+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 08:38:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: votre opinion sur la France, les débats qui n'amènent rien, ect...  (Lu 8844 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 29 Janvier 2010 - 15:34:23 »

Ils risquent quoi les flics? Franchement, Eddie, t'as pas remarqué qu'il y a très régulièrement des bavures hallucinantes sans jamais la moindre conséquence pour les flics en question? Au pire une mise à pied, etc. Tiens, un exemple de cas douteux:

Citation
Père obstiné, Mohammed Taïs se bat depuis sept ans pour connaître la vérité sur la mort de son fils, Pascal, décédé le 7 avril 1993 dans une cellule de dégrisement du commissariat d’Arcachon. Pour lui, il s’agit d’une " bavure " un passage à tabac qui a mal fini. La famille a porté plainte pour " non-assistance à personne en danger, coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ". Mais la justice n’a toujours pas éclairci les circonstances du décès. Aujourd’hui, Mohammed Taïs reprend espoir avec un témoignage inattendu, un appel anonyme qui aurait livré, début mai, le nom de l’auteur des violences mortelles. " Tout correspond ", assurait-il, hier, au palais de justice de Bordeaux.

Sur la foi de cet " élément nouveau ", la famille a donc demandé un autre complément d’enquête, alors que le dossier allait être refermé pour toujours par une confirmation de non-lieu. La chambre d’accusation de la cour d’appel doit statuer dans les prochaines semaines. " On n’est pas contre les flics, mais on est contre les ripoux ", répète Taïs. L’affaire de sa vie, il l’a résumée dans un mémoire intitulé : Au nom de mon fils mort sous les coups de la barbarie policière, qu’il transporte dans sa vieille sacoche.

Pascal Tais, 32 ans, ancien toxicomane en phase terminale du sida, avait été interpellé près du casino d’Arcachon avec son amie, Véronique. Des policiers les avaient conduits à l’hôpital pour un examen de routine, puis au commissariat, en cellule de dégrisement. "Mon fils est entré vivant, il en est ressorti mort ", martèle Suzette Taïs, qui n’en peut plus de ressasser les détails " atroces " de la nuit du 7avril 1993. Les rapports médicaux recensent des hématomes multiples, un éclatement de la rate, une perforation du poumon, deux fractures des côtes. Il a fallu une interminable bataille d’experts pour que la justice finisse par admettre que les coups mortels ont bien été reçus au commissariat d’Arcachon. Mais, le28 juin 1996, le juge d’instruction a prononcé un non-lieu.

Dans ses conclusions, le magistrat reconnaît que l’enquête n’a pas permis de savoir ce qui s’est passé ", mais affirme que rien ne peut être reproché aux policiers. Pourtant, le juge retient que " I’hypothèse la plus vraisemblable, bien qu’elle ne soit pas étayée de manière certaine ", est celle d’une " chute brutale sur un angle vif de la banquette en ciment " de la cellule. La famille Taïs ne veut pas croire que Pascal, même ivre, même fou de rage, ait pu se blesser seul. Le premier supplément d’information, obtenu en 1997, démontre que la banquette est dotée d’angles arrondis et que la configuration de la cellule exclut une chute accidentelle mortelle... Mais élude toute responsabilité de la police.

Le combat judiciaire virulent du père Taïs lui a coûté son poste de traducteur assermenté auprès du tribunal de Pau. Les deux policiers de permanence le soir du 7 avril sont, eux, toujours en poste à Arcachon.

Et puis un autre

Et encore un autre

J'arrête là, j'ai juste fait une petite recherche de 3mn sur "mort dans un commissariat". Mais je suppose qu'en cherchant sur "bavure", le compteur explose. Sans compter toutes les affaires filmées, avec des abus évidents, et à chaque fois des non-lieux.

C'est pas pour jeter la pierre collectivement à la police, mais dire que "les mecs ont trop de droit", c'est nier l'évidence.

c'est pas tout le monde, ca existe plsu l'epoque des année 80 ou les condé tapaient tout ce qui bouge, ils risque gro, tu as pas entendu des flic qui avaient sorti un flingue en plein bar pour faire les dur, ils ont était viré et on casqué, .dans tes histoire les mec doivent payé c'est clair! c'est pas concevable que dans un commisaria un mec creve par maltraitance..


bref des enculé y en a partout. maintenant faut voir qu'en france personne respecte plsu personne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
surfair
Invité
« Répondre #51 le: 29 Janvier 2010 - 15:48:21 »

T'as des tonnes de questions, c'est bien. Déjà tu es exceptionnel parce que la majorité ne se pose pas de questions.
Mais tes réponses peuvent faire de toi ton propre ennemi.
Je connais un peu tout ça, moi aussi je sors du peuple, moi aussi j'ai toujours bossé depuis l'adolescence et moi aussi tout ce que j'ai je me le suis gagné, personne ne m'a jamais rien donné.

Mais il faut voir que tout est logique.
Si tu fais certains choix, ils impliquent certaines conséquences.
Le fait que ça aille mal pour la masse des gens n'est pas lié au manque de richesses matérielles mais au fait que c'est le travail du plus grand nombre qui nourrit la fortune de l'aristocratie économique. Et pour défendre cette injustice, il faut un système qui empêche les gens de réfléchir, qui les surveille (sous prétexte de délinquance entre autres) et qui leur fait faire ce qu'il faut et pas autre chose.
Alors, si tu acceptes les abus de pouvoir, tu acceptes le système qui te rend pauvre et malheureux car les différents pouvoirs sont là pour maintenir ce système.

Ce que je veux dire c'est tout simple : si tu as certaines idées, faut t'écraser et accepter le monde tel qu'il est. Il découle de ces idées là. Tes efforts doivent travailler à essayer de te mettre du bon côté de la barrière, pas te servir à te plaindre.
Si tu trouves que le monde est injuste et que tu veux penser par toi-même, alors tu seras confronté aux surveillants du monde tel qu'il est.
On ne peut pas à la fois avoir certaines idées conservatrices et protester.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #52 le: 29 Janvier 2010 - 16:00:52 »

les baus c'est bien de les dénoncers mais alors dénoncez les avocats qui font sortir des violeurs, des agresseurs, des criminel parce qu'il y a un vice de procédure a cause d'un tout petit truc de travers, meme un mot...

Le boulot des avocat est de defendre un client ... tu n'attends quand meme pas d'un avocat qu'il enfonce son client. Tu melanges un peu tout Eddie. Un avocat qui libere son client sur vice de procedure a fait du bon boulot. C'est le responsable du vice de procedure qui est le responsable mais en aucun cas l'avocat ... A moins de remettre en cause le boulot d'avocat en general. Et la on sort un peu de la democratie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #53 le: 29 Janvier 2010 - 16:07:58 »

 1

Et le principe du vice de procédure, même s'il est peut-être parfois un peu rigide, il est là pour éviter que des gens soient jugés alors que des pièces au dossier ont disparu, ou autres pratiques douteuses...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #54 le: 29 Janvier 2010 - 17:06:48 »

Eddie, arrete de croire qu'on crache sur les flics, c'est tout le contraire :
les policiers sont là pour nous protéger, pas pour nous arrêter pour de motifs futiles, ce que la soi-disant "culture du résultat" les oblige à faire. On est bien d'accord avec toi qu'ils feraient mieux de s'occuper des voleurs, des violeurs et des assassins...
Le problème, c'est que c'est justement pas ce qu'ils font parce que c'est plus facile de faire du chiffre en s'en prenant aux petits délits, forcément plus nombreux, et de laisser courir les vrais bandits...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.
anything