+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 06:24:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il y a un peu de Johnny en nous tous  (Lu 44557 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #125 le: 11 Décembre 2017 - 11:21:25 »

Non mais Plumocum il est un peu énervé c'est parce qu'il était plutot disco, c'est tout.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #126 le: 11 Décembre 2017 - 11:31:48 »

dédicace à M@tthieu :
oublie certains écrits aigris ici, monte le son et écoute celle-là encore :
https://www.youtube.com/watch?v=u2_9WRyCsms

 salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #127 le: 11 Décembre 2017 - 11:50:33 »

Je ne sais pas qui tu vises en parlant des types fermés ici, et encore moins des aigris. A part m.M (qui nous en déjà fait la démonstration à multiples reprises) je n'en vois pas beaucoup. Il y a des gens avec des convictions point.
Chacun place son empathie où il l'entend, pour les uns c'est la disparition de leur idole pour d'autre c'est des gosses qui tombent sous des bombes en Syrie ou des mecs qui se retrouvent esclaves en Libye. Pour moi, voir tout l'appareil médiatique et politique se mettre au service de cette actualité de bikers à  tête de beauf, est une tarte à la crème de plus. Quand au post de m@tthieu tu es libre de l'adorer comme tu l'entends. Moi je le trouve gnangnan digne des discours des évangélistes qui s'autorisent à venir me harceler chez moi, désolé, je dois être un cruel en manque d'empathie. Promis je vais aller me flageller pour faire pénitence.
Plumocum il a surtout écouté du blues, du vrai pendant au moins 30 ans, mais aussi du Bach et du Eminem en passant par la soul ou la latino, t'as qu'a voir mais étrangement alors qu'il n'a rien demandé il connaît aussi le répertoire de Johnny. Et je ne vais pas m'autoriser un procès à ceux qui n'ont aimé que Johnny.

Allez vous exploser les oreilles avec lui, faites l'amour ou ce que vous voulez sur sa musique eclatez vous, pleurez sur tous ces cons qui ne sont pas comme  vous mais de grace foutez nous la paix avec vos valeurs catos planplan . Comme disait Thiefaine 'le crapeau qui criait je t'aime a fini cloué sur une croix'
 Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #128 le: 11 Décembre 2017 - 13:08:48 »

Viser ? Je ne visais personne, même pas besoin tant certains se sentent visiblement eux meme visés...

C'est sûr que si tous s'appliquaient déjà à eux mêmes, ton conseil Plumocum ; "pleurez sur tous ces cons qui ne sont pas comme vous mais de grace foutez nous la paix avec vos valeurs...(chacun les siennes bien entendu)". Les discussions seraient plus légères.

M@tthieu exprime sa vision, personne n'est obligé d'y adhérer. Pour autant tout le monde pourrait la et le respecter. Au lieu de se sentir obligé de dire que c'est débile en pensant exprimer à leur tour une grande richesse humaine et intellectuelle en se servant pour cela (par exemple) comme tu le fais Plumocum d'arguments tels que ; "Il y a des gens avec des convictions point. Chacun place son empathie où il l'entend, pour les uns c'est la disparition de leur idole pour d'autre c'est des gosses qui tombent sous des bombes en Syrie ou des mecs qui se retrouvent esclaves en Libye. Si ça ce n'est pas faire de la morale... gratuite. Oui gratuite car je n'en ai pas vu beaucoup vraiment faire quoi que ce soit pour pour tenter de changer quelque chose à ces vrais problèmes humains à part crier au scandale.

C'est le manque de respect et d'empathie pour l'Humain qui est la 1ère causes des malheurs que tu cites et l'incompréhension et l'intolérance sont le terreau pour que manque de respect et égoïsme se développe.

Alors la démagogie et le manichéisme...

Soyez rassuré, une de mes résolutions pour 2018, c'est de rester le même. forum de parapente

« Dernière édition: 11 Décembre 2017 - 13:28:07 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #129 le: 11 Décembre 2017 - 13:52:11 »

Oui gratuite car je n'en ai pas vu beaucoup vraiment faire quoi que ce soit pour pour tenter de changer quelque chose à ces vrais problèmes humains à part crier au scandale.


Ça c'est de ta volonté.
Si tu veux, il y a à Gap un centre qui accueille 70 nouveaux réfugiés mineurs par semaine aux histoires toutes absolument terrifiantes. Il y a dans des villages de la Drôme (à Luc en Diois par exemple pour ne citer qu'eux) des systèmes associatifs et volontaire qui viennent en aide à ces gens. C'est pas grand chose, ça peut faire débat. Commence par discuter avec des gens dans cette situation avant de généraliser ton cas à tout le monde. Si tu n'en vois pas beaucoup il te suffit peut être de regarder dans la bonne direction.
Mais t'as raison,  change rien pépé la morale  Tire la langue
Sans rancunes qd même hein, c'est ça la tolérance et le vivre ensemble  mort de rire  trinquer

 vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #130 le: 11 Décembre 2017 - 14:16:21 »

Oui gratuite car je n'en ai pas vu beaucoup vraiment faire quoi que ce soit pour pour tenter de changer quelque chose à ces vrais problèmes humains à part crier au scandale.


Ça c'est de ta volonté.
Si tu veux, il y a à Gap un centre qui accueille 70 nouveaux réfugiés mineurs par semaine aux histoires toutes absolument terrifiantes. Il y a dans des villages de la Drôme (à Luc en Diois par exemple pour ne citer qu'eux) des systèmes associatifs et volontaire qui viennent en aide à ces gens. C'est pas grand chose, ça peut faire débat. Commence par discuter avec des gens dans cette situation avant de généraliser ton cas à tout le monde. Si tu n'en vois pas beaucoup il te suffit peut être de regarder dans la bonne direction.
Mais t'as raison,  change rien pépé la morale  Tire la langue
Sans rancunes qd même hein, c'est ça la tolérance et le vivre ensemble  mort de rire  trinquer

 vol rando ou cross

Ça c'est ta lecture et/ou un procès d'intentions que tu fais à ce que serait ma volonté.

Par chez nous aussi il existe et des centres d'accueil et des associations d'aide et d'entre-aide et si je me permets de donner mon avis sur qui y s'engage, c'est bien parce qu'il m'arrive de leur apporter mon aide ponctuelle (ponctuelle c'est pourquoi je ne m'y pretends pas "engagé") et pour moi il est évident que l'esprit de vrai partage des valeurs humaine et pas que eux, n'est pas une question de classes et niveaux socials mais uniquement d'empathie, de comprehension et de tolérance. Des facteurs humains que pour ma part je regroupe sous "Respect".

Si on reste dans le pur cadre de ce fil de discussion et que l'on compare les contributions de ceux qui trouvent normal et en tous les cas acceptable, que de très nombreuses personnes puissent se sentir affectées par la disparition du Jojo et pour cela en témoigner. Que l'on compare ces contributions à la discussion au nombreuses de ceux qui y trouvent à redire, la balance du respect témoigné aux autres n'aura pas de mal à pencher d'un côté plutôt que de l'autre.

Et c'est cela que je trouve dommage voire regrettable, pas le fait de ne pas aimer le taulier/boss/etc.

Pourquoi n'est il pas possible de discuter de façon contradictoire dans le respect du contradicteur. Je nd dis pas que l'on ne doit pas plaisanter voir ironiser mais faut avouer qu'ici certain qualificatifs employés à l'usage de ceux qui ne sont pas "choqués" par les événements liés au décès de Johnny, dépassent de loin l'humour et même l'ironie. Il y a de la haine qui s'exprime chez certains. Ppurquoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
iom
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24
pratique principale: vol / site
vols: un paquet et demi de vols
Messages: 0



« Répondre #131 le: 11 Décembre 2017 - 15:25:57 »

Enfin des paroles rockènroul dans cette soupe imbuvable vieille F rance. Mes respects Plumocum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4



« Répondre #132 le: 11 Décembre 2017 - 15:47:40 »

Ouais mais bon Thiéfaine c'est "le crapaud qui gueulait je t'aime a fini planté sur une croix"   Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
yves
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik2
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000h vols
Messages: 4



« Répondre #133 le: 11 Décembre 2017 - 16:12:56 »

https://www.youtube.com/watch?v=hbdaKpsfZH4

 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Yvess
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 130



« Répondre #134 le: 11 Décembre 2017 - 16:21:12 »

Moi mes préférées sont ;

https://m.youtube.com/watch?v=Eic32ukZURI

https://m.youtube.com/watch?v=17ZOrBcVeng
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #135 le: 11 Décembre 2017 - 17:08:00 »

foutez nous la paix avec vos valeurs catos planplan .

Ha  m... je ne suis pas catho, on fait quoi maintenant ?
Il y a bien quelques évangélistes dans mon entourage, leur attitude pas rock'n roll me fait bien  mort de rire, pas comme les rebelles du dimanche 2.0 , là.
hé Plumocu !
il y a une commune près de chez moi qui a accueilli des réfugiés (migrants comme disent certains) et cherchait du monde pour aider à leur donner certains cours. Je les ai contactés pour 2 matières. Puis je n 'ai plus jamais rien entendu. Tu sais ce que me suis dit ? Qu'ils se démmerdent !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #136 le: 11 Décembre 2017 - 17:35:34 »

Je n'en revient pas que l'on puisse déballer autant de méchancetés sur son prochain et néanmoins semblable pour un sujet aussi futile et éphémère que la mort de Johnny. -1 au karma

Je respecte ceux qui aiment sa musique, je respecte les journalistes qui se font les derniers euros grâce à lui.
Personnellement je trouve que la presse en a fait trop écho, mais c'est ainsi. Si je n'aime pas, j’éteins mon poste et je vais coupe du bois.
Mais bon dieu, quel intérêt d'aller attaquer ceux qui ont envie de se recueillir en sa mémoire ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #137 le: 11 Décembre 2017 - 19:58:29 »


bon, puisque ca floode, j'en rajoute une, meme si tout le monde s'en fout...je suis dans ma periode 'femme de Loth"

https://www.youtube.com/watch?v=a6SsujQPkDE
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #138 le: 11 Décembre 2017 - 20:10:41 »

Enfin des paroles rockènroul dans cette soupe imbuvable vieille F rance. Mes respects Plumocum
Oui!

Pour
Je n'en revient pas que l'on puisse déballer autant de méchancetés sur son prochain et néanmoins semblable pour un sujet aussi futile et éphémère que la mort de Johnny. -1 au karma

Mais bon dieu, quel intérêt d'aller attaquer ceux qui ont envie de se recueillir en sa mémoire ?
Matthieu a envie de se (nous) receuillir en sa memoire??? Arrête. le texte et les photos... j'ai pas aimé du tout (après avoir lu du Matthieu depuis 4 ans).
Désolé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fraclo
Invité
« Répondre #139 le: 12 Décembre 2017 - 14:46:22 »

Je n'en revient pas que l'on puisse déballer autant de méchancetés sur son prochain et néanmoins semblable pour un sujet aussi futile et éphémère que la mort de Johnny. -1 au karma

Je respecte ceux qui aiment sa musique, je respecte les journalistes qui se font les derniers euros grâce à lui.
Personnellement je trouve que la presse en a fait trop écho, mais c'est ainsi. Si je n'aime pas, j’éteins mon poste et je vais coupe du bois.
Mais bon dieu, quel intérêt d'aller attaquer ceux qui ont envie de se recueillir en sa mémoire ?


Merci de cet avis qui est aussi le miens.

Je reste persuadé que si les média couvrent aussi largement cet evenement, c'est qu'il y a le public pour le regarder. C'est un peu un systeme d'offre et de demande.....
Je ne suis pas de la génération Johnny, et je ne suis pas franchement fan. J'aime beaucop certaines de ses Chansons, d'autres me laissent indiférent, d'autre encore me hérissent le poil.
Mais autour de moi, les gens de l'age de mes parent, autour de 70ans, ont connuent l'intégralité de sa carriere. Ses chansons ont accompagnés toutes les étapes de leur vie, de l'adolescence jusqu'à la retraite. Certaines musiques ont bien souvent accompagné certainnes cérémonies, mariage de leurs enfants parfois pour les plus gaies et enterrement de leur proches également pour les plus triste. La quantité de souvenirs associé à cet homme est immense !!
Ca ne me parait donc pas tres compliqué de comprendre qu'une grande quantité de personne voient dans son deces une grande part de leur vie défiler, accompagné par la tristesse d'une page qui se tourne et par la nostalgie du temps qui passe.

Si ces cérémonies vous genent ou vous indifferes, faites comme moi, coupez la tele et allez pendre l'air ! et tolerez un peu ceux qui ne sont pas du meme avis que vous......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #140 le: 12 Décembre 2017 - 21:00:29 »


Je reste persuadé que si les média couvrent aussi largement cet evenement, c'est qu'il y a le public pour le regarder.

l'inverse doit pas etre loin d'etre vrai egalement, non?

Apres, perso je m'en tape un peu, de Johnny (il a bien entendu le droit au respect comme tout un chacun, mais sa mort me passe au-dessus), et de la tele (que j'ai mis a la poubelle il y a plusieurs annees, sans regret)

C'etait juste pour souligner cette possibilite que la tele puisse creer l'evenement, et non l'inverse... c'est un peu le principe de la tele realite, creer quelque chose avec le neant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #141 le: 13 Décembre 2017 - 07:58:45 »

Je reste persuadé que si les média couvrent aussi largement cet evenement, c'est qu'il y a le public pour le regarder.

Un post sur Johnny dans le champ du vario c'est bien le dernier endroit ou je pensai retrouver du Thieffaine  dent

Médias vous avez pris le pouvoir
A vous maintenant de dompter l'histoire
A vous d'assumer ma délinquance
Mes virus insoumis, ma décadence
A vous de me jouer vos nouvelles valeurs :
Chômdu, piquouse, bibine, téléviseur
HT

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #142 le: 13 Décembre 2017 - 10:03:20 »


Je reste persuadé que si les média couvrent aussi largement cet evenement, c'est qu'il y a le public pour le regarder.

C'etait juste pour souligner cette possibilite que la tele puisse creer l'evenement, et non l'inverse... c'est un peu le principe de la tele realite, creer quelque chose avec le neant.

C'est quand même pas la télé qui a payé le million de personnes pour figurer sur les champs Élysées non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #143 le: 13 Décembre 2017 - 10:21:10 »

Bien content que mes propos aient été bien interprétés par certains.  Ceux qui y ont vue de la méchanceté à l'encontre du bonhomme ou de ses fans n'ont rien compris.
Pour ma part un des posts les plus méprisant à leur encontre est celui là :
Je n'en revient pas que l'on puisse déballer autant de méchancetés sur son prochain et néanmoins semblable pour un sujet aussi futile et éphémère que la mort de Johnny. -1 au karma

Je respecte ceux qui aiment sa musique, je respecte les journalistes qui se font les derniers euros grâce à lui.
Personnellement je trouve que la presse en a fait trop écho, mais c'est ainsi. Si je n'aime pas, j’éteins mon poste et je vais coupe du bois.
Mais bon dieu, quel intérêt d'aller attaquer ceux qui ont envie de se recueillir en sa mémoire ?

Moi au moins j'ai pris soin par respect, d'éviter de réduire le bonhomme et sa mort à quelque chose de futile.


Je reste persuadé que si les média couvrent aussi largement cet evenement, c'est qu'il y a le public pour le regarder.

C'etait juste pour souligner cette possibilite que la tele puisse creer l'evenement, et non l'inverse... c'est un peu le principe de la tele realite, creer quelque chose avec le neant.

C'est quand même pas la télé qui a payé le million de personnes pour figurer sur les champs Élysées non ?
On est sûr qu'ils n'ont pas pris le risque d'en perdre des millions (€).
Vu ton pseudo je pensais que tu militais pour un certain sens de l'info, mais je comprends qu'en fait tu as surtout le sens de l'info bisness.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #144 le: 13 Décembre 2017 - 10:58:04 »

C'est quand même pas la télé qui a payé le million de personnes pour figurer sur les champs Élysées non ?

C'est justement la finalité des médias. Ils créent l'événement et disent à la populace ce qui est bien ou pas. Si en tant qu'individu tu n'as pas la volonté de lire entre les lignes ou de rechercher d'autres sources d'infos, tu finis par être convaincu de ce qu'on t'assène à longueur de journée.

On retrouve beaucoup ces écueils avec les réseaux sociaux comme Facebook. Ou même certains anciens cadres reconnaissent qu'ils ont "exploité une vulnérabilité de la psychologie humaine".

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/12/d-anciens-cadres-de-facebook-expriment-leur-culpabilite-d-avoir-contribue-a-son-succes_5228538_4408996.html#XYeIjtRSc216AtS3.99

Après, j'aimais plutôt ce qu'il faisait en tant qu'artiste le Johnny. Mais de là à l’idolâtrer faut pas pousser non plus. Et je suis tout à fait d'accord avec la remarque de Marc sur l'homme qu'il était.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #145 le: 13 Décembre 2017 - 11:29:11 »

C'est quand même pas la télé qui a payé le million de personnes pour figurer sur les champs Élysées non ?

C'est justement la finalité des médias. Ils créent l'événement

Ha.
l 'assassinat de Kennedy, la navette spatiale qui explose, le crash du Concorde, des co-productions CNN-Paris Match.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
gof38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt 2/25 + Orca 2/42
pratique principale: cross
Messages: 1


« Répondre #146 le: 13 Décembre 2017 - 11:39:44 »

Ha.
l 'assassinat de Kennedy, la navette spatiale qui explose, le crash du Concorde, des co-productions CNN-Paris Match.

Justement, faut apprendre à regarder un peu ailleurs.
De la manière dont tu l'exprimes, ces événements sont au moins aussi importants (voire moins) que le décès de Johnny.
Pour le crash du Concorde, on n'a pas fait un défilé sur les champs par exemple... Yeux qui roulent

Et accessoirement, ça me gène un peu que le plus haut représentant de notre démocratie s'affiche comme il l'a fait pour un exilé fiscal. Parce que je ne crois pas que c'était un proche de la famille hein!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 298



« Répondre #147 le: 13 Décembre 2017 - 11:46:59 »

C'est quand même pas la télé qui a payé le million de personnes pour figurer sur les champs Élysées non ?

C'est justement la finalité des médias. Ils créent l'événement

Ha.
l 'assassinat de Kennedy, la navette spatiale qui explose, le crash du Concorde, des co-productions CNN-Paris Match.

Shocked  mort de rire
et aussi les massacres de timisoara, les armes de destructions massives irakiennes, le nuage de tchernobyl ...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #148 le: 13 Décembre 2017 - 17:18:38 »


Je reste persuadé que si les média couvrent aussi largement cet evenement, c'est qu'il y a le public pour le regarder.

C'etait juste pour souligner cette possibilite que la tele puisse creer l'evenement, et non l'inverse... c'est un peu le principe de la tele realite, creer quelque chose avec le neant.

C'est quand même pas la télé qui a payé le million de personnes pour figurer sur les champs Élysées non ?

je parle de l'evenement, pas du fait...

le fait: la mort de Johnny
l'evenement: un hommage national relaye par tous les medias...quii te vendent de la pub avant, pendant (je ne sais pas, je n'ai aps regarde, mais c'est plausible), apres...en gros, tout est bon pour faire du fric, y compris la mort d'un chanteur celebre.

Bourdieu expliquait ca mieux que moi, si le sujet t'interesse, je t'invite a le (re)lire ou a l'ecouter (nombreuses interventions dispo sur internet)

Y aurait-il eu un million de personnes sur les champs sans un gros matraquage media, on ne le saura jamais, mais permet moi d'avoir mon avis sur la question?
Dans le meme temps, on ne relate presque rien du massacre de populations civiles au Yemen, commis entre autres par des armes vendues par la France a l'Arabie Saoudite, on ne risque donc pas de mettre un million de personnes dans la rue sur ce sujet facheux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #149 le: 14 Décembre 2017 - 09:31:55 »

Le Canard Enchainé de cette semaine explique que la fédé des motards en colére s'est fait bouler pour l'organisation du défilé moto ...Un boss de Harley France  était déja a la préfecture en réunion et tout était verrouillé : Harley only ,point barre .Quand bien méme le johnny eut différentes motos ,de différentes marques ,le bisness n'a pas laissé passer l'occasion médiatique de marquer les esprits ..Ah les rebelles !! mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Avant de répondre, choisis ton niveau d'intervention
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.054 secondes avec 21 requêtes.