+ Le chant du vario +

Forum de parapente

13 Mai 2024 - 23:19:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La France se gouverne-t-elle par la rue ?  (Lu 58247 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #150 le: 10 Avril 2018 - 01:06:10 »



Y'a que moi que ça fait bondir ce genre de phrase. C'est quoi l'idée, si t'es pauvre c'est que t'es trop con de ne pas avoir décidé d'être riche?  Yeux qui roulent

Je traiterais personne de con, mais la question à 1000 balles c'est : est-ce que ces pauvres seraient moins pauvres si les riches étaient moins riches ? Je connais des gens qui avec un salaire supérieur au smic et pas de famille à nourrir arrivent à s'endetter. Ils dépensent chaque centime qu'ils gagnent. Si à la fin du mois il reste de l'argent sur leur compte, ils se demandent "qu'est-ce que je pourrais bien acheter avec cette somme ?" (en pensant à des biens de consommation inutiles, à des restaus,..., hein, pas à des investissements type isolation de la maison, outils incassables, arbres fruitiers...). Et au premier accident de la vie, leur compte passe dans le rouge. Et plutôt que de se demander comment repasser dans le vert le plus vite possible, ils maintiennent le niveau de vie et se demandent pourquoi ils glissent vers de plus en plus de dette.

C'est tellement loin de mon tempérament d'écureuil que je n'arrive vraiment pas à les plaindre. Corrige moi si je me trompe, Piwaille, mais j'imagine que tu pensais à ce genre de pauvres ?

ps: je précise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un niveau de vie caricaturalement excessif pour tomber dans ce genre de spirale, si on ne sait pas économiser. Il suffit d'un sale coup de la vie.
J'économise pas mal chaque mois au cas où (incident...) mais je me demande à quoi ça sert d'être riche car on ne l'emportera pas au paradis; alors au diable l'avarice et dépensons, faisons des crédits !
Pour moi, l'argent, fruit de son travail et de celui des banques est source de plaisir(s). Le reste bof...
On ne vit qu'une fois sur cette terre, alors si on a fini de payer sa voiture et sa maison, pourquoi thésauriser et investir (désolé Piwaille) ? Avoir un petit matelas en cas de besoin, et le reste Carpe Diem ! Oui je sais ça peut faire grincer mais je ne suis pas une cigale, juste une fourmi laborieuse qui aime bien profiter de l'instant présent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #151 le: 10 Avril 2018 - 05:51:34 »


J'économise pas mal chaque mois au cas où (incident...) mais je me demande à quoi ça sert d'être riche car on ne l'emportera pas au paradis; alors au diable l'avarice et dépensons, faisons des crédits !
Pour moi, l'argent, fruit de son travail et de celui des banques est source de plaisir(s). Le reste bof...
On ne vit qu'une fois sur cette terre, alors si on a fini de payer sa voiture et sa maison, pourquoi thésauriser et investir (désolé Piwaille) ? Avoir un petit matelas en cas de besoin, et le reste Carpe Diem ! Oui je sais ça peut faire grincer mais je ne suis pas une cigale, juste une fourmi laborieuse qui aime bien profiter de l'instant présent.

tu  as raison, nous vivons a ressources infinies, donc nous pouvons consommer sans se soucier du lendemain, et puis si il n'y a pas de lendemain, c'est pas bien grave, nos enfants, rien a foutre, on en aura bien profite, il n'y a que ca qui compte
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #152 le: 10 Avril 2018 - 08:33:18 »


Alors si je fais bondir Lololo (ou d'autres), j'ai fait mon job s'il atterrit ne serait-ce que 2cm à coté de l'endroit d'où il a décollé (*). S'il atterrit au même endroit qu'il a sauté, c'est pas grave non plus. (*) peu importe s'il atterrit 2cm à droite ou à gauche du moment que ça donne à réfléchir. Le seul truc inutile ça serait une réaction épidermique pour se camper sur ses positions (de ma part ou de la part de qui que ce soit).


Ben moi ma question, c'est : qu'est ce que tu donnes à réfléchir? Tu connais un riche qui devient plus riche et un pauvre qui devient plus pauvre. Et pour le coup, le pauvre n'a rien fait pour être moins pauvre. Tu veux en venir où?
Je peux aussi balancer un truc genre "tous les patrons du CAC40 sont de gros fdp qui de façon pas si indirecte que ça ont du sang sur les mains"... C'est vrai, c'est faux? Je balance mon truc et maintenant vous avez 4h pour réfléchir à ça!

En tout cas dans mon domaine, j'ai quelques comparaisons entre un salop de riche donc la fortune continue à se multiplier et un geignard de pauvre qui parvient de moins en moins à joindre les deux bouts. Le constat est juste édifiant et la simplicité pour inverser le mouvement est étonnante.

Et pour mieux faire réfléchir tout le monde, ton job, c'est quoi?  Clin d'oeil Moi de ce que j'ai retenu quand tu m'as passé un coup de fil pour optimiser mon grand patrimoine ( Mr. Green ), c'est très en rapport pour vendre "la simplicité pour inverser le mouvement". Alors à l'échelle planétaire, je suis un nanti. A l'échelle locale, je suis de la classe moyenne. Ce dont je suis persuadé (jusqu'à ce que tu arrives à me prouver le contraire) c'est qu'en mettant en place toutes tes recettes magiques, je ne serais jamais millionnaire (d'ailleurs si par hasard ça arrivait on trouvera bien une combine pour que je ne paye pas grand chose comme impôt, non?  Clin d'oeil ).

D'ailleurs, c'est marrant mais au moins une fois par an, j'ai quelqu'un qui m'appelle au téléphone en me demandant si j'ai 5 minutes pour qu'on regarde ensemble quels dispositifs on pourrait mettre en place pour que je paye moins d’impôts. A chaque fois j'explique que je souhaiterais connaitre des dispositifs pour payer plus d’impôts. Car oui, aller, je fais mon coming out, je ne suis qu'un affreux qui pense qu'à la vue de ce que m'apporte la sécurité de vivre en France, je ne paye pas assez d'impôts. En ces périodes troubles, je pense que finirais bientôt cloué à une porte de grange, la honte... S'en suit toujours un moment de flottement (que j'adore) ou la personne me dit que j'ai surement mal compris, et que j'allais économiser de l'argent. Bref, elle ne tarde pas à raccrocher.

Et tout ça pour dire, ben pas grand chose en fait! Ah si, je suis assez pessimiste : on ne donne pas à réfléchir aux gens, on donne des arguments ou contre arguments qui vont renforcer leurs certitudes.
« Dernière édition: 10 Avril 2018 - 08:44:35 par Lololo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #153 le: 10 Avril 2018 - 09:29:48 »


Et dans la même veine, il est certainement plus facile de se retrouver pauvre après avoir été riche à Wall-Strett que de devenir riche en étant le plus pauvre de Soweto.

Ha ! Tu crois ça ? Vraiment  ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #154 le: 10 Avril 2018 - 09:59:33 »


J'économise pas mal chaque mois au cas où (incident...) mais je me demande à quoi ça sert d'être riche car on ne l'emportera pas au paradis; alors au diable l'avarice et dépensons, faisons des crédits !
Pour moi, l'argent, fruit de son travail et de celui des banques est source de plaisir(s). Le reste bof...
On ne vit qu'une fois sur cette terre, alors si on a fini de payer sa voiture et sa maison, pourquoi thésauriser et investir (désolé Piwaille) ? Avoir un petit matelas en cas de besoin, et le reste Carpe Diem ! Oui je sais ça peut faire grincer mais je ne suis pas une cigale, juste une fourmi laborieuse qui aime bien profiter de l'instant présent.

tu  as raison, nous vivons a ressources infinies, donc nous pouvons consommer sans se soucier du lendemain, et puis si il n'y a pas de lendemain, c'est pas bien grave, nos enfants, rien a foutre, on en aura bien profite, il n'y a que ca qui compte


La vision de Matthieu est o.k., l'argent est un moyen, pas une finalité.
De quel droit certains moralistes lui lancent-ils la pierre en jugeant de ce qui est bien ou mal ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #155 le: 10 Avril 2018 - 10:02:19 »

Mais du droit de ceux qui savent ce qui est bon pour la planète, la biodiversité, tout ça tout ça !
 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #156 le: 10 Avril 2018 - 10:11:42 »


J'économise pas mal chaque mois au cas où (incident...) mais je me demande à quoi ça sert d'être riche car on ne l'emportera pas au paradis; alors au diable l'avarice et dépensons, faisons des crédits !
Pour moi, l'argent, fruit de son travail et de celui des banques est source de plaisir(s). Le reste bof...
On ne vit qu'une fois sur cette terre, alors si on a fini de payer sa voiture et sa maison, pourquoi thésauriser et investir (désolé Piwaille) ? Avoir un petit matelas en cas de besoin, et le reste Carpe Diem ! Oui je sais ça peut faire grincer mais je ne suis pas une cigale, juste une fourmi laborieuse qui aime bien profiter de l'instant présent.

tu  as raison, nous vivons a ressources infinies, donc nous pouvons consommer sans se soucier du lendemain, et puis si il n'y a pas de lendemain, c'est pas bien grave, nos enfants, rien a foutre, on en aura bien profite, il n'y a que ca qui compte

On peut très bien consommer, prendre du plaisir sans se moquer de la planète !! tu fais une équation trop hâtive et superficielle. J'essaie de respecter la planète en ne consommant pas de fraises en hiver, en achetant local si possible, en faisant le tri sélectif, en ne prenant plus de bain mais des douches, en prenant mon vélo à chaque fois que je peux. Alors, je crois qu'il y a pire que moi. Respecter la nature ne veut pas dire vivre dans une caverne avec le feu allumé au silex. mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #157 le: 10 Avril 2018 - 10:15:36 »

 salut !

2 réponses rapides

- tout d'abord à quoi sert l'épargne (et pour matthieu, un rappel de la définition d'une fourmi)
http://youtube.com/v/WpDJTJqavyk

- ensuite mon métier
http://www.youtube.com/v/GQRwyfp7cYc

Pour en revenir au sujet (enfin au sujet secondaire) un "pauvre" gère son argent en fonction des risques, un "riche" gère son argent en fonction des opportunités. Partant de là, mon métier est simple : enseigner à maîtriser les risques et analyser les opportunités de ceux qui veulent que leur épargne se mette au boulot pour les aider à préparer leurs projets (PS : oui l'argent n'est pas une fin en soi, juste un moyen).
Il faudra que je retrouve un graphique qui montre comment les gens placent leur argent en fonction du montant de leur patrimoine. Mais c'est clair qu'en laissant son argent sur du livret A ou du fond en euro (au delà des risques non analysés) l'épargne n'est au mieux revalorisée que de l'inflation.

Je suis assez d'accord avec le constat de Cyrille74 : aujourd'hui le salaire ne progresse plus beaucoup. En revanche ça fait un moment que de le patrimoine (les assets) -bien placé- travaille mieux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #158 le: 10 Avril 2018 - 10:22:17 »

Matthieu, tu quotes comme un goret  Mr. Green

Attention prof  le silex a été un progrès pour tonton Neanderthal, taillé comme il faut ça lui a permis de chasser le mammouth plus efficacement qu'à coup de figues molles. C'est aussi le progrès technique qui permet maintenant aux schtroumpfs à lunettes auto-investis d'une mission divine de répandre la bonne parolesur la toile, c'est dingue, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #159 le: 10 Avril 2018 - 10:29:42 »


J'économise pas mal chaque mois au cas où (incident...) mais je me demande à quoi ça sert d'être riche car on ne l'emportera pas au paradis; alors au diable l'avarice et dépensons, faisons des crédits !
Pour moi, l'argent, fruit de son travail et de celui des banques est source de plaisir(s). Le reste bof...
On ne vit qu'une fois sur cette terre, alors si on a fini de payer sa voiture et sa maison, pourquoi thésauriser et investir (désolé Piwaille) ? Avoir un petit matelas en cas de besoin, et le reste Carpe Diem ! Oui je sais ça peut faire grincer mais je ne suis pas une cigale, juste une fourmi laborieuse qui aime bien profiter de l'instant présent.

Le matelas c'est pas mal, déjà. Mais je trouve vraiment mieux de partir du principe, dès que le premier mois de salaire arrive sur mon compte, qu'un jour on en aura marre d'enrichir son patron et qu'on voudra soit prendre une retraite anticipée en achetant une maison avec un grand jardin, soit (plus probable) qu'on voudra se lancer en indépendant.

Pour se lancer dans un business indépendant avec l'esprit tranquille, c'est pas mal d'avoir un très gros matelas (deux ou trois ans d'économies à niveau de vie constant). Mais bon, si on est sur de son coup et qu'on arrive à convaincre sa banque on peut aussi tenter le crédit.

Pour prendre sa retraite anticipée, il faut pouvoir s'acheter sa maison et le grand terrain cash. Ensuite, selon la quantité d'autosuffisance souhaitée, il faudra aussi un matelas plus ou moins gros restant après l'achat de la propriété. Et le top du top, c'est évidemment d'avoir investi et de toucher une rente (mais mon côté pessimiste me dit que ça doit être considéré comme un supplément de confort qui peut s'effondrer à tout moment, aucun investissement n'est sûr).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 38



« Répondre #160 le: 10 Avril 2018 - 10:41:28 »

Citation
alors au diable l'avarice et dépensons, faisons des crédits !

Si t'es sûr de réussir à mourir avant de devoir le rembourser, alors vas-y, fonce et prend des crédits Clin d'oeil
Dans tous les autres cas, la dette est un cancer qui te pourrit ta vie et celle de tes proches (sauf dette type immobilière qui vient en contrepartie d'un bien avec une valeur qui s'apprécie dans le temps).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 24



« Répondre #161 le: 10 Avril 2018 - 11:07:58 »

Je suis assez d'accord avec le constat de Cyrille74 : aujourd'hui le salaire ne progresse plus beaucoup. En revanche ça fait un moment que de le patrimoine (les assets) -bien placé- travaille mieux.
Mais pour ça faut déjà avoir de quoi placer, et je suppose qu'il faut quand même une minimum de maille pour que ça serve à quelque chose
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #162 le: 10 Avril 2018 - 11:16:21 »

J'ai vu comme vous certainement quelques reportages sur les cheminots pas si privilégiés que ça et les Zadistes qu'on déloge à coup de gaz lacrymo alors qu'ils occupaient leur cabane (illégalement au sens propre) depuis des années. Certains pensent que c'est normal, d'autres pas. Je suis circonspect...car de l'autre côté on offre (et tant mieux) des logements aux réfugiés et migrants des guerres et du terrorisme.
A côté de ça, je n'ai pas vu la disparition de la taxe d'habitation.. et je n'ai pas vu les gens du voyage payer grand chose sur l'eau et l'électricité que les villes offrent; nous vivons une époque pleine de paradoxes et qui a un rapport avec le titre initial me semble-t-il.
Bon vous voyez, je ne m'occupe pas des très riches, ni des riches, juste de la classe moyenne et en-dessous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 156



« Répondre #163 le: 10 Avril 2018 - 11:23:11 »


Et dans la même veine, il est certainement plus facile de se retrouver pauvre après avoir été riche à Wall-Strett que de devenir riche en étant le plus pauvre de Soweto.

Ha ! Tu crois ça ? Vraiment  ?

 hein ? Pourquoi ? Tu penses toi l'inverse plus probable ? Si c'était le cas, ce serait magnifique et le monde serait le paradis pour tous puisque le plus pauvre aurait plus de chance de devenir que le riche de finir pauvre. Mais alors qui enlèvera les poubelles ? Ah oui les éboueurs de Marseilles, les plus malheureux de France...  canap


[...]
[...] un "pauvre" gère son argent en fonction des risques, un "riche" gère son argent en fonction des opportunités. [...]
[...]

A la lecture de ceci, je suis un pauvre car je gère depuis toujours d'abords en fonction du risque et ensuite seulement au gré des opportunités et si cela ne m'a pas permis de devenir riche en référence aux standards de Wall-strett (ce qui tendrait à donner raison à Piwaille) Maintenant rapport au pauvre du bas-fond de Soweto et qui n'a pas su/pu s'en sortir, je suis assurément "riche".

Mais surtout, ma façon de faire m'a permis jusqu'ici une vie teinté d'efforts mais aussi remplie de bonheur et plaisir et cela sans (presque) jamais recourir au crédit.

Je rejoints Pirk, le crédit et les dettes en général sont des cancers qui sont capable de gâcher des vies. Mais c'est tellement rentré dans nos quotidiens de ne plus faire acte de patience pour obtenir quelque chose qu'une telle réflexion va certainement en faire sourire plus d'un. Mais là aussi on peut faire le parallèle avec le vol-libre, ou les gens veulent devenir des pilotes sans faire l'effort d'avoir suffisamment accumulé de compétences et connaissances pour traverser le ciel sans gros soucis.

 canap

Il existe certainement autant de façon d'envisager et même réussir sa réussite humaine qu'il y de façon de prendre les commandes de son aile pour un gonflage face-voile et/ou de plier et ranger son matos dans le sac et pourtant chaque parapentiste pense qu'il n'y a que sa façon de faire qui est efficace, qui est la bonne.

Tout n'est qu'un recommencement... et c'est vrai que la sociéte évolue vers le paradoxe plutot que vers l'accord qui serait synonyme de solidarité. Mais c'est la faute à qui ? Pas au seuls politiques et ou riches à mon avis, mais bien aussi à tout un chacun qui persuadé que sa façon de voir est la seule bonne et ne veut pas même entendre la vision des autre, alors chercher à la comprendre pour trouver des consensus positifs à tous... ange

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #164 le: 10 Avril 2018 - 12:03:48 »


Et dans la même veine, il est certainement plus facile de se retrouver pauvre après avoir été riche à Wall-Strett que de devenir riche en étant le plus pauvre de Soweto.

Ha ! Tu crois ça ? Vraiment  ?

 hein ? Pourquoi ? Tu penses toi l'inverse plus probable ? Si c'était le cas, ce serait magnifique et le monde serait le paradis pour tous puisque le plus pauvre aurait plus de chance de devenir que le riche de finir pauvre.
Gni? Combrends pu rien moi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #165 le: 10 Avril 2018 - 12:13:39 »

Mais pour ça faut déjà avoir de quoi placer, et je suppose qu'il faut quand même une minimum de maille pour que ça serve à quelque chose
Il est indéniable que (bien) placer beaucoup de "maille" rapporte plus que placer peu
En revanche, les minima sont vraiment très bas, et le temps joue pour beaucoup. Ainsi un gamin à qui on place 50€ sur un livret A lors de sa naissance se retrouvera avec 57€ à ses 18 ans alors qu'il peut avoir doublé son capital à sa majorité.

A la lecture de ceci, je suis un pauvre car je gère depuis toujours d'abords en fonction du risque [...]
Pauvre je ne sais pas, mais comme (hélas) beaucoup de monde, tu n'as pas eu la chance de recevoir de l'aide / de l'information.
En Allemagne, la quantité de CGP est 20 fois supérieur à la France.

Quant au crédit, je ne le formulerais pas comme ça. Le crédit c'est aussi un outil. Une pioche (mal) employée par un fou représente une arme violente. A contrario creuser un gros trou dans le cailloux uniquement avec une pelle est une vraie gageure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 24



« Répondre #166 le: 10 Avril 2018 - 12:55:17 »

C'est quand même assez dingue de se dire qu'une fois accumulé assez d'épargne ça rapporte plus de laisse ton argent travailler à ta place...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #167 le: 10 Avril 2018 - 12:59:44 »

non, c'est cool  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #168 le: 10 Avril 2018 - 13:11:32 »


J'économise pas mal chaque mois au cas où (incident...) mais je me demande à quoi ça sert d'être riche car on ne l'emportera pas au paradis; alors au diable l'avarice et dépensons, faisons des crédits !
Pour moi, l'argent, fruit de son travail et de celui des banques est source de plaisir(s). Le reste bof...
On ne vit qu'une fois sur cette terre, alors si on a fini de payer sa voiture et sa maison, pourquoi thésauriser et investir (désolé Piwaille) ? Avoir un petit matelas en cas de besoin, et le reste Carpe Diem ! Oui je sais ça peut faire grincer mais je ne suis pas une cigale, juste une fourmi laborieuse qui aime bien profiter de l'instant présent.

tu  as raison, nous vivons a ressources infinies, donc nous pouvons consommer sans se soucier du lendemain, et puis si il n'y a pas de lendemain, c'est pas bien grave, nos enfants, rien a foutre, on en aura bien profite, il n'y a que ca qui compte


La vision de Matthieu est o.k., l'argent est un moyen, pas une finalité.
De quel droit certains moralistes lui lancent-ils la pierre en jugeant de ce qui est bien ou mal ?

MichM: tu serais pas en train de moraliser le moralisateur, des fois??
sinon, tu as des arguments contre le fait que la planète n'est pas à ressources infinies, et qu'on se comporte tous, à plus ou moins grande échelle, comme si elle l'était, notamment poussés par nos politiques qui nous vendent la croissance infinie comme modèle de société?

Le résultat on le connait, que l'on veuille se cacher les yeux ou non:
- 6ème extinction en cours,
- 80% des insectes disparus en moins de 40 ans,
- plus de la moitié des vertébrés de la planète sur la même période,
- nous vivons sous la menace permanente du nucléaire, capable d'anihiler toute vie sur terre en quelques minutes
- la fonte de la banquise avec la possible libération de méthane en quantité létale s’accélère...

Je vois bien peu d'arguments contre ces constats scientifiques, juste du mépris d'un ours pyrénéen et quelques salves de tenants du capitalisme à tout prix, rien qui ne fasse vaciller mes convictions.

Je vais continuer dans la provocation facile (puisque ça en était et qu'il faut tout décrypter):
Mathieu, manger local ne veut pas dire aller cueillir ses fraises en avion au Maroc ou en Afrique du sud au mois de janvier Tire la langue

Je ne fais pas de procès d'intention, j'ai également beaucoup (trop?) voyagé en avion, je me sers d'une bagnole assez régulièrement (surtout depuis qu'on m'a piqué mon vélo), j'ai un chauffe-eau au gaz, il m'arrive même de faire mes courses au supermarché, et je pète au moins 10 fois par jour, c'est dire...chacun fait comme bon lui semble, en son âme et conscience comme on dit, mais il me semble important, dans la réflexion, de prendre en compte les générations futures. Si c'est ça être moralisateur, alors je le suis et fier de l'être.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #169 le: 10 Avril 2018 - 14:54:49 »

Le résultat on le connait, que l'on veuille se cacher les yeux ou non:
- 6ème extinction en cours,
Comme quoi la nature est plus forte
Citation
- 80% des insectes disparus en moins de 40 ans,
a t'on comptabilisé les cafards ?
Citation
- plus de la moitié des vertébrés de la planète sur la même période,
hein ?
Citation
- nous vivons sous la menace permanente du nucléaire, capable d'anihiler toute vie sur terre en quelques minutes
Les mouches se préparent au festin (H.F.T)
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/biodiversite/la-faune-sauvage-plus-florissante-que-jamais-a-tchernobyl_30271
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 156



« Répondre #170 le: 10 Avril 2018 - 15:05:56 »

Ha ! Tu crois ça ? Vraiment  ?
 
Citation
hein ? Pourquoi ? Tu penses toi l'inverse plus probable ? Si c'était le cas, ce serait magnifique et le monde serait le paradis pour tous puisque le plus pauvre aurait plus de chance de devenir riche que le riche de finir pauvre.
Gni? Combrends pu rien moi  Mr. Green

Et là avec le rajout en gras du mot que j'avais zappé d'écrire, toi y en a comprendre plus mieux ou toi juste pas vouloir ?  Mr. Green

[...]

[...]
- 6ème extinction en cours,
- 80% des insectes disparus en moins de 40 ans,
- plus de la moitié des vertébrés de la planète sur la même période,
- nous vivons sous la menace permanente du nucléaire, capable d'anihiler toute vie sur terre en quelques minutes
- la fonte de la banquise avec la possible libération de méthane en quantité létale s’accélère...

Je vois bien peu d'arguments contre ces constats scientifiques, [...]

Je vais continuer dans la provocation facile [...]

[...] chacun fait comme bon lui semble, en son âme et conscience comme on dit, mais il me semble important, dans la réflexion, de prendre en compte les générations futures. Si c'est ça être moralisateur, alors je le suis et fier de l'être.

Et si finalement ton scénario catastrophe (je n'ai pas dit qu'il était faux...) était qu'un cycle normal de toute vie qui se finit par la mort. Il y a un commencement et une fin qui finira par arriver, quoi de plus normal. Pourquoi l'humanité devrait être exempte de fin. Les étoiles naissent et meurent et nous nous devrions être plus capable de durer ? Mais pourquoi seulement ?

Quand la 6ème extinction sera terminé, la place sera faite pour permettre à ce qui y survivra de préparer la 7ème. Les 20% d'insectes restant pour le moment ont probablement plus de chance que les 50% de vertébrés pour survivre à un holocauste nucléaire ou à un dégagement massif de mêthane suite à la fonte de la banquise et si même eux y laissent leurs carapaces, il se trouvera bien une autre forme de vie pour reprendre le flambeau et sinon, quelques part dans l'univers l'aventure continuera pour d'autres espéces.

Si tu ne vois pas beaucoup d'arguments scientifique pour argumenter contre cela, quels sont tes arguments pour prétendre que cela n'est pas dans la nature des choses ou encore que cela serait si grave que ça ? Ou quels sont tes vraies solutions pour y changer quelques chose ou tu crois vraiment que planter ses propres fraises en est une de solution ?

Perso je trouve utopique de se casser la tête pour éviter une extinction de l'humanité dans X générations alors que le monde tourne si mal que dans plein d'endroits du monde des gens meurent de maladies quand ce n'est pas de faim au bord des routes voire parce qu'ils se font exploser le crâne à coups de machette quand ils ne se font pas exploser eu-même par "conviction".

Sincèrement, je ne m'intéresse absolument pas de savoir ce que deviendront les générations futures, celles que je ne connaitrais jamais. Si j'ai la chance d'avoir un jour des arrières petits-enfants et que mon esprit vieillissant me laisse encore leurs espérer une vie heureuse à l'image de la mienne, je serai satisfais. A eux ensuite et avant eux à leurs parents et grands-parents (nos enfants) de se déchirer un peu le cul pour permettre si possible le même espoirs aux suivant.

Si je ne crois pas/plus aux bonnes idées de nos politiciens de tous crins, il y en a parmi eux à qui je crois encore moins ; ce sont les écolos, de vrais témoins de Jéhovah de la politique qui pour recruter ont trouvé le filon : l'annonce de la fin du Monde.

Si avant de vouloir assurer la sécurité de l'humanité et du Monde, on serait déjà capable d'assurer la nôtre en vol-libre, cela me semblerai déjà un bon début. Un peu comme avec les économies, sachant commencer petit pour espérer fini gros.

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #171 le: 10 Avril 2018 - 15:10:07 »


cher Airtoysdealer,

non seulement je n'ai pas d'arguments à te donner, mais je n'ai aucune envie d'en chercher.
Je n'ai pas vocation à passer mon temps à m'auto-flageller parce que je serais pas assez vegan aux yeux de certains.  très heureux
J'ai aussi dans mes souvenirs une éducation protestante rigoureuse (pléonasme) où tous les jours nous n'étions pas dignes de l'eau du robinet que nous buvions, alors moi les leçons de morale je ne mets pas longtemps à me les balancer par dessus l'épaule, vois-tu.

Les générations futures ?
Ne t'en fais pas, elles se débrouilleront, tout comme avant nous se sont débrouillées d'autres générations sous les bombardements ou autres calamités ou plaies d'Egypte.
Les exposés de certains ici sont intéressants 2 minutes, mais perdent vite en crédibilité à force de ne pas intégrer certains paramètres invariables depuis la nuit des temps. Comme par exemple "la raison du plus fort est toujours la meilleure".
C'est vrai, regarde par exemple comme Kim est redevenu discret depuis que Donald a promis de lui verser le feu sur la tête. Ha ha ha, sacré Donald, lui au moins me fait bien mort de rire .

A bientôt pour évoquer d'autres scénarii à venir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 317



« Répondre #172 le: 10 Avril 2018 - 15:24:26 »

 Rigole t'inquiète wowo j'avais oublié mon cachet qui rend moins stupide.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #173 le: 10 Avril 2018 - 19:48:01 »


- plus de la moitié des vertébrés de la planète sur la même période,
hein ?

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/10/27/la-moitie-des-vertebres-a-disparu-en-quarante-ans_5020936_1652692.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #174 le: 10 Avril 2018 - 20:00:05 »

@Wowo et MichM, devant un tel cynisme, je m'incline, tant d'égoisme assumé me laisse sans voix
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 23 requêtes.
anything