+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:04:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: votre opinion sur la France, les débats qui n'amènent rien, ect...  (Lu 8858 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« le: 27 Janvier 2010 - 13:07:29 »

voila, je me pose beaucoup de question sur notre belle France, bientot des élections régionalles, toujours les meme discours a la con, toujours des fausses promesses, des loi(burka) qui n'apporte rien avec des effet médiatique poru walou.

voila je suis jeune et je suis vraiment pas le seul a me dire qu'a l'heure actuelle sans parler de crise tout par en couille dans cette France, niveau de vie, agréssivité raignante actuelle, ect...


et puis le fait de travailler n'apporte rien sauf si l'on gagne vraiment bien sa vie.

je trouve que l'on a beau etre motivé travailleur, toute la meilleur volonté et meme ceux qui ont des études les débouchés sont minces et il y a du foutage de guelle.

voila mon petit coup de nerf, je voulais savori ce que vous en pensiez.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
surfair
Invité
« Répondre #1 le: 27 Janvier 2010 - 13:27:33 »

il y a du foutage de guelle.

Ah ben oui, c'est le moins qu'on puisse dire. Et ce qui est nouveau c'est que maintenant il y a foutage de gueule ouvertement  mort de rire
On ne se cache même plus lorsqu'on se fout de ta gueule, ça devient même un critère de réussite !

Bon, tout ce que tu dis là c'est juste un système global où la richesse de quelques uns est le fruit de l'exploitation de tout le monde.
Deux réponses possibles :
- soit chercher à tout prix à être du bon côté de la barrière
- soit tout changer en bloc pour une société et une économie progressistes.
Notre paresse a choisi : on échange du confort matériel contre notre domination.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Janvier 2010 - 13:52:24 »

je suis assez d accord avec toi eddie, ca craint et ca donne pas envie d'aller de l avant.

Honnetement etre jeune en ce moment je trouve ca plus dur qu'il y a 30ans, ou tout etait encore plus ou moins possible. Je vois les différentes opportunitées que mon pere a eu, pour créer des de ces propres mains des affaires qui marches.

Coté politique je vois aucune personne qui serait capable de changer les choses, Sarko ou un autre du PS... ca sera pareille.
Si le PS passe au prochaine election présidentielle, ils seront comme des cons a dire que la droite a depensé tout l argent, chose que la droite s amuse a faire depuis quelques temps.
 
enfin bon j'ai l'impression que la France s enlise, de plus en plus. Mais malgré tout je crois en ce beau pays (d ailleur j'espere m'engager pour lui ou tout du moins pilotes ces beaux aéronef  Embarassé ), chose a laquelle je me suis rendu compte en partant vivre a l etranger. Il faut pas oublier que malgré tout ont est plutot privilégiés graces aux aides de l etat, de la securité social et autres.

Choses que l'on oubli trop souvent. L'herbe est franchement moins verte aileur .


voila c'est confus car je trouve que cela me dépasse, mais ce qui fait peur est que je ne vois pas trop comment remédier aux situations actuelles. Et que certaines bonnes idées que l'on entend a droite ou a gauche n'arrivent pas a être réalisées pour X raisons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 27 Janvier 2010 - 13:53:14 »

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est le contraire disait Coluche, paraphrasant Proudhon.

Tout va mal, nous vivons une drôle d'époque ma bonne dame, surtout avec l'augmentation de la recudescence, y a du foutage de gueule mais franchement ... franchement ... si vous deviez vivre à votre juste valeur, si tout ici bas n'était que justice et égalité, pensez-vous vraiment qu'il vous serait donné de passer du temps à rien foutre d'autre que de voler sous des chiffons ?

Combien d'injustices notoires provoquez vous par un simple décollage ?

On en reviendrait vite à ce cher Proudhon et son anarchisme, la simple propriété est du vol, mais je ne vais pas vous en faire ici l'apologie, ce serait malvenu.

Abandonnez vos idées de "NO FUTURE" c'était il y a 30 ans ça, depuis les concepts ont évolué, puis la musique et les fringues de l'époque vous feraient passer pour des ringards.

http://www.youtube.com/watch?v=BaHhxRGYjFA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #4 le: 27 Janvier 2010 - 14:00:41 »

Abandonnez vos idées de "NO FUTURE" c'était il y a 30 ans ça, depuis les concepts ont évolué, puis la musique et les fringues de l'époque vous feraient passer pour des ringards.
mouaip ... pas d'accord avec tout ce qui se dit m(ais il est pas encore 18H donc j'ai pas le temps de tout dire)

juste pour réagir .. à force de dire no future ... on en est peut être arrivé au no present ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 27 Janvier 2010 - 14:05:52 »

certe l'herbe est moin verte ailleurs mais je trouves qu'il y a des passe droit partout, au bas et au haut niveau. je trouve que les portes se ferment partout, mais sur tout les points, environnement, boulot, relations personelle, je trouves juste que tout se barre en couille partout sur tout les points....

les politiques que se soit droite gauche c'est du pareil au meme, ils se bouffent le musau poru faire les meme choses et pisser dans un violon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
orel
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone mojo 2
pratique principale: vol / site
vols: 50 ( ? ) vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 27 Janvier 2010 - 14:21:28 »

J'ai une impression de déjà entendu : Le monde a toujours été comme ça ( le chefs de clan, les rois, les présidents.... ). Reste à choisir si on y prête attention ou si on décide de mener notre vie comme bon nous semble sans se soucier de ce qui se passe d'un point de vue politique. La vie est courte, très courte et pour ma part, je préfère en profiter au maximum, quitte à pratiquer la politique de l'autruche, que de perdre mon temps à militer pour pas grand chose . Je ne me pourri pas l'esprit avec les informations télévisées ni en lisant les journaux. J'ai remarqué qu'on ne diffusait que des sujets qui effrayaient la population dans le but ( direct ou indirect ) de la contrôler plus facilement.
Le monde a toujours été comme ça et ce n'est que depuis peu de temps que nous nous en apercevons de façon mondialisée. Mais nous ne sommes pas "le monde " mais bien des individus.
qui qui vole et qui habite Paris ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2010 - 14:30:29 »

Abandonnez vos idées de "NO FUTURE" c'était il y a 30 ans ça, depuis les concepts ont évolué, puis la musique et les fringues de l'époque vous feraient passer pour des ringards.
Tu n'arraches pas tes vieux vêtements lorsque c'est ta peau...
Monte le son !
http://www.youtube.com/watch?v=dbD5v2xijqw&feature=related
Est-il utile de préciser que Joe Strummer est mort ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 27 Janvier 2010 - 16:37:23 »

Orel  +1 au karma  moi je crois que les media c'est un des fléaux de notre société, ils créent toutes les peurs, vont chercher la petite bete la ou elle est inutile, tout ca pour faire de l argent ou je ne sais quoi. 

      c'est marrant y'aurait eu la grippe A en ce moment je suis sur que l'on en aurait pas parlé car le séisme en Haiti est un sujet qui leur suffise. Et qui c'est si l Etat aurait appliqué le plan d alerte rouge pour la grippeA car tout le monde en aurait eu rien a foutre d ailleur je trouve que ca a pas eu beaucoup d impacte cette grippe.

  Sinon j hallucine aussi je regarde une heure tout les jours CNN et skynews (pour bosser mon anglais) C'est incroyable le séisme haitiens tourne en boucle avec des histoires terribles, a quoi ca sert ?? a part sapper le morale des gens, on c'est que cela est horrible pas la peine de montrer des cadavres a tour de bras. Si ils arrivent a intercalé des news sur alcaida comme quoi un attentat devrais leur tomber sur le quoi du museau dans pas longtemps..
   Géniale la vie est belle apres avoir regardé les infos, faut de la motive pour aller se fatiguer le cul dans un travail que l'on aime pas apres ca.


Je suis pour la liberté de la presse mais pas une presse comme ca qui donne envie d aller se pendre apres chaque news.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Mathieu
Invité
« Répondre #9 le: 27 Janvier 2010 - 17:26:43 »

Mouais... D'un côté c'est vrai, il y a pas mal de trucs qui sont de plus en plus durs pour tout le monde, surtout pour les jeunes, de l'autre côté on n'est pas encore vraiment à plaindre... Vous en faites pas, ça viendra bien assez vite!  Mr. Green

Et il faut dire aussi que c'est pas bien nouveau. J'ai le souvenir d'une époque pas lointaine du tout où on grandissait avec en tête chômage, crise, sida, guerre froide, FN, etc. etc.

Après, je crois qu'il y a encore moyen de bien profiter de la vie, et c'est ce qui nous rassemble ici...

Sinon pour répondre à ceux qui ont évoqué la dimension politique, je crois surtout qu'on pourra commencer à trouver des solutions le jour où on arrêtera d'attendre le messie. Quand on arrêtera d'élire celui qui est le plus fort pour promettre monts et merveilles, on verra qu'il y a aussi des gens qui communiquent moins bien mais qui proposent de vrais choix de société qui tiennent la route. Bon ok, là c'est moi qui rêve...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #10 le: 27 Janvier 2010 - 17:35:38 »

Je suis pour la liberté de la presse mais pas une presse comme ca qui donne envie d aller se pendre apres chaque news.
Tu crois que cette presse est libre ?
Tu dis qu'elle distille la peur. C'est vrai, ainsi que le sensationnalisme. Et tu crois que c'est juste pour s'amuser ou vendre ? Non, c'est pour mieux nous soumettre. Les propriétaires de ce genre de presse sont les piliers du système.
C'est l'application d'un programme de décérébration particulièrement efficace. Et là aussi, certains le disent ouvertement (TF1...).
Une presse libre c'est une presse économiquement indépendante.
Donc, dans le discours général on choisit de tirer sur les médias sans viser ceux qui leur donnent des ordres... On va toujours au plus facile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #11 le: 27 Janvier 2010 - 17:52:26 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 27 Janvier 2010 - 18:12:23 »

je tire sur la presse car effectivement c'est surement le plus visible, mais bon TF1 c'est les gros poissons de la presse.

quand on voit le canard enchainé qui critique le moindre geste du gouvernement, j'aimerais savoir si il feront de meme si la gauche etait au pouvoir, je pense que oui donc ca ressemble juste a de la critique, toujours de la critique.
 ( je dis ca mais je suis pas un lecteur du canard enchainé donc autant je suis completement a coté de la plaque mais c'est plus pour illustrer, un certain esprit de critique non constructive qui a le don de m'enerver)



Enfin bon j'pense que si mon voeux de pilote dans l aéronaval ne peut devenir vraie. Jpense que je me ferais une ptite vie d autruche en me faisant plez avec mes torchons et me faisant plez avec une bonne bande de pote et F**k le reste.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Ricou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paragliders Ares & Skywalk Poison2
pratique principale: cross
Messages: 0


WWW
« Répondre #13 le: 28 Janvier 2010 - 00:10:02 »

Allez une p'tite info pour relancer le bla-bla ...

Bande de Mauvais Citoyens !
Tout ne vas pas si mal dans notre beau pays ... look donk, notre p'tit Sarko peut se targuer d'une belle réussite ... roulement dans de tambour : 800 000 gardes à vue pour la seule année 2009 soit trois fois plus qu'en 2001 !!!
Le million, le million ...
Bientôt, t'auras plus de chance d'aller en taule que de trouver le bon thermik Pas content !

Une chose me turlupine ... comme je ne suis jamais aller en garde à vue ... lors du sympatik séjour, y a-t-il à chaque fois une introspection anale de l'heureux élu ??? vos témoignages !!!
Sarko 'Champion du Monde du Doigté' ça aurait de la gueule !!!   

info lue dans le Figaro (un journal gauchisant comme chacun le sait !!!)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/27/01016-20100127ARTFIG00653-le-nombre-de-gardes-a-vue-largement-sous-evalue-.php

1000 mercis à ceux qui ont choisi le p'tit homme !!!

« Dernière édition: 28 Janvier 2010 - 00:24:03 par Ricou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 28 Janvier 2010 - 00:22:35 »

Et ben voilà, vl'a le Ricou qui va tout mettre sur le dos de notre pov' Sarko qui est juste notre sauveur comme chacun le sait.


En un mot Ricou : c'est petit.....   euh non j'lai pas dit hein, j'veux pas y aller en garde à vue moua.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 28 Janvier 2010 - 09:02:20 »

Non mais c'est sur, hein, tout le monde avait bien compris que Sarko c'est pas les français qui l'avaient choisi, hein, on vous l'a imposé. C'est suite à un coup d'état et depuis il a instauré le régime de la terreur pour maitriser des foules qui sinon travailleraient de bon coeur et dans une liberté fraternelle égalitaire pour l'avenir de leur société, c'est bien connu.

Ce qui me sidère le plus dans le fait que vous vous pleignez sans cesse en France, c'est que chez vous l'élection présidentielle se fait au suffrage universel direct, vous pouvez même pas dire que le Sarko est le fruit de tout un système politique, votre président et sa politique, vous l'avez choisi de manière tout à fait délibérée.

Note que votre attitude "ouin-ouin" c'est pas nouveau, hein, le coup d'avant c'est parce que vous aviez du choisir entre Chi-chi et la revanche du retour de l'extrème-droite.

Là ou je suis carément plié en deux c'est que vous pouvez même plus prétendre que c'est le faute aux vieux cons, dans la mesure ou vos vieux cons d'aujourd'hui sont les jeunes gens aux idées modernes de mai 69.

Alors c'est bon avec votre discours de c'est la faute aux médias, au président, aux riches, à la société, c'est un peu facile de faire le Calimero quand on passe son temps libre avec au minimum 4.000 euros de matos au cul.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Bradepitre
Invité
« Répondre #16 le: 28 Janvier 2010 - 09:20:31 »

J'ai retrouvé les électeurs de Sarko:

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 28 Janvier 2010 - 09:27:14 »

Non mais c'est sur, hein, tout le monde avait bien compris que Sarko c'est pas les français qui l'avaient choisi, hein, on vous l'a imposé. C'est suite à un coup d'état et depuis il a instauré le régime de la terreur pour maitriser des foules qui sinon travailleraient de bon coeur et dans une liberté fraternelle égalitaire pour l'avenir de leur société, c'est bien connu.

Ce qui me sidère le plus dans le fait que vous vous pleignez sans cesse en France, c'est que chez vous l'élection présidentielle se fait au suffrage universel direct, vous pouvez même pas dire que le Sarko est le fruit de tout un système politique, votre président et sa politique, vous l'avez choisi de manière tout à fait délibérée.
 
Note que votre attitude "ouin-ouin" c'est pas nouveau, hein, le coup d'avant c'est parce que vous aviez du choisir entre Chi-chi et la revanche du retour de l'extrème-droite.

Là ou je suis carément plié en deux c'est que vous pouvez même plus prétendre que c'est le faute aux vieux cons, dans la mesure ou vos vieux cons d'aujourd'hui sont les jeunes gens aux idées modernes de mai 69.

Alors c'est bon avec votre discours de c'est la faute aux médias, au président, aux riches, à la société, c'est un peu facile de faire le Calimero quand on passe son temps libre avec au minimum 4.000 euros de matos au cul.
+1 au karma Je me marre quant j'entends dire que ç'était mieux il y a trente ans mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 28 Janvier 2010 - 10:24:32 »

Non mais c'est sur, hein, tout le monde avait bien compris que Sarko c'est pas les français qui l'avaient choisi, hein, on vous l'a imposé. C'est suite à un coup d'état et depuis il a instauré le régime de la terreur pour maitriser des foules qui sinon travailleraient de bon coeur et dans une liberté fraternelle égalitaire pour l'avenir de leur société, c'est bien connu.

Ce qui me sidère le plus dans le fait que vous vous pleignez sans cesse en France, c'est que chez vous l'élection présidentielle se fait au suffrage universel direct, vous pouvez même pas dire que le Sarko est le fruit de tout un système politique, votre président et sa politique, vous l'avez choisi de manière tout à fait délibérée.

Note que votre attitude "ouin-ouin" c'est pas nouveau, hein, le coup d'avant c'est parce que vous aviez du choisir entre Chi-chi et la revanche du retour de l'extrème-droite.

Là ou je suis carément plié en deux c'est que vous pouvez même plus prétendre que c'est le faute aux vieux cons, dans la mesure ou vos vieux cons d'aujourd'hui sont les jeunes gens aux idées modernes de mai 69.

Alors c'est bon avec votre discours de c'est la faute aux médias, au président, aux riches, à la société, c'est un peu facile de faire le Calimero quand on passe son temps libre avec au minimum 4.000 euros de matos au cul.

d'accord sur l'élection, personnellement je ne me plaint pas sur ca, juste que je trouve que il y a quelques années les gens se plaignaient(ils se plaignent toujours) mais  c'etait quand meme plus facile de s'en sortir...
et pas d'accord sur le prix du matos en tout j'ai 2200euro de matos xd

c'est sur la France est un beau pays, mais on nous manipule avec les média, on nous soule de crise alors que des tune il y en a, ca profite a pas mal de gens...
maintenant moi je trouves juste que niveau aigreur, agressivité, boulot, ect tout chie de plus en plus...

comme déja dis avant les garde a vue augmente, c'est peut etre pas pour rien...
ca reflette aussi le visage de la société a la con ou il n'y a plus de respect envers personne...

en tout cas c'est simpa de voir que les gens mettent ce qu'il pencent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 28 Janvier 2010 - 10:27:08 »

J'ai retrouvé les électeurs de Sarko

Oui bien sur, un belge et un alsacien qui bosse en Suisse, c'est sur que c'est deux là représentent la majorité des électeurs français.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Bradepitre
Invité
« Répondre #20 le: 28 Janvier 2010 - 10:44:57 »

c'était voulu, je sais tout ça: Ben et Michel, les vieux de la liste FF-VL
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 28 Janvier 2010 - 10:50:20 »

d'accord sur l'élection, personnellement je ne me plaint pas sur ca, juste que je trouve que il y a quelques années les gens se plaignaient(ils se plaignent toujours) mais  c'etait quand meme plus facile de s'en sortir...
et pas d'accord sur le prix du matos en tout j'ai 2200euro de matos xd

c'est sur la France est un beau pays, mais on nous manipule avec les média, on nous soule de crise alors que des tune il y en a, ca profite a pas mal de gens...
maintenant moi je trouves juste que niveau aigreur, agressivité, boulot, ect tout chie de plus en plus...

comme déja dis avant les garde a vue augmente, c'est peut etre pas pour rien...
ca reflette aussi le visage de la société a la con ou il n'y a plus de respect envers personne...

en tout cas c'est simpa de voir que les gens mettent ce qu'il pencent.

Arrête un peu Calimero !

Tu me feras pas croire que ton matos, aile, sellette, vario, gps, radio, casque, combi qui kiffe sa race, secours, apareil photo, lunettes pour protéger tes petits yeux et tout le petit matos que t'as dans des poches quand tu voles, c'est max EUR 2.200 ... ou alors t'es pas le gars super au top que tu nous montres sur ce forum, là doit y avoir aussi du mensonge dans l'média, hein.

Alors maintenant concernant tes impressions sur la dureté d'la vie actuelle pour les p'tits jeunes, la répression de la non délinquence, le non respect de la personne et le partage des richesses, j'crois que tu perds un peu de vue qu'au siècle dernier on allait à la mine à 13 ans pour un salaire de misère et pas de temps libre et qu'un peu avant (un peu, hein, pas tant que ça) on te demandait même pas tes papiers avant de piquer le peu de flouze que tu trimbalais.

Faut relativiser un peu tout ça mon grand : on est le cul dans le beurre point barre !

Si ton beurre est moins gras que celui du voisin c'est pas forcément la faute à Voltaire, faut voir un peu ce que toi tu as glandé les 15 dernières années pour en chier autant que tu ne le dis ... ou alors y a encore tromperie su'l'média.
« Dernière édition: 28 Janvier 2010 - 10:56:29 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Bradepitre
Invité
« Répondre #22 le: 28 Janvier 2010 - 11:00:55 »



Matos à 2'200 euros  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #23 le: 28 Janvier 2010 - 11:13:00 »

Ouais, bon, dans l'ensemble je suis bien d'accord avec toi Ben, ok on est le cul dans le beurre, et ok y a pas photo sur la comparaison avec le (début du) siècle dernier...

Mais si on compare la génération des baby-boomers et les générations suivantes, je crois que c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que la situation va en se dégradant. Et tu peux faire les comptes que tu veux sur le prix du matos, ce qui fait la différence, c'est pas le futile mais l'essentiel: accès au travail, au logement, à la santé, etc. Et sur les 2 premiers points en tout cas, là non plus y a pas photo: après leur révolution à la petite semaine, les baby-boomers ont rapidement préféré surfer sur les 30 glorieuses que refaire le monde comme ils l'avaient proclamé. Les entreprises leur ont tendu les bras, le tandem croissance/inflation leur a permis d'accéder facilement à la (multi-)propriété, et ils ont vite obtenu un pouvoir qu'ils n'arrivent plus à lâcher depuis. Sans parler du système de retraite, qui a été créé juste avant eux et risque de ne pas leur survivre entier.

Alors ok faut pas déconner, mais dans les 2 sens hein, parce que l'image du p'tit jeune qui a tout, qui se bouge pas et qui se plaint, c'est aussi caricatural, facile et faux que le discours que tu dénonces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 28 Janvier 2010 - 12:01:08 »

 pouce Mathieu, là je crois que tout est dit !

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 20 requêtes.
anything