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« Répondre #76 le: 23 Janvier 2023 - 13:26:40 » |
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rapport de l'institut francais du pétrole... (IFP) qui n'inclut pas de voiture électrique dans l'étude...
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"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
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Charognard
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« Répondre #77 le: 23 Janvier 2023 - 13:26:54 » |
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L’utilisation massive de l’hydrogène créerait un effet de réchauffement 20 fois supérieur à l’utilisation du pétrole. De quoi reconsidérer le diesel.
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josecarbon
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« Répondre #78 le: 23 Janvier 2023 - 13:33:23 » |
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rapport de l'institut francais du pétrole... (IFP) qui n'inclut pas de voiture électrique dans l'étude... Non ça c'était avant maintenant c'est IFP énergies nouvelles
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« Répondre #79 le: 23 Janvier 2023 - 14:05:10 » |
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rapport de l'institut francais du pétrole... (IFP) qui n'inclut pas de voiture électrique dans l'étude... Non ça c'était avant maintenant c'est IFP énergies nouvelles Oui, avec du pétrole tout nouveau, comme le Beaujolais.
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gof38
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« Répondre #80 le: 23 Janvier 2023 - 14:09:34 » |
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rapport de l'institut francais du pétrole... (IFP) qui n'inclut pas de voiture électrique dans l'étude... Bof. Le thermique pollue l'atmosphère, l'électrique pollue les sols et l'eau. Alors peste ou choléra?
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gof38
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« Répondre #83 le: 24 Janvier 2023 - 12:04:04 » |
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Lequel est la peste, lequel est le choléra? Sinon peste ou peste? Ca marche aussi
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« Répondre #84 le: 24 Janvier 2023 - 13:28:10 » |
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Peste Bulbonique ou petite peste ? Sérieusement, le choix ne nous appartient pas, ni même aux gouvernements mais uniquement aux constructeurs automobiles. La chine vient de passer devant l'Allemagne en exportation de voitures, grâce à ses électrique. Le Japon sera probablement dépassé aussi cette année, toyota s'étant reposé sur ses lauriers avec ses modèles hybrides, n'ayant cru au tout électrique que bien après les autres. On peut le regretter, dire c'était mieux avant mais tout constructeur automobile qui prendra trop de retard avec le tout électrique sera condamné à mourrir (même Bugatti s'y met).
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Limonade67
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #85 le: 24 Janvier 2023 - 15:37:04 » |
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À moins qu'ils n'y croient pas du tout, et qu'ils laissent les autres se fourvoyer dans cette technologie.
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plumocum
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« Répondre #86 le: 24 Janvier 2023 - 15:42:05 » |
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Moi j'achèterais bien une électrique. Ça peut se recharger avec des panneaux solaires ?
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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mike57
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« Répondre #87 le: 24 Janvier 2023 - 15:54:08 » |
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N'oubliez pas de mettre un peu de coté, grâce à l'amendement Ferrari, certaines marques seront exemptées du tout électrique. J'hésite entre une McLaren ou une Morgan.le problème c'est juste de pouvoir monter au déco avec tout le matos, leur coffre est ridiculement minuscule argus.fr/actualite-automobile/arret-du-thermique-en-2035-quels-constructeurs-seront-exemptes-30000303.html
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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Airtoysdealer
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« Répondre #88 le: 24 Janvier 2023 - 15:56:09 » |
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À moins qu'ils n'y croient pas du tout, et qu'ils laissent les autres se fourvoyer dans cette technologie.
 , surtout qi les centrales pour alimenter tout ce petit monde bobesque ne suit pas...ce qui sera le cas, à moins de savoir faire sortir de terre 18 réacteurs en moins de 10 ans, et, vu la gueule d'EPR, bon courage. Je file...
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« Répondre #89 le: 24 Janvier 2023 - 16:19:35 » |
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N'oubliez pas de mettre un peu de coté, grâce à l'amendement Ferrari, certaines marques seront exemptées du tout électrique.
Mais qui va acheter des sportives mécaniques qui accélèrent moins fort qu'une berline 4 porte électrique (Tesla S Plaid) à part quelques amoureux de la belle mécanique qui fume et qui pete ?
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« Répondre #90 le: 24 Janvier 2023 - 16:21:46 » |
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À moins qu'ils n'y croient pas du tout, et qu'ils laissent les autres se fourvoyer dans cette technologie.
Laisse-moi deviner. Es-tu un ancien cadre dirigeant de Kodak ?
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piwaille
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« Répondre #91 le: 24 Janvier 2023 - 16:29:55 » |
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Sinon peste ou peste? Ca marche aussi
ça marche aussi avec un ET : peste ET coléra Sérieusement, le choix ne nous appartient pas, ni même aux gouvernements mais uniquement aux constructeurs automobiles.
Les constructeurs ne construisent que ce qui se vend. Je te laisse compléter la citation de Coluche "il suffirait que ça ne se vende plus pour ..."
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Bouge de là
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« Répondre #92 le: 24 Janvier 2023 - 16:31:39 » |
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Moi j'achèterais bien une électrique. Ça peut se recharger avec des panneaux solaires ?
Oui, c'est ce que je fais.
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"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
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« Répondre #93 le: 24 Janvier 2023 - 16:32:22 » |
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À moins qu'ils n'y croient pas du tout, et qu'ils laissent les autres se fourvoyer dans cette technologie.
 , surtout qi les centrales pour alimenter tout ce petit monde bobesque ne suit pas...ce qui sera le cas, à moins de savoir faire sortir de terre 18 réacteurs en moins de 10 ans, et, vu la gueule d'EPR, bon courage. Je file... Hum https://www.automobile-propre.com/dossiers/faudra-t-il-de-nouvelles-centrales-nucleaires-pour-la-voiture-electrique/
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« Répondre #94 le: 24 Janvier 2023 - 16:36:42 » |
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Sinon peste ou peste? Ca marche aussi
ça marche aussi avec un ET : peste ET coléra Sérieusement, le choix ne nous appartient pas, ni même aux gouvernements mais uniquement aux constructeurs automobiles.
Les constructeurs ne construisent que ce qui se vend. Je te laisse compléter la citation de Coluche "il suffirait que ça ne se vende plus pour ..." Sauf que comme il faut environ 5 ans pour concevoir un modèle, il faut avoir une vision d'avenir de ce qui se vendra...ou pas.
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #95 le: 24 Janvier 2023 - 16:53:01 » |
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À moins qu'ils n'y croient pas du tout, et qu'ils laissent les autres se fourvoyer dans cette technologie.
Laisse-moi deviner. Es-tu un ancien cadre dirigeant de Kodak ? Il n'y a pas besoin d'avoir été ingénieur Polytechnicien chez Kodac pour savoir : 1) Qu'il n'y aura pas d'électricité pour tout le parc automobile. 2) Qu'il n'y aura pas assez de bornes de recharge pour tout le parc. 3) Qu'il y aura encore moins de matériaux pour satisfaire tout le parc.(Lithium, cuivre cobalt or etc..)
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« Répondre #96 le: 24 Janvier 2023 - 17:03:15 » |
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Moi j'achèterais bien une électrique. Ça peut se recharger avec des panneaux solaires ?
Oui, c'est ce que je fais. C'est bien ça. Tu as acheté un kit spécifique ou c'est une installation solaire pour ta maison ?
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« Répondre #97 le: 24 Janvier 2023 - 17:25:35 » |
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Moi j'achèterais bien une électrique. Ça peut se recharger avec des panneaux solaires ?
Oui, c'est ce que je fais. C'est bien ça. Tu as acheté un kit spécifique ou c'est une installation solaire pour ta maison ? Oui ça m’intéresse aussi. Quelle puissance PV installée? monophasé/tri? puissance de charge sur le véhicule et en combien de temps? abonnement particulier chez EDF? Part produite en PV vs part importée du réseau sur une charge normale? Je suis en train de m'installer un petit système en autoconsommation. Mais j'ai l'impression que pour passer sur une recharge de véhicule il faut bcp de panneaux.
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« Répondre #98 le: 24 Janvier 2023 - 18:05:18 » |
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Moi j'achèterais bien une électrique. Ça peut se recharger avec des panneaux solaires ?
Oui, c'est ce que je fais. C'est bien ça. Tu as acheté un kit spécifique ou c'est une installation solaire pour ta maison ? Oui ça m’intéresse aussi. Quelle puissance PV installée? monophasé/tri? puissance de charge sur le véhicule et en combien de temps? abonnement particulier chez EDF? Part produite en PV vs part importée du réseau sur une charge normale? Je suis en train de m'installer un petit système en autoconsommation. Mais j'ai l'impression que pour passer sur une recharge de véhicule il faut bcp de panneaux. Yep je serais curieux de voir ce que ça donne un système en "presque" autoconsommation pour de la voiture élec. Un calcul de coin de table avec une zoé à 15kwh au 100km: En prenant l'exemple de Toulouse avec 3kWc installé => 3600kwh (source https://www.otovo.fr/blog/le-solaire-et-vous/calcul-panneau-solaire/ ) Tu produits donc tous les ans un peu plus de 20 000km de zoé. C'est pas si pire ! Mais vu la répartition de la production dans l'année, j'imagine qu'il préférer le parapente au ski si tu veux utiliser la zoé pour tes déplacement loisirs
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Il faut changer l'État. D'urgence.
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« Répondre #99 le: 24 Janvier 2023 - 18:51:02 » |
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Moi j'achèterais bien une électrique. Ça peut se recharger avec des panneaux solaires ?
Oui, c'est ce que je fais. C'est bien ça. Tu as acheté un kit spécifique ou c'est une installation solaire pour ta maison ? Oui ça m’intéresse aussi. Quelle puissance PV installée? monophasé/tri? puissance de charge sur le véhicule et en combien de temps? abonnement particulier chez EDF? Part produite en PV vs part importée du réseau sur une charge normale? Je suis en train de m'installer un petit système en autoconsommation. Mais j'ai l'impression que pour passer sur une recharge de véhicule il faut bcp de panneaux. Yep je serais curieux de voir ce que ça donne un système en "presque" autoconsommation pour de la voiture élec. Un calcul de coin de table avec une zoé à 15kwh au 100km: En prenant l'exemple de Toulouse avec 3kWc installé => 3600kwh (source https://www.otovo.fr/blog/le-solaire-et-vous/calcul-panneau-solaire/ )
Tu produits donc tous les ans un peu plus de 20 000km de zoé. ./..Pour utiliser les 100% de puissance de charge de la baterie il faut 12KVA (12 000 w). Sachant que tu peux pas charger la nuit, il va en falloir des panneaux à 200 w / m² au mieux !
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