+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 02:35:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il y a un peu de Johnny en nous tous  (Lu 44651 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
monsieur tout le monde
Invité
« Répondre #75 le: 07 Décembre 2017 - 22:07:17 »

Là je me rend compte que je dois vivre dans un monde parallèle. Ou une question d'époque ? A part une chanson dont je connais vaguement le refrain, "allumer le feu" (aucune idée du reste des paroles), je suis incapable de citer un de ses autres titres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #76 le: 07 Décembre 2017 - 22:25:08 »

un V12 j'ai eu l'occasion d'écouter celui d'une Espada, le nez dans le moteur, un gars était venu avec chez le petit carrossier en face de chez mes parents pour faire réparer un poc sur une aile. Très bon carrossier, inutile de dire comment il s'est régalé à taper sur une Lambo.
Faut quand même reconnaître que c'est plus de la musique qu'un bicylindre bancal, c'est presqu'aussi beau que le son de mon B16A1 au dessus de 6000 rpm ou celui d'un 600CBR à partir de 10000 sous le tunnel des Tuileries...
Par contre, déjà régler 2 Weber double corps c'est pas simple, alors en synchroniser 6 faut pas être mécano chez Dacia...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #77 le: 07 Décembre 2017 - 22:31:18 »

un 600CBR à partir de 10000 sous le tunnel des Tuileries...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 47



« Répondre #78 le: 07 Décembre 2017 - 23:29:42 »

Par contre, déjà régler 2 Weber double corps c'est pas simple, alors en synchroniser 6 faut pas être mécano chez Dacia...
ben déjà régler un double corp, de nos jour pas sur qu'il y ai beaucoup de mécano que ça qui y arrive bien ...
les jeunes a part lire l'odb2 savant pas faire grand chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #79 le: 08 Décembre 2017 - 00:02:12 »

C'est en partie pour ça que j'avais revendu mon AX sport, je ne trouvais plus personne capable de régler les 2 Weber 40DCOE et je n'y arrivais pas trop non plus sauf coup de bol. Pourtant bien réglée elle prenait le rupteur en 5.
Ca pose une bagnole ça prendre le rupteur en 5, c'est pas les frigidaires à roulette qu'on fabrique maintenant à qui ça risque d'arriver...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #80 le: 08 Décembre 2017 - 07:58:52 »

Citation
Buell, des motos, des vrais.
une moto c'est d'abord un moteur et comment dire Buell comme motoriste...

Pas fan non plus, mais sortir autour de 100 bourrins d'un V2 bancal, faut pas etre trop mauvais non plus......

Le poum poum d'une anglaise, qui évoque un bateau de pêche et que d'aucuns appellent une "voix testiculaire", ne ravit que les amateurs d'Anglaises, à la limite les amateurs de Laverda.

 trinquer

Attention vivi, faudrais pas taper sur laverda non plus....Sinon ya des fantomes qui vont sortir des placard  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #81 le: 08 Décembre 2017 - 15:43:23 »

C'est en partie pour ça que j'avais revendu mon AX sport, je ne trouvais plus personne capable de régler les 2 Weber 40DCOE et je n'y arrivais pas trop non plus sauf coup de bol. Pourtant bien réglée elle prenait le rupteur en 5.
Ca pose une bagnole ça prendre le rupteur en 5, c'est pas les frigidaires à roulette qu'on fabrique maintenant à qui ça risque d'arriver...

Lucky toi, j'ai eu le modèle d'avant avec les Solex, encore plus délicat mais c'est vrai que quand ça marchait.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #82 le: 08 Décembre 2017 - 16:35:33 »

Les dernières étaient montées en Weber, sans doute une rationalisation avec le moteur de la 205 rallye. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #83 le: 09 Décembre 2017 - 09:38:59 »

Pour moi que seule la chanson à texte intéresse vraiment, Johnny c'est surtout Le rève : https://www.youtube.com/watch?v=GWc9MpxkJmo

Et qu'on ne me dise pas que celui qui, lui au moins, rendait cet hommage "préhume" n'est pas de ceux qui attirent les foules derrière lui : https://www.youtube.com/watch?v=RzDLEZMFB9I

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
airsinge
Invité
« Répondre #84 le: 09 Décembre 2017 - 09:51:11 »

Mais s'il en reste vraiment qui cherchent comment avoir l'attention déviée de la mauvaise parodie de cirque qu'on veut nous servir encore aujourd'hui sur les champs élisez :

Un petit concert de derrière les fagots où je trouve qu'on peut ressentir assez fort ce que Jean-Philippe Smet voulait peut-être essayer de donner lui aussi, mais je crains qu'il se soit beaucoup trop laissé noyer dans la paillette en or dur pour pouvoir donner quoi que ce soit (?). : https://www.youtube.com/watch?v=rHZnQQO_XQo

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 09 Décembre 2017 - 10:03:38 »

quand Johnny chantait ça en concert  un frisson te parcourait

https://www.youtube.com/watch?v=ZtlWIuLkPjw

et ça c'était aussi à Montreux

https://www.youtube.com/watch?v=lPp7vsb_F9U
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #86 le: 09 Décembre 2017 - 10:06:08 »

Là je me rend compte que je dois vivre dans un monde parallèle. Ou une question d'époque ? A part une chanson dont je connais vaguement le refrain, "allumer le feu" (aucune idée du reste des paroles), je suis incapable de citer un de ses autres titres.
sûr que tu planes ailleurs (on s'en doutait un peu, la Castafiore plutôt?)
Pour pas être gavé de Johnny, même à son corps défendant, il faut sacrées oreillettes ou une presbyacousie avancée  canap
En tout cas chapeau! (melon...) et continue à bosser pour notre bonheur en l'air  bisous 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #87 le: 09 Décembre 2017 - 10:07:16 »

Je me demande s'il y a eu une personne en France pour laquelle autant de médias ce matin rendent hommage en changeant tous leurs programmes habituels du samedi matin ? Et les Champs Elysées bloqués pour cet hommage ? François Mitterrand ? Le Général de Gaulle ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #88 le: 09 Décembre 2017 - 10:23:06 »

grotesque, mais sympathiquement grotesque  (Ah que:coucou: )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #89 le: 09 Décembre 2017 - 10:24:31 »

Il n'y a rien de grotesque à l'émotion des autres. Il n'y a rien de grotesque aux larmes des gens. Ton commentaire ne sert à rien. Désolé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fbi
Invité
« Répondre #90 le: 09 Décembre 2017 - 11:14:15 »

Il n'y a rien de grotesque à l'émotion des autres. Il n'y a rien de grotesque aux larmes des gens. Ton commentaire ne sert à rien. Désolé

bof, remplace donc grotesque par ubuesque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #91 le: 09 Décembre 2017 - 11:23:37 »

Ah ah, démesuré jusqu'à l'absurde ?   Mr. Green Les motards qui ne sont pas invités sur les Champs et qui défilent, la foule amassée venant de partout, braver le froid glacial. Ce n'est pas plus ubuesque que de se rassembler devant 22 bonhommes en short courant après un ballon, ou pas plus ubuesque que de se rassembler derrière une moquette, voir des personnes déguisées s'envoler pour un plouf en septembre  Tire la langue
Je m'étonne parfois de l'âme humaine, de sa violence, de sa perversité, de son intolérance et intransigeance. Mais finalement si c'est ubuesque et grotesque de se rassembler par amour pour une personne qui leur a donné tant d'&émotions, de larmes et de joies - quelles qu'elles soient - alors soit, soyons fous, ubuesques et grotesques. Mais j'aime beaucoup cela. On en manque de nos jours des rassemblements pour un idéal non politique, non sportif et altruiste. Juste être là. Il n' y a pas beaucoup de concepts, de personnes qui peuvent s’enorgueillir de faire plaisir et de faire verser des larmes de joie et de tristesse...
Je trouvais cela un peu too much au début soleil , mais au final, c'est beau  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
papyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia, Jedi 2
pratique principale: vol / site
vols: mille et un vols
Messages: 0


« Répondre #92 le: 09 Décembre 2017 - 12:30:52 »

Calme toi M@tthieu, même si tu traverses un deuil cruel
L'altruisme de Johnny que tu vénères ne crève pas les yeux ( Gstaad, L.A., Saint Barth, 9 millions truandés au fisc, tentative d'exil en Belgique, payé pour Charlie, etc..)
OK c'est une belle bête de scène (il s'y est fait autant plaisir que ses spectateurs) mais c'est pas l'Abbé Pierre ou Ghandi ou même Coluche
Je respecte ton émotion (et Johnny n'est pas rien pour moi, même s'il ne m'est jamais venu "Hallyday " d'aller le voir ou d'acheter un disque) mais ne nous l'impose pas...  Chacun son Panthéon 

Oui @FBI pouce , Ubuesque mieux que Grotesque
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Depuis que je suis allé au ciel
j'ai cessé de me désirer ailleurs (cf. A. Breton)
airsinge
Invité
« Répondre #93 le: 09 Décembre 2017 - 12:44:57 »

Ce qui m'est insupportable c'est qu'on arrive à faire croire aux gens qu'ils sont ensemble quand on leur fait bouffer la négation de l'humour !

L'humour c'est juste ce qui fait que la guerre est impossible, c'est parce-que rien ne peut être sérieux, c'est parce-que personne n'est important et que je suis un animal qui a besoin du reste de l'univers pour s'amuser, c'est parce-que quand on pleure on rit encore, c'est parce-qu'un suicide c'est un petit numéro de clown (pas souvent réussi)... c'est parce-que faire chanter à qui que ce soit "sois triste avec moi" c'est le contraire du Blues. Le Blues a de l'humour qui dit "t'as vu comme c'est risible de se lamenter, ça peut même faire une chanson réjouissante". Un gamin qui pleure de quelque douleur que ce soit, si il a vraiment l'occasion de creuser son pleur il finit toujours par un vrai fou-rire jubilatoire, il a inventé le Blues, comme toute personne qui ne s'est pas fait détourné son pleur. Heureusement que celui qui n'a pas réussi à capter ça en 50 ans de carrière de mauvais clown triste a fini par la fermer pour ne plus participer détourner les gens de l'humour qu'il croyait pouvoir écraser.

Merde aux abrutis(seurs) qui vous disent qu'on peut être ensemble quand "c'est décidé, il faut être ému comme ci ou comme ça pour comprendre la même chose".

Je n'ai jamais compris exactement la même chose que personne mais je suis parfois vraiment ensemble avec des gens avec qui je ris et jouis de ça (non je n'écris pas en regardant un film de boules).

Dire aux gens "là on peut sérieusement être ensemble et tristement émus" au point d'être tenté de dire "vous le devez même" comme Mathieu est tenté de le faire c'est dire "on peut envisager de vous faire faire n'importe-quoi, même des guerres que vous ne pensiez pas faire".


edit modo: évitez les insultes, merci
« Dernière édition: 10 Décembre 2017 - 09:07:47 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #94 le: 09 Décembre 2017 - 12:59:05 »

Dire aux gens "là on peut sérieusement être ensemble et tristement émus" au point d'être tenté de dire "vous le devez même" comme Mathieu est tenté de le faire c'est dire "on peut envisager de vous faire faire n'importe-quoi, même des guerres que vous ne pensiez pas faire".

Pareil ! les émotions grandiloquentes et collectives sont toujours à considérer avec circonspection  (et à manipuler avec des pincettes quand on est un politique).


ps : le verbe jouir n'est pas assez cryptique pour me faire penser à un film de boules...

ps2 : airsinge, on se pacse quand tu veux ! tu me fais bien rire en ce moment !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 144



« Répondre #95 le: 09 Décembre 2017 - 13:13:04 »

Ce en quoi ce fil de discussion est très révélateur et intéressant, c'est la dualité de l'être humain, sa mauvaise foi inconsciente et sans doute innée.

C'est assez incroyable de lire les mêmes se montrer moqueur à en être vulgaire voire ordurier dans une intransigeance et intolérance impitoyable envers ceux, des centaines de milliers tout de même, qui témoignent de leurs engouement voire douleur dans cet honneur national fait au Jojo.
Alors que les mêmes ici sur le fofo vont crier haro aux faiseurs de morale, donneurs de leçon à les traiter d'intransigeants d'intolérant pour peu qu'on égratigne un tantinet sur tel ou tel sujet parapente leur vision toute personelle de l'activité et de la façon de pratiquer.

"Faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais..."

Faut croire que si le fofo ne représente qu'un peu la société en générale, qu'il il y aura du monde sur la ligne de départ pour une course à la dictature, définitivement ce ne seront pas les con...curents qui manqueront.

Moi je vois surtout dans toutes ces critiques mesquines autant envers Johnny qu'envers ceux qui déplorent son envol définif, une jalousie confinant à l'envie rapport à sa réussite, sa performance.

Je leur espère juste de ne pas choper d'ulcère à forcer de cracher leur fiel.

Bon weekend,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #96 le: 09 Décembre 2017 - 13:14:39 »

Il n'y a rien de grotesque à l'émotion des autres. Il n'y a rien de grotesque aux larmes des gens. Ton commentaire ne sert à rien. Désolé
Je trouve que toi tu sers à rien Matthieu, va sur les champs communier et arrête de vouloir nous transmettre l’émotion des autres (car c'est aussi ton émotion ou pas? l’émotion des autres te submerge ou c'est l’émotion du décès de Johnny qui te submerge?)
Notez que je n'ai rien contre, ou pour Johnny, ce qui me saoul c'est se qu'en font les gens comme Matthieu. boudin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #97 le: 09 Décembre 2017 - 14:14:01 »

Je rentre de réunion, je voulais grignoter un ptit truc devant les nouvelles du monde et je tombe sur cette cérémonie qui monopolise toutes les chaines...Quelqu'un pourrait me dire? Parait que pendant ce temps ya un taré qui aurait foutu le feu au proche orient? Un hommage à la chanson de Johnny peut être?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Christian-Luc
Invité
« Répondre #98 le: 09 Décembre 2017 - 15:26:31 »

Pour le blues, mes gouts persos ce serait plutôt Ray Charles, 
Lui jouait du piano à queue, tandis que Johnny, ah que il joue du piano.
 canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
*******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 305



« Répondre #99 le: 09 Décembre 2017 - 15:52:24 »

Pour le blue j'aurais plutôt cité  Robert Johnson ou Muddy Watters ou John Lee Hooker ou Albert King ou Sonny Boy Williamson bien d'autres encore (qu'ils me pardonnent si j'ecorche leurs noms) et tous ceux qui ont fait du blues parce qu'ils avaient l'esprit blues et pas au service d'une grosse machine commerciale dont (Johnny) M.Smet n'était que l'outil. J'ai bien peur que ces homages qui monopolisent tous les médias ne soient une fois de plus que l'oeuvre de cette grosse machine à tutune.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 22 requêtes.