville (ou proche banlieu) je trouve un peu c*n de forcer les gens à perdre un temps pas possible pour faire les courses le vendredi soir ou le samedi matin ...

Enfin moi je serais favorable à un découpage de la semaine en 2 ... les couples choisissant soit de travailler tous les deux sur la même demi semaine pour avoir l'autre ensemble, soit de travailler en demi semaine séparée pour qu'il y ait tout le temps quelqu'un pour s'occuper des gamins ...

(PS : s'il vous plait, argumentez, pas de baston Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 66



WWW
« Répondre #1 le: 15 Décembre 2008 - 09:58:44 »

J'ai voté contre,déja j'ai pas envie de travailler la semaine,alors le weekend  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
Michel Meyer
Invité
« Répondre #2 le: 15 Décembre 2008 - 10:02:05 »

PS : s'il vous plait, argumentez

Oui, et si possible sans tout mélanger (TF1, hopitaux,...)

1/ il faut être vachement mal organisé dans la vie quotidienne ou s'emmerder sec le dimanche pour ressentir le besoin d'aller dans des magasins un 7ème jour sur les 7 que compte la semaine.

2/ encore un truc de plus pour détruire le lien social, la vie familiale, la vie associative, etc....

3/ heureusement qu'en Alsace-Moselle on est un peu mieux protégé contre ce genre de bin'z grâce à http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_local_en_Alsace_et_en_Moselle paragraphe 2.2.2, qu'il faut cependant régulièrement défendre contre les attaques de la secte des adorateurs du veau d'or qui ouvriraient les hypers 24h / 24 si on les laissait faire.
Ha et puis non, il n'y a pas de boulangerie ouverte le dimanche ici, idem dans les pays directement voisin, et ça ne dérange personne, il suffit de prévoir son stock.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Décembre 2008 - 10:19:58 »

 salut !
Pour que chacun ait le choix .... mais contre le travail dominical car on sait tous qu'une entreprise est loin d'être une démocratie et qu'au final s'il n'y a pas assez de volontaires, on en trouvera (ce ne sont pas les armes qui manquent pour plus ou moins contraindre un salarié ...) !
Par contre, je ne trouve pas très honnête la comparaison avec les hôpitaux et EDF qui sont des services vitaux quel que soit le jour de la semaine. Mais on peut tout de même se passer d'un supermarché le dimanche !
Bizarrement, les sondages montrent que les gens sont pour l'ouverture des boutiques le dimanche mais contre aller y travailler ...

Comme dit Anne Roumanoff : "Les Français ont horreur des inégalités mais adorent les privilèges. Et souvent, inégalités est le nom qu'ils donnent aux privilèges des autres" (perso, je trouve ça excellent et tellement vrai !)
« Dernière édition: 15 Décembre 2008 - 10:27:49 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #4 le: 15 Décembre 2008 - 10:26:27 »

Moi mon métier, impose un emploi du temps hors normes. Je peux travailler le jour, la nuit, les dimanches, bref rien de fixe, et cela est compensé par un métier passionnant et des périodes de plusieurs jours consécutifs de repos. Cela étant, il y a de nombreux inconvénients, une vie sociale difficile a organiser, une vie familiale en pointillés, et surtout une perte totale de rythme (surtout due a l'alternance jour/nuit). Je ne changerais pas de métier malgré ces quelques inconvénients, parce que c'est un métier que j'ai choisi en connaissance de cause.
Pourtant j'ai voté contre le travail le dimanche de manière légale et généralisée, car, la ou le bat blesse, c'est que dans de nombreux cas (la très grande majorité) les salariés n'auront pas le choix, si leur entreprise décide de fonctionner le dimanche, ils auront obligation a venir travailler. Il y a un monde entre faire le choix de travailler le dimanche (ce que font déjà pas mal de profession), et l'obligation de travailler le dimanche. Et l'obligation n'a pas besoin d'être formalisée pour devenir concrète, il serait étonnant qu'une caissière d'hypermarché par ex. conserve longtemps son emploi si elle refuse le travail dominical...
Je suis contre enfin, parce que cela constituerait un net recul sur des choses acquises de hautes luttes par nos aïeux l'origine de la loi sur le repos hebdomadairea une époque ou le profit primait nettement sur les conditions de travail des hommes, or par les temps qui courent il me semble dangereux, de commencer a remettre en cause ces acquis. Le repos hebdomadaire me semble primordial, pour ne pas retomber dans les conditions de travail du 19º siècle, ou la vie d'un homme pouvait être sacrifier a l'autel de la productivité. Notre société ayant évolué vers un mode de fonctionnement ultra libéral, les dérives paraissent plus que probables.
Je suis extrêmement gêné par la démagogie du discours consistant a nous faire passer une mesure purement commerciale (gains et productivités accrus) pour un gain de liberté, entre autre des bons consommateurs que nous sommes censés être.
Quand a faire mes courses chez carrouf ou regarder TF1, ce sont 2 choses que j'ai déjà banni de ma vie il y a belle lurette.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #5 le: 15 Décembre 2008 - 10:40:27 »

 1 avec Michel, sauf pour les boulangeries qui àma doivent être ouvertes le dimanche matin.

On peut pas mélanger les services indispensables (les services collectifs comme urgences, santé, eau, électricité, etc.) et les services commerciaux hors première nécessité. On ne peut pas non plus mélanger le chef d'entreprise ou prof. libérale, qui peut choisir quand il veut bosser, et l'entreprise qui veut faire bosser ses employés quand (et comme!) elle l'entend.

On ne peut pas non plus tout abandonner à la (société de) consommation. Personnellement je ne voudrais pas vivre dans une société dont le loisir principal est le shopping. Comme dit Michel ça tue le lien social (déjà pas bien vigoureux sous les attaques de la télé, etc.), ça n'apporte rien de vivant, de constructif et d'intéressant.

Quand je vois les parkings pleins à Chambéry par un dimanche très ensoleillé, je plains sincèrement les gens qui ne trouvent rien d'autre à faire qu'à aller déambuler à la Foirefouille ou autres... Parce qu'on nous habitue peu à peu (télévision, pub, économie...) à avoir la consommation comme seul horizon indépassable.

A noter que cette chère Mme Parisot s'est déclarée opposée à la liberté de refus des salariés prévue (pour l'instant) par le gouvernement. Donc pour elle, le travail du dimanche, ça ne doit même pas être un choix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 147


« Répondre #6 le: 15 Décembre 2008 - 10:46:43 »

De toute façon le droit de refuser c'est du gros pipeau. Une caissière qui ne voudra pas travailler le dimanche on va commencer par lui faire un service pourri genre tu bosses de 8 à 11 et de 17 à 20h et puis on ne lui renouvellera pas son CDD tout simplement!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #7 le: 15 Décembre 2008 - 10:50:39 »

De toute façon le droit de refuser c'est du gros pipeau. Une caissière qui ne voudra pas travailler le dimanche on va commencer par lui faire un service pourri genre tu bosses de 8 à 11 et de 17 à 20h et puis on ne lui renouvellera pas son CDD tout simplement!
C'est bien ça que j'dis... pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Meyer
Invité
« Répondre #8 le: 15 Décembre 2008 - 11:09:15 »


Puis Jah dit à Zig : tu escaladeras la montagne avec ton matos et tu y resteras 40 jours sans boire ni manger pour finir tout le bazar que tu as encore à faire.
Ce que Zig fît.
En redescendant il vit Piwaille qui avait dressé un autel à l'effigie de Carouf et tentait le le chant du vario de s'agenouiller et d'adorer cette nouvelle idole.
Alors Zig n'hésita pas à prendre son alti-vario pour détruire la statue de toutes ses forces et harangua la foule :
"J’ai écrasé les restes du veau que vous aviez fabriqué, œuvre de votre péché, je l’ai réduit en fine poussière, et j’ai jeté cette poussière dans le torrent qui descend du déco". 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #9 le: 15 Décembre 2008 - 11:11:55 »

 mort de rire  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 15 Décembre 2008 - 11:21:30 »

mort de rire Michel

salut !
OK si c'est par choix, NOK si c'est par obligation, mais comme certains l'ont fort bien expliqué déjà, je doute que ça reste longtemps un choix.
Sinon, perso, ça me plairait bien d'aller bosser un Dimanche où il fait un temps pourri, en échange d'avoir mon Lundi pour profiter du ciel de traîne et faire des bornes en l'air ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
Invité
« Répondre #11 le: 15 Décembre 2008 - 11:23:11 »

je suis aussi de l'avis que ça ne me dérange pas que certains bossent le dimanche par choix mais pas par obligation. Du coup, comme ce choix n'existait pas dans le sondage, j'ai vote "sans avis"... J'ai décidément un problème avec les sondages moi !  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #12 le: 15 Décembre 2008 - 11:37:44 »

Je suis à peu près du même avis que tout le monde sauf Piwi : qu'un boulanger ou un docteur qui possède son commerce veuille travailler le dimanche, d'accord, c'est son propre choix. Qu'il demande ou même permette à sa secrétaire/employé/apprenti de travailler le dimanche, non. La raison est évidente, à partir du moment où certains vont bosser les autres n'auront pas d'autres choix que de suivre le mouvement.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #13 le: 15 Décembre 2008 - 11:45:52 »


Puis Jah dit à Zig : tu escaladeras la montagne avec ton matos et tu y resteras 40 jours sans boire ni manger pour finir tout le bazar que tu as encore à faire.
Ce que Zig fît.
En redescendant il vit Piwaille qui avait dressé un autel à l'effigie de Carouf et tentait le le chant du vario de s'agenouiller et d'adorer cette nouvelle idole.
Alors Zig n'hésita pas à prendre son alti-vario pour détruire la statue de toutes ses forces et harangua la foule :
"J’ai écrasé les restes du veau que vous aviez fabriqué, œuvre de votre péché, je l’ai réduit en fine poussière, et j’ai jeté cette poussière dans le torrent qui descend du déco". 
mort de rire  mort de rire
Comment t'as su que j'avais rencontré Jah? hein ?  c'est déja sur le net?! effray
Par contre si je dois rester 40 jours en haut j'espere que ça repose au déco! clown

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #14 le: 15 Décembre 2008 - 11:54:07 »

tu y resteras 40 jours sans boire ni manger pour finir tout le bazar que tu as encore à faire.
En bossant le Dimanche où pas ?
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #15 le: 15 Décembre 2008 - 13:03:22 »

Un petit exemple des excès qu'entraîne le travail dominical généralisé (et banalisé):

Juste à côté de chez moi, en face de la route qui descend des Bauges, il y a une boulangerie très souvent ouverte avec souvent des clients (bien située + horaires d'ouverture...).

Evidemment je trouve pratique de l'avoir le dimanche matin, comme beaucoup de monde. Mais est-ce un besoin réel qu'elle soit ouverte le dimanche jusque tard dans l'après-midi? Est-ce normal que le patron de cette boulangerie, qui en possède une ou plusieurs autres dans le coin, recherche des vendeuses travaillant seulement à mi-temps, et impérativement le dimanche? On me dira que ça arrange peut-être certaines vendeuses, mais est-ce qu'elles ont le choix?

On nous présente cette loi comme si l'employeur allait demander l'autorisation des employés. Mais non seulement c'est faux pour les salariés en place, mais au moment de l'embauche? Quelqu'un imagine sérieusement un patron proposer un job sans faire de ce critère une condition sine qua non de l'embauche?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 177




WWW
« Répondre #16 le: 15 Décembre 2008 - 15:51:36 »

Evidemment je trouve pratique de l'avoir le dimanche matin

tu trouve pratique ... donc il y a une demande ...
si tu paie suffisament fort pour qu'en face de cette demande il y ait une offre ... l'affaire est faite ...
après il peut y avoir des vendeuses qui acceptent un mi temps (dont dimanche) pour avoir suffisament de tunes sans trop passer de temps au boulot ... moi y a rien qui me choque dans tout ça ...


Je retiens 2 choses :
Bizarrement, les sondages montrent que les gens sont pour l'ouverture des boutiques le dimanche mais contre aller y travailler ...
pouce
et

Comme dit Anne Roumanoff : "Les Français ont horreur des inégalités mais adorent les privilèges. Et souvent, inégalités est le nom qu'ils donnent aux privilèges des autres" (perso, je trouve ça excellent et tellement vrai !)
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #17 le: 15 Décembre 2008 - 17:47:22 »

après il peut y avoir des vendeuses qui acceptent un mi temps (dont dimanche) pour avoir suffisament de tunes sans trop passer de temps au boulot ... moi y a rien qui me choque dans tout ça ...

Franchement Piwaille, t'y crois vraiment? A l'heure du cumul des emplois et des travailleurs pauvres, tu crois encore que le travail à temps partiel profite souvent aux employés?

En fait je crois qu'on parle pas de la même chose. Et que du coup, la question du sondage est mal tournée. La question actuelle n'est pas pour ou contre le travail du dimanche, mais pour ou contre sa généralisation, parce que c'est vers ça qu'on se dirige.

Actuellement il y a un certain nombre d'exceptions à l'interdiction du travail du dimanche, et le gouvernement veut les supprimer sous prétexte que... que quoi au fait? Que c'est trop compliqué? Que ça stimulerait l'emploi? Que ça créerait du pouvoir d'achat?

C'est une illusion la création d'emplois et de pouvoir d'achat par le travail du dimanche. A moins qu'on nous dise que la fermeture du dimanche empêche globalement les gens de consommer autant qu'ils le souhaitent?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #18 le: 15 Décembre 2008 - 17:52:50 »

Actuellement il y a un certain nombre d'exceptions à l'interdiction du travail du dimanche, et le gouvernement veut les supprimer sous prétexte que... que quoi au fait? Que c'est trop compliqué? Que ça stimulerait l'emploi? Que ça créerait du pouvoir d'achat?

Juste pour le symbole, en fait :
Citation
Pour le président de la République, il n'était pas question de donner le sentiment de reculer sur un sujet qu'il considère comme un "marqueur" symbolique du slogan de sa campagne électorale, "travailler plus pour gagner plus".
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/12/15/travail-du-dimanche-l-offensive-de-nicolas-sarkozy_1131263_823448.html#ens_id=1115928&xtor=RSS-3208
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
erve
Invité
« Répondre #19 le: 15 Décembre 2008 - 18:47:00 »

Plutôt que de faire des suppositions sur les caissières, vous savez comment elles vivent les caissières ?
La plupart travaillent à temps partiel non pas parce qu'elles le demandent/choisissent mais parce que les contrats proposés sont des temps partiels...pas le choix.
Ils y en a beaucoup qui sont des parents isolés et qui élèvent seules leurs enfants souvent avec moins de 1000 € par mois. Il y en a beaucoup sur ce forum qui élèvent leurs enfants dans de telles conditions ? Un très grand nombre de ces caissières ne boivent qu'un café au lait à midi, faute de moyens. Tu m'étonnes que certaines n'auront pas d'autres choix pour mettre du beurre dans les épinards que de travailler le dimanche. Affamez les et ils viendront vous manger dans la main. Pas folle la grande distribution sur ce coup, et quand on sait que le modèle qui tend à se généraliser c'est le modèle Wal-mart, ça ne fait pas rire.
Les caissières ont en plus des horaires de merde avec des coupures de plusieurs heures les empêchant de rentrer chez elles quand elles n'habitent pas à côté. Et maintenant il faudrait qu'elles travaillent le dimanche parce qu'ils y a des gromanches que ça met en joie d'aller faire des courses le dimanche, ou parce qu'ils trouvent ça normal.
Ben non ce n'est pas normal de travailler le dimanche.

Bon mais alors ces mères isolées, elles s'occupent quand de leurs enfants. Non parce que ceux qui font des courses le dimanche vont encore dire que les jeunes ce n'est plus ce que c'était, que ce sont des voyous, des dealers de drogue et que les parents ne font pas leur boulot. Leur boulot de parents hein ! Parce que bientot ils elles vont travailler le dimanche pour pouvoir mettre du beurre dans leur café au lait de midi alors que la grande distribution fait des profits records année après année. Que ces profits sont partagés en dividendes et stock options pour ceux qui ont déjà la vie qu'ils veulent le dimanche.

J'aimerais savoir le résultat du sondage: "si vous obteniez une augmentation de salaire, travailleriez-vous tout de même le dimanche ?"

Et j'aimerais savoir combien parmi vous ont déjà travaillé dans la grande distribution ?
Parce que cette loi est taillée sur mesure pour la grande distribution, parce que c'est elle qui la réclame, que les petits commerçants sont contre et heureusement qu'ils ne sont pas les seuls.

("pour avoir suffisament de tunes sans trop passer de temps au boulot" est une hypothèse purement formelle qui se voudrait être un argument mais qui n'en est pas un. On peut tout justifier avec des arguments n'ayant aucuns liens avec la réalité. Bref ce n'est pas avec des faux arguments que l'on peut légitimer un discours et encore moins des lois).
« Dernière édition: 15 Décembre 2008 - 18:57:15 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 15 Décembre 2008 - 18:54:54 »

et si tu commencais deja par nous dire d'ou sortent tes infos ?
Proposition : comme sur yahoo question / réponse, et si on mettait nos sources pour argumenter ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #21 le: 15 Décembre 2008 - 18:59:50 »

et si tu commencais deja par nous dire d'ou sortent tes infos ?

C'est du vécu, parce que j'ai travaillé dans la grande distribution et qu'il suffit de discuter avec des caissières pour connaitre la merde dans laquelle elles sont déjà contraintes de vivre.
Tu veux quoi, la liste des personnes avec qui j'ai discuté ainsi qu'un témoignage signé de leur main ?

Maintenant vous saurez quoi faire quand vous passerez à la caisse. Discuter avec la caissière pour connaitre l'avis de celles qui sont les premières concernées. Demandez lui/leur si elle(s) préfèrererai(en)t une augmentation de salaire, des horaires mieux aménagés ou bien travailler le dimanche ?
« Dernière édition: 15 Décembre 2008 - 19:05:24 par airnaute (hervé) » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 15 Décembre 2008 - 19:03:54 »

non juste un peu moins d'agressivité et de condescendance dans tes posts me suffirait ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #23 le: 15 Décembre 2008 - 19:09:51 »

non juste un peu moins d'agressivité et de condescendance dans tes posts me suffirait ...

Un peu moins d'aneries et plus d'arguments un peu moins formels et qui soient un peu plus en rapport avec la réalité me suffiront également.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 15 Décembre 2008 - 19:23:52 »

Comprend bien que tout le monde ne peut pas avoir ton niveau Airnaute, et ce dans tous les domaines (finances, politique, défense des petites gens ...) ...
Tout le monde doit pouvoir s'exprimer sans se faire taper sur les doigts : on n'est plus à l'école Tire la langue
Quant aux aneries que tu racontes, je ne relève pas ...
Enfin si :
Citation
Que ces profits sont partagés en dividendes et stock options pour ceux qui ont déjà la vie qu'ils veulent le dimanche.

Fin de ce fil pour moi ...
A la limite, je me demande à quoi s'attendait Piwi en lançant ce magnifique troll ...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.214 secondes avec 24 requêtes.