+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 00:56:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France se gouverne-t-elle par la rue ?  (Lu 58027 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tipix
Invité
« Répondre #275 le: 14 Avril 2018 - 23:38:06 »

"Un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques,..un peu comme un retour de baton"

Aller,vu la météo,un peu de lecture,on pourrait sortir d'autres chiffres:

Mensonge d’Etat à 70 milliards : La vérité sur le vrai coût de l’immigration en France

https://infocomnet.wordpress.com/2014/07/12/mensonge-detat-a-70-milliards-la-verite-sur-le-vrai-cout-de-limmigration-en-france/


André Posokhow : 84 milliards d’euros

84 milliards : coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow

https://www.polemia.com/84-milliards-cout-budgetaire-de-limmigration-selon-le-rapport-posokhow/


Gérard Pince : 115 milliards d’euros

« Les Français ruinés par l’immigration » de Gérard Pince

https://www.polemia.com/les-francais-ruines-par-limmigration-de-gerard-pince/


La France est ruinée par son immigration qui coûte au bas mot 3% du PIB alors que la croissance est de 1,5%.

Les déficits s’accumulent, nous empruntons chaque année et nous coulons toujours plus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #276 le: 14 Avril 2018 - 23:47:54 »

Es tu obligé de nous ressortir toutes tes sources de désinformation d’extrême droite ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #277 le: 14 Avril 2018 - 23:59:16 »

"Un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques,..un peu comme un retour de baton"

Aller,vu la météo,un peu de lecture,on pourrait sortir d'autres chiffres:

Mensonge d’Etat à 70 milliards : La vérité sur le vrai coût de l’immigration en France

https://infocomnet.wordpress.com/2014/07/12/mensonge-detat-a-70-milliards-la-verite-sur-le-vrai-cout-de-limmigration-en-france/


André Posokhow : 84 milliards d’euros

84 milliards : coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow

https://www.polemia.com/84-milliards-cout-budgetaire-de-limmigration-selon-le-rapport-posokhow/


Gérard Pince : 115 milliards d’euros

« Les Français ruinés par l’immigration » de Gérard Pince

https://www.polemia.com/les-francais-ruines-par-limmigration-de-gerard-pince/


La France est ruinée par son immigration qui coûte au bas mot 3% du PIB alors que la croissance est de 1,5%.

Les déficits s’accumulent, nous empruntons chaque année et nous coulons toujours plus.



Je te souhaite comme bonheur, d'avoir un jour un petit-fils qui est la couleur de l'amour..  Tire la langue

https://youtu.be/UYAs15LlRic
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
juju26
Invité
« Répondre #278 le: 15 Avril 2018 - 00:49:38 »

       

                        Youpi...! ça vol aujourd'hui..!

                       https://youtu.be/2clYbYYFgTg

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #279 le: 15 Avril 2018 - 08:52:52 »


et dans le meme temps, il t'expliquera pourquoi l'immigration fait rentrer plus d'argent dans les caisses qu'il n'en fait sortir

https://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration


Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants.

[quote/]

Moi je n'ai jamais compris comment des pauvres gens qui fuient leur pays, qui sont en mauvaise santé, peu, mal, voir pas éduqués, qui ne comprennent pas notre culture, qui ne parle pas ou mal notre langue, qui n'ont pas de logement, pas de travail puissent induire un solde positif à notre économie  hein ?
Si c'était le cas, pourquoi des pays déjà en difficultés n'ouvriraient pas leur porte en grands pour améliorer leur économie ?
Comment ne pas penser que ces gens seront à la charge de la communauté pour très très longtemps ?
Comment ne pas en conclure que de dépasser un certain pourcentage rendra leur intégration (assimilation) impossible ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #280 le: 15 Avril 2018 - 09:19:42 »


et dans le meme temps, il t'expliquera pourquoi l'immigration fait rentrer plus d'argent dans les caisses qu'il n'en fait sortir

https://www.courrierinternational.com/article/2010/12/02/les-tres-bons-comptes-de-l-immigration


Les immigrés sont une très bonne affaire pour l’économie française : ils reçoivent de l’Etat 47,9 milliards d’euros, mais ils reversent 60,3 milliards. Autant dire un solde positif de 12,4 milliards d’euros pour les finances publiques, qui ne représente pourtant que la part monétaire de transferts bien plus importants.

[quote/]

Moi je n'ai jamais compris comment des pauvres gens qui fuient leur pays, qui sont en mauvaise santé, peu, mal, voir pas éduqués, qui ne comprennent pas notre culture, qui ne parle pas ou mal notre langue, qui n'ont pas de logement, pas de travail puissent induire un solde positif à notre économie  hein ?
Si c'était le cas, pourquoi des pays déjà en difficultés n'ouvriraient pas leur porte en grands pour améliorer leur économie ?
Comment ne pas penser que ces gens seront à la charge de la communauté pour très très longtemps ?
Comment ne pas en conclure que de dépasser un certain pourcentage rendra leur intégration (assimilation) impossible ?


sans doute parce qu'ils sont plus faciles a exploiter, dans des jobs merdiques payes a coup de lance pierre et genereant une tres bonne plus value pour les employeurs peu scrupuleux...

les pays en difficulte n'ont pas besoin de cette main d'oeuvre bon marche venant d'ailleurs, ils l'ont sur place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #281 le: 15 Avril 2018 - 09:23:35 »

Donc là t'es en train de m'expliquer que les gens issus de l’immigration trouvent du boulot ? quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #282 le: 15 Avril 2018 - 09:27:06 »

il suffit de regarder qui ramasse les poubelles, construit les immeubles, ramasse le raisin ou taille la vigne...

mais j'avais presque oublie, j'ai quitte le forum il y a 2 ou 3 ans, pour ne plus avoir a argumenter avec toi ou Piment, je vais donc m'en tenir a ca, non pas que je n'ai pas d'arguments a avancer, mais parce que la discussion sera de toute facon toujours sterile entre nous, et ne peut que degenerer vers du conflit, ce qui ne m'interesse pas.

Je te laisse donc a tes certitudes, et ne commenterais plus tes interventions, meme si cela doit m'en couter
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #283 le: 15 Avril 2018 - 09:31:46 »

la réponse est assez simple : parce qu'ils semettent à rravailler et donc créer de la richesse.

Mais il est vrai qu'en France rien n'est envisagé comme ailleurs.

T'as qu'à voir à quelques kilomètres de chez toi de l'autre coté du Rhin où tout un tissu de PME qui avait du mal à recruter accueille maintenant une main d'oeuvre souvent plus qualifiée qu'on le pense.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #284 le: 15 Avril 2018 - 09:57:19 »

Je te laisse donc a tes certitudes, et ne commenterais plus tes interventions, meme si cela doit m'en couter
Dommage.
Sur un support public, le plus important c'est le lecteur. Le plus souvent il reste silencieux, ce qui ne l'empêche pas de penser. Ce qui te paraît stérile ne l'est peut être pas tant que ça. Et bien souvent les surprises (bonnes ou mauvaises) viennent de là où on ne les attend pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Tipix
Invité
« Répondre #285 le: 15 Avril 2018 - 10:10:11 »

Es tu obligé de nous ressortir toutes tes sources de désinformation d’extrême droite ?  Tire la langue

Sources de réinformation,j'ai du mal à croire depuis pas mal de temps aux chiffres de la presse mainstream

largement subventionnée par mes impôts. Tire la langue

Pour info je n’adhère à aucun parti,je voyage pas mal depuis 40 ans et je vois que la France va de plus en plus mal.

Pendant quarante ans, les médias français nous ont distillé leur venin chaque jour. Nous avons été lentement mais sûrement intoxiqué par un discours simple et efficace.

Les mots sont toujours les mêmes et ont leur impact sur une population avachie.

J’en cite quelques uns: justice sociale, équité, humanisme, égalité (ce mot est pratique car il englobe plein de choses à la fois), solidarité et paix sociale.

A chaque fois c’est la même rengaine si vous n’adhérez pas à ces mots, c’est parce que vous êtes un réactionnaire, un pétainiste, un fasciste et l’insulte suprême : vous êtes un nazi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #286 le: 15 Avril 2018 - 10:45:25 »

la réponse est assez simple : parce qu'ils semettent à rravailler et donc créer de la richesse.

Mais il est vrai qu'en France rien n'est envisagé comme ailleurs.

T'as qu'à voir à quelques kilomètres de chez toi de l'autre coté du Rhin où tout un tissu de PME qui avait du mal à recruter accueille maintenant une main d'oeuvre souvent plus qualifiée qu'on le pense.

On peut aussi avoir une position tiers-mondiste en exposant l'évidence que cette migration massive vers l'Europe n'aide en rien le Tiers-Monde bien au contraire, et qu'on pourrait bien mieux aider ces populations si d'une part on arrêtait de les bombarder et de les exploiter, et si d'autre part on utilisait tout cet argent consacré à l'immigration pour les aider à contrôler leurs naissances et à se développer durablement chez eux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #287 le: 15 Avril 2018 - 11:16:29 »


 hein ? y'a t'il un interprète dans la salle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #288 le: 15 Avril 2018 - 11:27:56 »

et l’insulte suprême : vous êtes un nazi.

Peut-être pas encore mais tu es sur le chemin qui y mène.

Pas la peine de répondre en cris points godwinin et autres carabistouilles très heureux il se trouve que plus jeune j'ai connu d'anciens membres absoulement lambda du nsdap qui racontaient en v.o. avec amertume mais aussi avec clairvoyance le cheminement, ça ressemblait assez au contenu de tes messages, refus d'un soi-disant système, accusation d'une certaine partie de la population, c'est tout de la faute des autres et tout ça, et tout ça. On voit bien où ça a mené.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #289 le: 15 Avril 2018 - 12:06:06 »

Es tu obligé de nous ressortir toutes tes sources de désinformation d’extrême droite ?  Tire la langue

Sources de réinformation,j'ai du mal à croire depuis pas mal de temps aux chiffres de la presse mainstream

largement subventionnée par mes impôts. Tire la langue

Pour info je n’adhère à aucun parti,je voyage pas mal depuis 40 ans et je vois que la France va de plus en plus mal.

Pendant quarante ans, les médias français nous ont distillé leur venin chaque jour. Nous avons été lentement mais sûrement intoxiqué par un discours simple et efficace.

Les mots sont toujours les mêmes et ont leur impact sur une population avachie.

J’en cite quelques uns: justice sociale, équité, humanisme, égalité (ce mot est pratique car il englobe plein de choses à la fois), solidarité et paix sociale.

A chaque fois c’est la même rengaine si vous n’adhérez pas à ces mots, c’est parce que vous êtes un réactionnaire, un pétainiste, un fasciste et l’insulte suprême : vous êtes un nazi.

Non tu n'es pas un nazi, juste un mec apeuré par ceux qui sont différents et à qui on fait croire n'importe quoi.

Tu m'amuses beaucoup en disant que la presse 'officielle' (donc libre  Clin d'oeil ) utilise des arguments simples et efficaces. Que dire de la propagande dont tu tires tes 'informations' ? On est dans le simplisme de base qui exacerbe les peurs. Il n'est qu'a voir les statistiques de pénétration du front national, moins on est cultivé plus on est sensible à ce genre d'argumentaire (si on excepte les vrais racistes bien sur).

Je note que tu n'aimes pas les mots : justice sociale, équité, humanisme, égalité, solidarité et paix sociale. Tu prônes une société sans justice sociale, inéquitable, déshumanisée, inégalitaire, égoïste et en guerre sociale ?

C'est pas beau de vieillir et de se refermer sur soi même !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipix
Invité
« Répondre #290 le: 15 Avril 2018 - 12:32:24 »

la réponse est assez simple : parce qu'ils semettent à rravailler et donc créer de la richesse.

Mais il est vrai qu'en France rien n'est envisagé comme ailleurs.

T'as qu'à voir à quelques kilomètres de chez toi de l'autre coté du Rhin où tout un tissu de PME qui avait du mal à recruter accueille maintenant une main d'oeuvre souvent plus qualifiée qu'on le pense.

Pas de bol

D’après un sondage effectué par le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung le 4 avril 2016 auprès des 30 entreprises les plus riches de l’indice boursier allemand (Dax) qui emploient environ 3,5 millions de personnes, selon leurs propres indications, seulement 54 « migrants » clandestins ont été embauché, dont 50 pour la seule Poste allemande. Rappelons qu’ils sont près d’un million à être entrés en Allemagne en 2015.

Selon une note de travail de la Commission européenne et de l’OCDE publiée le 7 septembre 2016, les clandestins vivant dans l’UE mettent « jusqu’à 20 ans » pour atteindre un taux d’emploi similaire à celui des natifs de leur pays d’accueil.

Loin d’être un atout économique, les flux d’immigrés illégaux sont majoritairement constitués d’individus sans qualification qui viennent grossir les rangs des chômeurs à leur arrivée. Hébergés, entretenus par l’état et prestataires de nombreuses allocations distribuées sur le dos des contribuables européens, les « migrants » clandestins constituent avant tout un fardeau pour les économies européennes.

Bon,il faut que j'aille repasser ma chemise brune et mon petit brassard,j'ai un défilé cet après midi  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #291 le: 15 Avril 2018 - 12:35:50 »

Bien sûr, un discours simple et efficace, sans intoxication, ni manipulation:

arrêtons les guerres, surtout avec des pays dont les frontières ont été tracées par des culs-blancs et dans lesquels il y a toujours des puissances étrangères qui chercheront toujours à y avoir une influence!

Rappel: Jean-Marie LP est l'un des  fondateurs  du  Front national pour l'Algérie française
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 56


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #292 le: 15 Avril 2018 - 12:38:31 »

il suffit de regarder qui ramasse les poubelles, construit les immeubles, ramasse le raisin ou taille la vigne...

Je pense que tu fais l’amalgame entre Français (ou non) issus de l’immigration voire de seconde ou troisième génération (Portugais, Italiens, Turques, Algériens, Marocains, Tunisiens) et , l'immigration récente liée aux conflits actuels : Lybie, syrie, Darfour, Erythrée, Afganistan et d'autres encore.
Si les premiers disposent d'emplois que les autochtones ne veulent plus pourvoir, il en va différemment des la seconde catégorie. Je n'ai pas encore vus de Lybiens faire la plonge dans les restaurants et je suis prêt à parier qu'il se passera un bout de temps avant que ces gens puissent s’insérer dans notre société.

Je suis un spectateur infatigable de notre macro économie et je ne connais aucun Soudanais ou Afgan qui ramasse les poubelles dans mon SMICTOM, il s'agit bien d'alsaciens de pure souche,
quant aux travailleurs du bâtiments, il sont Alsaciens, Portugais et Turques. On commence à voir des Roumains qui sous-traitent la démolition, mais il s'agit de travailleurs détachés.
Le ramassage des Asperges (ou fraises) se fait par les femmes turques, ou des familles polonaises, idem pour 20% des vendanges.

Je reste donc plus que sceptique quant à l'employabilité des personnes qui n'ont plus rien et qui ont du quitter leur pays en raison des persécutions dont il font l'objet.
Cette réflexion n'a rien à voir avec une quelconque orientation politique mais uniquement avec le (mon) bon sens qui bien entendu est critiquable (comme le tiens).

Je pense que c'est à la mode et pour encore un bon bout de temps de penser et faire croire aux autres que des migrants amènent une richesse culturelle et économique avec eux dans un pays qui n'arrive pas à passer sous le cap de 10% de chômeurs.
Malheureusement, Je reste persuadé que de leur faire croire que tout ira bien pour eux chez nous et une grave erreurs, et ce n'est pas leur rendre service de communiquer de la sorte.
Si chez nous ils ne sont plus persécutés, ils sont quand même isolés, stigmatisés, victimes de racisme et le seul refuge reste le repli dans le communautarisme.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #293 le: 15 Avril 2018 - 12:45:46 »

Quand on voit ce qu'il s'est passé à Nantes et Montpellier avec les manifestations et des centaines de casseurs (ce n'est pas la première fois), quand on voit que la ZAD de notre Dame des Landes résiste à plus de 2500 gendarmes, on se demande dans quel pays on vit...oui je me demande parfois si la rue ne fait pas ce qu'elle veut quand elle le veut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #294 le: 15 Avril 2018 - 13:00:49 »

il suffit de regarder qui ramasse les poubelles, construit les immeubles, ramasse le raisin ou taille la vigne...

Je pense que tu fais l’amalgame entre Français (ou non) issus de l’immigration voire de seconde ou troisième génération (Portugais, Italiens, Turques, Algériens, Marocains, Tunisiens) et , l'immigration récente liée aux conflits actuels : Lybie, syrie, Darfour, Erythrée, Afganistan et d'autres encore.
Si les premiers disposent d'emplois que les autochtones ne veulent plus pourvoir, il en va différemment des la seconde catégorie. Je n'ai pas encore vus de Lybiens faire la plonge dans les restaurants et je suis prêt à parier qu'il se passera un bout de temps avant que ces gens puissent s’insérer dans notre société.

Je suis un spectateur infatigable de notre macro économie et je ne connais aucun Soudanais ou Afgan qui ramasse les poubelles dans mon SMICTOM, il s'agit bien d'alsaciens de pure souche,
quant aux travailleurs du bâtiments, il sont Alsaciens, Portugais et Turques. On commence à voir des Roumains qui sous-traitent la démolition, mais il s'agit de travailleurs détachés.
Le ramassage des Asperges (ou fraises) se fait par les femmes turques, ou des familles polonaises, idem pour 20% des vendanges.
Moins aussi, je ne vois pas de Lybiens, de Soudanais, de Syriens,... occuper un job en Alsace. D'ailleurs, je n'en vois pas non plus y vivre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #295 le: 15 Avril 2018 - 13:10:55 »

la réponse est assez simple : parce qu'ils semettent à rravailler et donc créer de la richesse.

Mais il est vrai qu'en France rien n'est envisagé comme ailleurs.

T'as qu'à voir à quelques kilomètres de chez toi de l'autre coté du Rhin où tout un tissu de PME qui avait du mal à recruter accueille maintenant une main d'oeuvre souvent plus qualifiée qu'on le pense.

Pas de bol

D’après un sondage effectué par le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung le 4 avril 2016 auprès des 30 entreprises les plus riches de l’indice boursier allemand (Dax) qui emploient environ 3,5 millions de personnes, selon leurs propres indications, seulement 54 « migrants » clandestins ont été embauché, dont 50 pour la seule Poste allemande. Rappelons qu’ils sont près d’un million à être entrés en Allemagne en 2015.

Pas de bol non plus, je ne parlais pas des entreprises du Dax (faut lire) mais bien des PME qui représentent la majorité de l'emploi, et de l'intégration qui s'y déroule plutôt bien, et ça c'est pas de la ré-information mais un pur constat sur le terrain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #296 le: 15 Avril 2018 - 13:59:20 »

Quand on voit ce qu'il s'est passé à Nantes et Montpellier avec les manifestations et des centaines de casseurs (ce n'est pas la première fois), quand on voit que la ZAD de notre Dame des Landes résiste à plus de 2500 gendarmes, on se demande dans quel pays on vit...oui je me demande parfois si la rue ne fait pas ce qu'elle veut quand elle le veut.

dans un pays qui va sans doute mal, avec une partie de la population qui n'a pas notre niveau de vie, nos preoccupations, qui essaye de boucler les fins de mois qui commencent le 2, qui reve d'un autre monde qu'on ne lui laisse pas construire, meme sur des terres qui n'appartiennent plus a personne (ou plus exactement qui appartiennent a tout le monde, et qu'ils ont defendu pendant des decennies contre un projet ridicule), qui defend des territoires contre le beton, qui refuse la resignation et la privatisation a tout va, la casse des emplois et des moyens de production...enfin, dans un pays dont, apparament, tu ne veux voir que le cote qui t'arrange et dont tu souhaiterais qu'il se soumette sans broncher.

Quelle est la plus grande violence, entre quelques vitrines de banques ou d'assurances qui explosent sous les paves, et l'injustice sociale qui laisse tant de monde sur le carreau pendant qu'un petit nombre s'empiffre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #297 le: 15 Avril 2018 - 14:03:14 »

je ne connais pas de terre qui n'appartienne à personne.
et si la terre appartient à tout le monde, de quel droit quelques uns la privatisent ? (parce qu'en plus on parle bien de privatisation là mort de rire )

En plus, il me semblait que l'abandon de l'aéroport avait pour contrepartie l'évacuation des squats. Du coup j'ai un peu la sensation qu'ils y a une bande qui se permet de ne pas tenir ses engagements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #298 le: 15 Avril 2018 - 14:04:08 »

il suffit de regarder qui ramasse les poubelles, construit les immeubles, ramasse le raisin ou taille la vigne...

Je pense que tu fais l’amalgame entre Français (ou non) issus de l’immigration voire de seconde ou troisième génération (Portugais, Italiens, Turques, Algériens, Marocains, Tunisiens) et , l'immigration récente liée aux conflits actuels : Lybie, syrie, Darfour, Erythrée, Afganistan et d'autres encore.
Si les premiers disposent d'emplois que les autochtones ne veulent plus pourvoir, il en va différemment des la seconde catégorie. Je n'ai pas encore vus de Lybiens faire la plonge dans les restaurants et je suis prêt à parier qu'il se passera un bout de temps avant que ces gens puissent s’insérer dans notre société.

Je suis un spectateur infatigable de notre macro économie et je ne connais aucun Soudanais ou Afgan qui ramasse les poubelles dans mon SMICTOM, il s'agit bien d'alsaciens de pure souche,
quant aux travailleurs du bâtiments, il sont Alsaciens, Portugais et Turques. On commence à voir des Roumains qui sous-traitent la démolition, mais il s'agit de travailleurs détachés.
Le ramassage des Asperges (ou fraises) se fait par les femmes turques, ou des familles polonaises, idem pour 20% des vendanges.
Moins aussi, je ne vois pas de Lybiens, de Soudanais, de Syriens,... occuper un job en Alsace. D'ailleurs, je n'en vois pas non plus y vivre...

Une fois de plus on ne peut que t'inviter à regarder ce qui se passe et se vit près de cheztoi à peu de kilomètres, ça t'ouvrirait d'autres perspectives, mais peut-être préfères-tu te mettre la tête dans le sable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #299 le: 15 Avril 2018 - 14:58:09 »

Citation
qui reve d'un autre monde qu'on ne lui laisse pas construire

Qu'est ce qui les en empêche? y a pas mal de terres agricoles à vendre un peu partout en France, y a quelqu'un qui leur interdit de les acheter? Ou alors faut que tout soit gratuit parce qu'ils sont gentils et pas trop vaillants?
Si tu veux en Dordogne je connais au moins 3 propriétés pas dégeu dont le propriétaire était arrivé d'Espagne en 1937, ma grand mère me racontait que Jeannot son voisin (Juan...) en arrivant portait ses souliers autour du cou pour les économiser, c'est dire s'il était riche le mec, 30 ans après il était propriétaire et pas mal prospère mais c'est pas en gueulant contre la société qu'elle est injuste qu'il y était parvenu mais en bossant et aussi en bossant. Alors les glandos qui rêvent personne ne les empêche de construire mais rien n'est gratuit dans ce bas monde...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.158 secondes avec 22 requêtes.