+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 00:22:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France se gouverne-t-elle par la rue ?  (Lu 58252 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #250 le: 14 Avril 2018 - 00:09:59 »

La privatisation de la FDJ à la limite... je m'en moque un peu, je ne joue pas à ces attrape-nigauds. L'intérêt de privatiser pour l'état c'est :
- se désengager de ses obligations (autoroutes)
- avoir du cash vite fait (aéroports de Paris)
- ponctionner sans scrupule (taxes) et sans que l'on crie sur l'état (autoroutes)
...
Ce qui me gêne le plus, c'est la dérive vers le privé (mutuelles, cliniques, écoles), car le secteur public est abandonné.
Pour le contribuable, il va dire que c'est tout benef, car moins de dettes (quelque part on les paye de toute façon) et mise en concurrence donc libéralisation. On a vu ce que ça donnait avec Uber et cie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
juju26
Invité
« Répondre #251 le: 14 Avril 2018 - 02:10:59 »


                  https://youtu.be/Q8ralo7zeIs

                 https://youtu.be/pKtagopaSIA

                 https://youtu.be/EGuf84uN2MI

                https://youtu.be/_ZCYRpEgows

                 https://youtu.be/oE_tCvUW_FI

                https://youtu.be/UHD7HVGsae8

                                    je sors
« Dernière édition: 14 Avril 2018 - 02:30:07 par thierry de die » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #252 le: 14 Avril 2018 - 08:56:34 »

Toujours mieux, notre cher gouvernemenr ne recule devant rien: apres la privatisation des autoroutes, il envisage meme la privatisation de la francaise des jeux, un truc qui ne peut que rapporter (investissements quasi nuls, la bouboule dans le panier, ou le ticket a gratter, ca coute que dalle, et ca rapporte gros...a l'etat!!)
si un liberal dans l'assistance peut m'expliquer l'interet de la chose pour le contribuable, je suis tout ouie (desole Marc, pas de trema sur mon pc)
Quand une décision est prise bizarrement j'ai plus confiance l'intégrité mental de ceux qui la prennent qu'a ma connaissance approfondie du sujet  Tire la langue

L'idée est d'avoir 10 milliards de disponible pour investir dans l'innovation (est ce un intérêt pour le contribuable ?).
Pour cela on peut soit s'endetter encore plus en se disant que c'est nos petits enfants qui paieront, après tout c'est pour eux le bénéfice de l'innovation,  soit proposer à l'achat une entreprise rentable.

La principale recette public est constitué par les taxes sur le ticket (3,5 milliards d'euros) et elle ne disparait pas même avec une privatisation à 100%  Clin d'oeil

On peut aussi se dire que tout va bien et ne rien faire  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #253 le: 14 Avril 2018 - 09:07:42 »

http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/04/13/vers-un-deuxieme-jour-ferie-travaille-gratuitement

Moi je trouve qu'on ne va pas assez loin. On pourrait tous travailler gratuitement tous les jours. Et il y aurait un organisme de collecte qui reverserait un part à des actionnaires bien choisis, et qui reverserait le reste à un autre organisme qui s'occuperait de nous construire des petits logement, et un 3eme qui s'occuperait de nous faire un repas par jour.

Une télé pour s'occuper pendant les heures de repos, et voilà.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #254 le: 14 Avril 2018 - 09:13:39 »

Je me rappelle qu'il y a quelques années on nous promettait une civilisation des loisirs avec des robots qui travailleraient à notre place !  bravo
A part nos chers députés et sénateurs, et des hémicycles à moitié vides.. je ne vois pas  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #255 le: 14 Avril 2018 - 09:38:45 »

Quand une décision est prise bizarrement j'ai plus confiance l'intégrité mental de ceux qui la prennent qu'a ma connaissance approfondie du sujet  Tire la langue

L'idée est d'avoir 10 milliards de disponible pour investir dans l'innovation (est ce un intérêt pour le contribuable ?).

Oui,ce serait un peu comme le CICE à l'époque (une création de Manu il faut le rappeler).
Manu : "Alors on va lever 50 milliards d'euros et vous allez les redistribuer à vos entreprises. En contrepartie..."
Pierre : "Contrepartie?".
Manu : "Non rien."
....
Manu : "Mais dans 4 ans on remplace compétitivité par innovation, et on remet 10 milliards".
Pierre : "Ah bon d'accord alors. Mais en échange vous me filez un truc qui rapporte bien. Je voudrais pas en être de ma poche."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #256 le: 14 Avril 2018 - 10:02:05 »

Quand une décision est prise bizarrement j'ai plus confiance l'intégrité mental de ceux qui la prennent qu'a ma connaissance approfondie du sujet  Tire la langue

L'idée est d'avoir 10 milliards de disponible pour investir dans l'innovation (est ce un intérêt pour le contribuable ?).
Oui,ce serait un peu comme le CICE à l'époque (une création de Manu il faut le rappeler).
Manu : "Alors on va lever 50 milliards d'euros et vous allez les redistribuer à vos entreprises. En contrepartie..."
Pierre : "Contrepartie?".
Manu : "Non rien."
C'est là où j'attends de l'opposition de proposer des gardes fous plutôt que le 'non' systématique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #257 le: 14 Avril 2018 - 12:48:02 »

http://www.leprogres.fr/france-monde/2018/04/13/vers-un-deuxieme-jour-ferie-travaille-gratuitement

Moi je trouve qu'on ne va pas assez loin. On pourrait tous travailler gratuitement tous les jours.
renseigne toi sur le concept de "jour de libération fiscal" (sachant que la date de fin juillet est une moyenne ... pour certains cela intervient beaucoup plus tard !

PS : à la rerelecture, je ne voudrait pas que mon propos soit déformé (et en plus ça permet de revenir dans le sujet)
des impôts c'est bien pour payer les services publiques pouce . La seule véritable question (pour moi) c'est l'efficacité de ces impôts c'est à dire le rapport qualité/prix de ces services. J'ai malheureusement l'impression que (pour prendre une image) je mange du macdo payé au prix du rebuchon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #258 le: 14 Avril 2018 - 14:23:21 »

nous avionseu sur le forum un comparatif service / impots entre les USA et la France, qui faisait clairement apparaitre qu'a service egal, les americains sont obliges de depenser nettement plus (mois en impots mais beaucoup plus de leur poche)

En France, si tu n'a pas les moyens, on te soigne quand meme, je pense que ca n'a pas de prix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #259 le: 14 Avril 2018 - 14:42:37 »

Citation
je pense que ca n'a pas de prix

Ben si, pour les autres...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #260 le: 14 Avril 2018 - 14:46:33 »


https://www.hopital.fr/Droits-demarches/Vos-demarches/Les-tarifs-et-remboursements/Frais-d-hospitalisation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #261 le: 14 Avril 2018 - 15:50:54 »

C'est là où j'attends de l'opposition de proposer des gardes fous plutôt que le 'non' systématique.

C'est là où on se rend compte que ça met fin à la discussion car l'autre partie n'a pas grand chose à dire non plus.

"Oui oui, il n'y a pas  de garde fou. On n'en n'a pas prévu car c'est pas utile. Et pis les autres y z'ont qu'à en proposer eux  Yeux qui roulent "
Ca me fait penser à une histoire de marmottes et de chocolat ça.



Ou de bisounours. C'est mignon un bisounours.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #262 le: 14 Avril 2018 - 16:06:08 »

Citation
je pense que ca n'a pas de prix

Ben si, pour les autres...
Lesôtres  payent normalement volontiers quand ils ont compris qu'il faut mieux soigner ces gens-là plutôt que de laisser prospérer des maladies à leur porte qui finiront par les atteindre. D'ailleurs on entend régulièrement dire que la CMU coûte moins cher que son absence!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #263 le: 14 Avril 2018 - 16:56:03 »

Que les autres payent de bon cœur ou pas n'y change rien, ils payent! Que certains puissent être soignés gratuitement tant mieux mais dire que ça n'a pas de prix est faux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #264 le: 14 Avril 2018 - 17:44:13 »

renseigne toi sur le concept de "jour de libération fiscal" (sachant que la date de fin juillet est une moyenne ... pour certains cela intervient beaucoup plus tard !

Et alors????
Pour certains non imposables (si on fait abstraction de la TVA), il intervient même dès le 1er janvier. Mais pour autant ils n'ont pas le loisir de dépenser ce qu'ils gagnent comme il veulent car souvent une fois le loyer payé, les franchises médicales etc... bref ce qu'il faut pour survivre, ben il ne reste rien.

Le gars qui a son jour le 30 novembre, mais un milliard pour décembre, ben je ne vais pas le plaindre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #265 le: 14 Avril 2018 - 18:35:13 »

non mais celui là s'il n'est pas con il est aux Bermudes et du coup son jour de libération c'est vers le 15/01 ?
Je dis les Bermudes parce que le climat du Luxembourg....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #266 le: 14 Avril 2018 - 19:04:26 »

Pas faux.
Chuis con moi. J'avais oublié que l'esprit patriotique, c'est juste une connerie pour les prolos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #267 le: 14 Avril 2018 - 19:07:26 »

L'esprit patriotique c'est pour les charges à la baïonnette avec des mitrailleuses en face, effectivement c'est un truc de pauvres!
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 3


« Répondre #268 le: 14 Avril 2018 - 19:17:04 »

Ah oui. Ca avait de la gueule quand même.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #269 le: 14 Avril 2018 - 21:02:49 »

Citation
je pense que ca n'a pas de prix

Ben si, pour les autres...
Lesôtres  payent normalement volontiers quand ils ont compris qu'il faut mieux soigner ces gens-là plutôt que de laisser prospérer des maladies à leur porte qui finiront par les atteindre. D'ailleurs on entend régulièrement dire que la CMU coûte moins cher que son absence!

Que Macron ou un de ses ministres m' explique pourquoi des millions de Français diffèrent de plus en plus leurs soins, faute de moyens, alors que le budget de l’AME, qui soigne les sans papiers, vient d’être porté à 1 milliard.

Qu’il nous explique pourquoi le tiers de nos paysans crève de faim avec 350 euros par mois, pendant que nos départements doivent financer 50 000 euros par an, pour chacun des 25 000 mineurs isolés qui ont débarqué en 2017. Coût = 1,250 milliard.

Le coût d’un seul mineur isolé pourrait sauver 3 paysans en faillite !

50 000 euros, cela représente 12 années de salaire d’un paysan !!!

Qu'il nous explique pourquoi il saigne les retraités, pendant qu’il accorde 800 euros par mois à des étrangers de 65 ans qui n’ont jamais cotisé ni travaillé en France.

Qu’il nous explique pourquoi 25000 clandestins sont logés à l’hôtel chaque soir, alors que nos 140 000 SDF dorment sous les ponts. (chiffres officiels)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #270 le: 14 Avril 2018 - 21:58:40 »

Par tes questions tu fais des boucs-émissaires des étrangers!

La bonne question : pourquoi y-a-t-il autant de pauvres alors que les pays produisent de + en +?

Ou encore pourquoi dit-on qu'un salarié coûte (trop) cher alors qu'on n'en dit pas autant des dividendes?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #271 le: 14 Avril 2018 - 22:02:28 »

Que les autres payent de bon cœur ou pas n'y change rien, ils payent! Que certains puissent être soignés gratuitement tant mieux mais dire que ça n'a pas de prix est faux.
Ce n'est pas un paiement, c'est un investissement, de la prévention sanitaire  qui leur évitera de grosses dépenses  + tard.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #272 le: 14 Avril 2018 - 22:30:51 »

Que les autres payent de bon cœur ou pas n'y change rien, ils payent! Que certains puissent être soignés gratuitement tant mieux mais dire que ça n'a pas de prix est faux.

je parlais de la vie, pas du soin...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #273 le: 14 Avril 2018 - 22:47:43 »

Citation
je pense que ca n'a pas de prix

Ben si, pour les autres...
Lesôtres  payent normalement volontiers quand ils ont compris qu'il faut mieux soigner ces gens-là plutôt que de laisser prospérer des maladies à leur porte qui finiront par les atteindre. D'ailleurs on entend régulièrement dire que la CMU coûte moins cher que son absence!

Que Macron ou un de ses ministres m' explique pourquoi des millions de Français diffèrent de plus en plus leurs soins, faute de moyens, alors que le budget de l’AME, qui soigne les sans papiers, vient d’être porté à 1 milliard.

Qu’il nous explique pourquoi le tiers de nos paysans crève de faim avec 350 euros par mois, pendant que nos départements doivent financer 50 000 euros par an, pour chacun des 25 000 mineurs isolés qui ont débarqué en 2017. Coût = 1,250 milliard.

Le coût d’un seul mineur isolé pourrait sauver 3 paysans en faillite !

50 000 euros, cela représente 12 années de salaire d’un paysan !!!

Qu'il nous explique pourquoi il saigne les retraités, pendant qu’il accorde 800 euros par mois à des étrangers de 65 ans qui n’ont jamais cotisé ni travaillé en France.

Qu’il nous explique pourquoi 25000 clandestins sont logés à l’hôtel chaque soir, alors que nos 140 000 SDF dorment sous les ponts. (chiffres officiels)



et dans le meme temps, il t'expliquera pourquoi l'immigration fait rentrer plus d'argent dans les caisses qu'il n'en fait sortir

https://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration


Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants.

il t'expliquera aussi d'ou vient notre energie payee si peu chere, que ce soit le nucleaire, le petrole ou le gaz, ainsi que nos minerais et materiaux, en gros une bonne partie de ce avec quoi on genere de la richesse

enfin il t'expliquera pourquoi on intervient au Mali, en Syrie, en Lybie...pour preserver ces sources d'approvisionnement, et notre "independance energetique", et comment cela genere des flux migratoires...un peu comme un retour de baton
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #274 le: 14 Avril 2018 - 23:07:08 »

tiens, tant qu'on est dans le fourre tout, en lien avec la gouvernance de notre pays, et de ce dont nos gouvernants sont capables pour faire briller les services antiterroristes, fraichement crees a l'epoque, et porter l'opprobre sur "l'ultragauche" (d'ailleurs on sait toujours pas ce que c'est que ce machin), on pourrait parler du fiasco de Tarnac

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/04/12/proces-de-tarnac-julien-coupat-et-yildune-levy-relaxes_5284397_1653578.html

http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/04/14/tarnac-les-lecons-d-un-naufrage_5285495_3232.html

ca nous a juste coute un bras en procedures, tout ca pour un des plus gros flop de la justice francaise, qui a tout de meme finalement eu le courage de reconnaitre ses erreurs en prononcant des relaxes pour les principaux chefs d'accusation et des peines avec sursis pour des delits mineurs.

A quand le proces d'Alliot-Marie et du super flic Alain Bauer pour toutes ces depenses inutiles? A ben non, eux ils sont aux abonnes absents, meme pas foutus de se presenter au tribunal, et ils ne seront jamais inquietes.

Malheureusement, la France ne se gouverne pas par la rue, du moins plus depuis un episode ayant eu lieu vers 1789



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 23 requêtes.