+ Le chant du vario +

Forum de parapente

10 Mai 2024 - 13:09:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui accueillerait un migrant, un réfugié ?  (Lu 21039 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #75 le: 20 Septembre 2015 - 00:00:58 »

J'aime pas les a leurs place moi je....
Je pense que c'est impossible a dire.
Et puis un peuple qui arrive a renverser un pouvoir et a le garder ça ne s'est jamais vu.... Au mieu le peuple peut être utiliser pour donner le pouvoir de l'un a l'autre mais pas plus....

T'as du oublier 1789, non ?

Et flut!!! J'avais fait exprès pour voir si quelqu'un allait oser et déjà 2 réponses.....
Donc oui.... Révolution bourgeoise.
D'ailleur il me semble que le peuple est resté royaliste pendant encore de nombreuses années
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thibaut91
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha 4/Rook 2
pratique principale: vol / site
vols: 200+ vols
Messages: 2



« Répondre #76 le: 20 Septembre 2015 - 00:22:44 »

J'aime pas les a leurs place moi je....
Je pense que c'est impossible a dire.
Et puis un peuple qui arrive a renverser un pouvoir et a le garder ça ne s'est jamais vu.... Au mieu le peuple peut être utiliser pour donner le pouvoir de l'un a l'autre mais pas plus....

T'as du oublier 1789, non ?

Et flut!!! J'avais fait exprès pour voir si quelqu'un allait oser et déjà 2 réponses.....
Donc oui.... Révolution bourgeoise.
D'ailleur il me semble que le peuple est resté royaliste pendant encore de nombreuses années
Ce n'est pas tout à fait que le peuple est resté royaliste, c'est surtout que pendant tout le 19ème, le peuple majoritairement rural et illettré, votait ce que lui disaient de voter les notables. C'est ainsi que les 2 fois ou la république a été restaurée en 1848 et 1870 la grande majorité des députés était royaliste. La république n'a perduré après 1870 que par ce que Thiers avait compris que c'était le meilleur régime pour que les possédants puissent continuer à dominer le peuple, puisqu'ils avaient la légitimité du suffrage universel.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #77 le: 20 Septembre 2015 - 10:49:19 »

J'aime pas les a leurs place moi je....
Je pense que c'est impossible a dire.
Et puis un peuple qui arrive a renverser un pouvoir et a le garder ça ne s'est jamais vu.... Au mieu le peuple peut être utiliser pour donner le pouvoir de l'un a l'autre mais pas plus....

allez j'en tente un autre, non 2 autres...et puis non 3 autres (2 pour le fun, la troisieme moins, car je pense qu'il y avait la une reelle volonte de mise en place de pouvoir du peuple pour le peuple):

- Castro et ses 81 copains qui decident d'aller faire une boom a Cuba
- Un petit gars du nom de Vladimir Illich, qui decide qu'il en a marre des frasques de la dynastie des tsars
- la revolution de 1936 en Espagne, et plus particulierement en Catalogne, qui a vu se mettre en place des systemes libertaires et egalitaires...bon, le pere Franco, ca lui a pas plu (ses allies non plus d'ailleurs), dommage  Confus

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #78 le: 20 Septembre 2015 - 11:22:27 »

Ah mais ça je dis pas le contraire! Des essais y'en a eu! Mais aucun a ma connaissance n'a fonctionné (et si y'en a c'est marginal)
Et puis vu que Thibaut cite Thiers on peut ajouter comme essai la commun à Paris!
Tout ça pour dire que si moi un jour j'ai le choix entre fuire pour sauver ma famille ou prendre les armes et bein j'hésiterais en me demandant a qui va profiter le faite que je risque ma peau.... Surement pas a mes enfants.... Et encore une fois, je ne penses pas que l'on puisse répondre a cela avant d'y avoir été confronté!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #79 le: 20 Septembre 2015 - 13:08:26 »

- Castro et ses 81 copains qui decident d'aller faire une boom a Cuba
- Un petit gars du nom de Vladimir Illich, qui decide qu'il en a marre des frasques de la dynastie des tsars
- la revolution de 1936 en Espagne, et plus particulierement en Catalogne, qui a vu se mettre en place des systemes libertaires et egalitaires...bon, le pere Franco, ca lui a pas plu (ses allies non plus d'ailleurs), dommage  Confus
du coup on évitera de parler du 3e ...
tu crois vraiment que le peuple a conservé le pouvoir dans les 2 premiers cas ? hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145


« Répondre #80 le: 20 Septembre 2015 - 13:25:06 »

Oh ben ouais, c'était la démocratie à Cuba et en URSS, on m'aurait menti?
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #81 le: 20 Septembre 2015 - 14:22:48 »

- Castro et ses 81 copains qui decident d'aller faire une boom a Cuba
- Un petit gars du nom de Vladimir Illich, qui decide qu'il en a marre des frasques de la dynastie des tsars
- la revolution de 1936 en Espagne, et plus particulierement en Catalogne, qui a vu se mettre en place des systemes libertaires et egalitaires...bon, le pere Franco, ca lui a pas plu (ses allies non plus d'ailleurs), dommage  Confus
du coup on évitera de parler du 3e ...
tu crois vraiment que le peuple a conservé le pouvoir dans les 2 premiers cas ? hein ?

Ben non, c'est bien pour ca que je disais 2 pour le fun ... c'est pas evident de se faire comprendre sur ce forum par moment  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 168




WWW
« Répondre #82 le: 20 Septembre 2015 - 18:12:36 »

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lololo
Invité
« Répondre #83 le: 21 Septembre 2015 - 08:13:19 »

Etudie un peu les relations "Peer To Peer" (ou la fameuse uberisation de la société).
...
A voir avant de débattre stérilement sur la chose Clin d'oeil

Stepson, ce genre de remarques est puant d’orgueil. Est-ce que cela démontre ta perception des capacités intellectuelles de l'Autre?

Et nous on va où ? lololo je l'ai compris lui part avec ses enfants aux Etats Unis. Séparé par 2 océans autour de lui il y sera en sécurité avec ses enfants Clin d'oeil

Comment fais-tu pour me connaitre si bien? Contrairement à toi, qui SAIS qu'il prendra les armes car il n'est pas lâche comme le peuple Syrien, moi j'ai l'impression que je fuirais aussi les combats pour que ma famille et moi ne mourrions pas...
Je reviens sur la période de la seconde guerre mondiale (et en osant le faire sans avoir regardé un document approuvé par toi, donc ma remarque sera bien sûr stérile). En France sous l'occupation, environ 1% de la population était résistante. 1 à 2% collaboratrice. C'est tellement facile de savoir dans son canapé de quel côté on aurait été... (statistiquement c'est facile, dans les 97% restant!)



Et dans les reportages (du JT de 20h) il a été montré le case d'un migrant ayant migré en ayant laissé femme et enfants à Damas... Comment peut il assurer la sécurité de sa femme et enfants depuis la France où il est maintenant ? Dans son cas l'argument du guardian (qui a été utilisé par pas mal de monde) ne tient pas.
Ce gars là surtout que c'est un intellectuel du type ingénieur, je ne vois pas ce qu'il fait seul dans les migrants. Si sa famille était en danger ils les auraient pris avec lui bravant la mer. Or il les laisse chez eux en Syrie... Bizarre.... L'argument du péril plus ou moins dangereux ne tient pas. Ce gars là vu son niveau intellectuel, il a les capacités à participer à une révolte pour pouvoir vivre chez lui, je persiste et je signe !
Ouah, et donc? D'un cas particulier tu justifies la pertinence de ton argumentation? Laquelle d'ailleurs? Car de ce que tu exprimes on j'ai l'impression que tu considères les réfugiés comme possiblement des lâches qui viennent accessoirement tenter de profiter d'un système, mais je peux me tromper. Parce que des migrants sont accessoirement des réfugiés économiques cela te permet de nier le fait que la majorités des autres viennent pour ne pas mourir? Honnêtement feu Akira me semblait être un saint à vouloir débattre continuellement avec toi. Je ne reprendrais pas le flambeau. Sache que je trouve juste tes considérations sur la vie d'êtres humains indécentes. Bon ça va te faire une belle jambe! D'ailleurs vu que tu persistes et tu signes, je n'ai qu'à m'incliner.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.277 secondes avec 22 requêtes.
anything