+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 17:58:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France se gouverne-t-elle par la rue ?  (Lu 58288 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #200 le: 12 Avril 2018 - 08:57:38 »

Citation
Ces salauds de Russes qui nous provoquent en mettant leur pays en plein milieu de toutes nos bases militaires

Mouais même si il y a beaucoup à redire sur l'hégémonie américaine je préfère vivre sous la pax americana que la pax sovietica/russiana.
Je suis relativement d'accord avec ça. Le but de mon message était de faire remarquer qu'il y a des arguments valides ainsi que de la propagande  des deux côtés, et qu'avaler bêtement la propagande lourdingue  en provenance de notre camp tout en se moquant de la lourdeur de la propagande adverse, ce n'est pas bien sérieux.

Typiquement, utiliser l'annexion de la crimée (65.3% de Russes / 15.1% d'Ukrainiens) comme argument pour prédire que la Russie va ensuite annexer l'Europe, c'est un peu gros. Et ça dessert les critiques légitimes qu'on pourrait opposer à la Russie (autoritarisme, homophobie, corruption, bureaucratie kafkaïenne...).

D'un point de vue politique extérieure, je reconnais à la Russie le mérite de ne pas avoir fait d'opération militaires dans des territoires ayant moins d'un pourcent de population d'origine Russe depuis plusieurs décennies. La France ne peut pas en dire autant (Mali, Afghanistan, Kosovo...)
Tu légitimes l'annexion de la péninsule de Crimée ? hein ?
Je ne dis pas que l'action extérieure de la France est totalement légitime, mais il me semble que la France agit dans le cadre des résolutions de l'ONU.
Après je ne pense pas que la France aurait dû faire ingérence dans les affaires syriennes car ça l'a un peu dépassée... Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 25



« Répondre #201 le: 12 Avril 2018 - 09:08:58 »

Après je ne pense pas que la France aurait dû faire ingérence dans les affaires syriennes car ça l'a un peu dépassée... Pas content
Le truc c'est que maintenant qu'elle y est on passe bien pour des tocards.

Citation
- Attention, si vous utilisez des armes chimiques, on prendra des sanctions !
- *utilise des armes chimiques*
- Bon, c'est la dernière fois, la prochaine fois les sanctions seront très sévères !
- *utilise des armes chimiques*
- C'est vraiment la dernière fois, on va se fâcher
- Mais on balance juste des bombes sur la gueule des civiles !
- Ah, dans ce cas c'est bon, désolé pour le dérangement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #202 le: 12 Avril 2018 - 10:12:14 »

aux dernières nouvelles les russes se ré-affirment en anges gardiens du régime de El Assad et coté GB et US ça commencerait déja à tergiverser comme il y a 2-3 ans. Ca sent le guêpier mêlé au panier à crabes, dans ce genre de situation il n'y a plus qu'à trouver une pirouette d'exception, ou... assumer et mettre le doigt dans l'engenage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 319



« Répondre #203 le: 12 Avril 2018 - 10:52:42 »


D'un point de vue politique extérieure, je reconnais à la Russie le mérite de ne pas avoir fait d'opération militaires dans des territoires ayant moins d'un pourcent de population d'origine Russe depuis plusieurs décennies. La France ne peut pas en dire autant (Mali, Afghanistan, Kosovo...)
Il y a tant de russes que ça dans la population syrienne?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #204 le: 12 Avril 2018 - 10:53:41 »

c'est là qu'on peut tenter un recentrage sur le titre du fil.
Algérie, Vietnam, déploiement des Pershing sur le sol européen, Irak, au moins une partie de l'opinion publique s'exprimait dans la rue. Mais là maintenant, est-ce que ce genre de sujet serait encore mobilisateur ? Vous avez le droit d'en douter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 146


« Répondre #205 le: 12 Avril 2018 - 11:10:06 »

En tout cas ce binz a au moins un effet positif, le cours du pétrole est au plus haut depuis 3 ans, je viens de vendre mes certificats sur le Brent avec une sacrée plus value. Restera plus qu'à les racheter quand ça aura baissé.
Comme quoi à quelque chose malheur est bon...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #206 le: 12 Avril 2018 - 11:34:37 »

Mais là maintenant, est-ce que ce genre de sujet serait encore mobilisateur ? Vous avez le droit d'en douter.
du coup je suis allé voir  clown
la page http://www.parapentiste.info/forum/la-vie-de-la-cite/la-france-se-gouvernetelle-par-la-rue-t50597.0.html représente 1,08% des lectures (j'arrive pas bien à savoir si c'est que pour hier ou pour les 7 derniers jours)
ce qui représente moins que l'accident du Salève (1,84%) mais plus que le RAST (0,73%) [ça rassurera JC]

Par ailleurs le sujet du statut de la SNCF ne semble pas non plus intéresser nos sénateurs qui n'étaient qu'une 60e mardi dans l'hémicycle (contre 577 sièges).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 82



« Répondre #207 le: 12 Avril 2018 - 11:42:17 »


Par ailleurs le sujet du statut de la SNCF ne semble pas non plus intéresser nos sénateurs qui n'étaient qu'une 60e mardi dans l'hémicycle (contre 577 sièges).


Tu confonds l'Assemblée Nationale et le Sénat.
Le Sénat n'est en effet composé que de 348 membres.

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #208 le: 12 Avril 2018 - 11:49:29 »

Le Sénat n'est en effet composé que de 348 membres.
Attention le cours est à la baisse  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #209 le: 12 Avril 2018 - 11:55:55 »

 canap il faut effectivement lire 60 députés et non pas 60 sénateurs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #210 le: 12 Avril 2018 - 12:02:37 »

Les USA 5 fois plus nombreux que nous ont moins de sénateurs et moins de députés (representatives). Je ne sais pas si la rue gouverne la France, mais ceux qui nous gouvernent se moquent de nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #211 le: 12 Avril 2018 - 12:07:18 »


D'un point de vue politique extérieure, je reconnais à la Russie le mérite de ne pas avoir fait d'opération militaires dans des territoires ayant moins d'un pourcent de population d'origine Russe depuis plusieurs décennies. La France ne peut pas en dire autant (Mali, Afghanistan, Kosovo...)
Il y a tant de russes que ça dans la population syrienne?
Si j'en crois l'ancien responsable de la DGSE, la Russie est intervenue en Syrie après avoir prévenu les Révolutionnaires de ne pas toucher ou approcher sa base navale de Tartous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #212 le: 12 Avril 2018 - 12:36:15 »

D'un point de vue politique extérieure, je reconnais à la Russie le mérite de ne pas avoir fait d'opération militaires dans des territoires ayant moins d'un pourcent de population d'origine Russe depuis plusieurs décennies. La France ne peut pas en dire autant (Mali, Afghanistan, Kosovo...)

Mais n'est ce pas justement la présence militaire américaine de par le monde qui a gardé l'ours russe à la niche?
A commencer par l'europe, sans le débarquement allié l'armée rouge aurait déferlé jusqu'à Gibraltar.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #213 le: 12 Avril 2018 - 12:44:18 »

A commencer par l'europe, sans le débarquement allié l'armée rouge aurait déferlé jusqu'à Gibraltar.

Ils se sont mis d'accord  sur le "partage" de l'Europe à Yalta.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #214 le: 12 Avril 2018 - 12:49:33 »

On aurait dû vendre des frégates à la Russie mais on a décidé de rompre unilatéralement le contrat. On a bien perdu de la crédibilité (et de l'argent) sur ce coup-là.
En ce moment, avec l'histoire de l'espion intoxiqué, des diplomates renvoyés, des non-décisions au niveau de l'ONU, la guerre froide revient. On pensait que c'était la Corée du Nord qui allait causer des problèmes... (bon c'est vrai ça s'est juste détendu).
Les dernières élections en Russie ont montré que le chef du Kremlin savait manier les apparences (concerts gratuits, offres en tout genre) mais malgré les irrégularités constatées, le peuple russe est derrière leur leader qui montre les pectoraux (au sens propre et figuré). On a eu America Great Again, idem pour la Russie. Les problèmes franco-français paraissent bien peu de choses à côté...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #215 le: 12 Avril 2018 - 12:51:28 »


Ils se sont mis d'accord  sur le "partage" de l'Europe à Yalta.


Oui, bien après le débarquement allié. Sans je doute qu'il y aurait eu quoi que ce soit à négocier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #216 le: 12 Avril 2018 - 13:06:41 »



bon je vais de nouveau digresser, mais dans le cadre "le pouvoir de la rue", bientôt 50 ans de mai 68, j'ai une bonne anecdote qui m'a été racontée récemment par quelqu'un qui faisait alors son service (16 mois) dans un régiment de chars en Allemagne.
De Gaulle s'était donc éclipsé à Baden-Baden chez le commandant en chef des FFA qui était un ancien putschiste d'Alger, le caricatural général Massu.
Une nuit que ma connaissance était de garde, les télexs se sont mis à crépiter, le décodage des bandes anonçait une mise en alerte presque maximum, en fait du niveau juste en-dessous de celui annonçant un conflit.
L'idée était de préparer les chars pour monter sur Paris...
Ce genre de déplacement se faisait sinon en mettant les blindés sur des trains ce qui demandait plus de préparation, mais là il y avait le feu apparemment. Finalement ils sont restés dans les hangars.

Voila voila.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #217 le: 12 Avril 2018 - 13:58:00 »


Ils se sont mis d'accord  sur le "partage" de l'Europe à Yalta.


Oui, bien après le débarquement allié. Sans je doute qu'il y aurait eu quoi que ce soit à négocier.

Les USA préparaient la bombe, ils avaient peut-être gardé cette carte dans leur manche comme argument ? wwII pas encore finie que la guerre froide allait déja commencer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #218 le: 12 Avril 2018 - 20:07:28 »

On aurait dû vendre des frégates à la Russie mais on a décidé de rompre unilatéralement le contrat. On a bien perdu de la crédibilité (et de l'argent) sur ce coup-là.


il ne s'agissait pas de fregates mais de BPC (batiment de projection et de commandement), et rassure-toi, ca a fait des heureux, l'Egypte nous les a achete avec l'argent saoudien, comme quoi on a vraiment des clients de reve, que des modeles de democratie  Confus 

remarque, avec les benefices, on pourrait peut-etre renflouer le trou de la SCNF, qui a l'air de te poser probleme

pour rappel et pour recoller au sujet, la SNCF est la seule compagnie publique d'envergure contrainte de financer sur fonds propres ses infrastructures, ce qui n'est pas le cas d'EDF (centrales / barrages / lignes HT...), des reseaux routiers, de Air France (aeroports)...une bonne partie de la classe politique, de gauche comme de droite, ainsi que des economistes liberaux, avouent que la dette n'est pas "fair play", et qu'elle n'est pas ou peu due au statut des cheminots
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #219 le: 13 Avril 2018 - 08:54:47 »

J'ai failli faire une réponse sur les allers et retours entre la séparation et l'union des parties réseau et exploitation ... mais finalement à chauqe fois ça fini par une remarque politique, du coup j'ai tout viré

à la place, je vous propose une petite trouvaille. En revanche cette période permet d'exacerber la créativité de certains.

http://www.youtube.com/v/pAbXPA3vvl0
J'ai la chance de ne pas être impacté du tout par les grèves (je ne prends quasiment jamais le train). Du coup je trouve ça très drôle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #220 le: 13 Avril 2018 - 11:03:58 »

Du coup je trouve ça très drôle.

Effetivement.

Après, tout n'est pas pourri à la SNCF, par exemple j'avais bien apprécié de me retrouver pas loin de la dune du Pyla à coup de TGV.
Mais si j'ai bien compris, le TGV ne serait pas si rentable ?
Après, j'aurais pu prendre l'avion au même tarif, mais quand on est accompagné de quelqu'un qui a la phobie de l'avion 😀
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #221 le: 13 Avril 2018 - 11:58:32 »

Pour transporter une voile et autre, le train est plus fatigant, mais plus pratique. Car que fais-tu arrivé à la gare si tu ne connais personne ? bus, taxi ? hein ?
Je ne prends que très rarement le train. C'est vraiment quand je suis coincé !! Vive la voiture en co-voiturage en fait Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #222 le: 13 Avril 2018 - 15:08:18 »

au fait, les impots sont également évoqués ici, ce sera bientôt l'occasion de constater leur utilisation vu que Donald et Manu se sont mis d'accord pour des frappes en Syrie. Pour en revenir au titre de ce fil, y aura t'il des manifs à ce sujet, comme à l'époque de l'Algérie ou du Vietnam ?

Si tu parles de ce que les Kurdes prennent sur la gueule de tout côté (genre Afrin, mais pas que), la réponse est oui. Il y en a déjà eu plusieurs mêmes, et je dois dire, assez impressionnantes. Je pense qu'il y en aura d'autres auxquelles tu pourras participer si tu le souhaites (faut un gros effort d'écoute pour avoir les infos).
Qu'il n'y en ait pas eu mot dans les journaux à gros auditoire, ça ne m'étonnerait pas (je n'ai pas vérifié), c'est souvent le cas et c'est un autre problème.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #223 le: 13 Avril 2018 - 15:17:32 »

Citation
Ces salauds de Russes qui nous provoquent en mettant leur pays en plein milieu de toutes nos bases militaires

Mouais même si il y a beaucoup à redire sur l'hégémonie américaine je préfère vivre sous la pax americana que la pax sovietica/russiana.

Oui, pourquoi pas. Sauf qu'il n'y a pas du tout de "pax americana", on voit même plutôt l'inverse si on regarde l'origine de chaque conflit qui existe aujourd'hui.

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #224 le: 13 Avril 2018 - 15:33:56 »

Pour transporter une voile et autre, le train est plus fatigant, mais plus pratique. Car que fais-tu arrivé à la gare si tu ne connais personne ? bus, taxi ? hein ?

Location de voiture.
Qu'est-ce qui te fatigue en train ? Rien d'autre à faire s'asseoir et regarder le paysage défiler (très) vite.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 23 requêtes.