+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 02:42:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France se gouverne-t-elle par la rue ?  (Lu 57904 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wefunk
Invité
« Répondre #375 le: 16 Novembre 2018 - 12:45:13 »

Oui je compte descendre de mon parapente d'ailleurs (le site de demain surplombe le village) avec mon petit gilet jaune. Pour moi la manifestation de demain cristallise tous les mécontentements (et il y en a ) d'une politique qui fait l part belle aux très riches mais où les classes moyennes dont je suis sont asphyxiées (attention, je n'ai pas dit que je ne vivais pas bien).

Asphyxiees en voyageant a gogo, avec une serie 5, de la moto sur circuit, etc , etc ....
On croit rever !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #376 le: 16 Novembre 2018 - 12:51:38 »

Pourquoi je fais tout ce que je fais ? Car je suis célibataire sans enfant. Uniquement. Je suis un simple prof qui est imposé à 6100 € par mois. Je ne vais jamais au resto, ni aux bars etc.. Chacun fait ce qu'il veut de son argent après impôts. Je pourrais le dépenser en cacahuètes que ça ne changerait rien à l'asphyxie. Pour un parapentiste, il faudrait réfléchir un peu plus loin que le visible Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #377 le: 16 Novembre 2018 - 13:06:20 »

Je suis un simple prof qui est imposé à 6100 € par mois.

On va dire 6100€ par an, sinon ce n'est plus du tout la même catégorie Clin d'oeil
A ce niveau d'imposition et célibataire sans enfant, ça confirme que tu n'es pas dans la classe moyenne ... Désolé pour cette désillusion  Embarassé
Quant au terme "asphyxié", c'est toujours relatif à ce que tu consommes car avec un tel salaire on vit confortablement (cf ton "attention, je n'ai pas dit que je ne vivais pas bien")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #378 le: 16 Novembre 2018 - 13:10:09 »

tu n'as pas honte de te dire asphyxié, alors que des gens crèvent dans la rue, que beaucoup (8 millions paraît-il en France) n'arrivent pas à joindre les deux bouts chaque mois, en bossant sans doute aussi dur, voire plus, que toi, que nombre de foyers ne mangent pas à leur faim...tu es méprisable.

Les mots ont un sens, il serait bon pour un prof que tu l'apprennes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #379 le: 16 Novembre 2018 - 13:21:08 »

tu n'as pas honte de te dire asphyxié, alors que des gens crèvent dans la rue, que beaucoup (8 millions paraît-il en France) n'arrivent pas à joindre les deux bouts chaque mois, en bossant sans doute aussi dur, voire plus, que toi, que nombre de foyers ne mangent pas à leur faim...tu es méprisable.

Les mots ont un sens, il serait bon pour un prof que tu l'apprennes.

https://www.lepoint.fr/politique/payee-5-000-euros-une-deputee-lrem-se-plaint-de-manger-pas-mal-de-pates-13-12-2017-2179514_20.php
oui mais qd des députés ou ministres peinent à boucler leur budget avec 5000€ / mois (même si Mme SCHIAPPA n'a jamais prononcé cette phrase), tu comprends qu'à 3000€ tu sois asphyxié non?
(Bon, méprisable, c'est un peu fort qd même non ? "Les mots ont un sens")

EDIT : bon, maintenant, c'est loin d'être la première fois que j'entends ce genre de discours de la part de personnes qui devraient se sentir aisées (et non asphyxiées). La question est de savoir pourquoi qd on a déjà bcp, on a l'impression d'avoir peu ?
« Dernière édition: 16 Novembre 2018 - 13:28:38 par BenHoit » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #380 le: 16 Novembre 2018 - 13:33:05 »

tu n'as pas honte de te dire asphyxié, alors que des gens crèvent dans la rue, que beaucoup (8 millions paraît-il en France) n'arrivent pas à joindre les deux bouts chaque mois, en bossant sans doute aussi dur, voire plus, que toi, que nombre de foyers ne mangent pas à leur faim...tu es méprisable.

Les mots ont un sens, il serait bon pour un prof que tu l'apprennes.

oui mais qd des députés ou ministres peinent à boucler leur budget avec 5000€ / mois, tu comprends qu'à 3000€ tu sois asphyxié non?
(Bon, méprisable, c'est un peu fort qd même non ? "Les mots ont un sens")

non, je maintiens, je suis d'un naturel plutôt bienveillant, mais tenir ce genre de propos me rends Mathieu méprisable.
Je n'ai que peu de respect pour les gens qui se plaignent d'une condition qui leur est plus que favorable, qui se victimisent alors qu'ils baignent dans un système qui leur profite (on parle d'un gars qui nage dans le haut du bocal, et qui ne se rend absolument pas compte de ses privilèges, croyant qu'il fait partie du "peuple", que la grande majorité des gens vivant dans ce pays sont à son image, vivent avec le même niveau de vie).
J'ai moi-même un salaire correct, et même si je subviens aux moyens de ma famille avec ce seul revenu, je ne verrais pas me plaindre, sachant que je fais partie de la tranche médiane de la population. Me battre pour les acquis sociaux, défendre les services publics, le droit du travail, et autres causes qui me tiennent à cœur, oui, mais me victimiser alors que beaucoup seraient heureux d'être à ma place (une maison à crédit, une bagnole, une vieille bécane, le parapente...c'est déjà pas accessible à tous, malheureusement).

Qu'il profite de son argent, pas de problème, c'est la règle du jeu, mais qu'il ne vienne pas pleurnicher sur son sort, c'est juste une question de respect pour ceux qui triment réellement et ne font que survivre...eux ils sont asphyxiés.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wefunk
Invité
« Répondre #381 le: 16 Novembre 2018 - 13:35:08 »

Alors a 6100 par an, tu dois gagner pas loin de 3600 euros par mois net (calculateur de l'impot sur le revenu 2018)
Selon les comparateurs, tu dois etre dans les 10 a 15% des francais les mieux payes.
Tu trouves toujours que tu fais partie des classes moyennes asphyxiees ?

Pour ceux qui aiment Rammstein et qui comprennent un peu l'allemand :
https://www.dailymotion.com/video/xospkg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #382 le: 16 Novembre 2018 - 13:48:07 »

Alors a 6100 par an, tu dois gagner pas loin de 3600 euros par mois net (calculateur de l'impot sur le revenu 2018)
Selon les comparateurs, tu dois etre dans les 10 a 15% des francais les mieux payes.
Tu trouves toujours que tu fais partie des classes moyennes asphyxiees ?

tu fais fausse route : tu confonds probablement brut imposable et net (ça ne fait pas du tout 3600€ net / mois) ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 74



« Répondre #383 le: 16 Novembre 2018 - 14:03:31 »

Non, je maintiens, je suis d'un naturel plutôt bienveillant, mais tenir ce genre de propos me rend Mathieu méprisable.
Je n'ai que peu de respect pour les gens qui se plaignent d'une condition qui leur est plus que favorable, qui se victimisent alors qu'ils baignent dans un système qui leur profite (on parle d'un gars qui nage dans le haut du bocal, et qui ne se rend absolument pas compte de ses privilèges, croyant qu'il fait partie du "peuple", que la grande majorité des gens vivant dans ce pays sont à son image, vivent avec le même niveau de vie).
J'ai moi-même un salaire correct, et même si je subviens aux moyens de ma famille avec ce seul revenu, je ne verrais pas me plaindre, sachant que je fais partie de la tranche médiane de la population. Me battre pour les acquis sociaux, défendre les services publics, le droit du travail, et autres causes qui me tiennent à cœur, oui, mais me victimiser alors que beaucoup seraient heureux d'être à ma place (une maison à crédit, une bagnole, une vieille bécane, le parapente...c'est déjà pas accessible à tous, malheureusement).
Qu'il profite de son argent, pas de problème, c'est la règle du jeu, mais qu'il ne vienne pas pleurnicher sur son sort, c'est juste une question de respect pour ceux qui triment réellement et ne font que survivre...eux ils sont asphyxiés.

 1  avec Airtoysdealer dont je partage la plupart des contenus des messages qu'il envoie sur ce forum.

Merci à lui de prendre le temps de le faire.

J'ai tout à fait conscience de faire partie des privilégiés qui ont bénéficié à plein de la période des "Trente glorieuses" avec aucun souci d'emploi, de logement ou de fins de mois à gérer.  pouce

Je fais évidemment partie de la classe aisée de la population et j'en ai tout à fait conscience, même si nous avons tous les deux (mon épouse et moi) travaillé toute notre vie uniquement dans la fonction publique, alors que nos revenus n'auraient sans doute pas été les mêmes (mais notre qualité de vie non plus) si nous avions travaillé dans le privé.
Notre maison est payée (après 25 ans de crédit pour la financer !), nos 4 enfants sont autonomes et ont tous un emploi (tant mieux pour eux !) et nos deux retraites nous permettent de vivre confortablement, même si nous ne faisons bien sûr pas partie des "plus riches", loin de là.
Je ne dirais jamais que je fais partie de la "classe moyenne" !

Mais nous sommes tous à fait conscients du problème énorme qui se dresse devant l'humanité et j'essaie (à ma petite échelle) de faire un minimum d'actes citoyens pour aller dans le bon sens (tri des déchets, diminution de la consommation d'eau et d'énergie dans la mesure du possible, voiture essence de faible puissance, militantisme dans certaines associations actives concernant l'avenir de la société...).

Il est bien sûr absolument exclu que je participe demain à cette manifestation de tous ceux qui veulent conserver le système tel qu'il est en affirmant haut et fort : "après moi le déluge, pas touche à mon train de vie actuel".
Et je suis très loin d'être "macroniste" pour autant...

Ce n'est d'ailleurs pas tout à fait un hasard si l'on va à la fois retrouver dans les rues les responsables du RN (ex. Front National) et ceux de la France Insoumise !
Défiler avec eux, il n'en est évidemment pas question pour moi...  rouleau ? patisserie

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #384 le: 16 Novembre 2018 - 21:56:46 »

Airtoysdealer, si tu me cherches, tu ne me trouveras car ton mépris à mon égard passe comme l'eau sur les plumes d'un canard. Tu dois être aigri à ce point de ne pas faire ce que je fais pour me mépriser ? mort de rire. C'est pas bien la jalousie et en plus tu as decla merde dans les yeux car je ne me suis jamais plaint. J'ai juste dit que j'allais arborer mon beau gilet jaune avec le mouvement de ras le bol et j'avais dit que ce n'était pas pour les centimes de plus, c'est un tout. Comme tu as perdu du temps à faire des recherches sur mon salaire net, c'est que tu n'avais pas grand chose de mieux à faire. Moi j'ai volé avec la M6 dans l'air froid et sans les mains car gelées. Alors je te redis à toi et aux autres qui me méprisent que malgré mon salaire confortable, je suis asphyxié. Certes le mot est fort mais réel. Je ne me suis jamais plaint. La preuve, je préfère être à ma place qu'à la tienne :p mille fois car il y a des profs qui gagnent bien plus que moi en travaillant deux fois moins (ils ont réussi plus de concours et fait de hautes études dont j'ai été incapable) et ce n'est pas pour ça que je les envie ou que je les jalouse ou que je les méprise. Tu as manifestement un problème avec l'argent. Pas moi. Fais un bon vol ou prend toi une bonne cuite. Ca passera mieux le gloups qui t'empêche d'être courtois. Demain je te le redis car tu as aussi des problèmes de compréhension... C'est un peu normal on ne joue pas dans la même cour. Si je vais manifester et bloquer demain c'est par solidarité avec ceux qui ont moins. Il n'y a que les timorés comme toi et les frustrés qui ne comprennent pas ce qu'est la solidarité. Ce n'est pas de rester dans son coin en comptant ses sous, c'est en revendiquant le fait que les choses tournent mal en France en ce moment. Pas nécessairement pour moi. Pour les moins favorisés. Quant au fait que j'appartienne à la classe moyenne, oui dans le segment haut peut-être mais c'est à force de travailler et d'en vouloir. Je ne vole pas l'argent que je gagne. Je le mérite. Certes un ouvrier à la chaîne se fatigue plus que moi mais les pilotes d'Air France ou les médecins sont largement plus intelligents que moi. Tu vois ce qu'il te reste à faire si tu veux entrer dans la sphère haute des salaires à +4k€. Sur ce je te laisse avec ton mépris qui n'intéresse que toi. Je m'en bats le steak de tes états d'âme. Si je pouvais gagner plus je le ferais mais pas de treizième mois ni de CE ni d'avantages ou de voitures de fonction. Tiens mon boulanger vient de se payer une Mercedes 500 SL. Tu devrais mettre la main à la pâte mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #385 le: 16 Novembre 2018 - 21:59:18 »

qui est-ce qui se demandait où était M@tthieu et ce qu'il devenait ?

c'est un super post pour alimenter le sondage sur les qualités des parapentistes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barney_Gumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base, Sigma7, Sora
pratique principale: cross
vols: X vols
Messages: 0



« Répondre #386 le: 16 Novembre 2018 - 22:54:26 »

Il n’est pas Maitre de conf Mathieu ??? Ses revenus, son temps libre et ses positions sont ahurissants, parole de « collègue »(?)
« Dernière édition: 16 Novembre 2018 - 23:10:22 par Barney_Gumble » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #387 le: 16 Novembre 2018 - 23:11:56 »

 Tire la langue bande de jaloux  mort de rire

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #388 le: 16 Novembre 2018 - 23:18:28 »

Citation
Alors a 6100 par an, tu dois gagner pas loin de 3600 euros par mois net (calculateur de l'impot sur le revenu 2018)
Selon les comparateurs, tu dois etre dans les 10 a 15% des francais les mieux payes.

Et c'est un salaire choquant pour un gars qui a au moins bac +5? une copine de fac (doc ingé) doit se faire 3 fois plus comme directrice d'un labo d'analyse d'une grosse société minière.
Si tu veux bien gagner ta vie sois difficile à remplacer, c'est dommage mais ça ne tombe pas du ciel, faut se sortir les doigts, pas forcément faire de longues études , juste avoir du talent. J'ai des potes artisans qui se font bien plus que ça mais ils sont très bons dans leur domaine.
Si tu es bon nulle part ben vae victis comme on dit...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #389 le: 16 Novembre 2018 - 23:25:15 »

Coucou Matthieu

Enfin..... on se connait depuis des années. Et, pour t'avoir rencontré plusieurs fois, je sais que tu es un gentil. Mais enfin... te rends tu compte de ce que tu dit ? Ou alors, plutôt, à qui tu le dis ?? Je dis ça parce que demain sur ton rond point, si tu tiens les même propos, c'est en gilet rouge que tu vas finir....

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #390 le: 16 Novembre 2018 - 23:38:28 »

Ca me rappelle des collègues maîtres aux ayant raté le CAPES plusieurs fois qui déblatéraient sur le salaire des collègues enseignant en spé. Ben ouais mon gars fallait intégrer normale sup, sortir dans les premiers à l'agreg et assurer derrière...
De toute façon si on te colle en MP* devant 40 gugusses affutés rasoir tu vas tenir 5 minutes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barney_Gumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base, Sigma7, Sora
pratique principale: cross
vols: X vols
Messages: 0



« Répondre #391 le: 16 Novembre 2018 - 23:48:23 »

Citation
Alors a 6100 par an, tu dois gagner pas loin de 3600 euros par mois net (calculateur de l'impot sur le revenu 2018)
Selon les comparateurs, tu dois etre dans les 10 a 15% des francais les mieux payes.

Et c'est un salaire choquant pour un gars qui a au moins bac +5? une copine de fac (doc ingé) doit se faire 3 fois plus comme directrice d'un labo d'analyse d'une grosse société minière.
Si tu veux bien gagner ta vie sois difficile à remplacer, c'est dommage mais ça ne tombe pas du ciel, faut se sortir les doigts, pas forcément faire de longues études , juste avoir du talent. J'ai des potes artisans qui se font bien plus que ça mais ils sont très bons dans leur domaine.
Si tu es bon nulle part ben vae victis comme on dit...

Ca n’est pas choquant en soit. Ce qui est choquant, c’est que de nombreuses personnes qui se sortent les doigts, sont difficiles à remplacer, qui ont du talent et qui ont fait de longues études (!) gagnent bien moins que ce qu’annonce Mathieu (d’ailleurs les salaires sont sur le net)... Mais bon, c’est des fonctionnaires alors... Ils ne sont pas là pour l’argent, ils ont fait le choix de servir la société. Si en plus de la morale ils veulent du fric, faut pas déconner...
(Oui je sais il y a des contres exemples, comme partout!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #392 le: 17 Novembre 2018 - 00:03:43 »

Parmi les fonctionnaires catégorie A les profs sont quasiment les moins payés...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #393 le: 17 Novembre 2018 - 08:28:41 »

@Mathieu

Je gagne autant que toi, je te l'ai déjà dit, mon salaire est confortable. La seule différence est que sur ce salaire, je fais vivre ma famille entière (ma compagne et ma fille). Je travaille depuis 20 ans, je suis cadre dans une entreprise relativement importante, et j'ai des fonctions à responsabilités, dont tu n'imagines pas le niveau, quand tu me prends pour un demeuré (je ne m'étendrais pas sur le sujet, car il est assez sensible pour un forum public).
Je ne suis pas jaloux de toi, pour être honnête, tu me fais plus pitié qu'envie, sincèrement.
Je n'ai pas cherché à savoir ton salaire exact, tu as déclaré payer 6100€ d'impôts, et d'autres que moi ont fait le calcul, assez simple au demeurant.

pour ce qui est de la "solidarité", je suis de toutes les manifestations contre la casse du service public, celui qui te nourrit, je suis impliqué syndicalement sur le terrain, pas dans les hautes sphères, et, en tant que cadre, dans un syndicat de lutte (non, ça n'est pas la CFDT, j'ai dit de lutte  Clin d'oeil ), je risque plus que je n'en retire d'avantages.
Je soutiens des associations, notamment celles qui viennent aux plus démunis. Et, sans doute le plus important, j'essaye juste d'être là quand des amis sont dans le besoin.

Pour ce qui concerne la jalousie que je suis supposé avoir envers toi, il n'en est rien. J'ai une famille qui me donne les plus grands des plaisirs, une fille à qui je pense à chaque fois que je m'implique pour essayer d'aller vers un futur meilleur. C'est entre autre pour cela que je suis contre une manifestation où le leitmotiv est de continuer à vivre sans se soucier de nos impacts environnementaux, car l'appel du jour ne porte pas sur la défense des plus pauvres, pour rappel c'est sur une augmentation du prix du diesel, qui est un des principaux facteurs de destruction de notre planète. Le jour où les gilets jaunes proposeront de faire bouger les bases pour une société plus juste, pour un ralentissement de la consommation, pour plus de partage des richesses, j'en serais, mais ce jour là, je crains que tu n'ailles faire du parapente.

Enfin, pour ce qui est du parapente, je fais partie des mauvais, mais heureux à chaque fois que je pose les pieds par terre, content d'avoir fait mon petit plouf, il m'en faut peu pour être heureux.

Enfin, pour ce qui est de prendre de cuites, ça m'arrive, mais je fais ça avec des amis, c'est beaucoup plus plaisant.

Je m'étais inquiété de ton absence, j'en avais même fait part ici, donc, quoi que tu en dises, et malgré mon mépris vis à vis de tes propos inacceptables ces derniers jours (l'asphyxie dont toi seul semble ne pas comprendre qu'elle n'est que dans ta tête ou dans ton portefeuille dans lequel il doit y avoir pas mal d'oursins), je ne te souhaite aucun mal. Le mépris n'implique pas, du moi chez moi, de haine...juste du mépris.

J'allais écrire fin des hostilités pour ma part, mais non, je me laisse le droit de te contrer si tes propos planent toujours aussi bas, aucune raison de me taire sur un forum ouvert à la discussion courtoise (oui, on peut mépriser et rester courtois, je ne t'ai pas insulté, je te dit juste ce que tu m'inspires sur ce sujet).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #394 le: 17 Novembre 2018 - 09:43:21 »

Parmi les fonctionnaires catégorie A les profs sont quasiment les moins payés...

Il n’y a pas que moi qui fait du corporatisme ! Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 300



« Répondre #395 le: 17 Novembre 2018 - 10:00:12 »

Moi j'ai quand même l'impression que beaucoup descendent dans la rue non pas pour une histoire de quelques centimes sur le litre. C'est surtout pour gueuler contre ce qu'ils ressentent comme une injustice ou plutôt une inégalité fiscale ces derniers temps (surtout après les cadeaux fait aux riches). C'est con ça tombe sur le prix de l'essence. Ça aurait peut-être été la même si ils avaient augmenté la tva.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
fbi
Invité
« Répondre #396 le: 17 Novembre 2018 - 10:05:27 »

y a un truc qui m'échappe : des gueux font chier d'autres gueux pour une perte de pouvoir d'achat qu'ils ont en commun ??? ça doit quand même faire rire les dirigeants !!!
vivement le cahier de doléances en ligne...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 4



WWW
« Répondre #397 le: 17 Novembre 2018 - 14:50:43 »

y a un truc qui m'échappe : des gueux font chier d'autres gueux pour une perte de pouvoir d'achat qu'ils ont en commun ??? ça doit quand même faire rire les dirigeants !!!
vivement le cahier de doléances en ligne...
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #398 le: 17 Novembre 2018 - 18:27:01 »

C'est surtout pour gueuler contre ce qu'ils ressentent comme une injustice ou plutôt une inégalité fiscale ces derniers temps (surtout après les cadeaux fait aux riches). C'est con ça tombe sur le prix de l'essence. Ça aurait peut-être été la même si ils avaient augmenté la tva.

D'accord il y a un ras le bol généralisé, mais la bagnole c'est quand même notre veau d'or incontesté (je suis moi même totalement accro mais prêt à payer le jus)
C'est pas un hasard si ça "tombe sur" elle

PS je m'inquiète sur ma santé mentale : alors que les (saintes) colères montent de partout je suis de plus en plus zen (ça doit être une forme d'autisme sénile)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #399 le: 17 Novembre 2018 - 19:08:18 »

Citation
Il n’y a pas que moi qui fait du corporatisme !

C'est pas du corporatisme, suffit de regarder les grilles de rémunération de la fonction publique.

Après perso le prix du gasoil je m'en fous un peu, je roule assez peu maintenant et je peux le payer. Par contre je n'aime pas qu'on me prenne pour un con, le gouvernement aurait dit : on manque de pognon donc on augmente les taxes pour essayer de combler les déficits j'aurais compris, grincé des dents mais compris mais qu'on me (nous) prenne pour un con avec un alibi écolo bidon ça coince...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 21 requêtes.