+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 11:06:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 65   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le libéralisme  (Lu 191509 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #1375 le: 19 Février 2023 - 15:52:53 »

Il est vrai que les copains de Mélenchon connaissent un succès incroyable l'étranger (Venezuela).
Taxer l'héritage à 100% au-dessus de X centaines de milliers, ça va amener du PIB et encourager la création de richesses.

Spoiler les dividendes et nationaliser les entreprises comme Total, ça va attirer l'investisseur et les chercheurs en tout genre.
Confisquer les résidences secondaires, ça va inciter la création de logements pour la location.
Interdire les salaires au-dessus de X smic, ça va faire venir les entrepreneurs de la terre entière et ça va surtout convaincre de rester les chirurgiens qui gagnent plus de 100 000€ par mois, les footeux, le peu de startups.
 
Du coup, comme on a tous les entrepreneurs de toute la planète qui viennent, on aura plus de chômage ! J'ai bon ?
Conséquemment, on va pouvoir diminuer les charges sociales et du coup, les entreprises seront plus compétitives à l'international.
La boucle est bouclée.

Comme tous les habitants de la planète vont vouloir venir chez nous, on sera obliger de bâtir un mur pour les en empêcher.
Pareil pour les entrepreneurs, ils vont gagner tellement d'argent qu'on va devoir les menacer pour pas créer d'entreprises, tellement le climat économique sera favorable.
Si jamais ils le font quand même, on créera des structures qu'on appellera stage citoyenneté d'une durée d'environ 10 ans pour les rendre normaux et apte à s'insérer dans la société.

Et comme chacun sait, LFI étant Po démocratie (Désignation de Bompard sans vote) et que de toute façon tout ce qu'ils font, c'est bien, plus besoin de perdre de l'argent à organiser des élections.
Comme il n'y aura plus de Cnews, ni de BFM TV, la radio TV d'état ne sera plus obligé à de raconter n'importe quoi et ils pourront se consacrer à fournir des informations vérifiées directement par LFI.
Là encore, énorme gain de productivité et économies en perspectives.
Bref que du bon !

 tomate





Il suffit de voir le témoignage des organismes qui essayent de soulager ces difficultés de vie auprès d'une fraction toujours croissante de la population (Secours Populaire, Restos du cœur, Secours Catholique, Samu Social, etc.) pour penser que notre société ne fonctionne pas bien.

?

 hein ?

si la "société" fonctionnait aussi m al que tu sembles l'envisager, il n'y aurait pas toutes les aides et assistances connues, vouloir s'occuper encore plus du sort des individus serait bien une sorte de retour à l'URSS, on sait comment ça a fini.

Limonade67 fait bien de rappeler le copinage Mélenchon-Chavez, là aussi on sait tout le bien qu'a fait Chavez au Venezuela.




On sait pas si t'as lu le programme de lfi mais en tous cas tu récites bien le discours de zemmour.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1376 le: 19 Février 2023 - 17:31:38 »

On sait pas si t'as lu le programme de lfi mais en tous cas tu récites bien le discours de zemmour.  Mr. Green

https://www.sudouest.fr/elections/presidentielle/presidentielle-jean-luc-melenchon-prevoit-de-taxer-les-plus-hauts-revenus-a-90-9658805.php

Non, j'ai pas tout lu, j'ai arreté à la seconde mesure du révolutionnaire en carton !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1377 le: 19 Février 2023 - 20:25:39 »

Il est vrai que les copains de Mélenchon connaissent un succès incroyable l'étranger (Venezuela).
Taxer l'héritage à 100% au-dessus de X centaines de milliers, ça va amener du PIB et encourager la création de richesses.

Spoiler les dividendes et nationaliser les entreprises comme Total, ça va attirer l'investisseur et les chercheurs en tout genre.
Confisquer les résidences secondaires, ça va inciter la création de logements pour la location.
Interdire les salaires au-dessus de X smic, ça va faire venir les entrepreneurs de la terre entière et ça va surtout convaincre de rester les chirurgiens qui gagnent plus de 100 000€ par mois, les footeux, le peu de startups.
 
Du coup, comme on a tous les entrepreneurs de toute la planète qui viennent, on aura plus de chômage ! J'ai bon ?
Conséquemment, on va pouvoir diminuer les charges sociales et du coup, les entreprises seront plus compétitives à l'international.
La boucle est bouclée.

Comme tous les habitants de la planète vont vouloir venir chez nous, on sera obliger de bâtir un mur pour les en empêcher.
Pareil pour les entrepreneurs, ils vont gagner tellement d'argent qu'on va devoir les menacer pour pas créer d'entreprises, tellement le climat économique sera favorable.
Si jamais ils le font quand même, on créera des structures qu'on appellera stage citoyenneté d'une durée d'environ 10 ans pour les rendre normaux et apte à s'insérer dans la société.

Et comme chacun sait, LFI étant Po démocratie (Désignation de Bompard sans vote) et que de toute façon tout ce qu'ils font, c'est bien, plus besoin de perdre de l'argent à organiser des élections.
Comme il n'y aura plus de Cnews, ni de BFM TV, la radio TV d'état ne sera plus obligé à de raconter n'importe quoi et ils pourront se consacrer à fournir des informations vérifiées directement par LFI.
Là encore, énorme gain de productivité et économies en perspectives.
Bref que du bon !

 tomate





Il suffit de voir le témoignage des organismes qui essayent de soulager ces difficultés de vie auprès d'une fraction toujours croissante de la population (Secours Populaire, Restos du cœur, Secours Catholique, Samu Social, etc.) pour penser que notre société ne fonctionne pas bien.

?

 hein ?

si la "société" fonctionnait aussi m al que tu sembles l'envisager, il n'y aurait pas toutes les aides et assistances connues, vouloir s'occuper encore plus du sort des individus serait bien une sorte de retour à l'URSS, on sait comment ça a fini.

Limonade67 fait bien de rappeler le copinage Mélenchon-Chavez, là aussi on sait tout le bien qu'a fait Chavez au Venezuela.




On sait pas si t'as lu le programme de lfi mais en tous cas tu récites bien le discours de zemmour.  Mr. Green

C'est de moi, je n'ai pas besoin de mentor, je me fous de zemmour qui n'ai jamais caché sa sympathie pour la Russie comme de nombreux tocards l'ont fait.
Vu ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #1378 le: 19 Février 2023 - 20:43:39 »


Vu ?

mort de rire
C'est énervant hein !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1379 le: 19 Février 2023 - 21:14:57 »

Il est vrai que les copains de Mélenchon connaissent un succès incroyable l'étranger (Venezuela).
Taxer l'héritage à 100% au-dessus de X centaines de milliers, ça va amener du PIB et encourager la création de richesses.

Spoiler les dividendes et nationaliser les entreprises comme Total, ça va attirer l'investisseur et les chercheurs en tout genre.
Confisquer les résidences secondaires, ça va inciter la création de logements pour la location.
Interdire les salaires au-dessus de X smic, ça va faire venir les entrepreneurs de la terre entière et ça va surtout convaincre de rester les chirurgiens qui gagnent plus de 100 000€ par mois, les footeux, le peu de startups.
 
Du coup, comme on a tous les entrepreneurs de toute la planète qui viennent, on aura plus de chômage ! J'ai bon ?
Conséquemment, on va pouvoir diminuer les charges sociales et du coup, les entreprises seront plus compétitives à l'international.
La boucle est bouclée.

Comme tous les habitants de la planète vont vouloir venir chez nous, on sera obliger de bâtir un mur pour les en empêcher.
Pareil pour les entrepreneurs, ils vont gagner tellement d'argent qu'on va devoir les menacer pour pas créer d'entreprises, tellement le climat économique sera favorable.
Si jamais ils le font quand même, on créera des structures qu'on appellera stage citoyenneté d'une durée d'environ 10 ans pour les rendre normaux et apte à s'insérer dans la société.

Et comme chacun sait, LFI étant Po démocratie (Désignation de Bompard sans vote) et que de toute façon tout ce qu'ils font, c'est bien, plus besoin de perdre de l'argent à organiser des élections.
Comme il n'y aura plus de Cnews, ni de BFM TV, la radio TV d'état ne sera plus obligé à de raconter n'importe quoi et ils pourront se consacrer à fournir des informations vérifiées directement par LFI.
Là encore, énorme gain de productivité et économies en perspectives.
Bref que du bon !

 tomate
J'ai raté un truc ou bien?
Je n'avais pas réalisé qu’aujourd’hui, grâce à la droite extrême, tous les investisseurs du monde entier se battaient pour venir chez nous.
Je n'avais pas réalisé que l'attachement au pays ce n'était bon que les ouvriers de base, et que les chirurgiens s'en foutaient complétement. J'aurai dû me douter que ce ne sont que des mercenaires.
Et moi qui croyais que le gouvernement Macron avec son utilisation inégalée du 49.3 n'était qu'un faire-valoir d'une pâle démocratie.
Naïvement, je croyais les gains de productivité que l'on connait depuis plus de 40 ans étaient également répartis.
Et en plus je croyais que BFM et Cnews étaient des médias purement indépendants.

Je l'ai échappé belle! Heureusement que tu es là pour m'ouvrir les yeux. Ouf!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1380 le: 20 Février 2023 - 08:28:44 »

Aujourd'hui, on peut se plaindre de-ci de là, mais on vit presque normalement, même si notre pays décroche annuellement entre 1 et 2% de PIB par an par rapport aux autres.
Mais il y a des choix (comme ceux qui ont été faits au Venezuela par exemple) qui peuvent tout accélérer avec les mesures corollaires sur la liberté pour compenser le mécontentement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1381 le: 20 Février 2023 - 09:05:15 »

Aujourd'hui, on peut se plaindre de-ci de là, mais on vit presque normalement, même si notre pays décroche annuellement entre 1 et 2% de PIB par an par rapport aux autres.
Mais il y a des choix (comme ceux qui ont été faits au Venezuela par exemple) qui peuvent tout accélérer avec les mesures corollaires sur la liberté pour compenser le mécontentement.
Ce sont les choix internes ou les sanctions américaines qui ont suivi qui ont tout accéléré?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1382 le: 20 Février 2023 - 09:24:16 »

C'est ce que tu souhaites croire pour continuer à rêver à un système qui ne propage que la famine et la pauvreté.
C'est ça que j'appelle l'utopie.

En décourageant l'envie d'entreprendre, on sème le repli et donc la pauvreté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1383 le: 20 Février 2023 - 11:06:15 »

Alors que les exemples d'interventionnisme américain pour conserver un modèle libéral un peu partout dans le monde et principalement dans le cone Sud, nous prouve que c'est le paradis sur terre.
Enfin, pour ceux qui se gavent, pour les autres, ben c'est la même, pauvreté, famine, et en plus, petite cerise sur le gâteau capitaliste, prison et torture.
Ca serait vraiment dommage d'envisager des alternatives entre Maduro et Biden. D'ailleurs, il n'y a pas d'alternatives...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1384 le: 20 Février 2023 - 12:37:23 »

C'est ce que tu souhaites croire pour continuer à rêver à un système qui ne propage que la famine et la pauvreté.
C'est ça que j'appelle l'utopie.

En décourageant l'envie d'entreprendre, on sème le repli et donc la pauvreté.

La question, ce n'est pas d'encourager ou de décourager l'envie d'entreprendre. C'est de faire les choses raisonnablement.

Par exemple, est-ce que tu classes la RDC dans le même panier que le Vénézuela? Pourtant en terme de pauvreté ils se débrouillent plutôt bien aussi, alors qu'ils ont eux aussi une très belle richesse en matières premières.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1385 le: 20 Février 2023 - 18:23:20 »

Si, justement, c'est la principale question, voire la seule.
Tout ce qui vise à décourager l'envie d'entreprendre ne fait que développer la pauvreté par l'absence de création de richesse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #1386 le: 20 Février 2023 - 18:37:17 »

Tout ce qui vise à décourager l'envie d'entreprendre ne fait que développer la pauvreté par l'absence de création de richesse.

Sauf que si on ne s'occupe pas un peu de répartition, la simple création de richesse ne profite pas aux pauvres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1387 le: 20 Février 2023 - 18:45:18 »


répartition -> confiscation -> décourage l'esprit d'entreprendre



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #1388 le: 20 Février 2023 - 18:52:56 »

Tout ce qui vise à décourager l'envie d'entreprendre ne fait que développer la pauvreté par l'absence de création de richesse.

Sauf que si on ne s'occupe pas un peu de répartition, la simple création de richesse ne profite pas aux pauvres.

Tu trouves que dans notre pays avec le record de prélèvements, on ne s'occupe pas, plus qu'un peu, de répartition ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 141


« Répondre #1389 le: 20 Février 2023 - 19:01:41 »

Citation
Et moi qui croyais que le gouvernement Macron avec son utilisation inégalée du 49.3 n'était qu'un faire-valoir d'une pâle démocratie.

Inégalée c'est vite dit et de courte mémoire (ou alors légèrement orientée ?) Tu devrais regarder le bilan de Michel Rocard en la matière.
Il était macroniste Rocard ?
Mauroy, Fabius, Cresson, Bérégovoy, Valls aussi sans doute ?
Quoique Valls c'est possible...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #1390 le: 20 Février 2023 - 19:19:16 »

Tout ce qui vise à décourager l'envie d'entreprendre ne fait que développer la pauvreté par l'absence de création de richesse.

Sauf que si on ne s'occupe pas un peu de répartition, la simple création de richesse ne profite pas aux pauvres.

Tu trouves que dans notre pays avec le record de prélèvements, on ne s'occupe pas, plus qu'un peu, de répartition ?

Oui, d'ailleurs ça me gave. Allez, demain j'me barre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1391 le: 20 Février 2023 - 19:52:24 »


répartition -> confiscation -> décourage l'esprit d'entreprendre





C'est quand même marrant que vous (l'aile droitière du fofo) n'arriviez pas à voir que cette soit disant répartition (ou plutôt redistribution) sert en fait à faire tourner l'économie en donnant un peu de moyen financiers à  ceux qui n'en auraient pas ou peu autrement de consommer et donc contribue grandement à la santé des entreprises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 86



« Répondre #1392 le: 20 Février 2023 - 20:58:53 »

Tu trouves que dans notre pays avec le record de prélèvements, on ne s'occupe pas, plus qu'un peu, de répartition ?

Si, et je trouve qu'on devrait continuer, en grande partie, dans ce sens.   Equilibré, et avec nuance.
Ce n'est pas moi qui ai écrit "Tout ce qui vise à décourager l'envie d'entreprendre... (etc)".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1393 le: 20 Février 2023 - 21:13:21 »

Inégalée c'est vite dit et de courte mémoire (ou alors légèrement orientée ?) Tu devrais regarder le bilan de Michel Rocard en la matière.
Il était macroniste Rocard ?
Mauroy, Fabius, Cresson, Bérégovoy, Valls aussi sans doute ?
Oui Valls c'est possible. Pour les autres Macron n'était pas né  Rigole
Mais c'était un autre temps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 141


« Répondre #1394 le: 20 Février 2023 - 21:54:14 »

Tu comprend donc qu'entendre les gens de gauche hurler à la dictature à propos du 49.3 ça fait juste rigoler ceux qui ont un peu de mémoire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1395 le: 20 Février 2023 - 22:15:01 »

Tu comprend donc qu'entendre les gens de gauche hurler à la dictature à propos du 49.3 ça fait juste rigoler ceux qui ont un peu de mémoire ?
Parce qu'à l'époque les gens de droite n'ont pas hurlé à la dictature bien sûr  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #1396 le: 20 Février 2023 - 22:21:25 »

En fait le diagramme de Piment vient de me faire prendre conscience que le Manu est effectivement probablement de gauche, quand on voit combien le 49-3 a été de mise même avec des gouvernements de droite tant est que le président était de gauche.

C'est vraiment impressionnant le socialisme... tout ça pour ça.  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #1397 le: 20 Février 2023 - 22:22:40 »

Tu comprend donc qu'entendre les gens de gauche hurler à la dictature à propos du 49.3 ça fait juste rigoler ceux qui ont un peu de mémoire ?

oui, enfin si Valls est de gauche, je suis pas loin d'être le pape...pour Fabius / Cresson, je m'arrête à évêque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #1398 le: 20 Février 2023 - 22:30:30 »

C'est ce qui est beau en politique. Comme on en trouve toujours un qui a fait pire, ça permet toujours de continuer à justifier l'injustifiable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #1399 le: 21 Février 2023 - 00:48:13 »

Citation
Et moi qui croyais que le gouvernement Macron avec son utilisation inégalée du 49.3 n'était qu'un faire-valoir d'une pâle démocratie.

Inégalée c'est vite dit et de courte mémoire (ou alors légèrement orientée ?) Tu devrais regarder le bilan de Michel Rocard en la matière.
Il était macroniste Rocard ?
Mauroy, Fabius, Cresson, Bérégovoy, Valls aussi sans doute ?
Quoique Valls c'est possible...
En plus, je pense qu'à l'époque les bombes d'amendements étaient moins utilisées par l'opposition pour bloquer le dialogue parlementaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 65   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.
anything